Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 I give my first love to you

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

I give my first love to you Empty
MessageSujet: I give my first love to you   I give my first love to you Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:43

I give my first love to you
Boku no Hatsukoi wo Kimi ni Sasagu
僕の初恋をキミに捧ぐ



I give my first love to you I_give10


genre : romance, melodrama, maladie
Support : film, manga
Auteurs : Kotomi Aoki (manga), Kenji Bando (screenplay)
Réalisateur : Shinjo Takehiko
Année : 2009 (24 octobre)
Durée du film : 122 minutes


Ce film est l’adaptation du manga du même nom (licencié en France sous le titre « My first love » aux éditions soleil) dessiné par Kotomi Aoki. Il reprend de façon relativement fidèle le contenu de la série papier. Néanmoins, certes adaptation sont nécessaires pour que le film reste un film décent, car le manga est un mature shôjo qui contient donc quelques scène sexuelles…


Résumé :

Le film relate l’histoire de Mayu (Inoue Mao) et Takuma (Okada Masaki). Ces deux jeunes gens sont tous les deux amoureux l’un de l’autre et pourraient vivre une romance parfaite si Takuma n’était pas atteint d’une maladie cardiaque le vouant à une mort précoce. Le père de Mayu, excellent docteur en charge de Takuma, lui révèle un jour qu’il ne dépassera pas les 20 ans. Tout en sachant leur histoire d’amour limitée, les deux jeunes amoureux se font la promesse de se marier avant leurs 20 ans. Mais plus le temps passe, plus Takuma ressent des remords vis-à-vis de Mayu… En effet, celui-ci a peur qu’elle ne soit jamais heureuse à ses côtés.
Ces pensées créent en Takuma un cruel dilemme : doit-il continuer à former un couple avec son amour, ou au contraire la laisser tomber pour pas qu’elle souffre de sa future mort ?


I give my first love to you Gamins10


Personnages principaux :


I give my first love to you Mayu_t10
Mayu Taneda (Inoue Mao) :
Son père est un cardiologue très réputé qui s’occupe de Takuma. C’est donc en se rendant à l’hôpital où travaille son père qu’elle rencontre le jeune garçon. Elle en tombe follement amoureuse presque aussitôt et souhaite qu’il survive le plus longtemps possible malgré sa maladie.
Elle fait énormément confiance à Takuma, son fiancé, et délaisse un peu ses études au début du film pour se concentrer sur son futur mariage. Elle est donc très choquée d’apprendre par la mère de Takuma, qu’il part continuer ses études sans s’occuper d’elle, loin dans une école qu’elle ne pouvait atteindre avec ses résultats scolaires. Néanmoins, décidée à rester avec celui qu’elle aime, elle parvient tout de même à rentrer dans l’établissement scolaire souhaité avec des résultats très très bons ! (Comment elle a fait ?!)
D’un naturel joyeux, attentionné, maternel et naïf elle voue un amour inébranlable à Takuma.

I give my first love to you Takuma11
Takuma Kakinouchi (Okada Masaki) :
Hospitalisé dans l’établissement où travaille le père de Mayu, il la rencontre un jour et se lie rapidement d’amitié puis d’amour pour elle (même qu’au début il ne comprend pas du tout ce qui lui arrive !! Wink ). Seulement il apprend aussi qu’il est atteint d’une maladie cardiaque qui l’empêchera de vivre aussi longtemps que les autres. En effet, d’après les diagnostiques sa mort arrivera avant ses 20 ans… Il promet donc à Mayu de l’épouser avant leurs 20 ans !
Il aime énormément Mayu et ne veut que son bien. Néanmoins, il ne peut que constater la tristesse qu’il créé en elle à la pensée de sa mort prochaine. Et dans le but de ne pas la faire trop souffrir il décide de la quitter pour un lycée éloigné qu’elle ne peut pas atteindre au vu de ses mauvaises notes.

I give my first love to you Kou10
Kou Suzuya (Hosoda Yoshihiko)
Kou Suzuya est un des élèves de l’école dans laquelle se trouve Takuma et Mayu. Il en est d’ailleurs garçon le plus populaire et plait donc à toutes les filles sans exception ou presque ! Il est aussi très fort en course et doué en cours, bref un jeune homme parfait. Seulement, Mayu n’est pas le genre de jeune fille à tomber amoureuse comme ça et s’oppose à tout contact avec celui-ci (elle fait partie du « ou presque » Wink ). Ce refus va donner à Kou l’envie de casser le couple formé par les héros de la série et de conquérir le cœur de cette jeune fille qui ose lui résister !
Son père est mort très jeune de la même maladie que subit Takuma. Cela lui donne donc un très bon argument pour prouver à Takuma qu’il ne doit pas rester avec Mayu.


I give my first love to you Chiner10

Avis personnel :

Oyez, oyez, braves gens ! La grande Shana-sama va vous faire part de son sublime avis personnel (non mes chevilles n’enflent pas trop ^^). Bon, ok, je redeviens sérieuse.
Donc pour la petite histoire, il m’a fallut trois sites pour réussir à visionner en entier ce film. La première partie je l’ai trouvé sur viki, la deuxième sur dailymotion, et la troisième sur veoh… Donc voilà, si vous le cherchez je vous souhaite bonne chance ! (Après, j’avoue qu’il y a sûrement plus simple pour le trouver… genre le télécharger… Mais j’aime pas le téléchargement illégal Wink )

I give my first love to you est un film très touchant que j’ai vraiment beaucoup aimé ! L’histoire d’amour est très présente, donc avis à tous les types sanglants et sans cœur : passez votre chemin ! Pour apprécier à sa juste valeur ce film, il faut avoir un esprit fin et spirituel, soit un esprit féminin ^^
On se retrouve donc rapidement emporté par les sentiments débordants de Mayu et Takuma qui ne savent plus comment vivre leur amour.
Les scènes tristes, quant à elles, se multiplient plus on avance dans l’histoire. Et il y a de fortes chances pour que vous pleuriez en regardant le film !
Enfin le suspense est gardé jusqu’à la fin, on ne peut jamais être totalement sûr de comment cela va se terminer, ce qui donne un grand intérêt au scénario.

Du côté des acteurs, nous retrouvons la grande Inoue Mao qui nous éblouit comme à son habitude. Elle rentre parfaitement dans son rôle et joue très bien ! Comme quoi, elle a vraiment beaucoup de talent ^^

Et puis je vais m'arrêter là ! Parce que de toute façon je doute que vous lisiez mes avis-personnels (c'est bien je peux faire mon éloge personne ne le remarque ^^) et aussi parce que je crois avoir dit l'essentiel !
Ah si ! Je peux aussi ajouter que si vous avez aimé le film, il existe en manga et qu'il est tout aussi bon !

I give my first love to you Fin10

Ma note : 14/20


Dernière édition par Shana-sama le Sam 30 Juil - 22:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Metz - France

I give my first love to you Empty
MessageSujet: Re: I give my first love to you   I give my first love to you Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:14

Je viens de finir de le regarder… et c'est vraiment un film magnifique. Takuma est tellement courageux ! C'est tellement beau mais aussi tellement triste…
Ca sensibilise également au fait qu'il faut penser à ces personnes qui peuvent avoir besoin, comme Takuma, d'une greffe… Alors il faut y réfléchir ; personnellement je serai pour donner mes organes, dans la mesure où ça peut sauver une vie, et rendre des gens heureux… Parce qu'à chaque fois, ça ne concerne pas qu'une personne. Et s'il y avait eu plus de donneurs, Takuma aurait peut-être été sauvé…

A part ça, Okada Masaki est vraiment beau !
Si tu trouves d'autres films du genre, je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
I give my first love to you
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kare first love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: テレビ放送 ♥ Télévision :: Films-
Sauter vers: