Darker than Black - Kuro no Keiyakusha
Darker than Black ‐黒の契約者‐
Je ne parlerai que de la première saison ! ^^
Type : Seinen
Genre : aventure, action, supernatural, mystère
Support : manga, animé etc.
Auteur : Tensai Okamura
Editeur : Panini Comics (France), Kadokawa Shoten (Japon)
Nombre de Volumes : 2
Prépublication : Monthly Asuka
Nombre d’épisodes : 25
Studio : Bones
Réalisateurs : Tensai Okamura
Character designer : Takahiro Komori
Musiques : Kanno Yoko
Année : 2007
Résumé :Dix ans avant que l’histoire commence, est apparu, en plein cœur de Tokyo, une mystérieuse zone. Le nom de cette zone ? Hell’s Gate ou la porte des enfers… Sa création a engendré la destruction du paysage ainsi que la suppression des étoiles qui sont alors remplacés par un faux ciel.
De nos jours, cette zone a été entourée d'un mur épais. Des rumeurs circulent comme quoi le mur abritant la Hell’s Gate est là pour cacher quelque chose. De plus l’apparition d’êtres surnaturels rend la situation de la ville difficile à gérer. Pour cacher l’existence de ces êtres aux pouvoirs mystérieux appelés
contractants, les services secrets sont obligés d’effacer la mémoire de tous ceux qui rentrent en contact avec eux.
Dans cet animé, nous suivrons les aventures de
Hei, un des contractants les plus fort qu'il soit.
Les expressions spécifiques à la série : Les contractants (契約者, Keiyakusha) : à l’origine de simples êtres humains, ils ont obtenu des pouvoirs surnaturelles lors de la création de la Hell’s Gate. Les pouvoirs gagnés peuvent être de différentes natures mais nécessitent tous, après chaque utilisation, un paiement (comme fumer une cigarette, se casser un doigt etc.). Les contractants semblent avoir perdu toutes émotions.
Dans le ciel artificiel une étoile correspond à un contractant. Lorsque l’étoile frémit, le contractant utilise ses pouvoirs ; lorsque l’étoile tombe, le contractant est en train de mourir.
Doll (ドール, Dōru) : Les dolls sont des humains ayant perdu toutes leurs émotions… Leurs pouvoirs ne sont pas spécialement abordés dans la série. On sait juste qu’ils ont la capacités de faire apparaitre des messagers ou des espions que les humains ordinaires ne peuvent pas voir.
Moratorium (モラトリアム) : Contractant ne maîtrisant pas son pouvoir…
Personnages principaux : Hei (Hidenobu Kiuchi) : Le nom Hei (黒) vient du chinois et signifie Noir.
Hei est le héros de la série. C’est un excellent contractant qui se fait appeler dans le milieu : le Pactisant Maudit ou La Faucheuse Noire et qui travaille pour le Syndicat. Le code de son étoile, quant à lui, est BK201, et son identité dans la vie courante est Li Shenshung. En effet, lorsqu’il n’est pas en mission, il se fait passer pour un simple étudiant chinois bon travailleur et bon mangeur.
En réalité c’est un excellent tueur à gage dont le pouvoir est de manipuler la foudre et l’électricité et dont le prix à payer pour son pacte est de manger énormément. Vêtu d’un manteau noir qui le protège des balles, il accomplit ses missions sans l’ombre d’un remord…
Yin ( Misato Fukuen) : Yin (銀) signifie argent en chinois.
Yin est une doll. Elle n’a pas d’émotion et sert d’espion à la petite équipe d’Hei. Son médium est l’eau, ce qui lui permet de pouvoir espionner tous les recoins de la ville où coule de l’eau…
- Spoiler:
Avec le temps on a l’impression qu’elle se met à ressentir des émotions ! Ce qui est contraire à sa nature de Doll !!
Mao (Ikuya Sawaki) : Mao (猫) signifie chat en chinois. Ça tombe bien : ce personnage est un contractant qui peut prendre le contrôle du corps de certains animaux et qui semble bien aimer celui d’un petit chat noir !
Le prix qu’il a payé pour son pacte est de perdre son corps…
Il agit comme tout bon contractant. C’est-à-dire qu’il ne prend pas de risques qui ne lui sont pas profitables…
Huang (Ikeda Masaru) : C’est le seul être humain de l’équipe de Hei ! Son rôle est de transmettre les informations du Syndicat…
C’est un homme qui aime boire mais qui n’est jamais saoul ! Il n’a aucune femme dans sa vie et ne semble pas beaucoup aimer les contractants.
Kirihara Misaki (Nana Mizuki) : Misaki fait partie de la police. Durant toute la série elle ne va cesser de mener des enquêtes contre les contractants, et plus particulièrement contre Hei dont elle ne connait véritablement que le code BK201…
Son objectif est d’aider ceux dans le besoin pour que les riches et les puissants ne puissent plus les utiliser comme bon leur semblent.
Avis Personnel :Alors là ! J’ai adoré cette série ! Elle est tout bonnement parfaite ! Du début à la fin, sans aucun bas… Et c’est rare qu’une série me plaise autant !
Les graphismes, que je trouvais médiocre au début, ont fini par me plaire. J’ai remarqué que les dessinateurs ne s’étaient pas attachés à rendre les contractants beaux… Au contraire…
En contre partie
Kirihara Misaki est plutôt jolie ainsi que les autres jeunes femmes n’ayant rien à voir avec les contractants !
Le scénario est aussi tout bonnement grandiose ! Les actions s’enchaînent sans aucune pause, on passe d’une affaire à une autre, pour finalement se terminer en beauté ! Vraiment je n’ai rien à dire de ce côté… Et c’est rare !
On retrouve de tout : de l’action, beaucoup de combats, un peu d’enquêtes, une toute petite goutte d’amour (vraiment toute petite !) et une bonne réflexion sur le monde ! Un mélange parfait : digne d’une très grande série !
Les musiques ne m’ont, par contre, pas particulièrement plue… J’adorais le premier opening et le premier ending. Le deuxième ending me plaisait mais sans plus, et le deuxième opening ne m’a pas marqué tant que ça… Dommage ! Après pour le reste de la bande-son c’était parfait
Les personnages sont tous abordés.
On connaît, un peu près, l’histoire de chacun ce qui nous permet de bien nous y attacher ! Encore un point positif
Je crois que c’est tout ce que j’ai à dire ^^
J’en avais beaucoup entendu parler, mais je n’avais jamais regardé cette série… C’était à tort !
Je la conseille à TOUT le monde ! Et je pense qu’elle a presque pris la position de
« ma série préférée » !
Ma note : 18/20