| Passion Ballet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maikochan Shinigami
Messages : 172 Réputation : 41 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 30 Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)
| Sujet: Passion Ballet Sam 2 Juil - 15:07 | |
| Passion Ballet Tenshi na yatsura Année : 2000 (Japon) / 2006(France) Type : Manga Catégories : Shojo Genres : Romance, Comédie, Sport Public : + de 10 an Dessinateur et scénariste :Yasue IMAI Tomes : 3 (série terminée !) Mais de quoi ça parle !? Sarara suit des entraînements avec sa mère tous les matins, pour "entretenir sa forme". Cependant, alors qu'un jour, son père lui demande d'exécuter une prouesse (faire une diagonale de piqués sur une poutre à quelques mètres du sol ...), elle est cependant dérangée par Yôhei, qui lui fait perdre son parfait équilibre. Fort heureusement, elle arrive à rejoindre le sol avec une belle réception pleine de grâce ... Tout cela sous les yeux du beau Kôga... Dès ce jour, Kôga va tout faire pour retrouver notre héroïne et lui fera découvrir que ce qu'elle pensait être de simple assouplissements, sont en fait de minutieux exercices de ballets ! Sarara va alors se passionner pour cet art, découvrant alors les difficultés qui l'accompagneront tout au long du chemin pleins d'embuches pour devenir ballerine. Les personnages Sarara : C'est une jeune collégienne énergique et pétillante, qui se partage entre sa famille, l'école et son voisin insupportable. Comme toutes les filles de son age, elle est folle de Koga, un jeune artiste polyvalent très en vogue. Une rencontre des plus inattendues avec son idole la fera basculer dans le monde de la danse classique où elle aura à faire face à de nombreuses embûches... Urara : Cousine de Kôga, elle est la fille de la propriétaire de l'école de Danse où pratiquent les jeunes filles et Kôga ! C'est une ballerine très douée et une jeune fille délicate et bien trop gentille, pleine de candeur et de bonté ! Mon avis ? C'est une très joli manga ! Cependant fort peu connu ! Je m'excuse d'ailleurs du peu de personnages présentés et de la petite quantité d'images ! Impossible d'en trouver sur le net ! En ce qui concerne l'histoire, elle est très jolie et pleines de rebondissements ! Un plaisir à lire Les dessins sont vraiment beaux et très soignés ! Un délice pour les yeux ! Je conseil ce manga très peu connus pour tous les amateurs de danse classiques ou tout simplement de shôjo !
Dernière édition par maikochan le Sam 14 Juil - 3:10, édité 2 fois | |
|
| |
Sakura Yune
Messages : 59 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 30
| Sujet: Re: Passion Ballet Lun 4 Juil - 18:06 | |
| Oh ! Un manga sur la danse ! Ça peut être pas mal ^^ En plus les danseurs sont souvent de très beaux jeunes hommes... Enfin je dis ça... Je dis rien Je vais voir si j'arrive à le trouver en librairie ! Merci Maiko-chan pour cette fiche ! | |
|
| |
maikochan Shinigami
Messages : 172 Réputation : 41 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 30 Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)
| Sujet: Re: Passion Ballet Mar 5 Juil - 20:15 | |
| Mais de rien Sakura ! tu le trouves sans problèmes à la FNAC et au Virgin (c'est là où je l'ai acheté xD) C'est vrai que les manga sur la danse sont plutôt rares ! Je ne connais que Swan, Princess Tutu, Subaru (le plus connu) et celui-ci ! | |
|
| |
Hachiko Yune
Messages : 50 Réputation : 3 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Passion Ballet Jeu 1 Sep - 15:41 | |
| Héhé ! Ma pauvre Sakura ! La plupart des garçons danseurs ... sont gay, bi si tu as beaucoup de chance ... Mais j'avoue qu'ils sont très agréable à regarder ! | |
|
| |
fraise Negi-ramen
Messages : 298 Réputation : 2 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 28 Localisation : devine
| Sujet: Re: Passion Ballet Jeu 1 Sep - 15:51 | |
| il y a des danseurs qui sont gay, mais c'est loin d'être la majorité. | |
|
| |
maikochan Shinigami
| Sujet: Re: Passion Ballet Sam 3 Sep - 9:38 | |
| Je n'ai pas connus beaucoup de danseurs, seulement 4 ou 5 (je fait de la danse depuis 11 ans) et seul l'un d'entre eux était hétéro ^^ Mais on est pas là pour débattre de cela ! Tu as lu ce manga, Fraise ? Tu devrais ! Il est peu connu mais vraiment bien ! | |
|
| |
fraise Negi-ramen
Messages : 298 Réputation : 2 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 28 Localisation : devine
| Sujet: Re: Passion Ballet Sam 3 Sep - 12:43 | |
| moi j'en fais depuis que j'i 4 ans, j'ai fait des auditions à l'opéra de paros et des concours, je connais un certain nombre de danseurs qui sont hétéro (et quelques gays bien sur) et des filles de l'école de l'opéra qui sortent avec des garçons de l'opéra. mais je n'ai pas lu ce manga, mais en même temps, je n'aime pas trop les shojo... ce qui me fait peur c'est que la danse soit put être un peu trop idéalisée là dedans. Il faut pas oublier que la danse c'est beaucoup de douleur aussi. (pour se faire plaisir, ok, c'est peut-être un concept bizarre pour certain, mais pour faire de la danse à un certain niveau, on a parfois besoin d'être un peu maso...) mais je ne doute pas qu'il plaise beaucoup aux fans de shojo =) | |
|
| |
maikochan Shinigami
| Sujet: Re: Passion Ballet Sam 3 Sep - 16:11 | |
| La danse est plutôt idéalisée ici, c'est vrai, ils ne prennent pas en compte la terrible douleur que tu éprouves sur pointe (quand on est pas adepte des protège pointes, comme moi ^^), et tout semble "tellement facile" pour l'héroïne, pourtant sensé être novice ... Ce manga est d'ailleurs un peu trop cucu, mais c'est l'un des seul à parler de danse... Donc je me suis tout de suite lancée Je fais de la danse depuis que j'ai 5 ans, dans un conservatoire national, et malheureusement peu de garçons y danse, et comme je te l'ai dit, 2 sont gay, 1 est bi (et trop sexy ;D ) mais est parti au conservatoire de Paris (en danse contemporaine) seul l'un d'entre eux est hétéro :/ MAis bon, fermons ce débat ! Tu as passé l'audition pour l'Opéra ? Wow ! Tu as pu voir Elizabet Platel en vrai !? :O La chance !!!! J'ai été voir les démonstrations de l'école ! Ils sont impressionnant ! | |
|
| |
fraise Negi-ramen
| Sujet: Re: Passion Ballet Dim 4 Sep - 13:48 | |
| oui fermonns le débat sur les garçons faisant de la danse XD et oui, j'ai eu la chance de la voir, et surtout que ma prof de danse est une de ses amies. =) et puis maheureusement, il n'y a pas que les pointes qui font mal T_T (je ne met ^pas non plus d'embout T_T) mais tous mes membres ne cessent de se placer parce que je suis hyperlaxe... et, si tu as vu les démonstrations de l'école, tu te rappelle d'une jolie blonde =) ? et sinon, à propos du manga (qui est quand même le sujet de discussion XD) ça me rebute tout de même un peu, vu qu'il y a vraiment très peu de shojo qui me plaisent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passion Ballet | |
| |
|
| |
| Passion Ballet | |
|