Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hakuouki Shinsengumi Kitan

Aller en bas 
+3
Faby-chan
chibineko
Sakura
7 participants
AuteurMessage
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeSam 2 Juil - 0:18

Hakuouki Shinsengumi Kitan
Thin Cherry Ghost
薄桜鬼




Hakuouki Shinsengumi Kitan Premia10



Genre : Action, Aventure, Historique, Fantastique avec des Samouraïs Wink
Support : animé, jeu video (PS2)
Nombre d’épisodes : 12
Année : 2010
Studio : Studio Deen, Idea Factory
Réalisateur : Osamu Yamasaki
Character Designer: Atsuko Nakajima
Musique: Kô Ôtani
Opening : Izayoi Namida, de Aika Yoshioka
Ending : Kimi no Kioku, de Mao

Hakuouki Shinsengumi Kitan 675243 Le scénario ?

Tout commence lorsque Yukimura Chizuru décide de partir à la recherche de son père : un célèbre médecin de la période Edo qui ne donne plus de nouvelles depuis quelques temps.
Le premier épisode débute au moment où elle tente de fuir un groupe d’agresseurs (méchant tout plein Wink). Alors qu’elle essaie tant bien que mal de leur échapper en se cachant derrière un tonneau, des samouraïs aux allures de zombies tuent ses agresseurs et tentent à leur tour de tuer la jeune fille. Elle se refait sauver de justesse par le Shinsengumi (un groupe de jeunes et beaux samouraïs ♥️♥️♥️ ).
Mais elle n’aurait jamais dû voir ces « zombis » ! Après avoir longuement débattu sur sa vie, ces sauveurs décident alors de la garder sous-surveillance pour éviter qu’elle dise à tout le monde ce qu’elle a vu.
Mais plus le temps passera, plus elle deviendra proche avec eux, au point de faire les suivre dans leurs patrouilles (pour questionner les gens sur son père) et de participer aux combats qui les opposent à d’autres samouraïs.



Hakuouki Shinsengumi Kitan 675243 Des informations sur les personnages ?



Hakuouki Shinsengumi Kitan Chizur10
Yukimura Chizuru (Houko Kuwashima) :
C’est la fille d’un célèbre médecin. Ce dernier a quitté la maison à cause de son travail et lui a promis de lui envoyer des lettres pour garder le contact. Mais au bout d’un certain temps, Chizuru ne reçoit plus aucune lettre ! Elle décide alors de se rendre à Kyoto pour se renseigner sur son père et en apprendre plus sur son travail.
Déguisé en garçon pour passer inaperçu, elle se fait agresser par un groupe de bandits ! Cette agression fera d’elle un témoin de quelque chose qu’elle n’aurait jamais dû voir : des samouraïs « zombis »… Cela lui vaudra d’être mis sous-surveillance du Shinsengumi.
Spoiler:
Mon avis sur ce perso :
Je ne l’aime pas spécialement… Elle est entourée de beaux mecs à longueur de journée !! C’est trop injuste ! Je veux être à sa place Sad
Après elle est plutôt mignonne et candide… Elle se fait sans cesse sauver par quelqu’un ! A croire qu’il y a toujours un beau jeune homme pour arriver au moment où elle s’effondre sur le sol sans raison Rolling Eyes


Hakuouki Shinsengumi Kitan Saji_o10
Sōji Okita (Shoutarou Morikubo) :
Il fait partie du Shinsengumi et est le chef de la première division.
Il n’arrête pas de se moquer des gens et a un caractère démoniaque et fourbe. Il aime bien menacer ceux qu’il croise sur son chemin en leur disant qu’il va les tuer si jamais ils racontent quelque chose qu’ils ne devraient pas raconter.
Son sens de l’honneur est également très développé ! Comme chez tous les samouraïs, ceci dit ^^’
C’est lui qui préférait tuer Chizuru (au début de l’histoire) pour ne plus l’avoir dans les pattes et pour lui faire oublier ce qu’elle avait vu ^^’

Mon avis sur ce brave jeune homme :
    ♣️ Sexy : 5/5 On voit souvent son torse et ça en jette !
    ♣️ Beauté : 4/5 Son petit côté démoniaque fait beaucoup Very Happy
    ♣️ Intelligence : 3/5 Il sait réfléchir… C’est sûr… Mais il préfère se battre plutôt qu’utiliser son cerveau… Et puis lorsqu’un personnage donne trop d’importance à l’honneur il passe souvent pour un imbécile.
    ♣️ Gentillesse : 1.5/5 Il est méchant, démoniaque, fourbe… Mais il ne veut pas inquiéter les gens et est prêt à tout pour les protéger ! (enfin ce n’est pas si sûr que ça…)
    ♣️ ma note: 13.5/20

Je l’aime bien mais sans plus… Mais après, s’il existait avec le même physique que dans l’animé : je ne dirai pas non pour être sa petite-amie ! ♥️


Hakuouki Shinsengumi Kitan Saito_10
Hajime Saitō (Toriumi Kosuke) :
Tout comme Sōji il est un membre important du Shinsengumi. En effet il est le chef de la 3ème division. Il est l’un des samouraïs à avoir sauvé Chizuru des bandits. Mais au contraire de son partenaire Sōji il voulait la ramener saine et sauve au QG.
Il est très mystérieux et diplomate ! C’est aussi un très bon combattant qui aime finir les choses rapidement. Il sait parfaitement désarmer les gens, et c’est grâce à cette capacité qu’il a pu tester les compétences en combat de Chizuru (c’est donc grâce à lui qu’elle a pu faire des patrouilles !!).

Mon avis sur ce brun ténébreux :
    ☺️Sexy : 4/5 Il est souvent vachement habillé ! On ne voit que rarement son torse ! Mais lorsqu’on le voit… Embarassed
    ☺️Beauté : 4/5 Sa mèche de cheveux est à la fois un atout et un défaut…
    ☺️Intelligence : 4.5/5 Un très bon diplomate, il sait lorsqu’il faut attaquer et lorsqu’il faut parler.
    ☺️Gentillesse : 3/5 Très taciturne… Il ne dit pas grand-chose.
    ☺️Total : 15.5/20

Je crois que c’est mon perso préféré ! Allez savoir pourquoi ^^
Même si on ne le voit presque jamais torse nu, j’aime les bruns ténébreux Hakuouki Shinsengumi Kitan 951873


Hakuouki Shinsengumi Kitan To10
Hijikata Toshizō (Shinichiro Miki) :
Lui aussi est important dans la hiérarchie du Shinsengumi (normal : c’est pour ça que je le présente Wink). C’est le vice-capitaine du groupe de Shinsengumi ! Il prend donc beaucoup de grandes décisions, et même s’il ne voulait pas tuer Chizuru il a des doutes sur ses réelles intentions. En effet, il pense qu’elle ne veut pas seulement retrouver son père mais aussi enquêter (et donc espionner !!) sur le Shinsengumi.
Tout comme les autres, il est un très bon guerrier : c’est ce qui fera de lui le protecteur de Chizuru !

Mon avis sur cet homme sévère :
    ☻Sexy : 3.5/5 Bof…Bof
    ☻Beauté : 4.5/5 Mais ce n’est que mon avis Wink
    ☻Intelligence : 4.5/5 Très diplomatique, toujours prêt à prendre les bonnes décisions.
    ☻Gentillesse : 3.5/5 Pour se faire respecter il donne l’impression d’être méchant et strict, mais il a tout de même un bon fond.
    ☻Total : 16/20

Mon deuxième personnage préféré ! Il a trop la classe ♥️♥️♥️


Hakuouki Shinsengumi Kitan Ma10
Shinpachi Nagakura (Tomohiro Tsuboi) :
C’est le capitaine de la seconde division (encore un type au rôle important ^^’). Son plus grand passe-temps est d’embêter le jeune Heisuke. Il aime bien manger et apprécie donc quand son voisin de table lui « donne » une partie de sa part…
Il sait également très bien se battre !

Mon avis sur ce gars au corps parfait :
    ♦️Sexy : 5/5 je ne peux pas le nier, il est sexy...
    ♦️Beauté : 5/5 Et sûrement beaucoup plus beau que les autres ^^’
    ♦️Intelligence : 3/5 Bon niveau intelligence c’est pas le mieux : mais c’est pas grave Rolling Eyes
    ♦️Gentillesse : 3.5/5 Quelqu’un qui mange dans les assiettes des autres n’est pas sympathique !
    ♦️Total : 16.5/20

Il est plutôt sympathique, mais ne se démarque pas trop des autres… Dommage.


Hakuouki Shinsengumi Kitan He10
Heisuke Tōdō (Yoshino Hiroyuki) :
Le plus jeune des grands de Shinsengumi ! Il est le capitaine de la 8ème division.
Il est d’un naturel extraverti et se lie donc rapidement d’amitié avec les gens. C’est pourquoi il demandera à Chizuru de l’appeler par son prénom dès leur première rencontre. Il est plein d’énergie, se bat plutôt bien et aime énormément son « métier » de samouraï qu’il trouve amusant ^^’
Il a été l’élève de Tou et se fait souvent charrier par Shinpachi et Sanosuke.

Mon avis sur ce gamin :
    ♥️Sexy : 3/5 Malgré son jeune âge son corps est déjà pas mal Wink
    ♥️Beauté : 4/5 Il est trop mignon !!
    ♥️Intelligence : 3/5 Un peu trop impulsif…
    ♥️Gentillesse : 5/5 Il veut rendre service à tout le monde !
    ♥️Total : 15/20

Je n’ai presque rien à dire sur ce joli jeune homme si ce n’est qu’il est déjà super pour son âge !! Plus tard ce sera le plus beau de tous ♥️♥️♥️


Hakuouki Shinsengumi Kitan Ke10
Keisuke Sannan (Nobuo Tobita) :
C’est le président de Shinsengumi. C’est donc lui qui est censé être l’homme le plus important etc. Mais plus le temps passera plus son rôle de président perdra en importance… En effet durant un combat il s’est blessé à la main gauche et ne peut donc plus manier les sabres et autres. Cette blessure l’affectera beaucoup et le rendra de plus en plus distant…

Mon avis sur ce scientifique plein de sagesse :
    ♦️Sexy : 3.5/5
    ♦️Beauté : 4/5
    ♦️Intelligence : 5/5 C’est un super scientifique ! En plus il sait prendre les bonnes décisions ce qui fait de lui un bon stratège.
    ♦️Gentillesse : 4/5 Gentil mais un peu strict.
    ♦️Total : 16.5/20

C’est sûrement le personnage le plus intelligent de la série !


Hakuouki Shinsengumi Kitan De10
Sanosuke Harada (Kouji Yusa) :
C’est le capitaine de la dixième division. Tout comme Shinpachi il aime bien taquiner Heisuke et n’apprécie pas quand ce dernier le traite de « vieux ».
Son rôle n’est pas d’une importance capitale dans l’histoire.

Mon avis sur ce beau samouraï :
    ♣️ Sexy : 4/5 C’est son petit côté âgé… ♥️
    ♣️ Beauté : 4/5
    ♣️ Intelligence : 3.5/4 Il remarque tout de suite les mensonges (même s’il le cache).
    ♣️ Gentillesse : 3/5
    ♣️ ma note: 14.5/20

Il passe un peu inaperçu. Je n’ai donc pas vraiment d’avis sur lui…



Hakuouki Shinsengumi Kitan Transi10



Hakuouki Shinsengumi Kitan 675243 Mon avis personnel ?


Une série faite pour moi ! Que des beaux mecs ! Very Happy
Par contre j’ai été un peu déçue par le reste (oui je ne regarde pas une série que pour la présence de beaux mecs Rolling Eyes ). En effet je m’attendais à une série avec plein d’actions et tout ce qui va avec… Mais non. Il y en a bien sûr. Mais pas tant que ça !

Au contraire ! J’ai l’impression que l’animé tourne un peu en plan drague (même si ça ne se voit pas tant que ça). Et les relations entre les personnages sont mises plus en avant que les combats. Ce que je trouve fort regrettable…
Bref, un animé à ne regarder que pour passer le temps… Que pour passer le temps…

Sinon la musique est tout bonnement magnifique : rien à redire sur le sujet. J’aime vraiment l’opening ET l’ending (ce qui est très rare dans une série).
Les graphismes sont pas mal non plus. Les corps masculins sont peut-être un tout petit peu exagérés ^^’ Mais c’est pas moi qui vais m’en plaindre :p

Qu’est-ce que je peux encore ajouter ?? Chizuru est cruche ! La caricature de la jeune fille qui doit sans cesse se faire sauver… Elle est toujours bouleversée ect. C’est nul ! Ca rajoute même un effet comique là où il n’y a pas raison d’être

Oh ! Quelle mauvaise langue je suis ( :p) ! Il est quand même pas mal cet animé ! Je le conseille à tous ceux qui veulent se détendre un peu et voir de beaux samouraïs ! Wink



Hakuouki Shinsengumi Kitan Fin10
Revenir en haut Aller en bas
chibineko
Camo
chibineko


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec son preux chevalier ! <3

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:34

Ma vertu va en prendre un cou si je m'attarde trop à regarder cette jolie fiche Embarassed
*Chibineko en train de se retenir pour ne pas regarder trop longtemps les images des samouraïs*

J'ai lu ta fiche et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Sakura-chan :
Sakura a écrit:
Et puis lorsqu’un personnage donne trop d’importance à l’honneur il passe souvent pour un imbécile.
Le sens de l'honneur est très important si l'on veut devenir un honnête homme. c'est une des vertus qui amène le plus rapidement l'homme au bien.
Ainsi je pense qu'un noble (ou un samouraï Wink ) est très intelligent lorsqu'il accorde beaucoup d'importance à cela...

Sinon je n'ai pas encore regardé toute la série (je n'en suis qu'à l'épisode 7), et j'aime beaucoup. Le devoir, la hiérarchie, l'amour courtois (plus ou moins caché) tout y est ! C'est donc un animé fait pour les jeunes gens qui recherchent de l'aventure.


Hakuouki Shinsengumi Kitan 630861 Damoiselle Chibineko Hakuouki Shinsengumi Kitan 630861
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: :)   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:03

Je l'aimmeeee Trop cet anime là !!!! C'est l'un de mes préférés !! je l'ai écouté l'été passer en même temps que kaichou wa maid-sama et il n'y a pas longtemps j'ai écouté la saison 2 je l'attendais avec impatience Hakuouki Shinsengumi Kitan 951873

j'aime beaucoup les histoire dans ce style là avec des katana et les batailles tout au long de l'histoire !!! action et aventure j'en prendrais tous les jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:21

J'adore ce système de fiches ! Merci beaucoup Sakura !
C'est trop joli !! (mais ne t'inquiète pas je ne te piquerai pas ta présentation : ça prend trop de temps... Et je suis du genre feignante ^^')

Je viens de commencer l'animé. Donc mon avis ne sera pas trop développé...
Pour l'instant je ne vois pas encore trop en quoi c'est fantastique... Mais comme je l'ai dit sur une autre fiche : il ne faut jamais se fier au premier épisode !
En tous les cas, cette série me plaît déjà bien ! On est vite transporté dans cette univers et c'est tant mieux ! Je continuerai cet animé ce soir !
Pour les graphismes, je trouve qu'ils sont un peu banals... Déjà vu pire, déjà vu mieux.

Ah ! Je voulais aussi dire que ça se voyait trop que Chizuru était une fille ! Comment ils ont fait pour ne pas le voir tout de suite ^^'

Et je dis : "merci Haji de me faire découvrir des animés !"...
Hakuouki Shinsengumi Kitan 230743
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Allen
Lapinou
Allen


Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec ma Neko

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:55

chibineko a écrit:
Ma vertu va en prendre un cou si je m'attarde trop à regarder cette jolie fiche Embarassed
C'est pourquoi je vous prie de bien vouloir arrêter de regarder cette série ! (ou plutôt de la revoir !!)

Je viens de terminer le dernier épisode de cette série et je dois dire que cela m'a bien plu. Les combats sont très bien rendus et le caractère héroïque et courageux des jeunes samouraïs ne sont pas là pour me déplaire.
J'ai juste trouver dommage que les corps des héros soient exagérés de la sorte... La musculature développée de certains enlève le côté réaliste de l'animé... Après j'ai l'impression que cela ne déplait pas à tout le monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:53

Personnellement la musculature des garçons je la trouve normal ... je doit avouer que je ne suis pas une experte ... mais si on prend en compte le fait qu'ils s'entrainent tous les jours et que les jours ou ils ne s'entrainent pas ils sont en train de ce battre je trouve normal qu'ils aient une grande musculature et surtout il me semble qu'ils en ont besoin pour combattre autant d'ennemis surtout quand on sait que ce sont eux qui font la majorité du travail lors des combats .... aussi ce n'est pas un anime trop horrible en ce qui concerne la musculature parc eque pour certain anime ( le premier qui me vient en tête est dragon ball ) la musculature est vraiment exagérée
mais j'avoue que je suis d'accord avec toi Allen en ce qui concerne les combats et le caractère héroïque des personnages.


en tous cas voila ce que j'en pense Hakuouki Shinsengumi Kitan 47410
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:20

Notre cher petit Allen est peut-être tout simplement jaloux :p
Mais non je rigole ! Je suis sûre que tu es très mignon dans la vraie vie (en tous cas moi je t'imagine parfait Embarassed).

Je m'éloigne du sujet ! Alors les musculatures... Je me souviens d'un épisode où on les montrait bien...
Voici donc quelques images pour illustrer ce débat ! Wink (juste pour illustrer ^^)

La première :
Hakuouki Shinsengumi Kitan Dabat_10


La deuxième :
Hakuouki Shinsengumi Kitan Dabat_11


La troisième :
Hakuouki Shinsengumi Kitan Dabat_12


Très sérieusement je trouve que ça va ^^
J'ai vu largement pire (et rarement mieux Rolling Eyes) ! J'en déduis que tu es juste jaloux ! (ne le prend pas mal Very Happy) Et je me joins à Faby-chan dans ce débat !
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:01

Ouah ! Quel super cadeau d'anniversaire (d'ailleurs je tenais à te remercier Faby-chan pour le message ! C'est super gentil !! Oui... Parce que Faby-chan est la seule a avoir pensé à mon anniversaire Sad ) !

Moi je ne me plains de rien. Je pense que Shana-sama et Faby-chan ont raison : les musculatures sont tout à fait normales ! Je veux rencontrer un beau jeune homme comme ça Hakuouki Shinsengumi Kitan 951873

Ne sois pas trop jaloux Allen-kun ! (je peux mettre -kun ? Ça ne te dérange pas ? :p)

Alors moi par contre je n'aime pas trop les caractères héroïques... Le héros parfait qui n'a pas de côté sombre : c'est ennuyeux ! Je préfère un beau garçon tourmenté qui laisse parfois tomber son honneur pour sauver sa vie Wink

Et si vous avez d'autre débat dans ce genre (avec de belles illustrations Wink) : sachez que je suis toujours partante Hakuouki Shinsengumi Kitan 230743
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:56

Ça fait plaisir Sakura ^^ quand j'ai vu que c'était ta fête je n'ai pas pu m'en empêcher XD

Personnellement j'aime beaucoup les deux. On est beaucoup habitué au genre de caractère que tu décris un garçon tourmenté qui laisse parfois tomber son honneur au lieu de sa vie .. personnellement j'en vois beaucoup dans ce genre là et surtout dans des personnages secondaires comme gokudera dasn reborn ... mais mon genre préféré reste le genre comme natsu de fairy tail, gon dans hunterXhunter ou encore naruto dans naruto ... le genre de personnage très fort qui veut gagner avec un passé sombre et qui protège toujours ses amis ect... En tous cas si vous comprenez ce que je veux dire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Allen
Lapinou
Allen


Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec ma Neko

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:38

Même si c'est un peu trop tard : Joyeux Anniversaire damoiselle Sakura!

En réponses à toutes : non je ne suis pas jaloux ! Enfin peut-être un tout petit peu... Mais pas tant que ça !
Je trouve juste que la musculature de certains, comme par exemple celle de Sōji Okita, est un peu trop voyante...
La bienséance voudrait que Soji la cache un peu plus ! Mais non il la montre à qui veut voir. Et je trouve que c'est un profond manque de respect envers Chizuru !
Et je pense également que cette musculature est bien trop développée pour quelqu'un qui fait de l'escrime.

Shana-sama : Je ne pense pas être spécialement parfait ^^' Mais merci : ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chibineko
Camo
chibineko


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec son preux chevalier ! <3

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:44

Shana-sama a écrit:
Notre cher petit Allen est peut-être tout simplement jaloux :p
Mais non je rigole ! Je suis sûre que tu es très mignon dans la vraie vie (en tous cas moi je t'imagine parfait Embarassed).

Il est parfait ! Mon Allen est tellement beau et mignon qu'il suscite chez les jeunes demoiselles des admirations et des inclinations non-voulues (n'est-ce pas que vous ne voulez pas plaire à toutes les filles, mon cher Allen ?!) Hakuouki Shinsengumi Kitan 184976

Veuillez m'excuser mon cher ami, mais je suis du même avis que les demoiselles : les musculatures sont normales Hakuouki Shinsengumi Kitan 539634
Après je suis d'accord avec toi : quel manque d’irrespect envers Chizuru ! Une gente damoiselle ne peut pas regarder de telles musculatures sans ressentir une petite gêne... Embarassed



Hakuouki Shinsengumi Kitan 630861 Damoiselle Chibineko Hakuouki Shinsengumi Kitan 630861
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:05

Si Chibineko le dit c'est que ça doit être vrai ! Alors Allen pas besoin de les envier ;P
Moi je la trouve vraiment chanceuse XD
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeJeu 7 Juil - 0:58

Moi je dis : il faut toujours illustrer un débat (surtout pour ce sujet ^^')
Alors : Allen je veux une photo de toi torse nu pour faire une étude comparative des cas ! Il faut que tu prêtes ton corps à la science !
Mais non je rigole Wink (ceci dit si tu mets une photo je ne dirai rien : mais il faut que ça reste décent !)

Je pense aussi qu'elle a beaucoup de chance... Mais d'un autre côté elle ne semble pas le remarquer... Donc tant pis pour elle !
Elle est trop candide... D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais c'est le cas de toutes les héroïnes qui se retrouvent au milieu de beaux garçons : elles sont toutes naïves ! (ex : Host club)

Chibineko : ce côté déshabillé vient du fait que la série est tirée d'un jeu de drague ^^
Alors pour charmer l'héroïne qu'est-ce qu'on est pas prêt à faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:28

c'est vrai qu'il y a beaucoup d'animes où quand une fille est entourée de plein de gars elle est naive et ne remarque rien T__T elle est chanceuse et elle ne le remarque même pas et la plus part du temps elle reste dans ses problèmes ...

je ne suis pas vraiment experte en jeu alors je ne savais pas que hakuouki était tiré d'un jeu de drague XD
Petite question ...qu'est-ce que ça veut dire candide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Hachiko
Yune
Hachiko


Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:39

Ah ! Que dire ! Ces mecs sont si parfaits ! Et la série en elle-même est géniale !!! Very Happy
Cependant, je n'aime pas les gars trop musclés !!

PS : Au fait les gens ! J'ai eu mon bac avec mention ! ;D Désolée, je sais que vous vous en foutez .. : Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeVen 8 Juil - 2:47

Ha bin non bravo !!! ^^ Même si on ne se connait pas je suis contente pour toi Smile ... Banzaii !! Banzaii !! Hakuouki Shinsengumi Kitan 47410 ( je te souhaite également bon voyage )

C'est vrai que c'est pas beau les gars trop musclés mais pour eux je trouve que ça leur fait bien c'est juste à la limite Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Allen
Lapinou
Allen


Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec ma Neko

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:14

Shana-sama a écrit:
Moi je dis : il faut toujours illustrer un débat (surtout pour ce sujet ^^')
Alors : Allen je veux une photo de toi torse nu pour faire une étude comparative des cas ! Il faut que tu prêtes ton corps à la science !

Euh... Comment dire.... Je ne veux pas vous blessez, mais je ne souhaite pas envoyer des photos de mon corps sur internet Embarassed
Mais je m'éloigne du sujet d'origine.

Candide est un synonyme de chaste. On dit que quelqu'un est candide lorsqu'il est innocent. J'espère avoir répondu à ta question Faby-chan Wink

Par contre, je ne vois pas en quoi damoiselle Chizuru est chanceuse... D'une part elle a beau être entouré de "beaux" samouraïs, cela ne veut pas dire qu'elle leur plait pour autant... En plus cela doit être assez embêtant d'être la seule fille dans un camp d'hommes.
D'autre part, elle doit se sentir inutile aux combats...

Je vous félicite damoiselle Hachiko !
Revenir en haut Aller en bas
Arawn
Camo
Arawn


Messages : 25
Réputation : 7
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:21

J'ai adoré cette série. Je l'ai même regardé plusieurs fois. Bravo pour ton
Bac. Moi en tout cas je ne men fous pas et je vous dit aussi que je l'ai
eu avec mention.
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:49

J'avoue qu'elle doit se sentir inutile et elle semble aussi l'être. C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas beaucoup le style samourai ( mais cet anime là je l'ai vraiment aimé ) ... c'est parce que les filles ne sont jamais utiles dans ce genre d'histoire-là en fait elles ne servent qu'a servir l'homme ou a faire des bébés !!! moi ça me frustre ... mais en tous cas XD

Toi aussi tu as eu ton bac Arawn Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:32

*début de parenthèse*
Arawn ! Bravo pour ton bac !! Je suis super contente pour toi (on se verra quand même après ???) ! Bonne chance pour le reste de tes études ^^ Mais je sais que tu vas y arriver !
*fin de parenthèse*

Faby-chan a écrit:
les filles ne sont jamais utiles dans ce genre d'histoire-là en fait elles ne servent qu'a servir l'homme ou a faire des bébés !!! moi ça me frustre ...
Tout comme toi je trouve cela totalement injuste ! (je suis une féministe dans l'âme Wink ) La femme peut aussi bien faire que l'homme !
Mais d'un autre côté je comprends pourquoi dans les histoires de samouraïs, les jeunes demoiselles ne servent à rien...

Il n'y a pas si longtemps que ça, être une femme voulait dire rester à la maison, s'occuper des enfants et travailler aux champs (lorsqu'il y avait besoin d'argent). Je pense que tout le monde sait que la lutte pour les droits de la femme a duré longtemps et n'est pas encore finie !
Cependant dans une série historique traitant des samourais, pour respecter le cadre temporel, la femme est obligatoirement une spectatrice. Ainsi le rôle de Chizuru n'est pas étrange puisqu'il confirme le contexte historique.

Seulement la série n'a pas respecté d'autres critères historiques... Alors pourquoi ne pas avoir fait Chizuru forte ? (après tout lorsqu'on fait une faute autant aller jusqu'au bout !) Pour savoir la réponse il faut aller parler au scénariste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:08

halala ... il faudra le chicaner Hakuouki Shinsengumi Kitan 928605

J'espère que la femme va un jour avoir les mêmes droits que les hommes et j'espère que ce sera de mon vivant. Mais en ce qui concerne l'anime je peux comprendre la raison pour laquelle Chizuru n'est pas dans les batailles. Mais elle aurait pu avoir un rôle plus important ! Là elle ne fait que les supporter et les regarder la protéger. Pourtant c'est elle le personnage principal et l'histoire tourne plus autour des beaux gars ... En tous cas si vous comprenez ce que je veux dire c'est un peu compliqué XD
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeSam 9 Juil - 23:54

Ouah !! Je ne pensais pas que tant de gens répondraient à ma fiche !! Merci tout le monde Hakuouki Shinsengumi Kitan 376548
Comme quoi : là où il y a des beaux garçons, les gens se rassemblent Wink

Je pense aussi qu'elle aurait pu avoir un autre rôle que celui de se faire draguer par tous les mecs qui bougent... D'ailleurs cela aurait pu permettre de mettre en scène de plus beaux combats ! (on aurait vu des beaux samouraïs en action Hakuouki Shinsengumi Kitan 270308 ) Mais non... Elle se fait draguer, retransmet le courrier, se fait attaquer et c'est tout... Ça c'est du rôle !

Faby-chan : les femmes ne seront sûrement jamais aussi bien considérées que les hommes... Et même si on a fait des progrès avec le temps je doute que l'égalité hommes/femmes soit possible. C'est trop encré dans les esprits...

Shana-sama : l'excuse du contexte historique ne marche que pour cette série... ^^' Mais c'est vrai que c'est valable !
Par contre je ne comprends pas pourquoi elle a appris à se battre ?? Cela ne lui sert à rien au final !
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeDim 10 Juil - 2:56

Ouais c'est vrai j'avais oublié qu'elle avait appris à se battre .. la preuve que ça lui sert a rien Rolling Eyes

Ouais peut-être que tu as raison et que la femme ne sera jamais l'égale de l'homme mais c'est beau d'espérer ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:36

Quelle vision péjorative du monde Sakura !! Le monde a beaucoup changé ces dernières années. L'égalité homme/femme peut être obtenue... Certes, le combat est encore long mais le chemin qu'il reste à faire l'est aussi ! Je pense sérieusement que toutes les femmes ont déjà souffert d'une petite discrimination. Les petits manques de respect peuvent être corrigés ! Je vais vous donner un exemple (je continues un tout petit mon HS mais c'est pas grave ^^) :

Un jour, avec mon lycée, on a été visité une salle où toutes les écoles se présentaient et disaient les objectifs qu'elles voulaient atteindre. Avec un petit groupe d'amis on a visité les stands réservés aux prépas et aux écoles d'ingénieurs. Je peux vous assurer que chaque représentants masculins n'adressaient pas la parole à mes amies et à moi-même... Seuls les garçons avaient le droit d'être renseignés ! Je suis désolée mais je trouve ça honteux !! Une femme peut autant faire une prépa qu'un garçon ! Ce comportement était donc déplacé !
Et c'est un comportement qui n'est pas dur à faire changer...
Ce genre de petites discriminations pourrait disparaître ! Alors, Sakura, je suis désolée, mais on peut encore tendre vers cette idéale d'égalité. Peut-être pas l’atteindre mais au moins s'en rapprocher.


C'est vrai que si on reste dans l'excuse du contexte historique, il est étrange qu'elle ait appris à se battre...
Mais ce qui est bien dans cette série c'est que même si elle passe son temps à se faire sauver etc. l'héroïne reste au cœur de l'intrigue ! Chizuru assiste même aux batailles et essaie de tout donne pour rendre service.
Spoiler:
Je pense donc que cette série essaie de donner le maximum d'importance à Chizuru dans les combats tout en respectant le principe du jeu vidéo qui veut que l'héroïne soit faible pour être sauvée (et ainsi draguée) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:10

Ton explication a beaucoup de sens je suis d'accord avec toi du fait que le mangaka a surement fait de son mieux pour donner le plus d'importance possible a Chizuru mais il devait garder un certain ... comment dire sa.. enfin vous comprenez ??

Je trouve que l'anime reste très intéressant et amusant à regarder... mais je me demande est- ce qu'on peut le qualifier d'historique ?? Est-ce que ces guerre ce sont vraiment passées ?? Je ne suis pas très renseignée a ce niveau là non plus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hakuouki Shinsengumi Kitan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés-
Sauter vers: