Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Metz - France

Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX Empty
MessageSujet: Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX   Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:26

Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX Piacarrot2dx

Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX (Pia キャロットへようこそ!! 2 DX)


Genre : shojô
Réalisateur : Yousei Morino
Nombre d'épisodes : 6 OAV de 30 minutes
Année : 1999
Studio : F&C co.

Voici un petit anime que j'ai regardé aujourd'hui, alors hop ! petite fiche !

Niveau histoire, ça peut paraître assez simple à première vue, mais c'est franchement prenant par la suite et on a vite fait de se regarder les 6 épisodes d'un coup si on résiste pas au suspens qui se tient à la fin ( Ouais bon, c'est un petit suspens, mais c'est quand même prenant ! ). Petit aperçu du synopsis :

Kouji, un lycéen tout ce qu'il y a de plus normal ( A ceci près que c'est un pervers... non attendez, en fait ça revient au même ), doit chercher un boulot d'été pour bosser un peu pendant les vacances. Accompagné de son ami Shinji, auquel il compte demander de le faire embaucher par sa cousine, gérante d'un certain restaurant, il rêvasse dans un parc et rencontre la belle Tsukasa-chan sous son costume de sorcière, une des employées du Pia Carrot. Il ne fallu que ce déclic ( Et un petit passage autour du restaurant pour épier le reste de l'équipe ) pour qu'il décide d'y travailler. Pendant qu'il part dans un trip assez spécial, il se fait renverser par la charmante Azusa, en retard à son entretien, et dont la soeur travaille au restaurant. Elle n'apprécie pas du tout ce " premier contact " ( Je vous laisse découvrir pourquoi ) et s'en suit une dispute qui rameute du monde. Heureusement, Shinji finit par les séparer en amenant Kouji avec lui. Dire qu'ils vont se retrouver à travailler au même endroit ne vous étonnera certainement pas je suppose !

S'en suivent les pires concours de circonstances qui soient pour le pauvre Kouji qui se prends tout dans la tronche ( A chaque fois je le plains d'ailleurs, parce que lui il fait rien quoi ! Enfin osef de moi de toute façon… )


Maintenant, les persos ! (je les ai mis par ordre d'apparition)

Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX PiacarrotKoujiMaeda Kouji semble être simplement le stéréotype de l'ado pervers. Mais évidemment, il est bien plus que ça ! Au fil du temps on découvre que c'est un garçon plutôt timide et très gentil, qui n'hésite pas à donner son soutien à ceux qui en on besoin. Il a du mal à mettre de l'ordre dans ses sentiments, et c'est d'ailleurs ce qui est au centre de l'anime ! Moi je trouve que c'est un bon perso, autant sur le plan moral que physique Very Happy


Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX PiacarrotShinjiYano Shinji est le beau gosse gentil et intelligent qui fait tourner les têtes ; mais passé cela je le trouve manipulateur (c'est comme ça que je l'ai ressenti), même s'il redresse la barre à la fin. Je n'ai pas du tout aimé ce perso, grr !


Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX PiacarrotTsukasaEnomoto Tsukasa est une jolie fille fan de cosplay (elle participe même à des concours). Elle travaille au Pia Carrot et va tomber follement amoureuse de Kouji dès le premier épisode car il lui a sauvé la vie… Et depuis elle le voit comme le "prince charmant sur son cheval banc"… Je l'ai trouvé niaise et un peu trop gamine, mais parfois elle se montre très attendrissante.


Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX PiacarrotAzusaHinomori Azusa est une très belle fille au caractère bien trempée, pas très douée pour garder son boulot, et pas toujours sûre d'elle… Elle ressemble beaucoup à Kouji au point de vue de caractère, et c'est ce qui fait toute l'histoire ! ^^ Elle sera embauchée au Pia Carrot en partie grâce à sa soeur Hina.


Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX PiacarrotHinaHinomori Hina est la plus jeune employée du Pia Carrot, elle douce et naïve ; elle aime beaucoup sa soeur Azusa qui s'est occupée d'elle à la mort de leurs parents.

Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX M_tiff12 Miki est la cuisinière enjouée du Pia Carrot ; elle s'emballe un peu facilement et se tape des trips étranges… ça c'est pas grave, le problème c'est qu'elle le fait avec ses couteaux dans les mains…


Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX PiacarrotRyokoHubata Ryouko est la gérante du Pia Carrot ; elle est plutôt terre-à-terre et n'a que peu d'importance dans l'histoire, mais bon, j'en parle quand même…


Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX PiacarrotAoiMinase Aoi est la fêtarde du groupe, qui cherche un mec assez désespérément. Elle est amoureuse du directeur de Pia Carrot, Mr Kinoshita (qu'on ne voit jamais), mais celui-ci ne l'aime pas en retour. On a donc une Aoi qui fourre son nez dans les affaires de tout le monde, et qui passe ses soirées à boire et à faire la fête (c'est un peu le même perso de Kitsune dans Love Hina quoi)…


Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX O_tiff10 Koutaro est un peu le boulet du groupe : c'est en effet lui qui livre chaque jour les légumes, sauf qu'il est toujours en retard et a souvent des accidents avec son scooter… C'est un flemmard un peu trouillard, et qui -on le devien rapidement- a de drôle de penchants…


Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX K_tiff10 Enfin Kagurazaga est le troisième mec de la bande, un peu efféminé et mal à l'aise sur les bords, mais il fait du bon boulot. Il reste quand même assez réservé.



Alors mon analyse :
Les dessins sont mignons ( Les expressions des personnages sont vraiment réussies ( Comment ça c'est facile à faire ? Je vous ai demandé quelque chose à vous ? ), la bande son est bien sympathique et plonge bien dans l'ambiance de chaque scène et... et heu c'est tout de ce côté là. Je vois pas ce que je pourrais rajouter en fait... C'est un anime assez basique, mais je me faisait un devoir de vous le présenter ! Pour vous faire une idée, je lui ai attribué une note de 13/20 !
Voilà, c'est tout pour cette fois !


Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX Piacarrot1

Revenir en haut Aller en bas
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX Empty
MessageSujet: Re: Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX   Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX Icon_minitimeMer 24 Nov - 23:16

Merci pour cette fiche IwaAmondo-Sama ! Elle est très complète !
Ca me donne envi de regarder cet anime ;D Il a l'air vraiment sympa Very Happy
Et tu as regardé tout cela aujourd'hui ? Et tu as eu le temps de faire la fiche ? Bravo à toi alors ;D
Revenir en haut Aller en bas
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Metz - France

Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX Empty
MessageSujet: Re: Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX   Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:30

Ben en fait il est très court, et j'ai pas eu de restriction de temps parce que les vidéos étaient pas Megaupload Twisted Evil
Et puis ça se regarde vraiment vite, alors t'inquiète pas ^^
Mais en réalité j'ai regardé tout avant-hier et j'ai commencé la fiche le soir, et je l'ai finie hier ^^
En tout cas ça me fait plaisir de faire des fiches alors…
Bon, c'est pas tout ça, il me reste sur ma liste environ 410 animes à regarder, alors au boulot !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Yune
Hachiko


Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30

Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX Empty
MessageSujet: Re: Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX   Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:07

Je l'ai regardé il y a un bon bout de temps, donc je ne m'en souviens plus trop XD
L4histoire ne m'a donc pas marquée plus que ça ^^' Mais j'en garde un assez bon souvenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX Empty
MessageSujet: Re: Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX   Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pia Carrot e Youkoso !! 2 DX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés-
Sauter vers: