Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Air Tv (ou Air)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Air Tv (ou Air) Empty
MessageSujet: Air Tv (ou Air)   Air Tv (ou Air) Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:14

Air TV


Air Tv (ou Air) Air10

genre : Drame, Fantastique, amitié
Support : animé
Nombre d’épisodes : 13
Réalisateur : Tatsuya Ishihara
Année :2005
Studio : Kyoto Animation
Animés dans le même genre : Clannad, Sola etc.


Résumé :

Nous suivons dans cet animé, les aventures de Kunisaki Yukito, un jeune homme errant, parti à la recherche de sa mère. Cette dernière fortement intéressée par la légende "de la fille du ciel", a disparu sans laisser de traces ou presque.
Essayant tant bien que mal de gagner de l’argent avec un pantin qu’il arrive à contrôler sans la présence de fils, Yukito vagabonde de village en village, avec pour seul but de trouver des informations sur celle qu'il recherche.
L’histoire commence alors qu’il arrive au village d’une jeune fille étrange nommée Misuzu rêvant de s’envoler un jour dans le ciel. Forcé par les circonstances, il se retrouve rapidement contraint de s’occuper de cette jeune fille à la santé fragile.
De plus son arrivée engendre de drôles d’évènements qui se déroulent en parallèle à d’autres passés il y a 2000 ans.

Personnages :


Air Tv (ou Air) Yukito10
Kunisaki Yukihiro (Ono Daisuke) :
Jeune homme déambulant de village en village à la recherche de sa mère. Cette dernière fortement intéressée comme le reste de sa famille à l’histoire de la jeune fille du ciel, était partie sur ses traces. De ce fait son fils, tout en la cherchant, marche également sur le chemin qui le mènera à la jeune fille des légendes.
Il gagne de l’argent grâce à une poupée plutôt moche qu’il peut faire bouger sans fils.


Air Tv (ou Air) Misuzu10
Kamio Misuzu (Tomoko Kawakami) :
Misuzu est une jeune lycéenne, timide et à la santé fragile rêvant de pouvoir un jour voler dans le ciel. Elle adore les dinosaures et à l’habitude de dire « gao » dès qu’elle ne sait plus quoi raconter, ce qui lui vaut d’ailleurs des grandes réprimandes venant de la part de sa mère : Kamio Haruko.


Avis personnel :



Air Tv (ou Air) Avis_p10


Air Tv est un animé à regarder si vous êtes en mal de réflexions philosophiques.
Avec juste treize épisodes, il vous tiendra en haleine pendant plusieurs jours entiers ! Je vous déconseille d’ailleurs de vous enfiler toute la série d’un coup, car vous risquerez de passer à côté d’un grand nombre de pensées importantes à la bonne compréhension de l’histoire. (Je suis de ce fait tout ouïe à toutes les interprétations étranges que vous avez à formuler).
L’histoire est magnifique, parfois compliqué à comprendre, certes, mais néanmoins superbe. Mais comme je le disais précédemment, les trois quarts des informations de la série sont sous-entendues. Et de ce fait, si on les rate, ce chef-d’œuvre poétique se transforme juste en animé banal avec une fin triste.
C’est pour cela qu’il ne faut jamais regarder Air Tv tard le soir après une journée de travail ! Et qu’il faut également prendre tout son temps pour visualiser la série !
Graphiquement parlant on n’a rarement trouvé mieux pour un animé. Les traits des personnages ainsi que les décors sont à couper le souffle tant ils sont recherchés et harmonieux. La seule chose que je trouve à reprocher est la taille des yeux qui est quelque un peu étrange par rapport au reste du visage du personnage.
Bref un animé à regarder si on veut réfléchir et prendre une bonne bouffée de poésie.




Opening à consommer sans modération.
ma note : 15/20



Dernière édition par Shana-sama le Ven 22 Oct - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Air Tv (ou Air) Empty
MessageSujet: Re: Air Tv (ou Air)   Air Tv (ou Air) Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:57

Konnichiwa Shana-sama !!
Merci pour cette fiche très intéressante !
Malheureusement, je ne connais pas Air TV, mais d'après la présentation que tu en fait, ça a l'air d'un manga passionnant bien que compliqué. Le graphisme a l'air pas mal non plus ! Ca me donne bien envi de le regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Air Tv (ou Air) Empty
MessageSujet: Re: Air Tv (ou Air)   Air Tv (ou Air) Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:16

Je suis très heureuse de t'avoir donné envie de regarder ce merveilleux animé.
Franchement si tu le regardes avec sérieux tu devrais le trouver particulièrement intéressant. Certes il est compliqué mais on a vraiment l'impression de quitter le monde dans lequel on est pour rejoindre celui d'air tant l'histoire est belle.
De ce fait je te le conseille vraiment, car en plus comme on a un peu près les même goûts je suis presque sûre qu'il te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Air Tv (ou Air) Empty
MessageSujet: Re: Air Tv (ou Air)   Air Tv (ou Air) Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:39

Air Tv... Quelle série. Inoubliable je pense.

Par contre elle est très compliquée à comprendre en profondeur. Je vois déjà les petits malins venir, et lancer un "mais moi j'ai tout compris !". Ceux qui disent ça, sont justement ceux qui n'ont rien compris. La série est bouffée par les symboles ! Peut-être même un peu trop...

Par exemple :
Je serai curieuse d'entendre ton interprétation Shana-sama, à propos de ce qui arrive à Kunisaki Yukihiro au cours de l'animé lorsqu'il :
Spoiler:
Car je n'ai pas tout compris de ce côté-là...

Et je tenais à ajouter que Yukihiro n'est pas beau ! Il a un problème de frange c'est horrible ! Pourquoi ?! Tous les autres personnages sont trop magnifiques, mais lui non... c'est pas juste !
De ce fait je ne mets que 13/20 à la série (à cause du -3 de Yukihiro).
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Air Tv (ou Air) Empty
MessageSujet: Re: Air Tv (ou Air)   Air Tv (ou Air) Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:13

Leur yeux sont tout de même d'une taille un peu trop exagérée... Enfin je ne vais pas trop me prononcer sur ce sujet : les graphismes d'air TV sont souvent dit magnifiques et je veux pas qu'on me lance des pierres !!!

Je réponds à ta question, mais ce n'est qu'une interprétation qui vient de me traverser l'esprit, mes souvenirs de la série étant loin :
Spoiler:
Mais ça je n'en suis pas particulièrement sûre.

Pour Air TV je ne sais pas si j'ai vraiment aimer, des fois je me dis que c'était une série magnifique, et des fois je pense qu'au contraire elle était trop poétique. Par contre je n'enlèverai pas 3 points pour Yukihiro ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Hayate-chan
Mokona
Hayate-chan


Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011

Air Tv (ou Air) Empty
MessageSujet: Re: Air Tv (ou Air)   Air Tv (ou Air) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:16

- J'apprécie beaucoup cet anime. Mais je n'ai pas tout fini. J'étais vers le milieu de l'anime, et puis, j'ai décroché.
On m'a dit que cet anime était triste, mais moi, j'préfère quand c'est tout le temps triste! J'aime bien pleurer! 8D
Et puis, deux mois plus tard ( xD ), j'ai directement regardé le dernier épisode.
Je n'ai pas trop aimé. J'ai regardé dans des sites et j'ai vu que :
Spoiler:
J'avais pas trop compris. Mais breff, après, j'ai commencé peu à peu à comprendre. Mais pas trop.
Je trouve que le graphisme est hyper bien fait. C'est ça qui m'a inspiré au début. Mais comme je dis : Le graphisme n'est pas le centre de l'histoire. XD

Revenir en haut Aller en bas
http://xxx--Mangas-Love--xxx.skyrock.com
Fansub
Yuuno
Fansub


Messages : 38
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Air Tv (ou Air) Empty
MessageSujet: Re: Air Tv (ou Air)   Air Tv (ou Air) Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:07

Onee-chan m'en a parlé il n'y a pas trés longtemps , au premier abord je n'ai pas très bien aimé le début mais au fil de l'histoire j'ai commencé a adorer , je n'ai pas encore vu tous les épisodes mais cela ne va surement pas tarder , merci encore de me faire découvrir des mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air Tv (ou Air) Empty
MessageSujet: Re: Air Tv (ou Air)   Air Tv (ou Air) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Tv (ou Air)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés-
Sauter vers: