Hakuouki Shinsengumi Kitan
Thin Cherry Ghost
薄桜鬼
Genre : Action, Aventure, Historique, Fantastique avec des Samouraïs
Support : animé, jeu video (PS2)
Nombre d’épisodes : 12
Année : 2010
Studio : Studio Deen, Idea Factory
Réalisateur : Osamu Yamasaki
Character Designer: Atsuko Nakajima
Musique: Kô Ôtani
Opening : Izayoi Namida, de Aika Yoshioka
Ending : Kimi no Kioku, de Mao
Le scénario ?Tout commence lorsque
Yukimura Chizuru décide de partir à la recherche de son père : un célèbre médecin de la période Edo qui ne donne plus de nouvelles depuis quelques temps.
Le premier épisode débute au moment où elle tente de fuir un groupe d’agresseurs (méchant tout plein
). Alors qu’elle essaie tant bien que mal de leur échapper en se cachant derrière un tonneau, des samouraïs aux allures de zombies tuent ses agresseurs et tentent à leur tour de tuer la jeune fille. Elle se refait sauver de justesse par le Shinsengumi (un groupe de jeunes et beaux samouraïs
).
Mais elle n’aurait jamais dû voir ces « zombis » ! Après avoir longuement débattu sur sa vie, ces sauveurs décident alors de la garder sous-surveillance pour éviter qu’elle dise à tout le monde ce qu’elle a vu.
Mais plus le temps passera, plus elle deviendra proche avec eux, au point de faire les suivre dans leurs patrouilles (pour questionner les gens sur son père) et de participer aux combats qui les opposent à d’autres samouraïs.
Des informations sur les personnages ? Yukimura Chizuru (Houko Kuwashima) :C’est la fille d’un célèbre médecin. Ce dernier a quitté la maison à cause de son travail et lui a promis de lui envoyer des lettres pour garder le contact. Mais au bout d’un certain temps, Chizuru ne reçoit plus aucune lettre ! Elle décide alors de se rendre à Kyoto pour se renseigner sur son père et en apprendre plus sur son travail.
Déguisé en garçon pour passer inaperçu, elle se fait agresser par un groupe de bandits ! Cette agression fera d’elle un témoin de quelque chose qu’elle n’aurait jamais dû voir : des samouraïs « zombis »… Cela lui vaudra d’être mis sous-surveillance du Shinsengumi.
- Spoiler:
En réalité c’est une Oni (une démone ^^’). C’est pourquoi elle se soigne plus rapidement que les hommes normaux, et qu’elle attire les ennuis…
Mon avis sur ce perso : Je ne l’aime pas spécialement… Elle est entourée de beaux mecs à longueur de journée !! C’est trop injuste ! Je veux être à sa place
Après elle est plutôt mignonne et candide… Elle se fait sans cesse sauver par quelqu’un ! A croire qu’il y a toujours un beau jeune homme pour arriver au moment où elle s’effondre sur le sol sans raison
Sōji Okita (Shoutarou Morikubo) :Il fait partie du Shinsengumi et est le chef de la première division.
Il n’arrête pas de se moquer des gens et a un caractère démoniaque et fourbe. Il aime bien menacer ceux qu’il croise sur son chemin en leur disant qu’il va les tuer si jamais ils racontent quelque chose qu’ils ne devraient pas raconter.
Son sens de l’honneur est également très développé ! Comme chez tous les samouraïs, ceci dit ^^’
C’est lui qui préférait tuer Chizuru (au début de l’histoire) pour ne plus l’avoir dans les pattes et pour lui faire oublier ce qu’elle avait vu ^^’
Mon avis sur ce brave jeune homme : Sexy : 5/5 On voit souvent son torse et ça en jette !
Beauté : 4/5 Son petit côté démoniaque fait beaucoup
Intelligence : 3/5 Il sait réfléchir… C’est sûr… Mais il préfère se battre plutôt qu’utiliser son cerveau… Et puis lorsqu’un personnage donne trop d’importance à l’honneur il passe souvent pour un imbécile.
Gentillesse : 1.5/5 Il est méchant, démoniaque, fourbe… Mais il ne veut pas inquiéter les gens et est prêt à tout pour les protéger ! (enfin ce n’est pas si sûr que ça…)
ma note: 13.5/20
Je l’aime bien mais sans plus… Mais après, s’il existait avec le même physique que dans l’animé : je ne dirai pas non pour être sa petite-amie !
Hajime Saitō (Toriumi Kosuke) :Tout comme Sōji il est un membre important du Shinsengumi. En effet il est le chef de la 3ème division. Il est l’un des samouraïs à avoir sauvé Chizuru des bandits. Mais au contraire de son partenaire Sōji il voulait la ramener saine et sauve au QG.
Il est très mystérieux et diplomate ! C’est aussi un très bon combattant qui aime finir les choses rapidement. Il sait parfaitement désarmer les gens, et c’est grâce à cette capacité qu’il a pu tester les compétences en combat de Chizuru (c’est donc grâce à lui qu’elle a pu faire des patrouilles !!).
Mon avis sur ce brun ténébreux : Sexy : 4/5 Il est souvent vachement habillé ! On ne voit que rarement son torse ! Mais lorsqu’on le voit…
Beauté : 4/5 Sa mèche de cheveux est à la fois un atout et un défaut…
Intelligence : 4.5/5 Un très bon diplomate, il sait lorsqu’il faut attaquer et lorsqu’il faut parler.
Gentillesse : 3/5 Très taciturne… Il ne dit pas grand-chose.
Total : 15.5/20
Je crois que c’est mon perso préféré ! Allez savoir pourquoi ^^
Même si on ne le voit presque jamais torse nu, j’aime les bruns ténébreux
Hijikata Toshizō (Shinichiro Miki) :Lui aussi est important dans la hiérarchie du Shinsengumi (normal : c’est pour ça que je le présente
). C’est le vice-capitaine du groupe de Shinsengumi ! Il prend donc beaucoup de grandes décisions, et même s’il ne voulait pas tuer Chizuru il a des doutes sur ses réelles intentions. En effet, il pense qu’elle ne veut pas seulement retrouver son père mais aussi enquêter (et donc espionner !!) sur le Shinsengumi.
Tout comme les autres, il est un très bon guerrier : c’est ce qui fera de lui le protecteur de Chizuru !
Mon avis sur cet homme sévère : ☻Sexy : 3.5/5 Bof…Bof
☻Beauté : 4.5/5 Mais ce n’est que mon avis
☻Intelligence : 4.5/5 Très diplomatique, toujours prêt à prendre les bonnes décisions.
☻Gentillesse : 3.5/5 Pour se faire respecter il donne l’impression d’être méchant et strict, mais il a tout de même un bon fond.
☻Total : 16/20
Mon deuxième personnage préféré ! Il a trop la classe
Shinpachi Nagakura (Tomohiro Tsuboi) :C’est le capitaine de la seconde division (encore un type au rôle important ^^’). Son plus grand passe-temps est d’embêter le jeune Heisuke. Il aime bien manger et apprécie donc quand son voisin de table lui « donne » une partie de sa part…
Il sait également très bien se battre !
Mon avis sur ce gars au corps parfait : Sexy : 5/5 je ne peux pas le nier, il est sexy...
Beauté : 5/5 Et sûrement beaucoup plus beau que les autres ^^’
Intelligence : 3/5 Bon niveau intelligence c’est pas le mieux : mais c’est pas grave
Gentillesse : 3.5/5 Quelqu’un qui mange dans les assiettes des autres n’est pas sympathique !
Total : 16.5/20
Il est plutôt sympathique, mais ne se démarque pas trop des autres… Dommage.
Heisuke Tōdō (Yoshino Hiroyuki) :Le plus jeune des grands de Shinsengumi ! Il est le capitaine de la 8ème division.
Il est d’un naturel extraverti et se lie donc rapidement d’amitié avec les gens. C’est pourquoi il demandera à Chizuru de l’appeler par son prénom dès leur première rencontre. Il est plein d’énergie, se bat plutôt bien et aime énormément son « métier » de samouraï qu’il trouve amusant ^^’
Il a été l’élève de Tou et se fait souvent charrier par Shinpachi et Sanosuke.
Mon avis sur ce gamin : Sexy : 3/5 Malgré son jeune âge son corps est déjà pas mal
Beauté : 4/5 Il est trop mignon !!
Intelligence : 3/5 Un peu trop impulsif…
Gentillesse : 5/5 Il veut rendre service à tout le monde !
Total : 15/20
Je n’ai presque rien à dire sur ce joli jeune homme si ce n’est qu’il est déjà super pour son âge !! Plus tard ce sera le plus beau de tous
Keisuke Sannan (Nobuo Tobita) :C’est le président de Shinsengumi. C’est donc lui qui est censé être l’homme le plus important etc. Mais plus le temps passera plus son rôle de président perdra en importance… En effet durant un combat il s’est blessé à la main gauche et ne peut donc plus manier les sabres et autres. Cette blessure l’affectera beaucoup et le rendra de plus en plus distant…
Mon avis sur ce scientifique plein de sagesse : Sexy : 3.5/5
Beauté : 4/5
Intelligence : 5/5 C’est un super scientifique ! En plus il sait prendre les bonnes décisions ce qui fait de lui un bon stratège.
Gentillesse : 4/5 Gentil mais un peu strict.
Total : 16.5/20
C’est sûrement le personnage le plus intelligent de la série !
Sanosuke Harada (Kouji Yusa) : C’est le capitaine de la dixième division. Tout comme Shinpachi il aime bien taquiner Heisuke et n’apprécie pas quand ce dernier le traite de « vieux ».
Son rôle n’est pas d’une importance capitale dans l’histoire.
Mon avis sur ce beau samouraï : Sexy : 4/5 C’est son petit côté âgé…
Beauté : 4/5
Intelligence : 3.5/4 Il remarque tout de suite les mensonges (même s’il le cache).
Gentillesse : 3/5
ma note: 14.5/20
Il passe un peu inaperçu. Je n’ai donc pas vraiment d’avis sur lui…
Mon avis personnel ?Une série faite pour moi ! Que des beaux mecs !
Par contre j’ai été un peu déçue par le reste (oui je ne regarde pas une série que pour la présence de beaux mecs
). En effet je m’attendais à une série avec plein d’actions et tout ce qui va avec… Mais non. Il y en a bien sûr. Mais pas tant que ça !
Au contraire ! J’ai l’impression que l’animé tourne un peu en plan drague (même si ça ne se voit pas tant que ça). Et les relations entre les personnages sont mises plus en avant que les combats. Ce que je trouve fort regrettable…
Bref, un animé à ne regarder que pour passer le temps… Que pour passer le temps…
Sinon la musique est tout bonnement magnifique : rien à redire sur le sujet. J’aime vraiment l’opening ET l’ending (ce qui est très rare dans une série).
Les graphismes sont pas mal non plus. Les corps masculins sont peut-être un tout petit peu exagérés ^^’ Mais c’est pas moi qui vais m’en plaindre :p
Qu’est-ce que je peux encore ajouter ?? Chizuru est cruche ! La caricature de la jeune fille qui doit sans cesse se faire sauver… Elle est toujours bouleversée ect. C’est nul !
Ca rajoute même un effet comique là où il n’y a pas raison d’êtreOh ! Quelle mauvaise langue je suis ( :p) ! Il est quand même pas mal cet animé ! Je le conseille à tous ceux qui veulent se détendre un peu et voir de beaux samouraïs !