11eyes -Tsumi to Batsu to Aganai no Shoujo-
動画工房 11eyes
“La Fameuse Nuit Rouge est survenue tout d’un coup…
Réel pourtant irréel… Un autre monde dans un autre espace-temps…
Et les monstrueux chevaliers noirs ont attaqué la jeune fille,
Et le jeune homme se trouvant ici, les appelant « Fragments ».
Qu’est-ce qui se passe ? Et pourquoi cela leur arrive-t-il à eux ?
Une réponse se trouve-t-elle à la fin de ce cauchemar ? “
type : Seinen (manga), Eroge et Visual Novel (jeu video)
genre : action, fantasy, romance
Support : manga, animé, jeu vidéo
Auteur :Lass (scénario), Naoto Ayano (dessin)
Editeur : Kadokawa Shoten (au Japon : pas encore sorti en France)
Nombre de Volumes : 5 (série en cours)
Nombre d’épisodes : 12 et 1 OAV
Studio : Dogakobo
Réalisateur : Masami Shimoda
Année : 2009 (pour tous les supports)
chaîne de 1ère diffusion : Chiba TV
opening : Arrival of Tears de Ayane
ending : Sequentia de Asriel
Résumé :L’animé commence alors que Kakeru Satsuki et Yuka Minase sont en route pour aller faire des soldes. Soudain, alors qu’ils traversent un pont suspendu, la terre s’ébranle, le ciel devient rouge, et les habitants disparaissent. Ils se retrouvent ainsi prisonniers de ce qu’ils nomment « la nuit pourpre», là le risque de mourir est omniprésent. En effet, ce monde parallèle est peuplé de créatures terrifiantes qui en veulent à la vie de nos jeunes héros.
Cet étrange monde les rapprochera également beaucoup et leur fera faire la rencontre de jeunes gens hors du commun possédant tous un pouvoir particulier.
Mais vont-ils réussir à survivre aux nombreuses nuits pourpres ??
Personnages principaux : Kakeru Satsuki (Daisuke Ono) : C’est le personage principal de l’histoire ! Sa sœur s’est suicidée lorsqu’il était tout jeune et depuis il ne veut pas tourner la page et continue à vivre son deuil. Il est également orphelin et semble travailler dans un café pour gagner son pain. C’est à l’orphelinat qu’il a fait la rencontre de Yuka son amie d’enfance. Il tient beaucoup à elle, et dès la première nuit pourpre il prend la décision de la protéger quoi qu’il arrive (un bon gars
).
Il porte un cachet au niveau de l’œil droit parce que celui-ci est aveugle et qu’il est d’une couleur différente de celle de l’œil gauche.
[spolier] En réalité son œil est l’ « œil d'Aeon » et lui donne son pouvoir : voir le futur. [/spoiler]
Lorsqu’il arrive pour la première fois dans la nuit pourpre il n’a aucun pouvoir et se sent très inutile.
Yuka Minase (Oto Agumi) : C’est l’amie d’enfance du héros. Elle aussi orpheline, elle a eu la chance d’être adoptée par une riche famille sans enfant. Elle est très candide et gentille. Yuka est aussi grande qu’une gamine mais a déjà des formes développées (dixit Yukiko).
Elle est follement amoureuse de Kakeru et est très heureuse qu’il la protège, même si au fil des épisodes elle se sent de plus en plus inutile… (bah oui, elle ne possède aucun pouvoir jusqu’à tard dans la série). Par malchance c’est sur sa pauvre petite tête blonde qu’est tombée la grande majorité du fanservice de la série…
- Spoiler:
Son pouvoir est de supprimer toutes les intentions maléfiques des gens qui sont prêts d’elle… En gros elle annule les pouvoirs de tout le monde que ce soit alliés ou ennemis. Un pouvoir utile et dangereux.
Elle a un caractère très complexe… Et est un peu trop possessive. A dire vrai, elle me fait un peu peur ^^’
Misuzu Kusakabe (Haruka) : Elle a un an de plus que Yuka et Kakeru et est dans le même lycée qu’eux. Elle les sauve lors de leur deuxième passage dans la nuit pourpre. Misuzu est l’héritière d’une grande famille de Ninja. Elle a réussi à remporter les 5 grands sabres (détenant tous un grand pouvoir comme l’eau, le feu etc.) lors de tournois justes. Elle les cache dans ses ongles et porte donc toujours des gants. Maîtrisant avec perfection les sabres, elle donne des cours à Kakeru sur ce sujet. Son manoir sert aussi de lieu de rendez-vous.
On peut donc presque affirmer que Misuzu est la leadeur du groupe ^^
Yukiko Hirohara (Miru) : Une jeune fille qui est en apparence très souriante et extravertie. Mais en réalité elle souffre d’un traumatisme qu’elle a subi lorsqu’elle était encore toute petite… De ce traumatisme ont découlé deux personnalités : l’une sombre prête à tuer tout ce qui bouge, et l’autre sensible et joyeuse. Ce dédoublement de personnalité n’agit que lorsque Yukiko enlève ses lunettes.
Son pouvoir lui a conféré un corps immortel. Elle peut marcher sur des bombes se faire traverser par des chaînes : son corps se régénèrera quoi qu’il arrive. Cette régénération donne à Yukiko une image très péjorative d’elle-même.
Elle est également orpheline et tient beaucoup à ses amis.
Takahisa Tajima (Andarushia) : Ancien enfant des rues, il a été adopté par l’infirmière de son lycée. Mais il garde de son enfance un horrible souvenir ce qui l’a transformé en loup solitaire. Il ne veut aider personne et ne recevoir de l’aide de personne. Mais cela ne l’empêchera pas de se lier d’une grande amitié avec Yukiko (amitié qui vire malheureusement vers l’amour…
).
Son pouvoir consiste à faire apparaître du feu.
- Spoiler:
il perd la raison lorsque Saiko, sa mère adoptive, est tuée par Superbia dans le monde réel.
Kukuri Tachibana (Risa Matsuda) : Jeune fille très étrange qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la sœur morte de Kakeru. Elle est muette et s’exprime donc à l’aide d’un carnet.
- Spoiler:
Elle est aussi une des personnes qui peuvent se rendre dans la nuit pourpre. Son pouvoir se matérialise sous la forme de chaînes. En réalité c’est un ange nommé Abraxas.
Avis Personnel :J’étais un peu réticente à regarder cette série… Parce qu’au début c’était trop fanservice, trop romance, trop ce qu’il ne fallait pas… Avec Yuka qui pleurait tout le temps, Kakeru qui servait à rien. Bref c’était nul. Mais plus les épisodes passent, plus j’ai envie de regarde cette série (oui je ne l’ai pas encore totalement terminée ^^’).
Et oui, le scénario est de mieux en mieux. Et même si les histoires d’amour occupent toujours une place très importantes dans l’animé, elles se font moins remarquer (l’habitude ?). Les combats quant à eux deviennent de plus en plus intenses : ce qui n’est pas pour nous déplaire
Du côté des graphismes : y a mieux mais y a largement pire. Je trouve juste que les dessinateurs ont accordé trop d’importance au fanservice qui gâche toute la série… Y compris dans les moments les plus dramatiques. Moi qui ai l’habitude d’en regarder (c’est devenu tellement courant dans les animés…) j’ai trouvé qu’ici c’était de trop…
Ma note : 14/20