Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Death Note

Aller en bas 
+9
Hachiko
Sanji333
fraise
halloween
Sakura
Karorin
Geki-chan
Shana-sama
maikochan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Death Note  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:42

eh, je sais que je parle d'un manga --'

en fait, y aurait que ma prof d'anglais qui aurait cru ça en vrai --'
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Death Note  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:56

Alors des scientifiques qui se laissent prendre à ce jeu... C'est un peu tiré par les cheveux. Enfin je ne dois pas trop critiquer les maîtres de cet art. Ce serait stupide surtout qu'ils sont très populaires !
Mais si jamais un jour ils tombent sur Haji et que par chance, ils parlent français, peut-être pourront-ils comprendre ma critique et peut-être, celle-ci les aidera à faire qu'il s'améliore... On peut toujours espérer...
Je crois que c'est le moment parfait pour étaler sa culture (car la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus non l'étale Death Note  - Page 2 178989 )

Citation :
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.
Voila, c'était la minute citation du jour Death Note  - Page 2 425835
Il ne faut pas m'en vouloir il est minuit...


Sinon, pensez-vous que Kira se fait manipuler par les shinigami ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Hachiko
Yune
Hachiko


Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30

Death Note  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:00

Bon, c'est vrai que l'histoire est prenante, les protagonistes sont attachants (L !! ), mais franchement, les graphismes, c'est ... pas génial ...
Ce qui est bien, c'est que l'histoire change souvent, considérablement, parfois même d'une page à l'autre ! C'est ce qui fait qu'on ne s'en passe plus Wink
Ce qui est dommage, c'est qu'on connaisse dès le début et L et Kira, il devrait y avoir, à mon avis, plus de suspens sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Death Note  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:11

Ah ! Moi aussi je préfère L que Kira ^^ Même si je trouve que Kira est plus sexy Razz
Ce qui ne m'a pas trop plu dans ce manga, c'est quand "Kira" travail pour une entreprise ... Je trouve que ça ne cadre plus avec l'histoire de départ ... Je trouve ça dommage ! Death Note  - Page 2 329919
Revenir en haut Aller en bas
Little Nena
Yune
Little Nena


Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 133
Localisation : Avignon

Death Note  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 2:20

Death Note est un manga prenant.

Il est rare qu'un shônen évoquant les oscillations de la psychologie humaine sorte du lot. D'ailleurs, je ne considère pas ce manga comme un shônen, mais bel et bien comme un seinen (après tout, les genres sont attribués par les pré-publicateurs, ce qui n'est pas forcément une référence).

Ce shônen est sûrement l'un des rares à avoir attiré un public si large.

Bien que l'intrigue - même de base - soit ... pas très réalistes (avouez quand même -_-), elle est très bien construite. Graphismes et dessins superbes je trouve (en même temps, chez les OBATA, ça rigole pas !). Les personnalités des protagonistes sont très bien, malgré qu'elles ne soient pas parfaites... je ne saurai comment l'expliquer... mais il manque un truc a tout le monde sauf pour L (bien sûr) .

Ce qui est dommage, c'est le fait que - j'ai remarqué - pas mal de gamines se prétendant otaku lisent ou regardent (en général regardent...) Death Note en mouillant juste pour L ou Light Smile


Tsugumi OHBA est une génie à la base en fait. Death Note est , pour moi, un manga de laboratoire. (si vous comprenez ce que je veux dire bien sûr xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ajia-no-yume.xooit.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Death Note  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:10

Je comprends ce que tu veux dire par un manga de laboratoire. Enfin je crois ^^
Tu veux dire que Tsugumi Ohba étudie la psychologie des personnages par cette histoire. Il veut voir comment vont évoluer les différents protagonistes au cours de l'intrigue (ça me rappelle un mouvement littéraire ^^ Mais je ne veux pas parler français...). Il les laisse un peu évoluer en fonction de leurs idées comme s'il n'avait plus vraiment le pouvoir de les contrôler. Si c'est ça que tu voulais dire, je suis tout à fait d'accord avec toi !

L'histoire en elle-même n'est pas très réaliste mais je pense que c'est ce qui captive le plus dans ce manga. Le lecteur ne peut pas se dire "ça peut arriver chez moi !". Il adopte un regard neutre qui lui permet de mieux comprendre ce que protège L et Kira. Enfin c'est ce que je pense ^^
Et si l'analyse psychologique n'était pas passée par le stade surnaturel, elle n'aurait jamais plu. Ainsi c'est le côté irréaliste de death note qui lui a donné un si grand public.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Little Nena
Yune
Little Nena


Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 133
Localisation : Avignon

Death Note  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:52

Oui voilà, c'est cela que je voulais dire, à peu près.

Quand je voulais dire que Death Note n'est pas très réaliste, c'était un avis personnel, parce que je n'aime pas trop les trucs comme ça xD Désolée ne pas l'avoir précisé.
Cependant dans le fond, la psychologie humaine réelle est mise à jour, donc d'un certain point, c'est réaliste. En fait je pense que c'est à la fois réaliste et irréaliste mais pas sur le même axe.

HS . J'ai l'impression de ne pas parler français là xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ajia-no-yume.xooit.com
sou-chan
Camo
sou-chan


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 26

Death Note  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:09

Ohayo ^O^

Death note... je kiff ce manga mais je ne l'ai pas vu xDDD
Moi j'ai regarder les films je vous le conseille il est troooop bien
je suis tombée amoureuse de L Death Note  - Page 2 727260
Je kiff ces manières xDDDD

et vous quel est votre personnage préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Death Note  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:20

Pour moi, c'est incontestablement Kira Very Happy
J'adore les anti-héros, ceux qui veulent tuer tout le monde etc. Et j'aime bien la vision péjorative du monde qu'aborde Kira tout au long de la série. En plus il est très intelligent et plutôt mignon ^^ De plus les manipulateurs me laissent toujours une bien meilleure impression que les autres personnages... Allez savoir pourquoi Rolling Eyes

Little Nena : la série en elle-même n'est pas réaliste. Un cahier dans lequel tu écris les noms des gens que tu veux voir mourir, jusqu'à preuve du contraire, n'existe pas. La trame du fond n'est donc pas réaliste ^^ Mais d'un autre côté comme tu le dis la psychologie des personnages est réelle. Elle ressort donc par rapport à l'invraisemblance de la série.
Enfin c'est que je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Little Nena
Yune
Little Nena


Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 133
Localisation : Avignon

Death Note  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:20

Mon personnage préféré j'hésite entre Kira et L. Je pense qu'en plus si je n'avais pas vu les films où L est joué par Ken'ichi MATSUYAMA, je répondrais Kira sans aucune hésitation. Sa façon de penser est fascinante, sa misanthropie je dirais, et se rapproche un petit peu de la mienne, je dois l'avouer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ajia-no-yume.xooit.com
Nami-chan
Camo
Nami-chan


Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 26

Death Note  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:55

Death Note !Mon premier manga <3 J'adore j'ai tous les livres ^^ Personnellement j'aime pas trop near mais bon...
Et L... je l'aime trop ! Il est trop beau (surtout l'acteur dans le film <3<3 ) Kira aussi mais sa fin ma un peu dessu... (et l'acteur
dans le film est pas terrible ) Nan sinon c'est un super manga, et les dieu de la mort sont géniaux aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amu-chan
Mokona
Amu-chan


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 25
Localisation : chez les shinigamis

Death Note  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:10

J'aime beaucoup ce manga , l'intelligence du héros et vraiment hors de commun je trouve >.<
En se qui me concerne je préfère L Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://JAPANx.skrock.com/
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Death Note  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:19

Entre les deux mon cœur balance Wink
Je préfère quand même L. Il fait la justice sans pour autant sacrifier la vie d'autrui. Au début, j'étais vraiment du côté de Kira, parce que bon, tuer des criminels, c'est un peu ce qu'ils méritent (surtout les tueurs et les violeurs ><), mais quand il a commencé à tuer des innocents pour ses propres fins (cacher sa véritable identité devant L et la police), j'ai commencé à ne plus l'amer du tout ! Il fallait assumer ses actes et ses choix, et pas sacrifier des innocents pour rien (par "innocents", j'entends, par exemple, sa petite amie ou les membres du FBI ... ^^')
Bref, c'est pour ces raisons, qu'au fond, je préfère L !
Revenir en haut Aller en bas
Amu-chan
Mokona
Amu-chan


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 25
Localisation : chez les shinigamis

Death Note  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:08

Entièrement d'accord avec toi Maikochan Death Note  - Page 2 384189
Revenir en haut Aller en bas
http://JAPANx.skrock.com/
Contenu sponsorisé





Death Note  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: