Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bakuman

Aller en bas 
+2
Sakura
Kita
6 participants
AuteurMessage
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Bakuman Empty
MessageSujet: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeSam 4 Déc - 22:17

Bakuman Konach10

Un manga novateur, bourré de références qui vous en apprendra beaucoup sur le métier de mangaka et d’éditeur !

Nom Bakuman /バクマン
Support Manga puis Anime
TypeShônen
Auteur dessins Takeshi Obata
Auteur scénario Tsugumi Ohba
Edition en France Kana
Nombre de volumes en France 4
Nombre de volumes au Japon 10
Statu En cours
Studio de l'anime J.C. Staff
Nombre d'épisodes 25
Bakuman Logo_b10
Résumé...

« Moritaka Mashiro (dit Taka par son oncle ou Saikô par ses camarades) avait un oncle mangaka. C’est un lycéen « normal », comme il se définit lui-même, qui ne rêve de rien en particulier, il suit le chemin de la vie quoi… dans sa classe, une dénommée Miho Azuki ne le laisse pas insensible (en clair, il en est raide dingue), et il préfère dessiner son portrait sur ses cahiers qu’écouter en classe. Le jour où il oublie un cahier en classe et décide de retourner à l’école pour le récupérer, il constate qu’Akito Takagi, un élève de sa classe, le récupère avant lui. Il rend son cahier à Moritaka à une condition, et pas des moindres : qu’ils s’associent pour devenir mangakas. En effet, Akito a remarqué que Taka dessinait disons plutôt pas mal… ce dernier refuse pour certaines raisons mais va finir par changer d’avis suite à un certain évènement.»
par Shekil Aria, sur Bakuman-fr.com


Personnages...


Bakuman Morita10

Mashiro Moritaka (surnommé Saiko) : C’est (à priori) le personnage principal de l’histoire. Il est très doué en dessin. Au début du manga, il a 14ans. Depuis la mort de son oncle, auteur d’un gag manga, il est vide d’excitation, et porte un regard terne sur le monde qui l’entoure. Ceci changera lorsqu’il se lancera dans le manga, et lorsqu’il avouera à Miho (une fille de sa classe), qu’il l’aime.


Bakuman 98247-10

Akito Takagi : C’est un jeune homme très intelligent (qui peut nous faire penser à Light de Death Note). Il est dans la même classe que Mashiro, et, étant passionné par les mangas, c’est lui qui va demander à son camarade de le rejoindre. Il pose dès le départ ses conditions : le scénario pour lui, le dessin pour Mashiro. Il est attendri par la relation que ce dernier entretien avec Miho, et le soutient beaucoup. Malgré son profil de premier de la classe, il a pas mal d’admiratrices…



Bakuman Miho_a10

Azuki Miho : Elle est dans la classe de Mashiro et Takagi. C’est une jeune fille très mignonne, et d’après Takagi, la plus intelligente du collège. De nature très timide, elle rêve de devenir seiyuu (doubleuse).



Bakuman Miyosh10

Miyoshi Taya : C’est la meilleure amie de Miho. Elle est plutôt violente, pratiquant la boxe et le karaté. Au départ, elle occupe une place secondaire dans l’histoire, mais elle va vite passer au premier plan, lorsqu’elle croira que Takagi est amoureux d’elle.



Bakuman 01_28310

Mr. Hatori : C’est l’éditeur qui prendra en charge Mashiro et Takagi. Il semble être compétant dans son travail, sait critiquer et encourager. Il leur expliquera les fils du métier, ainsi que l’organisation du jump.



Bakuman Eijini10

Nizuma Eiji : Mangaka, plus que passionné par le manga, et d’un caractère assez spécial. C’est le grand rival de nos deux héros. Etant dans la même tranche d’âge (16ans), les œuvres de Mashiro et Takagi seront sans cesse comparées à celles de Niizuma. Il obtiendra une série dans le jump avant eux, mais cela les motivera encore plus.



Je m’arrête là pour les personnages, même si tous les personnages principaux ne sont pas cités… J’aime laissez du suspens ^^’


Avis...


Je trouve ce manga vraiment super ! Pour un début (il n’y a pour l’instant que 4 tomes), on n’en attendait pas moins des auteurs de Death Note !

Pour commencer, les dessins sont vraiment bien ! Un grand soin y a été apporté, rendant le tout remarquable. Pourtant, on pourrait penser que dessiner du manga dans du manga est difficile. En effet, il faut nuancer les styles, pour qu’on ne confonde pas ce qui est « vrai » et ce qui est « manga ». (J’espère que vous me suivez, c’est assez complexe à exprimer^^’) Mais Obata nous impressionne ! Sans dégrader les dessins que font les personnages, il arrive à surpasser ce niveau, et nous offrir un rendu incroyable !

L’histoire, comme on s’y attendait de la part du scénariste de Death Note, maintient son niveau, en nous proposant une histoire plus qu’intéressante ! En plus du divertissement, Bakuman nous permet d’en savoir plus sur la culture manga au japon. Les ficelles du métier de mangaka nous est expliqué en même temps qu’à Mashiro et Takagi. Nous sommes aussi beaucoup informés sur le jump : comment est-il fait, par qui, comment décide-t-on de quel manga va débuter…etc.… Bref, on nous plonge réellement dans l’univers éditorial du jump !

Enfin, je trouve que Bakuman a une vraie profondeur ! (je m’explique…) Alors que Hatori révèle aux deux personnages principaux les moyens d’accrocher, d’attirer et de satisfaire les lecteurs, on se rend compte que l’on tombe nous même dans le panneau ! Ohba, c’est évident lorsqu’on réfléchi après la lecture, use des moyens expliqué dans le manga même ! Et le pire, c’est que ça marche ! Même si on sait que tel ou tel élément a été placé à tel ou tel endroit pour nous « appâter », on ne peut que foncer tête baisser dans le « piège ». Rien de bien étonnant de la part de ce scénariste surdoué !

Pour aussi vous parler de l’anime, je dirais que ce support est moins bien adapté que le manga. Bien que l’anime Death Note était au même niveau que le manga, l’anime de Bakuman (selon mon humble avis) est moins attrayant que le manga. On s’y ennuie, il y a trop de longueurs. A l’inverse dans le manga, on trouve beaucoup d’ellipses, de plusieurs mois même ! Mais cela correspond aux périodes durant lesquels Mashiro et Takagi s’entrainent ou écrivent un manga. Ces ellipse constituent donc un choix judicieux : on ne s’ennuie jamais !

On peut au départ penser que Ohba et Obata racontent leur histoire, mais un avertissement est visible dès la deuxième page du premier tome : "Cette œuvre est une fiction et n'a aucun lien avec des personnes ou des situations réelles." C'est dommage... Mais bon x)


Bakuman Bakuma10


Pour ceux qui ne connaissaient pas, j’espère vous avoir donné envie de lire ce manga ! Il risque bien de devenir, tout comme la précédente série de ces auteurs géniaux, un manga culte !
Si vous l’avez déjà lu (ou vu), quel est votre avis ?
N’oubliez pas que Bakuman n’en est qu’à son 4ème tome en France, et qu’il nous réserve donc, encore bien des surprises !



EDIT: Sortie du 5ème tome! Il est vraiment génial, pas de baisse de tension, en aucun point... les dessins toujours très soignés, l'histoire de plus en plus attractive... Très bon tome!

Résumé rapide : Le duo Muto Ashirogi a enfin obtenu sa série dans le jump! A peine la nouvelle apprise, qu'ils changent de responsable éditorial : un certain Miura remplace Hattori. Celui-ci paraît un peu trop optimiste aux deux jeunes auteurs...Va-t-il causer leur perte?
Il semblerait que non, car après beaucoup d'effort, et avec l'aide de leurs nouveaux assistants, Takagi et Mashiro se retrouvent ex aequo au hon-chan de leur 14ème chapitre avec Eiji, leur ami et rival... Le rêve commencerai-t-il à prendre forme?
Pendant ce temps, Fukuda, Nakaï et Aoki ont eux aussi obtenus leur série et se battent aussi pour la garder!


Jaa ne !



Dernière édition par Kita le Jeu 13 Jan - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:44

Bakuman !! J'adore ce manga ! En fait j'adore le duo Obata-Ohba Wink
Ils sont trop forts !

Je n'ai lu que le premier volume, puisque je traverse une période de crise financière énorme... Je vais devoir me remettre à travailler... Enfin bon ce que je peux dire sur la série c'est que Mashiro Moritaka est trop super ! S'il n'était pas aussi coincé il aurait pu gagner plusieurs places dans mon classement des mecs les plus géniaux des manga. Il faut qu'il change !!
Kita est-ce que par hasard : cette idiote d'Azuki Miho qui ose s'approcher du seul gars beau de la série, meurt dans les chapitres qui suivent ? Et est-ce que mon amour temporaire, Mashiro-kun, se transforme en une bombe sexuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:41

Beau ? Mashiro Moritaka ?
C'est vrai qu'il n'est pas mal, mais comparé à Kira de death note, il est un peu moche, et pourtant c'est le même dessinateur. Donc je ne pense pas que le but de ce dernier soit de rendre magnifique cet otaku. Après, chacun ses goûts ^^

Merci, Kita de m'avoir fait découvrir cette série. Sans toi, je n'aurais jamais eu l'occasion de lire les deux premiers volumes. C'est super de partager des cours avec des otaku. Parce que vu le prix des manga du duo O-O c'est difficile de pouvoir s'en acheter d'autres. Sakura je comprends ton problème de crise financière, j'en traverse moi-même une en ce moment, mais sûrement pas pour les mêmes raisons que toi >.< Ce qui me connaissent bien, comprendront et me diront sûrement "c'est toi qui a voulu, assume maintenant" Et bien sachez que j'assume.
Mais arrêtons de parler de moi, surtout que je doute être très populaire.

Pour moi c'est une super série, qui est intéressante dans le sens où on comprend bien les enjeux de futur mangaka et les pièges à éviter. Et je pense qu'un jour peut-être la popularité de ce manga pour être plus grande que celle de death note. C'est pour dire !
Bref, je le conseille à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:03

Oui, j'adore aussi le duo là Smile
Ils se sont vraiment trouvés, ils exploitent à fond leurs compétences ensemble! Je pense qu'ils étaient fait pour travailler l"un avec l'autre!
(bien qu'on puisse constater qu'ils s'en sorte aussi très bien séparément, comme dans Hikaru no go : Obata y a réaliser les dessins, et cette série est vraiment populaire!)

Ah! Les crises financières... Tout le monde connait ça! (pour notre plus grand malheur)
Mais bon, nous sommes des prolétaires et fiers de l'être! (comme dirait Harui ^^')
Après, la fnac est là pour venir au secours des otaku fauché ! On peut squatter tant qu'on veut, c'est chauffé, gratuit (d'y entrer), et il y a plein de manga à disposition ! Le bonheur en fait :p

C'est vrai que Mashiro est pas mal... Mais c'est surtout vrai qu'il est COINCE !! Y a des moments où on a vraiment envie de lui gueuler dessus pour qu'il se lâche un peu plus avec Miho ! (excusez du langage :3)
Mais Takagi n'est pas mal non plus >.<
Spoiler:

Y a vraiment pas de quoi Shana-sama Wink
(d'ailleurs il faut que tu te dépêche de finie les D Gray man pour que je te passe les tomes 3 et 4 !)
Citation :
Ce qui me connaissent bien, comprendront et me diront sûrement "c'est toi qui a voulu, assume maintenant" Et bien sachez que j'assume.

Oh! Tu m'intrigues, je ne sais pas de quoi tu parles! La curiosité ne m'a pas épargné lorsqu'elle est tombée du ciel !
Citation :
Et je pense qu'un jour peut-être la popularité de ce manga pour être plus grande que celle de death note

Totalement d'accord! Cette série, profitant de la notoriété qu'avait déjà le duo Ohba-Obata, risque fort de dépasser le série pour laquelle il sont si connu!

Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
halloween
Yune
halloween


Messages : 52
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:00

Je ne peut pas dire jusqu'ou j'ai lu ce mangas ( je les ai lu en scan avant sa sorti en français ). En tous cas je dois dire . . . Que j'adore. Comme tous ce que fait Ohba-Obata je troue ça génial. Les Death notes était déjà bien mais alors les Bakuman montre un tout autre genre. Je dois dire que J'adore Nizuma ( il est trop bizarre il me fait penser à L . . . Vous comprenez tous a ce moment la xD )
Je dois dire que, même si je n'adore pas Mashiro je n'aime pas franchement Miho. Ce manga est un des rares qu'il parle du monde des mangakas en entier ( certain mangas en avait déjà parler ^^). Je ne pense pas vraiment que Bakuman dépasse Death Note car pour ma part ( et pour un certain nombre de persone que je connais ) Death Note est vachement mieux je trouve ( comme dans l'anime ).
Voilà mon avis ( si j'ai oublié de dire quelque chose je le rajouterai =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://demon-ellana@hotmail.fr
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:07

Magnifique manga [strike]même si Obata me déçoit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Yune
halloween


Messages : 52
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:31

Je pense qu'on va te poser la question donc je les devance. Pourquoi est tu deçu de Obata ? Moi je trouve que les dessins sont plutot bien fait et même si ça ressemble un peu a DN de plus il arrive a faire plusieur style de dessin dans ce mangas. Donc je me demande pourquoi il te deçois ? Moi au contraire je le trouve super d'arrivé a faire autant de style différent il doit y passer un temps fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://demon-ellana@hotmail.fr
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:58

Tu m'as devancé Halloween ! Alors fraise il faut répondre, en quoi te déçoit-il ?
Moi je trouve que le dessin est moins joli que dans death note. Je ne sais pas pourquoi mais il y a un truc qui fait que c'est totalement différent de ce qu'on avait l'habitude de trouver. Et en ce qui concerne le trait : les jambes sont super moches !
En plus, autant Kira est trop beau gosse, autant là j'ai été déçue niveau mecs. Mais je l'ai déjà dit donc je vais me calmer sinon on va me jeter des pierres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leyah
Yune
Leyah


Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 31

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMar 28 Déc - 2:07

Sakura a écrit:

Kita est-ce que par hasard : cette idiote d'Azuki Miho qui ose s'approcher du seul gars beau de la série, meurt dans les chapitres qui suivent ? Et est-ce que mon amour temporaire, Mashiro-kun, se transforme en une bombe sexuelle ?

MDR =D ...on a le droit de spoiler? x)

bon je CRAQUE ATTENTION GROS SPOIL (ou pas xD)
Spoiler:

Si vous n'avez pas osé regarder, ça c'est juste une question à Kita sur un de ses spoils =)

Spoiler:

Ahh Bakuman ... j'adhère =D
Il n'y a plus grand chose à rajouter au premier avis je dois dire xD
personnellement ça fait un moment que je lis (oui je suis une rebelle je lis les scans) et en commençant je ne connaissais pas l'auteur (oui j'aurais pu le deviner, m'enfin bon je m'intéressais plutôt à l'histoire,.. bref ^^') mais j'ai vraiment accroché et j'aime beaucoup le principe de le faire sur des mangakas, et de nous faire découvrir tout ce monde qui nous est assez inconnu, surtout en France ^^'
Pour Miho et Mashiro, j'les trouve magiques, vraiment un couple de manga, mais c'est toujours beau <3
petit spoil, je pense qu'il faut vraiment ne pas connaître Bakuman pour ne pas savoir, mais bon au cas où:
Spoiler:
Et je trouve que les dessins sont très beauuux je trouve que celui qui écrit est trop beau *0* (là pour le coup, j'avoue que ça progresse peut être avec les chapitres...) (désolée pour le trou du nom x) )
ahh et j'adooore aussi Eiji =D c'est le genre de petit génie qu'en vrai j'ai envie de gifler, mais c'est un admirable ami et adversaire pour ashirogi muto =)
Ah, et je suis peutêtre la seule mais même si c'est réaliste, plus ça avance plus il y a de personnages qui gagnent de l'importance... et à force je commence à confondre les différents personnages et leurs mangas =§ Pourtant, ils ont tous quelque chose de différent, c'est bien marquant, mais ça fait beaucoup, juste ^^'
j'ajouterai que même si c'est un de mes mangas préférés, je trouve que ça ressemble par moment à du "fait pour vendre"( comme c'est si bien expliqué dans le manga même Wink ) et ça fait un peu trop "manga" avec pas mal de coïncidences flagrantes, tous ces ados plus que doués qui peuvent saisir leur chance....
Mais bon, j'suis accro quand même ^^

Moi aussi je veux savoir pourquoi il te déçoit! (pour moi ça risque pas, j'savais pas qui c'était xD)
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:19

Ne t'inquiète pas Leyah : moi non plus je ne connais pas tous les noms de tous les mangaka dont j'ai lu un manga !
De 1 parce qu'il y en a trop,
De 2 parce que je n'ai pas du tout la mémoire des prénoms,
Et de 3 parce que ça ne servirait à rien : un coup de recherche google et je retrouve celui que je veux.

Pour Bakuman, je pense que le duo à jouer avec le feu.
C'est vrai ?! Ça ne passe pas toujours bien de clamer haut et fort que tel univers n'est après tout qu'un moyen comme un autre de se faire du fric. Et pour tous les otaku, qu'on leur hurle dessus "regardez, nous on fait ça que pour l'argent !", n'est peut-être pas ce qu'ils apprécient le plus.
Franchement : ça aurait pu vraiment faire mal. Et pourtant c'est bien passé.
Petits veinards va !
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:32

Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir ce qui ne te plait pas dans les dessins? Je les trouve très beaux, et approprié au style de l"histoire. Obata magne très bien son art en réussissant à adopter plusieurs styles dans le même manga (je pense aux moment où on nous présente les dessins de Mashiro, et autres auteurs de la série).

Sakura: Tu as raison, niveaux mecs il n'y a pas vraiment de choix. Je connais une accro' à Takagi, et seulement quelques unes qui trouvent Mashiro beau, mais sans plus. Perso, j'aime bien le physique de Mashiro et de Fukuda, mais il existe bien mieux!!

Leyah : Tout d'abord bienvenue (je profites de te répondre ici au lieu de faire tache dans ta présentation xD) !
Han! J'ai pas pu m'empêcher de regarder (pardonnez-moi ô grand grand dieu otaku!), et ça me surprend un peu... Je pensais que les auteurs allaient faire quelque chose d'un peu moins "happy end", étant donné la fin de death note... Mais non, je m'étais trompée (et oui, ça arrive à tout le monde ^^)! Cela confirme encore qu'ils changent littéralement de registre par rapport à death note.
Pour l'humiliation...
Spoiler:
Je pense comme toi que le monde des mangaka et éditeurs est bien méconnu en France! Bakuman nous permet donc d'en savoir un peu plus sur la confection de ses livres qui nous pompent systématiquement notre argent de poche! Smile

Shana: Oui, c'était sûrement un pari risqué, mais nécessaire! Après tout, la capitalisme c'est ça : argent, argent, et encore argent!
Et ça doit être ce côté réaliste qui a conquit les lecteurs ! (enfin après, je suis pas devin ^^)


Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:11

en fait, je trouve qu'Obata a essayé de rentrer trop dans le truc et ca a fait des fois des choses, que je ne trouve pas excellentes. je pense par contre que ca va bien avec le manga, mais je préferais ce qu'il a fait dans death note ou dans ral gral blue dragon ( http://photos.froggytest.com/d/50092-2/Blue+Dragon+Ral+Grad+tome+4.jpg pour ceux qui ne connaissent pas)
je sais pas, j'aime bien ce manga, mais j'adore Obata, mais j'aime pas certaines choses qu'il a dessinées dedans. Les expressions des personnages étaient, je trouve, beaucoup plus intenses dans death note et raal gral blue dragon. il a fait comme dans certains shonen que je comparerait a des voiles legers. un bon manga, c'est comme de la crême épaisse, on plonge notre doigt dedans si facilement, mais quand on le retire, c'est plus dur d'enlever toute la crême qu'il y a sur le doigt. Au contraire, un mauvais manga peut être comme de l'eau, on plonge notre doigt dedans mais on en ressort très facilement. ici je trouve que les dessins sont comme de l'eau même s'ils sont très admirables et que j'admire beaucoup obata sensei. c'est un peu comme quand votre groupe préféré fait une mauvaise chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Leyah
Yune
Leyah


Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 31

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 5 Jan - 1:29

@ Shana-sama: exactement =D
@ Shana-sama & Kita: moi ça m'a pas choquée xD je trouve ça cool au contraire, ça paraît plus vrai x)
Après, ça serait sûrement plus mal passé si les auteurs n'étaient pas aussi connus. Rien qu'au niveau de l'édition ils auraient pu se faire jeter xD

@ Sakura & Kita: d'un autre côté, c'est un shonen: c'est pas fait pour faire baver les filles ni bander les mecs... Je trouve qu'on est bien centrés sur l'histoire, perso j'me pose pas de question sur la beauté des personnages ni sur les couples ou autre, et c'est tant mieux, c'est pas le principal et ils le "montrent". (Bon, il y a un couple qui est clair xD mais y'en fallait bien un U.u et il est CLAIR =D ) (si personne me comprends c'est pas grave xD) Bref, les dessins ne font pas mal aux yeux c'est ce qui compte x)

@Kira: Merciii =D (ohh mais c'est ma présentation à moi, il ne peut pas y avoir de tâche! Ne t'en fais pas tu peux aller y raconter ce que tu veux <3)
Ah bah oui c'est sûr ça change de registre xD mais bon, le manga est pas fini hein x) en fait, je pense que ça simplifie les choses par rapport à l'histoire. Et pis ils ne s'étalent pas dessus hein, c'est fait c'est fait. d'ailleurs peu après ce passage j'ai arrêté de lire un moment, et quand j'ai "repris" j'avais carrément oublié o.O j'ai du retourner en arrière parce que je sentais que j'avais loupé quelque chose xD
Pour l'humiliation... j'avoue que j'ai oublié aussi '^^ ça me dit quelque chose mais de trèès loin oO m'enfin, le dernier chapitre du tome 4 est le 34e... le dernier que j'ai lu est le 108e. l'humiliation est un peu oubliée je crois xD
Par cotnre waah j'pensais pas qu'en 4 tomes il y aurait déjà autant de personnages °O°
(mouahahahaha en ce qui concerne Bakuman, c'est papa Noël qui vient de me les apporter... peut-être qu'il les a lus aussi, ça lui apprendra des trucs xD) (j'vais pouvoir retourner voir ce qu'il s'est passé et que j'ai oublié x) ) (ohh un code civil à côté des bakuman... TT)


@fraise: c'est... imagé xD je pense que les dessins ne sont peut-être pas aussi "profonds" que death note, mais l'histoire non plus donc ça me paraît encore mieux de savoir s'adapter...
Par contre, y'a des moments que j'aime pas mais alors pas du tout... c'est quand il sont surpris ou choqués, ils font de ces têtes °.°' on dirait des mangas "pour rire" genre naruto ou one piece, là je trouve que ça fait vraiment trop... ça change totalement le dessin et en plus c'est moche U.u
Ah, et je pense comme Kita pour ce qui est des différents dessins, j'admire!
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:50

Je parlais aussi des dessins où ils sont surpris ou choqué. Ces expressions auraient pu être plus profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:26

Leyah : Oui, tu as raison, c'est très réaliste! Les éditeurs (même si certains essaient de nous faire gober le contraire) ne pensent qu'au fric! (et accessoirement, de temps en temps à publié de bons auteurs). Pour eux, il suffit d'avoir un truc vendeur pour le publier... et malheureusement, les trucs vendeurs ne sont pas tous bien :/

Tu as aussi raison (décidément, je vais finie par croire que tu es dieu à toujours avoir raison xD) pour ce qui est de la présence de beaux mecs : ce n'est définitivement pas un shôjô, donc ils n'ont pas ressenti le besoin d'intégrer de gravures de mode au manga. Mais (parce qu'il y a un mais, sinon c'est pas drôle, j'aime embêter les dieux MDR), dans death note, même si c'était un shônen (voir seinen), il y en avait pour tous les goûts! Lawaliet, Light, Mello, Near... J'ai donc été un tout petit peu déçue de ne pas trouver un nouveau personnage à admirer tel que ceux dans death note (physiquement parlant, bien entendu). Je m'attendais à avoir un nouveau chouchou, qui serait aussi beau que L (bien que ce soit dans la limite du possible xD). Bref, je ne m'arrête pas à ce détail (presque insignifiant) et j'admire la beauté des dessins à la place ! Smile

Ah oui, donc tu en es loin ! :O
Pour moi, l'humiliation était récente, du coup je voulais un peu réconforter Shana Smile
Tu me donne envie de lire les scan! Mais bon, comme je les achète, ça me parait un peu bête, après j'aurais plus envie de les acheter... (radine sur les bords ^^)

C'est vrai? Je peux aller raconter ce que je veux? Même si ça n'a aucun rapport avec ce qu'il y a avant? Oh merci!! Je te prend au mot Bakuman 601800

HS : Je viens de voir que dans ton 4ème petit "@", tu avais mis "kira" à la place de kita xD
Et oui, en fait je suis kira ! Mouah ah ah ! -nul- ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Leyah
Yune
Leyah


Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 31

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:09

@ Fraise: j'suis d'accord! ^^

@KiTa:
malheureusement comme tu dis =/

Tu savais pas que j'étais un Dieu? j'pensais que ça se voyait =O
OWI MELLO *O* Si tu me prends par les sentiments, j'dois avouer que ça change xDD
Mais (parce que les Dieux aussi ça dit mais >P) comme dis, je ne m'attends à rien en lisant un manga donc ça fait toujours des surprises <D Je ne m'étais même pas rendu compte qu'il n'y avait pas de BG xD Donc en effet c'est plus du tout comme death note, mais d'un autre côté c'est un autre manga donc c'est un peu logique ^^' ça change énormément mais personnellement ça ne me manque pas dans Bakuman.

Oh oukay xD ohh tu sais j'me disais ça aussi, mais en fait c'est là que tu vois les mangas que tu aimes vraiment... tu fais moins ta radine avec ceux la <'D m'enfin, là tout de suite je les trouve plus sur le site =O donc ça va résoudre le problème xD ils y sont sûrement sur un autre site mais faut que j'me retienne d'aller voir, ça sera mieux pour mes partiels =)

owiiii owiii owiii!!! =DD Bien sûr vas y lâche tout xDD

hs: J'avais essayé d'me retenir pourtant xD j'sais pas pourquoi mais dans ma tête, c'est Kira oO
Revenir en haut Aller en bas
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:35

Leyah : Maintenant que tu le dis, c'est très clair, tu es un véritable dieu ! Surprised
Kami-sama est parmi nous ! ^^

Oh! Une fan de Mello Very Happy Il est trop craquant! (comme son chocolat !)
J'avoue que ça ne me manque pas plus que ça dans ce manga, car le reste sait nous accrocher à merveille!

C'est vrai, même si t'es complètement ruiné, que tu dois emprunter de l'argent, le jour de la sortie des manga que tu aimes vraiment, tu fais tout pour trouver les sous et te rendre chez ton libraire préféré. Tu achètes les yeux fermés, sans regarder à l'intérieur, de peur de gâcher ton plaisir (même si tu sais qu'il ne peux pas être gâcher, question de suspens ^^). Tu attends d'être rentré, bien installé, au chaud dans un fauteuil, et là... tu dévores! Ah, décidément, les manga ont le pouvoir de nous rendre heureux! >.<

Tu allais sur quelles site avant?

hs: Hé hé... pourtant, au départ je n'ai même pas imaginé qu'on puisse remplacé le 't' par un 'r' ^^
Mais bon, Kita, Kira, c'est vrai que c'est ressemblant... Les deux ont la classe (non?) Very Happy

En parlant de sortie manga (voir plus haut), AUJOURD'HUI, le 07/01, sort le TOME 5 de Bakuman!
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Leyah
Yune
Leyah


Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 31

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:28

J'avoue y'a que chez Milka une vache xD Mais bon.. Même milka c'est pas d'un niveau très relevé quoi...

Il peut chevaucher l'éléphant Côte d'or par exemple, ça serait carrément plus la classe! et meilleur <3

Han comment ça le sujet a dévié? j'avoue, gomen Bakuman 530401

Tout ça pour conclure que l'auteur de Bakuman est très puissant grâce à déjà d'anciens succès tel que Death note, et qu'il pourrait sponsoriser une marque de chocolat, la plupart de ses lecteurs suivraient xD

Nan mais comme tu le dis.. c'est toi qui les compare xDD Moi j'vois pas le lien U.U mis à part de les auteurs ont tendance à citer assez souvent leurs œuvres précédentes ... enfin je trouve <D (zavez vu je rerentre un peu dans le sujet =D *fière*)

Moi je diiiis il va y avoir une avalanche de nouveaux futurs mangakas avec ça /o\
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:39

Ca va être comme quand akira toriyama a fait son manga "l'apprenti mangaka" en 97, tous les jeunes se sont mis en tête qu'ils pourraient écrire des mangas, sauf que beaucoup en avait pas la capacité et shueisha recevait plein de demande et elles ont beaucoup été rejetés. le problème, c'est que là, y aura de très jeunes mangakas et donc encore plus de croutages..
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:50

Le seul défaut que j’arrive à trouver à cette série, c’est la quantité de texte… Un "bakuman" se lit deux fois plus lentement qu’un autre manga ! Il faut vraiment aimer la série pour s’y lancer. Et c’est bien dommage parce qu’en mettant trop de textes ils peuvent décourager certains lecteurs de manga.
Mais bon… Ils ont du talent, ça compense ^^
Par contre je trouve quand même que c’est très paradoxal de dire dans le premier volume que dans un manga il ne faut pas mettre trop de bulles de dialogue, alors qu’eux en mettent énormément.

Je ne pense pas que ça va faire pareil que pour la série « l’apprenti mangaka ». Parce que l’image qui est donné du métier de mangaka est quand même relativement péjorative. Déjà il n’a presque pas de chance d’avoir une série, parce que les magazines préfèrent publier les séries qui marchent bien, en plus il ne peut presque plus dormir (bon on le sait déjà… Mais c’est pour rajouter un argument Wink ), et enfin il ne peut pas faire ce qu’il veux mais que ce qui plait.

De quoi en décourager plus d’un !
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bakuman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: