Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Darker than Black - Kuro no Keiyakusha

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Empty
MessageSujet: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha   Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:43

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha
Darker than Black ‐黒の契約者‐




Darker than Black - Kuro no Keiyakusha 1ar10


Je ne parlerai que de la première saison ! ^^




Type : Seinen
Genre : aventure, action, supernatural, mystère
Support : manga, animé etc.
Auteur : Tensai Okamura
Editeur : Panini Comics (France), Kadokawa Shoten (Japon)
Nombre de Volumes : 2
Prépublication : Monthly Asuka
Nombre d’épisodes : 25
Studio : Bones
Réalisateurs : Tensai Okamura
Character designer : Takahiro Komori
Musiques : Kanno Yoko
Année : 2007



Darker than Black - Kuro no Keiyakusha 210




Résumé :

Dix ans avant que l’histoire commence, est apparu, en plein cœur de Tokyo, une mystérieuse zone. Le nom de cette zone ? Hell’s Gate ou la porte des enfers… Sa création a engendré la destruction du paysage ainsi que la suppression des étoiles qui sont alors remplacés par un faux ciel.

De nos jours, cette zone a été entourée d'un mur épais. Des rumeurs circulent comme quoi le mur abritant la Hell’s Gate est là pour cacher quelque chose. De plus l’apparition d’êtres surnaturels rend la situation de la ville difficile à gérer. Pour cacher l’existence de ces êtres aux pouvoirs mystérieux appelés contractants, les services secrets sont obligés d’effacer la mémoire de tous ceux qui rentrent en contact avec eux.

Dans cet animé, nous suivrons les aventures de Hei, un des contractants les plus fort qu'il soit.



Darker than Black - Kuro no Keiyakusha 310



Les expressions spécifiques à la série :


♣️ Les contractants (契約者, Keiyakusha) : à l’origine de simples êtres humains, ils ont obtenu des pouvoirs surnaturelles lors de la création de la Hell’s Gate. Les pouvoirs gagnés peuvent être de différentes natures mais nécessitent tous, après chaque utilisation, un paiement (comme fumer une cigarette, se casser un doigt etc.). Les contractants semblent avoir perdu toutes émotions.
Dans le ciel artificiel une étoile correspond à un contractant. Lorsque l’étoile frémit, le contractant utilise ses pouvoirs ; lorsque l’étoile tombe, le contractant est en train de mourir.

♦️Doll (ドール, Dōru) : Les dolls sont des humains ayant perdu toutes leurs émotions… Leurs pouvoirs ne sont pas spécialement abordés dans la série. On sait juste qu’ils ont la capacités de faire apparaitre des messagers ou des espions que les humains ordinaires ne peuvent pas voir.

♠️Moratorium (モラトリアム) : Contractant ne maîtrisant pas son pouvoir…



Darker than Black - Kuro no Keiyakusha 410


Personnages principaux :



Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Hei10
Hei (Hidenobu Kiuchi) :
Le nom Hei (黒) vient du chinois et signifie Noir.
Hei est le héros de la série. C’est un excellent contractant qui se fait appeler dans le milieu : le Pactisant Maudit ou La Faucheuse Noire et qui travaille pour le Syndicat. Le code de son étoile, quant à lui, est BK201, et son identité dans la vie courante est Li Shenshung. En effet, lorsqu’il n’est pas en mission, il se fait passer pour un simple étudiant chinois bon travailleur et bon mangeur.
En réalité c’est un excellent tueur à gage dont le pouvoir est de manipuler la foudre et l’électricité et dont le prix à payer pour son pacte est de manger énormément. Vêtu d’un manteau noir qui le protège des balles, il accomplit ses missions sans l’ombre d’un remord…


Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Yin10
Yin ( Misato Fukuen) :
Yin (銀) signifie argent en chinois.
Yin est une doll. Elle n’a pas d’émotion et sert d’espion à la petite équipe d’Hei. Son médium est l’eau, ce qui lui permet de pouvoir espionner tous les recoins de la ville où coule de l’eau…
Spoiler:



Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Mao10
Mao (Ikuya Sawaki) :
Mao (猫) signifie chat en chinois. Ça tombe bien : ce personnage est un contractant qui peut prendre le contrôle du corps de certains animaux et qui semble bien aimer celui d’un petit chat noir !
Le prix qu’il a payé pour son pacte est de perdre son corps…
Il agit comme tout bon contractant. C’est-à-dire qu’il ne prend pas de risques qui ne lui sont pas profitables…



Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Huang10
Huang (Ikeda Masaru) :
C’est le seul être humain de l’équipe de Hei ! Son rôle est de transmettre les informations du Syndicat…
C’est un homme qui aime boire mais qui n’est jamais saoul ! Il n’a aucune femme dans sa vie et ne semble pas beaucoup aimer les contractants.



Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Hum11
Kirihara Misaki (Nana Mizuki) :
Misaki fait partie de la police. Durant toute la série elle ne va cesser de mener des enquêtes contre les contractants, et plus particulièrement contre Hei dont elle ne connait véritablement que le code BK201…
Son objectif est d’aider ceux dans le besoin pour que les riches et les puissants ne puissent plus les utiliser comme bon leur semblent.



Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Transi11



Avis Personnel :


Alors là ! J’ai adoré cette série ! Elle est tout bonnement parfaite ! Du début à la fin, sans aucun bas… Et c’est rare qu’une série me plaise autant !
Les graphismes, que je trouvais médiocre au début, ont fini par me plaire. J’ai remarqué que les dessinateurs ne s’étaient pas attachés à rendre les contractants beaux… Au contraire…
En contre partie Kirihara Misaki est plutôt jolie ainsi que les autres jeunes femmes n’ayant rien à voir avec les contractants !

Le scénario est aussi tout bonnement grandiose ! Les actions s’enchaînent sans aucune pause, on passe d’une affaire à une autre, pour finalement se terminer en beauté ! Vraiment je n’ai rien à dire de ce côté… Et c’est rare !
On retrouve de tout : de l’action, beaucoup de combats, un peu d’enquêtes, une toute petite goutte d’amour (vraiment toute petite !) et une bonne réflexion sur le monde ! Un mélange parfait : digne d’une très grande série !

Les musiques ne m’ont, par contre, pas particulièrement plue… J’adorais le premier opening et le premier ending. Le deuxième ending me plaisait mais sans plus, et le deuxième opening ne m’a pas marqué tant que ça… Dommage ! Après pour le reste de la bande-son c’était parfait Wink

Les personnages sont tous abordés.
On connaît, un peu près, l’histoire de chacun ce qui nous permet de bien nous y attacher ! Encore un point positif Very Happy

Je crois que c’est tout ce que j’ai à dire ^^
J’en avais beaucoup entendu parler, mais je n’avais jamais regardé cette série… C’était à tort !
Je la conseille à TOUT le monde ! Et je pense qu’elle a presque pris la position de « ma série préférée » !

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha 510
Ma note : 18/20



Dernière édition par Shana-sama le Lun 11 Juil - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha   Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:05

Je doit avouer que je n'ai regardé que quelques épisodes de l'anime mais personnellement cela ne m'a pas plu.. je n'ai accroché ni au genre ni à l'histoire et je n'aime pas beaucoup le caractère du personnage principal ... mais je ne sais pas si cela devient plus intéressant plus tard et si ce n'est que le début qui n'est pas accrocheur comme plusieurs animes peuvent l'être. Parce que comme je l'ai dit je n'ai regardé que quelques épisodes :s
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha   Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:29

Je pense que c'est le genre qui ne te plaît pas ^^
Parce que d'après moi : l'animé est bien du début à la fin... Le rythme est constant il n'y a ni haut ni bas. Alors si cela ne te plaît pas dès les premiers épisodes ne regarde pas la suite tu n'aimeras pas plus puisque la série n'évolue pas dans ce sens-là (je sais pas si je m'exprime bien Embarassed).

Le premier épisode est un peu étrange, donc si tu n'as regardé que celui-là, essaie le deuxième il t'explique plein de choses ! Sinon arrête ^^
Et regarde d'autres série qui te plairont plus !

Moi, je ne change pas d'avis : cette série est excellente pour moi ! Tout à fait le genre que je cherchais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Arawn
Camo
Arawn


Messages : 25
Réputation : 7
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha   Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:15

J'ai regardé presque tous les épisodes de cette série mais
moi non plus elle ne me plait pas. Pour ma part je trouve la personnalité de Hei
très intéressante mais cet animé n'est pas mon style.
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha   Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:21

si ça ne change pas elle ne vas surement pas me plaire ... je n'aime pas beaucoup le genre obscure ( je sais pas vraiment comment l'expliquer je ne sais pas si vous aller bien comprendre ce que je veux dire ) comme par exemple death note ou encore phantom.


ne t’inquiète pas shana-sama tu as très bien expliqué ( selon moi ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha   Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:41

Merci Faby-chan !
Je comprends ce que tu veux dire par "obscure". C'est un animé avec une ambiance un peu malsaine, ou le héros est souvent un anti-héros (en tous cas qui ne se comportent pas du tout comme un héros traditionnel ^^), n'est-ce pas ?

Justement, moi c'est ce genre de séries qui me plait ! Mais après je comprends qu'on aime pas ^^
Chacun ses goûts :p
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha   Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Icon_minitimeMer 6 Juil - 3:26

Ouais c'est ça tu as tout a fait compris ce que je voulais dire Very Happy

Ouais chacun ses gouts je suis d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
chibineko
Camo
chibineko


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec son preux chevalier ! <3

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha   Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:01

Ne vous inquiétez pas chère Shana-sama : je suis d'accord avec vous ! Cette série est très bien, je lui trouve même un charme particulier ^^
Et même si je préfère les shôjo, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder toute la série ! Darker than Black - Kuro no Keiyakusha 240513

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha 675243 Avez-vous vu les OAVs ??
Je vous les conseille tout autant que la série ! Mon personnage préféré, Yin, est dedans !

Les personnages sont peu héroïques, je vous l'accorde... Mais je trouve que le héros, malgré son côté égoïste, aime aider les gens ! Ainsi il ne s'apparente pas à l'anti-héros traditionnel ! Après s'il était un peu plus chevaleresque ce serait mieux Very Happy


Darker than Black - Kuro no Keiyakusha 630861 Damoiselle Chibineko Darker than Black - Kuro no Keiyakusha 630861
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha   Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:31

Si les OVA sont dans le même genre que l'anime je ne pense pas que je vais aimer :s .... mais à un moment donné je vais me donner un boust et écouter plusieurs épisodes pour voir si j'aime ça une fois l'histoire plus complète ... je vous en dirai des nouvelles ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Allen
Lapinou
Allen


Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec ma Neko

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha   Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:19

Pour ma part, la série m'a bien plu ! (je l'ai regardé avec damoiselle Chibineko Wink )

L'histoire en elle-même ne se développe pas énormément au fil des épisodes. La série fonctionne par actes (qui durent tous, si je me souviens bien, 2 épisodes). Ainsi on change d'intrigue assez régulièrement.

Seules les relations entre les différents personnages évoluent vraiment. Mais si vous n'aimez pas la trame de fond (obscure etc.) alors je doute que vous appréciez les autres épisodes... Mais après tout, peut-être que vos goûts ont changé avec le temps ! Et que désormais vous aimez bien le genre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha   Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:00

Peut-être parce que cela fait quand même longtemps que j'ai regardé quelques épisodes et dans ce temps là mon jugement sur les animes était celui d'une débutante .. Même si je me considère encore débutante en ce qui concerne les animes je trouve que je me suis améliorée et je suis capable de regarder un plus grand nombre de sorte d'animes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha   Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:40

On passe toute sa vie à se dire qu'on est débutant dans le domaine de l'animation japonaise (enfin je pense ^^'). Parce que cela doit être vraiment dur de devenir un expert en animés ET en manga... Trop de choses à lire et à regarder impossible !

C'est vrai que la série fonctionne par acte de tous 2 épisodes. Donc si on aime pas le début on a très peu de chances d'aimer le reste...
Mais comme tu l'as dit Faby-chan, tu ne l'as pas regardé récemment. Tes goûts ont peut-être évolué ! Alors il faut que tu recommences à regarder darker than Black Wink

Chibineko : je n'ai pas encore vu les OAVs... J'irai les regarder un autre jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha   Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Icon_minitimeDim 10 Juil - 3:12

Il est dans ma liste d'animes alors c'est sûr qu'à un moment donné je vais le continuer ( j'ai un cahier ou j'écris tous les animes que j'ai vus ou seulement commencé, à côté je mets ma note pour l'anime ainsi que l'épisode auquel je suis rendus c'est facile de se repérer ^^) je vous en dirai des nouvelles promis Darker than Black - Kuro no Keiyakusha 47410
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha   Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darker than Black - Kuro no Keiyakusha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: