Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Five

4 participants
AuteurMessage
halloween
Yune
halloween

Five Empty
MessageSujet: Five   Five Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:21

Five Five510

Titre : Five_____________________________________Auteur : Shiori Furukawa
Type: Shojo ___________________________________Genre: Comedie, Romance
Collection: Shojo - Kana __________________________Pays d’origine: Japon
Nbr de volume(s) : 9 (En cours)____________________Nbr de volume(s) vo: 14 (En cours)

Résumé :
Ballottée depuis sa plus tendre enfance de ville en ville par ses parents, Hina n’aspire qu’à une chose : goûter enfin aux joies de la vie d’une élève ordinaire. Le rêve semble devenir réalité lorsqu’elle intègre son lycée définitif… mais vire au cauchemar lorsqu’elle découvre qu’elle est la seule fille d'une classe de surdoués !
Pire que tout : les Five, les élèves les plus intelligents mais les moins disciplinés de sa classe, décident de la prendre sous leur aile…
( Résumé de la 4ém de couverture )

Personnages :
Five 97825010 ( couverture Tome1 )
Toshi Shimizu : C'est le chef des "five", un des garçons les plus doués de la classe. Il arrive toujours en retard. Il fait parti des plus populaire c'est pour çà qu'il trouve la monogamie ringarde. Il est aussi très doué en combat. Il a peur du noir.

Five 95210( couverture Tome2 )
Hina Asou : Elle déménge depuis qu'elle est petite a cause ses parents, elle n'espère qu'une chose, goûter enfin aux joies de la vie d'une élève ordinaire. Les garçons la surnommeront "La princesse". Elle a peur du tonnerre car dans son enfance la foudre s'est abattue plusieurs fois sur sa maison.

Five Five-v10 ( Couverture Tome3 )
Nao Arisawa : c'est le plus "gamin" des five, il est riche car son père est directeur d'une grande société. Il aime la princesse et ferait n'importe quoi pour elle.

Five Fiveto10( Couverture Tome4 )
Jun taraiku : c'est le plus intelligent de la classe ( la preuve étant que lors de l'exame de fin d'année il résolve un calcul Bac+4 de tête. Il est aussi l'héritier du Seirôan, qui est un restaurant qui jouit des faveurs des grande puissances.

Five Five511( couverture Tome5 )
Takui iwabuchi c'est le plus sportif des five. Il adore le skate. Il aime secrètement la princesse mais n'ose pas lui dire

Five 97825010 ( couverture Tome6 )
Kojirô yauchi : est un des amis qui sont le plus proche de Toshi, il considère comme son maître. Il est extrêmement doué au katana. C'est le maitre d'armes du club de kendo. Il est sérieux et peu loquace.

Mon avis : J'aime beaucoup ce manga, il me fait bien rire dans l'ensemble ( je n'ai que les 4 premiers ^^ ) Je sais jamais s'il faut que je plaigne Hina, ou au contraire l'envié de son statut de "princesse" des fives. J'aime beaucoup son caractère bornée et obstinée. Je trouve que les fives sont le type parfait de groupe que l'on aimerai croissé dans la rue. Chacun on leur caractère spécial. Ce que j'aime beaucoup aussi, ce sont les One shot, ou petit chapitre qui vient entre les vraies chapitres et qui sont souvent marrant. Certaines One shot aussi sont bien ( faut juste comprendre que c'est une one shot avant de lire; je parle en connaisseuse de cause ). Les avis différes souvent selon les gens mais pour moi, c'est un mangas vraiment bien. Donc voilà ^^
" Ce n'est que mon humble Avis"

Five Fiveet10
Revenir en haut Aller en bas
http://demon-ellana@hotmail.fr
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama

Five Empty
MessageSujet: Re: Five   Five Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:52

Je tenais d'abord à te remercier pour ta fiche ! Elle est super !
Five 522159

J'ai acheté les premiers volumes de Five, dans un magasin pas cher, et j'ai bien aimé. Seulement, je n'ai trouvé que quelques volumes, et ne peux donc pas continuer la série ! C'est trop triste... Il faut que je trouve un moyen de les lire.

Est-ce que par hasard un habitant de Metz aurait soit le volume 3 (oui il me manque un tome...), soit après le 5 ? Merci !!!

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une série très amusante ^^
Un autre shôjo qu'on peut lire sans en sortir totalement blasé des histoires d'amour (comme host club).
https://hajimemashite.forums-actifs.com
halloween
Yune
halloween

Five Empty
MessageSujet: Re: Five   Five Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:23

De rien pour les fiches c'est avec plaisir que j'en fais =D

Pour ton manga ( non j'habite pas a Metz désolé ) mais je croit que tu peut les trouvé sur internet pas chére mais pas neuf
http://demon-ellana@hotmail.fr
Sakura
Yune
Sakura

Five Empty
MessageSujet: Re: Five   Five Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:30

Oups... Désolée de te le dire aussi franchement Shana-sama : je n'habite pas Metz Smile
J'ai aussi vaguement lu cette série, mais je n'ai pas spécialement accroché. Ok, le scénario est pas mal, mais les graphismes sont plutôt mauvais et pour moi ça joue beaucoup dans un manga. Désolée de décevoir les fans, mais voilà, ce n'est pas trop le type de série qui me plaît.

Par contre je trouve ta fiche super, Halloween ! Et je pense que c'est une bonne idée de mettre les couvertures pour faire la présentation des personnages : ça change de d'habitude.
maikochan
Shinigami
Shinigami

Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Five Empty
MessageSujet: Re: Five   Five Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:35

Que dire de Five ?
Je n'ai pu lire que le premier tome, mon avis n'est donc pas vraiment constructif, cependant j'ai bien aimé ce manga !
En effet, l'histoire est originale (quoiqu'un peu "bateau"), comme tout shojo qui se respecte, il y a une histoire d'amour plus qu'évidente que l'on flair dès le début de l'histoire, ce qui est un peu dommage (plus de suspens ^^').
Par contre, Je n'ai pas vraiment apprécié la qualité graphique. Les dessins sont quelques peu trop simples et les détails inexistants.
Cela n'en reste pas moins un bon manga que l'on peu aisément conseiller aux fans de Shojo pur fruit, pur sucre Wink
J'attribuerai à ce manga la note de 12/20
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama

Five Empty
MessageSujet: Re: Five   Five Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:42

J'ai terminé de lire la série jusqu'au volume 6 ! J'adore énormément ♥♥♥
Les personnages sont super attachants, et l'histoire avance bien avec plein d'aventures loufoques ! Au fond ça ressemble un peu à Host Club ^^
Il y a juste une réplique de Toshi qui m'a intrigué :

Spoiler:
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé

Five Empty
MessageSujet: Re: Five   Five Icon_minitime

Five
Page 1 sur 1