Kimi wa Pet
きみはペット
genre : romance, amitié, comédie
Support : drama
Auteur original : Yayoi Ogawa
Scénariste : Omori Mika
Compositeur : Bice
Nombre d’épisodes : 10
Chaîne de diffusion : TBS
Réalisateurs : Kato Arata, Kaneko Fuminori
Année : 2003
Résumé :L’histoire commence alors que
Sumire Iwaya, jeune femme belle, ambitieuse, froide et faisant partie de l’élite japonaise, trouve un carton en bas de chez elle. Mais ce carton est plus qu’une simple boîte ! C’est aussi la maison d’un jeune SDF.
Elle décide alors de lui donner le gîte et le couvert, mais devant la détermination de son hôte à rester chez elle, elle se voit contrainte de l’accueillir en tant qu’
animal de compagnie et lui donne même le nom
Momo.
Mais comment va bien pouvoir évoluer cette relation étrange entre un animal de compagnie et son maître ?Personnages principaux : Goda Takeshi ou Momo (Matsumoto Jun) : Jeune garçon SDF,
Takeshi a été découvert par
Sumire dans un carton… Désireux de rester vivre chez elle, il devient son animal de compagnie et obtient donc le gîte et le couvert.
Il est en réalité passionné par la
danse moderne puisque trop petit pour faire des premiers rôles dans les
ballets classiques.
Iwaya Sumire(Koyuki) : Jeune femme très grande au goût plutôt masculin (lire des
shônen par exemple ^^’),
Sumire est une jeune femme qui a préféré mettre sa vie sentimentale de côté au profit de sa vie professionnelle. Rédactrice au sein d’un journal majeur, elle n’en est pas moins dépressive et pleine d’angoisse. Le jour où son mari la quitte pour sa maîtresse elle perd le contrôle d’elle-même et en arrive à
frapper son pauvre patron (qui est quand même assez méchant…). La voilà donc rétrogradée dans la rubrique des faits divers… Mais lors de cette horrible journée où le mauvais sort semble s’acharner sur elle, elle fait la rencontre d’un jeune SDF qu’elle transforme alors en
animal de compagnie pour s’amuser mais aussi pour rendre service à ce jeune qui ne sait pas où aller.
Avis Personnel :Un joli petit drama qui a pour but de faire réfléchir sur les relations humaines ! Je l’ai aimé mais sans plus… D’ailleurs je ne suis même pas sûre d’avoir terminé la série ^^’
Je l’avais commencé parce
Jun Matsumoto jouait dedans et que j’étais dans ma période
« je veux regarder tous les dramas des acteurs d’Hana Yori Dango »… Au final ça m’a distrait mais ça ne m’a pas marqué plus que ça ^^’
Les acteurs jouent plutôt bien, ils sont attachants etc.
Jun Matsumoto est très mignon dans son rôle d’animal de compagnie ce qui a dû plaire à bon nombre de ces fans. Mais après je trouve l'idée d'un humain en tant qu'animal de compagnie un peu exagérée pour un
scénario, et lorsque je suis passée outre le côté mignon de la série, j’ai trouvé ce drama relativement plat et sans aucun rebondissement pour maintenir l’intrigue…
Bref, j’ai été un peu déçue, mais sans plus. C'est un drama qui n'a, à la fois, laissé aucun mauvais souvenir, mais également aucun bons...Mais ça n’empêche pas que c’est une bonne série ! Et qu’elle peut plaire à beaucoup de gens !
Je la conseille donc à tous ceux qui ont du temps à perdre et qui cherche un
drama amusant à regarder
Ma note : 13.5/20