Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dragon d'Enoshima

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zora
Yuuno
zora


Messages : 42
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Sous votre lit....

Dragon d'Enoshima Empty
MessageSujet: Dragon d'Enoshima   Dragon d'Enoshima Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:14

Dragon d'Enoshima


l y a une quinzaine de siècles, au fond de la mer, près des côtes du Japon se trouve une grotte habitée par un dragon. Le plus terrible des dragons avec une gueule énorme aux dents acérées dont il se sert pour saisir les petits enfants qui se baignent ou jouent près de l'eau. Il court ou nage vers eux, s'en empare et les croque. Que de larmes versées à cause de lui ; que de crainte chez les enfants qui n'ont pas été victimes du monstre.

La déesse Benten veut mettre fin à ces souffrances. Elle veut que chacun soit heureux. Y compris le dragon car, « s'il est méchant », pense-t-elle, « c'est parce qu'il n'est pas heureux. »

Elle se dirige vers la grotte. Parvenue à sa hauteur, elle se penche et, par sa volonté le sol se soulève, la grotte du dragon émerge au-dessus de la surface des océans, la terre s'étend et se couvre de forêts. L'île d’Enoshima est née.

Le dragon, stupéfait devant un tel spectacle, voit la déesse descendre du Ciel et s'avancer vers lui avec un sourire enjôleur. Elle lui adresse la parole en ces termes :

« Vous vivez en solitaire dans votre grotte. Ne vous y ennuyez-vous point ? Aucun être ne peut vivre sans affection. Voulez-vous que nous nous mariions ? Nous serons heureux ensemble, nous aurons des enfants que vous aimerez, j'en suis sûre. Alors… alors vous cesserez de manger les enfants des autres… »

Le dragon consentit et le calme revint sur les côtes proches d'Enoshima.

Depuis, les pieux Japonais ne cessent de rendre hommage à Benten, la divinité bienfaitrice, dispensatrice de joies.

Dragon d'Enoshima 52784610

Mon avis :


J'aime beaucoup cette légende ^^ ! Bon, en fait, j'aime toutes les légendes XD. Elles ont ce quelque chose qui m'a toujours plu ^^.
Et je trouvais aussi que cette partie était...Vide. Et c'est bien dommage quand on connait que le Japon en a beaucoup des légendes et des contes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Dragon d'Enoshima Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Enoshima   Dragon d'Enoshima Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:49

tu a raison c'était vide. Je compatis beaucoup avec le dragon, et c'est assez amusant l'histoire de la déesse qui l'épouse. J'aime bien faire des histoires autour de légendes (sauf les grecs et romaines, j'en suis dégoutée à vie) et celle-ci m'inspire beaucoup ^^
c'est quand même puissant qu'une île soit née pour rendre un dragon heureux.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Yuuno
zora


Messages : 42
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Sous votre lit....

Dragon d'Enoshima Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Enoshima   Dragon d'Enoshima Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:14

Je compte en poster pas mal ^^. L'idée du forum est très intéressante et me plais beaucoup =3. Mais , je trouve que beaucoup de partie sont assez délaissé u_u.
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Dragon d'Enoshima Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Enoshima   Dragon d'Enoshima Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:33

bah en fait, c'est surtout je pense que certaines personnes s'inscrivent pour une rubrique en particulier. Au moins ça apporte à cette rubrique. Mais après, il y en a qui ont un peu la flemme d'écrire (comme moi XD). C'est pour ça que certaines rubriques sont un peu délaissées.
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Dragon d'Enoshima Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Enoshima   Dragon d'Enoshima Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:27

J'aime bien cette légende ! Elle est très jolie !
Merci beaucoup Zora de poster une si belle légende ! Si tu en as d'autres comme ça, j'aimerais bien les lire ! Very Happy

Je suis d'accord... Certaines parties n'attirent pas foule... Mais il va nous falloir un peu de temps pour les lancer ! ^^'
Je suis quand même sûre qu'un jour toutes les parties prospèreront. Ce n'est qu'une question de temps. En tous cas c'est très gentil de nous faire découvrir une légende comme celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Little Nena
Yune
Little Nena


Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 133
Localisation : Avignon

Dragon d'Enoshima Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Enoshima   Dragon d'Enoshima Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:36

Cette légende est très belle !!

Merci Zora ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ajia-no-yume.xooit.com
Contenu sponsorisé





Dragon d'Enoshima Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Enoshima   Dragon d'Enoshima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon d'Enoshima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 日本 ♥ Le Japon :: Culture :: Légendes-
Sauter vers: