Messages : 420 Réputation : 43 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 30 Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)
Sujet: Hatenkou Yuugi Mer 1 Déc - 12:35
Hatenkou Yuugi
Dazzle Jeu sans précédent
Genre : aventure, action, comédie, science-fiction Support : manga, animé Auteur :Minari Endo Nombre de Volumes : 12 Première publication : dans le magazine Monthly GFantasy Nombre d’épisodes : 10 Studio : Studio Deen Réalisateur : Nobuhiro Takamoto Année : 2008 (animé), 1999 (manga)
Résumé :
Alors qu’elle était tranquillement installée chez elle, Razhel, jeune fille d’un père aux allures de riche homme, se fait mettre à la porte par son géniteur pris d’un caprice. En effet celui-ci souhaite que sa jeune fille découvre le monde par elle –même. Désespérée d’être seule, elle fait la rencontre d’Alzeido avec qui elle devient très proche. De ce fait, elle décide de commencer son préiple à ses côtés. Car Alzeido, tout comme la jeune fille, n’est pas quelqu’un d’habituel, en effet, il possède un sombre passé. C’est ainsi que débute cette histoire. L’histoire d’un voyage d’un an. C'est ainsi que commence son voyage d'un an...Cependant elle ne sera pas seule.
Personnages principaux :
Anadis Rahzel (Sanae Kobayashi) : Rahzel est une jolie jeune fille de 14 ans, à la joie non dissimulée et au caractère enjoué. Dynamique, têtue, intelligente et magicienne Rahzel est une héroïne très intéressante qui peut passer du coq à l’âne dans ces expressions. Ces sautes d’humeurs font d’elle un personnage immature mais qui n’en reste pas moins direct dans sa façon de s’exprimer. Elle ne semble pas mesurer les risques qu’elle encourt pour la simple et bonne raison qu’elle sait très bien se défendre et qu’on la sous-estime très souvent.
Alzeid (Sakurai Takahiro) : C’est l’un des compagnons de voyage de Rahzel. Malgré sa tendance à être plutôt intimidant avec ses allures de voyou et de tueur en série, Rahzel ne s’est pas gênée pour lui demander de l’accompagner dans son aventure, alors qu’il était en train de menacer un homme. D’un naturel froid, distant, calme, il est assez agaçant. De plus sa tendance à menacer tous ceux qui l’énerve avec une arme à feu fait de lui un personnage amusant par son sadisme mais énervant par ses silences trop répétés Avant de rencontrer celle qui deviendra son associée, Alzeid voyageait de ville en ville, dépouillant les autres pour vivre, et cherchant à se venger d’une femme inconnue. Et même si la façon de voyager de Rahzel le dérange un peu, il semble néanmoins apprécier énormément la jeune fille. Enfin… on devine sous ses apparences de glaçon, un cœur palpitant de bons sentiments pour Rahzel.
Baroqueheat (Shinichiro Miki) : C’est un des premiers personnages de la série, cependant, malgré sa grande présence dans les épisodes, il faudra un certain temps avant de comprendre ses motivations à rester. Baroqueheat ferait tout pour Rahzel. Tout voire donner sa vie pour protéger celle de la jeune fille. Mais cette dernière semble se ficher de cela et ne le prend que très rarement au sérieux. Il se bat avec de la magie mais peut faire apparaître une épée de son tatouage sur la main.
Avis personnel :
Cette fiche est quelque peu plus courte que les dernières que j'ai faite. On doit cela au nombre de personnages principaux qui est très peu élevé. En effet, Hatenkou Yuugi est une série mettant en place trois héros voyageant de ville en ville et ne s'attachant que sur une courte durée aux habitants de leur destination. Ne voyant pas l'intérêt de faire un court descriptif pour chaque personnage apparaissant 2 minutes dans la série, je me suis contentée des voyageurs : Rahzel, Baroqueheat (que j'aime pas son prénom...) et Alzeid. Après, si quelqu'un veut s'amuser à faire les autres, qu'il poste sur ma fiche, ça fera toujours un plus ^^ mais je doute sérieusement que des gens s'amusent à faire ça...
Après avoir raconté un truc sans aucune importance (pour mettre une jolie image ), j'enchaîne avec quelque chose de plus intéressant : Tout d'abord je tenais à parler du scénario qui, certes, très étrange ne lasse pas le moins du monde au vue des nombreux problèmes que s'enfile la petite équipe. Et si on pourrait penser à un animé inutile qui ne mettrait en place que des scènettes, et bien sachez que c'est faux. Le passé des personnages est toujours omniprésent dans les épisodes. Ces passés nous mettant en haleine, il est vite difficile de s'arrêter de regarder Hatenkou Yuugi. Je peux donc dire que le scénario est tout bonnement excellent.
Passons aux caractères des personnages : On retrouve des traits de caractères très différents chez ces personnages, mais qui pourtant ne tombent pas dans le stéréotype. Rahzel est là pour le comique, elle fait sans cesse des réflexions et agit tout le temps comme une petite fille ce qui fait d'elle un personnage important à la légèreté de la série. Cependant loin d'être la comique de service, elle sait toujours se battre et peut avoir de grandes réflexions philosophiques. Je ne traiterai pas les autres personnages sur ce sujet, mais m'attarderai plus sur cette jeune fille. J'ai vu un grand nombre d'animé mettant en scène des femmes stupides et méprisables (death note par exemple), HY n'est pas comme ça. Rahzel, principale héroïne de la série, n'a rien de quelqu'un de faible et je trouve cela super de montrer qu'une femme peut se débrouiller aussi bien qu'un homme.
Enfin parlons graphismes. Je ne les trouve pas particulièrement réussi. L'animé est pas mal graphiquement parlant, en même temps il est tout beau tout neuf. Cela aurait été étrange qu'en 2008 on rate un animé. Seulement le manga, lui, laisse un peu à désirer. Si vous avez l'occasion de le feuilleter, vous me direz sûrement "mais non pas du tout", et pourtant si. Certes, dans les chapitres il n'y a pas de problème. Ce n'est pas magnifique mais ça passe. Par contre les premières pages sont moyennes lorsqu'on compare aux illustrations habituellement retrouvées dans ce genre de manga. Ce n'est pas moche mais ce n'est pas beau non plus. Mais je tenais tout de même à signaler la finesse des arrières-plans. Ne nous attachons pas trop aux personnages car si eux ne sont pas superbes, le paysage lui est pas mal.
Et je finis avec l'opening : Heartbreaking Romance de Itou Kanako qui est plus que magnifique autant graphiquement parlant que musicalement.
Ma note : 16/20
Sakura Yune
Messages : 59 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 30
Sujet: Re: Hatenkou Yuugi Mer 1 Déc - 12:48
Alors comme ça tu crois que personne n'a envie de faire un autre personnage que ceux que tu as déjà mis ? Et bien, rien que parce que j'aime t'embêter je vais rappeler un personnage essentiel à la série que tu as oublié : l'ours en peluche de Rahzel.
Doubleur : aucun rôle : top secret Cet ours en peluche n'est pas très beau mais accompagne partout notre héroïne puisque, étant inanimé, on ne lui laisse pas le choix. Ses yeux bandés de noir le rende terrifiant et laisse penser qu'il a un rôle d'une importance capitale dans la série. Mais qui est-il ? A-vous de le découvrir.
Voilà ! il fallait pas l'oublier celui-là.
Shana-sama Shinigami
Messages : 420 Réputation : 43 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 30 Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)
Sujet: Re: Hatenkou Yuugi Mer 1 Déc - 15:32
Mais oui ! L'ours en peluche aux allures de lapin ! Tu ne trouves pas qu'il a une tête assez caractérielle de ces rongeurs ? Ça doit être la finesse de sa tête et l'inclinaison de ses oreilles qui fait ça ^^ Peut-être était-ce un ancien lapin qui s'est reconverti au pratique oursinesque par amour du miel (n'écoutez pas... j'ai un peu bu...) !
En tout cas, amie qui a eu la gentillesse de me faire part d'un personnage que j'avais négligé, j'espère que tu vas continuer sur ce chemin et faire la biographie de tous les autres C'est toi qui l'as voulu Sakura !
Et sinon que penses-tu de la série ?
Sakura Yune
Messages : 59 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 30
Sujet: Re: Hatenkou Yuugi Mer 8 Déc - 22:48
Non !! Je veux pas faire tous les autres personnages !! Pitié... Shana-sama...
Ce que je pense de la série ? Alors : Alzeid est trop beau ! En plus il a trop la classe Dès qu'il parle, je me sens transpercer de toute part par son ton sarcastique. Mon cœur fait "boum" et je tombe aussitôt dans les pommes... C'est grave docteur ? Sans blague, cette série est splendide. Un peu courte sur les bords mais vraiment magnifique. Dommage qu'elle soit s'y peut connue... Pourtant l'histoire est pas mal, si on a un minimum d'intelligence (ce que tous les otaku ont), c'est facile de comprendre que les persos vont évoluer etc. Bref, j'ai bien aimé
Après ce n'est pas ma série préférée...
Shana-sama Shinigami
Sujet: Re: Hatenkou Yuugi Mar 28 Déc - 11:31
Ce sera ta punition ! Non ne me regarde pas avec ces yeux de pingouins... Bon... D'accord. J'ai pitié de ta pauvre petite personne ! Et en tant que grande shinigami j'ôte la punition qui reposait sur tes épaules ! Tu es désormais libre de faire ce que tu veux sur Haji... Mon autorité vient de partir en lambeaux
C'est vrai qu'Alzeid est pas mal. Enfin, y a mieux en matière de mecs dans les autres séries, mais c'est pas grave ^^ Sakura, lorsque ton cœur fait "boum" à l'approche d'un mec, j'ai peur de te l'annoncer trop brutalement, mais je crois que ça s'appelle l'amour !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hatenkou Yuugi
Hatenkou Yuugi
Page 1 sur 1