Liar Game
ライアーゲーム
genre : mystère, psychologie, Thriller
Support : Drama
Scénariste : Furuya Kazunao
Auteur original : Kaitani Shinobu
Nombre d’épisodes : 11 (1ère saison)
Réalisateurs : Matsuyama Hiroaki, Taiboku Ayako
Compositeur : Nakata Yasutaka
Année : 2007
chaîne de 1ère diffusion : Fuji TV
opening : Sugarless Girl, de Capsule
Résumé :Kanzaki Noa, l’héroïne de l’histoire, a la mauvaise réputation d’être trop naïve voire même un peu stupide… Elle se fait donc toujours avoir par tous les tours possibles et inimaginables…
Un jour elle reçoit une jolie petite boîte contenant cent millions de Yens… A cette « petite » somme était ajoutée une cassette expliquant à notre jeune héroïne qu’en ouvrant le colis elle avait accepté de rejoindre le jeu du
« Liar Game ».
La première manche du jeu consiste à voler les cent millions de Yens à un autre joueur. Celui qui arrive à récupérer l’argent de l’autre à le droit de garder les cent millions qu’il a gagné. Le perdant, lui, est obligé de payer une dette de cent millions à la société organisatrice du jeu…
Étant sûre de perdre,
Kanzaki Nao décide de rendre l’argent aux organisateurs et de décliner l’offre. Mais c’est impossible… La voilà donc entraînée dans un jeu dangereux, où elle se fait voler dès les premiers jours ses millions de yens…
Totalement perdue, elle décide alors d’avoir recours à un scélérat tout juste sorti de prison :
Akiyama Shinichi… Mais que va-t-il se passer ???
Personnages principaux : Kanzaki Nao (Toda Erika) : Jeune fille candide, un peu sotte sur les bords et qui se fait avoir par tout le monde… Et ce sans exception… Le jour où elle ouvre la boîte contenant
cent millions de yens, elle se retrouve embarquée dans un jeu où elle est sûre de perdre et donc de s’endetter… Elle va donc utiliser l’ultime méthode pour gagner : engager un escroc tout juste sorti de prison…
Akiyama Shinichi (Matsuda Shota) : Jeune escroc sorti de prison, il va aider kanzaki Nao dans le jeu du
Liar Game en échange d’argent… Il est très manipulateur et pas forcément sympathique. Sa grande connaissance en matière de manipulation psychologique va être d’une grande aide à l’héroïne durant la 1ère manche du jeu !
Avis Personnel :Liar Game est un des premiers dramas que j’ai regardé… Et c’est sûrement l'un des meilleurs qu’il m’ait été donné de voir ! Tout m’a plu, du début à la fin ! Que ce soit les musiques, les acteurs, le scénario : tout était génial.
Le scénario tient en haleine pendant toute la série. Rebondissements sur rebondissements on en vient même à penser que la série ne peut pas se terminer. Le spectateur ne peut plus se décrocher de son ordinateur (ou télé pour ceux qui ont la chance de regarder cette série sur une télévision ^^'), ou même s’arrêter de réfléchir sur la solution de l’énigme proposée.
Les personnages sont attachants. Même
Kanzaki Nao m’a plu alors que d’habitude les filles candides sans une seule pensée manipulatrice ne m’intéresse pas le moins du monde ! De plus on retrouve l’acteur
Matsuda Shota qui est toujours aussi bon, toujours aussi beau… Et ça c’est un TRÈS bon point pour la série ^^
Je conseille donc ce
drama à tous ceux qui veulent tester leur raisonnement en matière d’énigmes et de mensonges ! Mais je le conseille aussi à tous ceux qui veulent juste passer un bon moment
Bref : un drama parfait fait pour tout le monde !
Ma note : 17/20