Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Shikabane Hime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Metz - France

Shikabane Hime Empty
MessageSujet: Shikabane Hime   Shikabane Hime Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:39

Shikabane Hime Sbaost16

Shikabane Hime ( 屍姫 )

Genre : Shônen, gore
Auteur : Yoshiichi Akahito
Editeur : Kazé
Studio : Gainax, Square Enix
Volumes disponibles: 3 (Jp : 13) série en cours
Animé : 2 saisons : Shikabane Hime : Aka - 13 épisodes / Shikabane Hime : Kuro - 12 épisodes

Alors me revoici après… euh… un certain temps d'absence niveau fiches (NAN Shana-Sama !! Ne me frappe pas !!!) euh… hum, enfin bref ! Laughing

Voici donc un manga qui commence à se faire connaître… Personnellement je l'ai découvert totalement par hasard il y a quelques temps sur mon site de streaming, alors que je cherchais un nom en S pour le jeu Alphabet Manga… Et voilà que je me suis enfilé toute la série ! J'ai vu brièvement sur internet qu'il y avait un manga, bien sûr. Et la fois suivante où je me suis rendue à la Fnac : MIRACLE !! La série que je viens de découvrir commence tout juste à sortir en version papier !! Quel Bonheur… J'arrête là mon racontage de vie pour vous présenter ce manga que j'adore : Shikabane Hime !


Certaines personnes possédant un très fort désir de vivre au moment de leur décès parviennent à revenir d'entre les morts. Dès lors appelé "Shikabane", ils perdent leurs émotions humaines et deviennent des dangers pour les humains : ils sont immortels et peuvent se transformer en monstres.
Seule solution pour les vaincre, les "Shikabane Hime". Ce qui les différencie de leurs congénères est qu'elles ont gardé leur cœur humain et ne peuvent pas se transformer. Comme leur nom l'indique, seules les jeunes filles peuvent renaître de cette façon.
L’histoire met donc en scène Makina, une jeune fille qui ne se démarquerait pas de ses paires si elle n’avait pas été une Shikabane Hime. Armé de deux MAC-11 chargés à bloc, elle élimine tous les mort-vivants qui croisent sa route et sèment la pagaille en ville, afin d'obtenir le repos éternel. Pour l'aider, elle est liée par contrat au moine bouddhiste Keisei Tagami, membre du Kôgonshu, congrégation chargée de débarasser le monde des Shikabane. Le but ultime de Makina est de venger sa famille tuée avec elle, en détruisant le groupe de zombies connus sous le nom de "Sept Etoiles".


Shikabane Hime 6000 Shikabane Hime Makina-hoshimura
Makina Hoshimura est le centre d'attention de ce manga : jeune fille de 16 ans, elle est tuée avec sa famille par un groupe de mort-vivants, les "Sept Etoiles". Elle est alors liée à Keisei par contrat, et doit combattre les mauvais zombies qui se font de plus en plus nombreux. En apparence froide et placide, c'est en réalité une jeune fille "comme les autres", mais elle n'ose relâcher sa garde que lorsqu'elle se sent en confiance, c'est-à-dire lorsqu'elle est avec Keisei, qu'elle connaît depuis toute petite. Elle est toutefois plus expansive dans le manga. C'est un personnage très charismatique car jolie, courageuse et forte de caractère.



Shikabane Hime 6015 Shikabane Hime Keisei-tagami
Keisei Tagami est un homme d'une trentaine d'années et prêtre de l'ordre du Kôgonshu qui a fondé un orphelinat il y a quelques années. Il était proche de la famille Hoshimura, et lorsqu'ils furent assassinés il promis à Makina de l'aider à accomplir sa vengeance. Il a également recueilli Ôri, qu'il a trouvé lors d'une mission. C'est un personnage chaleureux et affectueux, un peu pervers sur les bords mais qui sait se montrer fort et sans pitié lors des combats. Il accorde une grande importance à son entourage qu'il veut à tout prix protéger, et surtout le laisser en dehors de ses histoires de Kôgonshu et de mort-vivants. (niveau design, on remarque une nette ressemblance avec Ichigo Kurosaki de Bleach, mais ça s'arrête là.)
Spoiler:



Shikabane Hime 5802 Shikabane Hime Ri-kagami
Ôri Kagami est un adolescent de 16 ans qui jusqu'ici vivait à l'orphelinat tenu par Keisei et Riko. Dans l'anime, l'histoire est directement focalisée sur lui, tandis que dans le manga il n'apparaît que tardivement. Il éprouve un très grand attachement pour son frère adoptif Keisei, et ne supporte pas de le voir rentrer de plus en plus souvent couvert de blessures, d'autant qu'il ignore d'où elles proviennent… On sent tout de suite qu'il n'est pas tout à fait comme les autres garçons de son âge, ce qui laisse présager son importance pour la suite de l'histoire. Il peut paraître assez immature au début, mais les événements ne vont pas tarder à le faire changer.



