Midnight Secretary
ミッドナイトセクレタリ
type : mature shôjo
genre : romance, fantastique (vampire)
Support : manga
Auteur : TOMU Oomi
Editeur : Shogakukan (Japon), Soleil (France)
Nombre de Volumes : 7(série terminée
)
Année : 2007
Résumé :Kaya Satozuki est une jeune demoiselle pleine de vertu et donc le mérite a su l’élever au stade de meilleure secrétaire. Sa vie va changer lorsqu’elle va se retrouver à travailler pour Kyouhei Toma, un directeur réputé pour ne jamais gardé ses secrétaires plus d’une semaine…
Mais un jour elle découvre le plus grand secret de son patron : celui-ci n’est qu’autre qu’une créature des ténèbres, un vampire. La voici donc décidée à devenir une excellente secrétaire pour vampire, prête à se faire sucer le sang si besoin !
Mais comment va donc évoluer leur relation ??
Personnages principaux : Kaya Satozuki: Secrétaire modèle, Kaya a tout donné pour devenir comme elle est et pour ainsi rendre service à sa mère qui l’a élevé depuis la mort de son père… Kaya se cache derrière des lunettes et un chignon serré ce qui l’a fait souvent passé pour une jeune fille sans aucun charme… Mais en réalité elle est fort belle ! Elle a donc réussi à protéger sa vertu pour pouvoir continuer à être la meilleure… Mais depuis qu’elle est la secrétaire de Kyouhei tout est en danger : sa vertu comme son métier.
Kyouhei Tôma: Ce bel homme n’est qu’autre qu’un patron sans aucun respect pour ses employés et les femmes qu’il met dans son lit (et il en met beaucoup…). C'est en quelque sorte un homme sans vertu, et qui ne tend nullement vers le bien. En réalité c’est un vampire qui se nourrit du sang des jeunes filles qui lui font du charme. Il va s’intéresser de très prêt à Kaya parce que c’est la seule secrétaire qui a réussi à le supporter plus d’une semaine
L’avis personnel d’une gente damoiselle :Une histoire plutôt classique qui reprend le thème très utilisé des vampires ! Encore un sujet banal me suis-je dit la première fois que j’ai lu le scénario… Et pourtant mon esprit de gente damoiselle se trompait ! L’histoire avait beau être banale, elle n’en était pas moins intéressante !
De plus j’ai été fascinée par les dessins, et plus particulièrement pour ce qu'ils montraient (
), me découvrant ainsi une petite inclination pour le genre du mature shôjo… Ma vertu en a pris un coup ! Mais ce n’est pas cela que vous voulez savoir sur ce modeste manga
Pour ma part, je le trouve très bon voire excellent ! Et je le conseille à toutes les jeunes demoiselles qui désirent mettre de côté leur vertu pendant quelques instants…