Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mär (Märchen awaken romance)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophie sophie chopper
Lapinou
sophie sophie chopper


Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29
Localisation : Woippy

Mär (Märchen awaken romance) Empty
MessageSujet: Mär (Märchen awaken romance)   Mär (Märchen awaken romance) Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:58

Mär (Märchen awaken romance) 1503980332_small

- Titre :
märchen awaken romance (Mär)
- Auteur : Nobuyuki Anzai
- Support : Manga (15 volumes), animé (93 épisodes disponibles en VOSTFR)
- Type : Shonen
- Edition : Kana



Résumé :

Ginta Toramizu est un jeune japonais qui rêve depuis qu’il est petit d’un monde féérique nommé Märchen. Personne ne le prend au sérieux quand il raconte les aventures qu’il y vit à l’exception de son amie d’enfance Koyuki.
Un jour, alors qu’il est à l’école, une porte magique apparaît au milieu de la salle de classe, qui lui permet de parvenir au monde de Mär Heaven. Là-bas, Ginta se voit doté d’une force surhumaine, ce qui ne manque pas d’attirer rapidement l’attention de Dorothy, une sorcière qui passait par hasard dans la région. C’est grâce à la belle sorcière que Ginta va découvrir l’existence des ärms, qui sont des artefacts dotés de puissants pouvoirs plus surprenants les uns que les autres et prenant généralement l’apparence d’un bracelet ou d’un anneau lorsqu’ils ne sont pas activés.
Voici quelques exemples d'ärms que l'on trouve dans le manga :

Mär (Märchen awaken romance) 1013197248_small


Dorothy, à la recherche des ärms les plus rares et puissants, décide de desceller Babbo, l’ärm mystérieux, et va pour cela se servir de la force de Ginta. Une grande amitié va bientôt lier les différents personnages que l’on découvre dès les premiers volumes, qui devront par la suite sauver le monde merveilleux de Mär, menacé par une organisation nommée l’Echiquier, dont la pièce centrale est un mort vivant appelé Fantôme, qui ne vit que pour tuer et détruire et qui s'apprête à commencer le War Game, jeu dans lequel des combattants doivent s'affronter parfois jusqu'à la mort.
Une guerre de ce genre avait déjà eu lieu dans ce monde six ans auparavant et avait été remporté grâce à l'intervention de Danna, un personnage mystérieux décédé lors du précédent War Game et qui venait de notre monde. Les espoirs de tous les habitants de Mär Heaven reposent sur Ginta, "l'habitant de l'autre monde", qui pourrait s'avérer suffisamment puissant pour prendre le rôle de Danna et ainsi protéger le monde auquel il a temps rêvé...



Présentation des personnages principaux :


Le problème dans ce manga c'est que tous les personnages sont importants, mais dans la vie il faut faire des choix. J'ai donc décidé de vous présenter les "gentils" de l'histoire.

--> Tout d'abord il y a le rôle principal. Ginta Toramizu est un élève de cinquième venant de Tokyo. Dans son monde, il porte des lunettes sans lesquelles il ne voit pour avoir trop joué aux jeux vidéo, n’a absolument aucune compétence athlétique (ne peut pas courir plus de deux mètres sans s’essouffler) et n’est pas particulièrement intelligent. Il a rêvé à plus de cent reprises d’un monde féerique nommé Märchen qu'il espère voir un jour. Il est aussi très amoureux de Koyuki, son amie d'enfance...sa seule amie dans le monde réel en fait ^^'. Dans le monde de Mär, ce gamin désespérément faible et ridicule se voit posséder une force surhumaine qu'il va utiliser pour défendre ses nouveaux amis.
Dans le monde de ses rêves il rencontre notamment l'ärm Babbo, un bilboquet qui se prend pour un gentilhomme et qui est très fier de sa moustache. C'est un ärm parlant...ce qui, même dans Mär, n'est pas normal. Tous les anciens combattants qui aperçoivent Babbo disent qu'il est l'ancien ärm du fantôme, responsable de la mort de nombre d'entre eux. Cependant il semble avoir perdu la mémoire et il faudra attendre d'avancer dans l'histoire pour comprendre qui est réellement Babbo.

Mär (Märchen awaken romance) 173292-picture_2_super Ginta

Mär (Märchen awaken romance) 2923580585_1_3 Babbo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--> Dorothy la sorcière : Dorothy est une sorcière venant de la région de Gardea. C’est la première personne à rencontrer Ginta quand il arrive dans le monde de Mär. Bien qu’au départ elle ne semble pas apprécier énormément Ginta, pour une raison inconnue elle finit par tomber amoureuse de ce petit gnome ^^’. C'est une redoutable combattante qui ne connaît pas la défaite. Elle détient les ärms les plus puissants parmi lesquels on trouve le balai du Zéphyr dont elle ne se sépare jamais (que serait une sorcière sans son balai ?...Vive les stéréotypes !!! ) Les personnes ayant entendu parler d'elle la redoute pour sa renommée de sorcière. Elle a beau avoir parfois l'air cruel, elle a un grand coeur.

Mär (Märchen awaken romance) 4662_render_Render2

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--> Jack : C'est un agriculteur qui vit seul avec sa mère. Malgré sa tête de singe et le fait qu'il soit un peu stupide, Jack va aider Ginta dans sa quête et va s'avérer être un bon combattant. Il aime énormément sa mère et a une grande admiration pour son père, mort il y a six ans, qu'il soupçonne d'avoir participer au précédent War Game. Il a un faible pour les jolies filles bien qu'elles le lui rendent souvent mal...Cependant, une fille (pas un boudin en plus) va tomber amoureuse de lui (aussi incroyable que ça puisse paraître), mais je n'en dirai pas plus.

Mär (Märchen awaken romance) Artimage_120954_2896566_20100825584111


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--> Princesse Snow : C'est la princesse de Lestower, que l'on peut considéré comme la capitale de Mär Heaven...c'est donc LA
princesse. Elle a été obligé de fuir avec son fidèle valet Edward car elle était pourchassée par les pièces de l'Echiquier. Cette fille aussi est amoureuse de Ginta et ce sentiment est certainement réciproque puisque Snow est le portrait craché de Koyuki, aussi bien physiquement que dans la gestuelle et la façon de parler. Elle prend beaucoup sur elle dans l'histoire et a souvent l'impression d'être le maillon faible de l'équipe.

Mär (Märchen awaken romance) Princesse_snow_1707

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--> Edward (et Allan) : Edward est un chien parlant, mais c'est aussi le valet de Snow. Il sert la princesse de Lestower depuis son plus jeune âge et prend son métier très à coeur. Il était présent lors du précédent War Game, en tant que spectateur. Alors qu'Allan, second de Danna lors du War Game, se battait contre Halloween, une des pièces les plus redoutables de l'Echiquier, L'homme et le chien furent victimes d'un maléfice et partagent désormais le même corps. Quand le chien a dormi trois fois, l'homme refait surface, tandis que quand l'homme dort une fois c'est le chien qui prend sa place.

Mär (Märchen awaken romance) Alan1 Mär (Märchen awaken romance) 88otecb3
Allan_______________________________________________________________________Edward

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--> Alviss : C'est le magicien qui a fait venir Ginta dans le monde de Mär grâce à son ärm "Pierrot le gardien des portes". Il n’a pas pu participer à la première guerre contre l’échiquier car il n’avait que dix ans à l’époque, mais il était présent avec les combattants de la cross guard (dont Allan). C’est durant le war game que le fantôme l’a touché du sceau du mort, risquant ainsi de devenir un mort vivant.
Il éprouve une vive admiration pour Allan et Danna, qui sont devenus ses modèles. Alviss est toujours accompagné par une petite fée prénommée Belle à laquelle il est très attaché.

Mär (Märchen awaken romance) Alviss-belle-1461017fa5


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-->
Nanashi : C'est le chef de Luberia, la guilde des voleurs. Adoré par tous les voleurs, il est généreux, galant et amusant. Cependant il a l'alcool mauvais et ne peut pas s'empêcher de draguer les filles, celles de l'équipe seront les seules à ne pas succomber à son charme. C'est un manieur de foudre hors pair, très résistant et sera d'une grande aide à Ginta et aux membres de l'équipe.

Mär (Märchen awaken romance) 1498378500



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Avis
:


J'ai beaucoup aimé ce manga (c'est un peu pour ça que j'ai fait une fiche dessus). Le monde de Mär est très beau et l'omniprésence de la magie est sympa. Les dessins n'ont rien d'exceptionnels mais ils ne sont pas laids non plus.Je n'aime pas particulièrement les cheveux que l'auteur a mis à Ginta et Alviss, mais là ce n'est que mon point de vue.
Je me dois d'aviser les futurs lecteurs potentiels : Ne vous fiez pas au premier volume ! Quand j'ai commencé à lire les Mär, j'ai trouvé que le début faisait un peu gamin...par exemple, quand Ginta arrive dans l'autre monde il se met à taper la causette avec des cailloux...................................................................................... -_-' Disons que c'est particulier sur le coup.
Mais ne vous en faites pas ! Après ce passage l'histoire devient vraiment intéressante.
Les membres de l'échiquier sont mes préférés. Surtout Halloween, appelé "la tomate crucifiée" ! Rien que l'image d'une tomate d'Halloween me fait rire, mais en plus crucifiée...je trouve dommage qu'on ne la voit pas vraiment se déplacer ^^. Koro, une pièce de l'échiquier également, est tout à fait charmante : elle a l'apparence d'une petite fille alors qu'elle a la trentaine et son visage est totalement inexpressif et enfin, elle utilise des ärms très amusants venant de cette adorable petite fille...je garde tout de même un peu de suspense pour ceux qui ont l'intention de lire le manga.


Mär (Märchen awaken romance) Mar_centre_2

Sinon je suis aussi une grande fan de Nanashi qui est juste "trop magnifique", trop gentil, trop mignon...enfin, bref, vous avez compris !
En revanche je déteste Snow. Je la trouve trop fragile, trop faible, et agaçante.J'apprécie pourtant son double du monde réel, Koyuki. Mais je ne peux pas supporter la princesse Snow ! XD

J'aime beaucoup l'alternance sérieux/humour. Les gags sont nuls mais efficaces.
Un défaut tout de même : les combats sont assez expéditifs. Dans certains mangas, un combat peut durer tout un volume alors qu'ici ils prennent juste quelques pages.

L'animé est bien également...du moins au début : ensuite l'histoire par en vrille et devient hors sujet. De plus, je ne crois pas que les derniers épisodes soient disponibles.


Voici le premier opening de la série dans la version française ( que je trouve mieux que celui de la VO):




Voilà ! J'espère vous avoir donner envie de lire ce manga, qui est très sympa ! Merci d'avoir lu !




Revenir en haut Aller en bas
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mär (Märchen awaken romance) Empty
MessageSujet: Re: Mär (Märchen awaken romance)   Mär (Märchen awaken romance) Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:40

Merci pour la fiche!

Très complète et super bien présentées, je n'en attendait pas moins de la femme de Chopper :3

Ah ces cailloux... Ils t'ont vraiment agacés ^^'
C'est vrai que le premier tome est un peu lourd...j'ai failli arrêter là, mais heureusement que Super-Fofiiie était là !

Et oui parce qu'à partir du deuxième, l'intrigue décolle ! Et c'est SUPER!
J'aime pas non plus Snow ^^'

Mais NANASHIII! Le chef des voleurs, trop classe (même si coureur de jupon...d'ailleurs c'est peut-être ça qui le rend attirant...à méditer)!

Ginta me fait trop rire..et... EDO comme edo, is, esse, edi (lee^^), essum = manger! le plus beau verbe du monde. De 1 parce qu'il cumule 2 moyens mémo-technique d'otaku, et de 2 parce que nous sommes des crevardes! (et on le vit bien, isn't it? :p)

Les technique de combat de Jack me font marrer aussi!
Par contre, le plus drôle... c'est que... POURQUOI UNE TOMATE?! xD

Je suis totalement d'accord avec toi... Les combats sont trop expéditifs.
Ils se présentent, on découvre leur pouvoir, l'un ou l'autre gagne (bon, un petit suspens des fois), et puis il rentre, ça en une dizaine de pages!
Bon, faut dire aussi qu'ils enchaînent! Dès lors que le tournoi commence, on ne voit que du combat !
Et on aime ça ! >.<



Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
sophie sophie chopper
Lapinou
sophie sophie chopper


Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29
Localisation : Woippy

Mär (Märchen awaken romance) Empty
MessageSujet: Re: Mär (Märchen awaken romance)   Mär (Märchen awaken romance) Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:36


Yo !
Merci pour ton commentaire c'est very nice <3 !

En fait c'est quand même arrangeant que les combats ne soient pas trop longs parce que du coup il n'y a que 15 volumes et de temps en temps ça fait du bien de lire une série où on voit la fin (en comparaison avec one piece par exemple ^^')
Enfin, moi je dis ça, c'est la seule série que j'ai intégralement acheté XD
Vive Mär ! Vive Edo, Eddy, Miam-miam ! et vive les otakus !

Mär (Märchen awaken romance) 492387
Revenir en haut Aller en bas
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mär (Märchen awaken romance) Empty
MessageSujet: Re: Mär (Märchen awaken romance)   Mär (Märchen awaken romance) Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:10

Amen !
(la prière des otaku par Sophie-sophie-chopper...le rêve!^^)

C'est pas faux... 15 volumes c'est un beau nombre... Enfin, Death the Kid ne serait pas d'accord avec moi (SYMETRIE!), rien ne vaut le 8 x)
Bref, c'est bien aussi les séries à rallonge :3

De rien, c'est tout à fait naturelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mär (Märchen awaken romance) Empty
MessageSujet: Re: Mär (Märchen awaken romance)   Mär (Märchen awaken romance) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mär (Märchen awaken romance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: