Pour ma première fiche, je vais traiter d'un classique auquel beaucoup de gens ont joué :
Plateforme :Game Boy
Genre : RPG classique, stratégie
Développeur : Game Freak
Editeur : Nintendo Co., Ltd.
Compositeur : Junichi Masuda
Character Designer : Ken Sugimori
Scénariste : Satoshi Tajiri
Date de sortie : 16 juin 2000 (France),
12 septembre 1998 (Japon),
19 octobre 1999 (États-Unis)
Scénario :
Dans ce jeu le joueur incarne un jeune garçon qui veut à tout prix devenir maître dresseur. C’est un jour, en sauvant le professeur
Chen qu’un jeune
Pikachu s’éprend de lui. Il va donc devenir un des plus fidèles amis du petit dresseur qui va donc partir à l’aventure pour devenir le meilleur dresseur de monde ! Mais pour y arriver il doit remporter les badges dans les arènes, affronter son pire rival, ainsi que la
team Rocket…
Bref un jeu d’aventure mais fort peu chevaleresque puisqu’au final le héros ne pense qu’à lui…
Personnages principaux :
Le joueur (c'est vous qui décidé de son nom) : Un jeune dresseur qui décide de partir à l'aventure avec son tout nouveau pokemon, pikachu. Il a un rival (vous lui donner aussi son nom) qui rend la tâche plus difficile. Il a le même rêve que vous, et veut donc y arriver avant vous.
Pikachu :Petit pokemon qui suit le joueur partout ! Il est de type électrique, et n'aime pas être dans sa pokeball... Ainsi quand le personnage principal marche on peut le voir derrière nous et lui parler (enfin voir sa tête et entendre "pikachu"). On peut aussi remarquer qu'il fait notre taille...
Les autres personnages me semblent fort peu intéressants !
Les combats :
Pour progresser dans ce jeu il faut entraîner ses pokemons. Pour ce faire il existe 2 types de combats : ceux contre des pokemons sauvages (que l'on peu capturer), et ceux contre les dresseurs. Les pokemons peuvent attaquer ou se défendre en fonction de leur capacité.
Lorsque la barre de vie d'un pokemon tombe à zéro, celui-ci rentre dans sa pokeball et doit aller se faire soigner.
Il est plus facile d'attraper un pokemon avec une pokeball plus cher (masterball, superball etc.) ou lorsque le pokemon sauvage est affaibli.
Avis personnel:
Je serai incapable de rejouer à ce jeu ! Il est tellement lassant... Toujours la même chose, leveler, leveler, leveler... Quel ennui ! Mais lorsque j'étais tout petit, je me passionnais pour ce jeu ! Allez donc savoir pourquoi....
Je pense que c'est un jeu qui peut plaire à tout le monde. Il faut juste aimer ce genre de jeux où on passe plus de temps à s'entraîner qu'à avancer dans l'histoire. Ce trop plein d'entraînement me donne, d'ailleurs, l'impression que l'aventure est risible, peu chevaleresque etc.
Néanmoins, les graphismes étaient pas mal (voire très bons pour l'époque !), le scénario (devenu classique avec le temps) plaisant. Bref un jeu révolutionnaire ! Et désormais introuvable sur le marché comme la totalité des jeux gameboy.