Shikabane Hime 6475
Riko est la gérante de l'orphelinat ; c'est une femme charmante qui adore les enfants et élève les orphelins comme s'ils étaient de son sang. Comme Ôri, elle s'inquiète facilement pour son entourage, mais sait néanmoins rester forte lorsqu'il faut faire face à l'adversité.


Je ne parlerai pas d'autres personnages dans cette fiche, car ils diffèrent entre le manga et l'anime, et il y en a aussi un peu beaucoup !



Alors que dire ?


Tout d'abord il faut faire attention, le manga et l'anime sont différents. En effet le cours des événements n'est pas le même, mais il est difficile de trop s'avancer étant donné que la série est terminée mais que le manga est toujours en cours, et que seuls 3 tomes sont sortis en France… Ce n'est pas un mauvais choix cela dit, et voir l'intrigue sous deux angles différents est assez intéressant. Je pense que l'anime est un peu un "résumé" du manga, et en effet il est parfois assez confus, et la lecture du manga m'a permis d'éclaircir quelques zones d'ombres. En outre le manga est plus gore et cru que l'anime -ce qui est assez normal-, donc attention aux quelques découpages de membres çà et là au cours des pages... x)

Sinon niveau dessin -et je pense que vous avez pu en juger par les différentes images que j'ai mis des personnages- il n'est pas du tout le même dans l'anime. Enfin, c'est la même base, mais j'ai senti les choses différemment avec ces différences de design : par exemple, Ôri semble beaucoup plus enfantin dans le manga, mais on y trouve aussi des dessins un peu maladroits de temps à autre. Personnellement, je préfère le character design de l'anime.

Ensuite la réalisation de l'anime reste dans les tons sombres ce qui colle parfaitement à l'ambiance, et l'animation reste d'un très bon niveau avec des combats superbement orchestrés et possèdent quelques effets sympathiques au niveau des angles de caméra. En termes de seiyuus, la doubleuse de Makina retranscrit bien le côté à la fois froid et combatif dont elle peut faire preuve. Keisei a des aspects drôles ou sérieux suivant la situation pour sa part. Le reste du casting est convaincant et il n'y a pas de fausses notes (enfin voix) à noter.
Côté musical, on a droit à de très bons génériques chantés par Angela. L'opening est particulièrement réussi avec un accord images/chanson impeccable ainsi qu'une bonne présentation des protagonistes et de l'ambiance, et la BO s'accorde parfaitement à toutes les scènes.

En clair, une série à ne pas manquer, et qui fera sûrement parler d'elle dans les mois à venir ! Du moins je l'espère :S
Par contre attention, c'est assez violent, alors comme d'habitude, je vous mets en garde petites âmes sensibles Smile
J'ai totalement adoré, et j'adore encore. J'ai une préférence pour l'épisode 7 de Shikabane Hime : Kuro… Mais je n'en dit pas plus ! La seule chose que j'ajouterai et que c'est une de mes séries préférées, coup de coeur, et je lui met l'excellente note de 18/20 (nan nan, j'exagère pas !)


Et voici le fameux opening Beautiful Fighter de Angela.
Very Happy Enjoy !


Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Shikabane Hime Empty
MessageSujet: Re: Shikabane Hime   Shikabane Hime Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:06

Ah ! Je n'avais pas vu qu'il y avait une fiche sur cette série ! D'ailleurs j'en profite pour te dire merci à toi, IwaAmondo-sama de m'avoir prêté les premiers volumes, je te les rends lundi.

Donc c'est une série pas mal, qui promet d'être intéressante !
Et cela grâce à un scénario prometteur. Car même s'il est déjà vu, on est toujours surpris de voir de quelle manière cette série va-t-elle tourner telle ou telles chose.
De plus le chara design est soigné, et le fait d'avoir une fille en combattante me plaît toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
 
Shikabane Hime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: