Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Elfen Lied

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Elfen Lied  Empty
MessageSujet: Elfen Lied    Elfen Lied  Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:03

Elle est belle et amnésique, mais au fond d'elle se cache une âme de tueuse …


Elfen Lied  Elfen-10

Type: Seinen
Genre : Drame, Drame, ecchi, horreur
Support : animé
Nombre d’épisodes : 12
Auteur : Lynn Okamoto
Réalisateur : Mamoru Kanbe
Année :2004
Studio : Kyoto Animation
Petit plus : « Elfen lied » vient de l'allemand, « lied » signifiant « chant », l'expression veut dire « chant elfique ».

Elfen Lied  Sans_t10

Synopsis :

Une jeune femme, que l'on nomme Lucy, s'échappe d'un centre de recherche sur une île proche de la côte de Kamakura dans la préfecture de Kanagawa, étant elle-même le sujet d'étude. Désarmée et nue, elle réussit à s'échapper de l'île après avoir massacrer grand nombre de gardes et employés à l'aide de ses pouvoirs. En réalité, Lucy est ce que l'on peu appeler un diclonius (humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté des bras fantômes que les filles diclonius développent dès leur plus jeune âge, qui s'étirent depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice). Même si Lucy parvient à s'échapper, elle est touché à la tête par la balle d'un sniper. Elle tombe évanouie d'une falaise … Le lendemain matin, un jeune homme, Kōta déménage à Kamakura afin de débuter des études universitaires. Il est accueilli par sa cousine Yuka, qui lui permet de s’établir dans une vieille auberge abandonné appartenant à sa famille. Le passé des deux personnages est sombre : le père et la sœur de Kōta sont morts tragiquement lorsqu’ils étaient enfants. Mais Kōta ne se souvient pas des circonstances exactes de l’événement.Kōta et Yuka trouvent Lucy sur la plage de Yuigahama. L’impact de la balle a causé une perte de mémoire chez la jeune femme. À l’opposé de la Lucy sadique et impassible, la nouvelle personnalité est docile, inoffensive et incapable de dire autre chose que Nyu. Pour cette raison, Kōta et Yuka décident de lui donner ce nom. Ils sont désemparés et intrigués par les étranges cornes sur sa tête, mais l’emmènent malgré tout à l’auberge pour soigner ses plaies. Mais leur vie seront tous sauf paisible après cette étrange rencontre... Nous apprendrons au fur et à mesure les différents liens et passés des personnages, qui sont plus qu'inattendus …

Elfen Lied  Sans_t11

Les personnages

Elfen Lied  2780684619ml Elfen Lied  Sans_t12

Lucy/Nyu (Sanae Kobayashi )

Lucy/Nyu est une jeune diclonius de 17 ans environ qui a été abandonnée dans un orphelinat à sa naissance. Après avoir été soumise à divers traumatismes durant son enfance, son instinct assassin se déchaîna et elle devint sadique et cruelle. Elle a été capturée puis enfermée dans des installations de recherches situées près des côtes de Kamakura. Elle développe une double personnalité, Nyu, innocente, douce et inoffensive, ne sachant même pas parler. Le changement de la personnalité dominante se produit lorsqu’elle est attaquée, Lucy reprenant le dessus ainsi qu’en présence de Kōta, où Lucy cède sa place à Nyu.Lucy déteste les humains parce qu'ils l'ont maltraitée et trahie durant son enfance. Elle manque d'empathie et tue de façon désintéressée. Malgré son peu d'intérêt pour la vie humaine, elle refuse de porter atteinte à Kôta.


Elfen Lied  2rncwvc

Kōta (Chihiro Suzuki)

Kōta est un jeune homme d’environ 18 ans qui vient d'emménager à Kamakura. Il a vécu une vie d'épouvante : son père et sa sœur ont été assassinés sous ses yeux lorsqu’il était enfant. A la suite de cet assassina, Kôta a été hospitalisé pendant un an où il a été soigné à coups d'électrochocs. Il a réprimé ses souvenirs et s’est convaincu que son père est décédé dans un accident de voiture et sa sœur à cause d’une maladie. Il est devenu un jeune homme aimable et protecteur avec son entourage.


Elfen Lied  Tcfgob10

Yuka (Mamiko Noto )

Yuka est une jeune femme du même âge environ que son cousin Kōta, dont elle est amoureuse depuis leur plus tendre enfance. Afin de pouvoir être à ses côtés, elle décide de faire ses études dans la même université. Lorsque Nyu surgit, elle part vivre à l’auberge afin de ne pas la laisser seule avec Kōta. Ses sentiments envers elle se débattent entre l’affection et la jalousie liée à l’étroite relation qu’elle crée avec son cousin.


Elfen Lied  Nana7d10

Nana (Yuki Matsuoka)

Nana, également connue sous Numéro 7, est une jeune diclonius enfermée depuis sa naissance dans le même laboratoire de recherche que Lucy. Nana, au contraire des autres diclonius, n’a pas manifesté de caractère homicide et sadique, mais est habituellement pacifique et douce, notamment grâce à l’affection donnée par le directeur Kurama, qu’elle considère comme un père et pour lequel elle a développé une relation d’affection.

Elfen Lied  Sans_t13

Mayu ( Emiko Hagiwara)

Mayu est une jeune adolescente âgée de 14 ans. Elle s'est enfuie de chez elle parce qu'elle ne supportait plus son beau père qui abusait d'elle. Elle a un petit chien, Wanta, qu'elle a rencontré alors qu'elle s'enfonçait dans la mer, c'est son seul ami. Ils s’alimentent avec les restes qu’elle mendie dans une boulangerie de la ville. Elle fait la rencontre de Kōta, Yuka et Nyu lorsqu’elle se rend à l’auberge pour leur rendre un parapluie qu’ils avaient oublié sur la plage. Elle a été adoptée par ceux-ci.


Elfen Lied  001_ma10

Mariko (Tomoko Kawakami)

Mariko ( ou numéro 35) est une diclonius spécialement engagée pour en finir avec Lucy et Nana. Fille du directeur Kurama, et 3e génération de Diclonius, elle est dotée de 26 vecteurs ayant une portée de 11 mètres chacun. Dès qu'elle commence à les maîtriser, elle déploie une puissance effrayante. Ayant été enfermée dès sa naissance, elle n'a jamais marché et se déplace en chaise roulante. Mariko a 5 ans. Son corps est également truffé d'explosifs dans le but de la faire collaborer.

Elfen Lied  Sans_t14


Générique : Lilium de Konishi Kayo & Kondoo Yukio



Avis personnel : Beaux graphismes, histoire intéressante ...
Bon, je vais pas dire non plus que j'ai adoré, mais j'ai plutôt apprécié.
Le côté "dark" peut être un peu rebutant au début, mais bon ... L'histoire est complexe (comme je les aime ^^) mais un peu trop sombre ! Rien dans cet anime n'est léger, pas d'humour, rien ! Ca casse un peu tout ^^"
Sinon, les personnages sont forts attachants,même si l'histoire de chacun est tragique ...
Un anime un peu trop gore pour moi, mais extrêmement émouvant cependant ... C'est cette opposition qui fait, selon moi, tout l'intérêt de cet anime !

Ma note : 16/20


Dernière édition par maikochan le Sam 14 Juil - 1:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Yune
Hachiko


Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30

Elfen Lied  Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied    Elfen Lied  Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:09

Tout simplement G-E-N-I-A-L !
Cette série a une intrigue plutôt sérieuse où le comique n'a pas lieux d'être, ce qui est un peu dommage...
Les histoires de chaque personnages sont fort tristes Sad Sad Sad C'est ce qui nous fait les apprécier cependant ! (ou peut-être nous fait pitié ? )
Revenir en haut Aller en bas
Nami-chan
Camo
Nami-chan


Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 26

Elfen Lied  Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied    Elfen Lied  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:39

J'adore ce manga !

Il est génial et les personnage sont plutôt attachant. Avec comme j'aime du sang et un peut d'amour <3 Mais c'est un manga
assé triste mais sa n’empêche pas de l'aimer ^^
Bref je vous le conseille ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura412
Yuuno
Sakura412


Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordinateur. °w°

Elfen Lied  Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied    Elfen Lied  Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:02

Elfen Lied... Un manga que j'ai aimé, qui m'a chamboulé et surtout... Qui était plein de sang! Smile
J'adore ce genre de manga très psychologique et pouvant atteindre la sensibilité des âmes sensibles. J'ai connu ce manga assez jeune donc... Je trouvais ça très triste surtout une certaine scène quand Lucy est petite à l'école... TT__TT
POURQUOI BANDE DE MONSTRE?!!!=O=## Il vous avait rien fait ce pauvre... Elfen Lied  7053 (si vous comprenez pas, pas grave!)xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura412.skyrock.com/
arexu-chan
Lapinou
arexu-chan


Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2012

Elfen Lied  Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied    Elfen Lied  Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:58

J'ai adoré ! Vraiment sympa !
Certes, c'est un peu gore et assez rebutant, assez dégoutant quand tu vois des membres arrachés et du sang de partout, mais malgré tout cela, l'histoire n'en reste pas moins touchante... L'histoire de chacun des personnage est marqué d'un profond désordre et d'une tristesse sans fin !
C'est vraiment un anime émouvant, quand on lis entre les lignes !
Vraiment super ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfen Lied  Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied    Elfen Lied  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés-
Sauter vers: