Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allen
Lapinou
Allen


Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec ma Neko

Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Empty
MessageSujet: Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu    Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:43

Pour ma première fiche, je vais traiter d'un classique auquel beaucoup de gens ont joué :

Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Titre10

Plateforme :Game Boy
Genre : RPG classique, stratégie
Développeur : Game Freak
Editeur : Nintendo Co., Ltd.
Compositeur : Junichi Masuda
Character Designer : Ken Sugimori
Scénariste : Satoshi Tajiri
Date de sortie : 16 juin 2000 (France),
12 septembre 1998 (Japon),
19 octobre 1999 (États-Unis)

Scénario :

Dans ce jeu le joueur incarne un jeune garçon qui veut à tout prix devenir maître dresseur. C’est un jour, en sauvant le professeur Chen qu’un jeune Pikachu s’éprend de lui. Il va donc devenir un des plus fidèles amis du petit dresseur qui va donc partir à l’aventure pour devenir le meilleur dresseur de monde ! Mais pour y arriver il doit remporter les badges dans les arènes, affronter son pire rival, ainsi que la team Rocket
Bref un jeu d’aventure mais fort peu chevaleresque puisqu’au final le héros ne pense qu’à lui…


Personnages principaux :

Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Sacha10
Le joueur (c'est vous qui décidé de son nom) :
Un jeune dresseur qui décide de partir à l'aventure avec son tout nouveau pokemon, pikachu. Il a un rival (vous lui donner aussi son nom) qui rend la tâche plus difficile. Il a le même rêve que vous, et veut donc y arriver avant vous.

Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Pikach10
Pikachu :
Petit pokemon qui suit le joueur partout ! Il est de type électrique, et n'aime pas être dans sa pokeball... Ainsi quand le personnage principal marche on peut le voir derrière nous et lui parler (enfin voir sa tête et entendre "pikachu"). On peut aussi remarquer qu'il fait notre taille...

Les autres personnages me semblent fort peu intéressants !


Les combats :

Pour progresser dans ce jeu il faut entraîner ses pokemons. Pour ce faire il existe 2 types de combats : ceux contre des pokemons sauvages (que l'on peu capturer), et ceux contre les dresseurs. Les pokemons peuvent attaquer ou se défendre en fonction de leur capacité.
Lorsque la barre de vie d'un pokemon tombe à zéro, celui-ci rentre dans sa pokeball et doit aller se faire soigner.

Il est plus facile d'attraper un pokemon avec une pokeball plus cher (masterball, superball etc.) ou lorsque le pokemon sauvage est affaibli.

Avis personnel:

Je serai incapable de rejouer à ce jeu ! Il est tellement lassant... Toujours la même chose, leveler, leveler, leveler... Quel ennui ! Mais lorsque j'étais tout petit, je me passionnais pour ce jeu ! Allez donc savoir pourquoi....
Je pense que c'est un jeu qui peut plaire à tout le monde. Il faut juste aimer ce genre de jeux où on passe plus de temps à s'entraîner qu'à avancer dans l'histoire. Ce trop plein d'entraînement me donne, d'ailleurs, l'impression que l'aventure est risible, peu chevaleresque etc.

Néanmoins, les graphismes étaient pas mal (voire très bons pour l'époque !), le scénario (devenu classique avec le temps) plaisant. Bref un jeu révolutionnaire ! Et désormais introuvable sur le marché comme la totalité des jeux gameboy.
Revenir en haut Aller en bas
chibineko
Camo
chibineko


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec son preux chevalier ! <3

Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu    Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:23

Je m'en souviens de ce jeu ! Pikachu était trop mimi !!
Et même si "Sacha" (c'est comme ça que se nommait notre héros Wink ) ne se comporte pas comme un preux chevalier, Pikachu a tout du seigneur plein de vertu et courageux !
La preuve : sa renommée est grande, il suit partout et quoi qu'il arrive le jeune héros !
Pikachu est donc un honnête homme. Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  951873

Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  630861 Damoiselle Chibineko Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  630861
Revenir en haut Aller en bas
Arawn
Camo
Arawn


Messages : 25
Réputation : 7
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu    Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:59

Salut moi j'aime Pokémon et je continue à y jouer.
Je l'aime tellement que je suis devenue fan et que je possède toutes
les versions de Pokémon
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu    Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:45

Moi aussi j'y jouais quand j'étais petite ! Même que c'était trop marrant Very Happy
Mais avec le temps je trouve cela un peu ennuyeux le concept de leveler et leveler sans jamais s'arrêter... L'animée était bien plus marrant !

Arawn : Toutes les versions ?? Shocked
C'est pas un peu répétitif au bout d'un moment ?

Et ce que j'ai aussi trouvé dommage c'est le fait que plus les pokemons sont moches plus ils sont forts ! C'est n'importe quoi ! Rolling Eyes
Au final, c'est quand même un très bon jeu ! Surtout pour l'époque !


Dernière édition par Shana-sama le Lun 4 Juil - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Allen
Lapinou
Allen


Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec ma Neko

Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu    Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:04

C'est vrai qu'au bout d'un moment cela doit être énervant Shocked
Vous êtes fort courageuse Arawn ! (d'ailleurs c'est la première fois que je te vois sur le forum ! Enchanté de faire ta connaissance Very Happy)

Ça fait plaisir de voir que tout le monde a grandit avec le même jeu entre les mains Sad
Damoiselle Chibineko, je suis tout à fait d'accord avec vous ! Pikachu est ce qu'il y a de plus agréable au monde.

Et vous ? Quel est votre pokemon préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawn
Camo
Arawn


Messages : 25
Réputation : 7
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu    Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Icon_minitimeMar 5 Juil - 7:53

Au début je trouvais certains Pokémon assez moches puis au fil du temps je
me suis mise à tous les aimer. Par exemple dans les dernières versions qui sont sorties plus je regardais les
Pokémon plus je les trouvais mignons. Pour moi les Pokémon sont aussi mignons évolués que les Pokémon
non évolués.
Sinon avant mon Pokémon préféré étais Tétarte mais maintenant j'aime de plus en plus Grodrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu    Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: ビデオゲーム ♥ Jeux vidéo :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: