Titre : Satan 666
Auteur : Seishi Kishimoto
Pays d'origine : Japon
Éditeur : Kurokawa
nombre de tome sortit : 19, série terminé.
Résumé :
Il y avait autrefois une très ancienne civilisation dont les restes, les O-Parts, offraient à certains humains des pouvoirs inimaginables, ces hommes et femmes spéciaux ayant le pouvoir de déclencher le pouvoir de ces O-Parts sont appelés O-Part Tacticien (OPT). Une légende court à propos d’un homme qui pourrait retourner la puissance de ses pouvoirs contre son utilisateur. Cet homme aurait un chiffre gravé sur le front : 666. ( première page du manga )
Personnage :
Jio fleed : Il ne fait confiance a personne et accepte tout travail du moment qu'il est payé. Cependant, il s'adresse toujours poliment aux gens. Mélancolique et solitaire sous ses airs courageux et indépendant, il souffre depuis l'enfance de la présence de Satan dans son corps et a du mal à admettre son affection pour qui que ce soit.
Ruby Crescent : Fille dotée d’une forte personnalité, elle sait reconnaitre ses torts lorsqu'il y a lieu de le faire. Elle est très jolie, et peut paraître parfois très masculine dans ses attitudes. Elle est capable de lire d'anciennes écritures et est prête à tout pour aider Jio.
Cross Bianchina : Sous ses airs angéliques et sa foi profonde, Cross masque une haine viscérale envers Satan, qui a tué sa petite sœur Lily. Prêt à tout pour la venger, son spirit est extrêmement puissant.
Ball : Ce mini-Bob Marley à dreadlocks est de nature peureuse, mais sait parfois répondre présent dans les situations difficiles ou dangereuses. Il aime qu'on le remarque. Il aime énormément sa famille et ses amis.
Kirin : D’apparence calme et détachée, il adore jouer, même s'il a une conception assez personnelle du « jeu » ; il est expert en O-parts, bien que n'étant pas OPT. Il est en revanche passé maître dans l'art de manier le sabre.
Amidaba : Malgré son âge respectable, Amidaba a gardé toute la fougue de ses vingt ans et un esprit de fin stratège ; en revanche, elle est légèrement affaiblie au combat. Dite "l'OPT caméléon", elle est un as du déguisement et de la dissimulation.
D'autre personnage viendront se rajouter au court de l'histoire....
Avis personnelle :
Comme j'ai vue qu'on avait mis Blazer drive, j'ai trouvé important de mettre le premier manga de l'auteur. Personnellement, j'ai beaucoup aimée et j'ai tout les tomes. Le graphisme et sympa et l'histoire pareil. Même si, il faut l'avouer elle ressemble un peu à Naruto, mais j'en dirais pas plus ^^. Parlons des similitudes entre Satan 666 et Blazer Drive. Déjà, les personnage. Daichi et Jio se ressemble tellement, ( surtout dans la next Gen ) qu'on pourrait croire qu'ils sont jumeaux. Et ce n'est pas les seuls. Après, il y a aussi le fait que les deux on eu des problèmes familiaux, même si ce n'est pas la même chose. Dans l'ensemble, l'histoire est différente, mais nous pouvons remarque pleins de petits détails qui fait rapprocher les deux mangas. Mais j'aime beaucoup Blazer Drive aussi ^^. Pour revenir à Satan 666, je vous le conseille si vous aimez Blazer Drive ^^.