Kenchin, le vagabond ou Rurouni Kenshin Genre : Action, Combat et Art Martiaux, Historique
Catégorie : Animé
Nombre d’épisode : 95 épisodes
Auteur et Réalisateur : Watsuki Nobuhiro
Année de production : 1996-1998
Studio : Studio Gallop
Résumé : Lors de la fin de l'ère Tokugawa, marquée par la guerre civile, un samouraï nommé Battôsai Himura vivait à Kyôto. C'était un tueur craint de tous, qui lors de ses passages laissait derrière lui un horrible carnage. Ses agissements nourrissaient l'espoir auprès de la population qu'une nouvelle ère s'ouvrirait. Seulement, lors de l'avènement de l'ère Meiji, il disparut sans laisser de traces, et son nom finit par entrer dans la légende.
Kaoru Kamiya, orpheline et héritière du dojo de son père, enseigne l'art du kendo seule. Elle se fera sauver à deux reprises des mains d'un dangereux tueur par un étrange vagabond. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Kenshin, homme auquel elle offrira l'hospitalité.
Personnages :Kenshin : C’est un ancien tueur qui est maintenant connu sous le nom d’Himura Kenshin. Il va maintenant aider les forces de police à faire régner l’ordre dans le pays avec ses compagnons et son épée à lame inversée.
Kaoru : Fille d’un maître du kendo et orpheline, elle s’occupe toute seule des cours et va rencontrer Kenshin un jour. A partir de cette rencontre elle va rester avec lui dans toutes ses aventure et va tomber amoureuse.
Yahiko : Une petit enfant rencontrer un jour au marché alors qu’il tenté de voler la bourse de Kenshin. On apprend qu’il appartient à un groupe de mafieux qui s’en sert comme voleur et le maintiennent prisonnier.
Sanosuke : C’est un mercenaire engagé pour tuer Kenshin avec une rage contre tous les impérialistes. Il va finalement s’apercevoir que Kenshin n’est pas il le pensait.
Avis personnel :C’est un très bon animé avec de l’action des plaisanteries et avec une petite histoire d’amour entre Kenshin et Kaoru bien que Kenshin ne s’en aperçoive pas. C’est un animé passionnant dont (comme tout otaku qui se respecte) j’ai eu du mal à m’en séparer.