Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Nagareboshi

AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama

Nagareboshi Empty
MessageSujet: Nagareboshi   Nagareboshi Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:02

Nagareboshi
Shooting Star
流れ星

Nagareboshi Naga_b10

genre : amour, medical, amitié, drame
Support : drama
Nombre d’épisodes : 10
Compositeur : Izutsu Akio
Chaîne : Fuji Tv
Réalisateurs : Miyamoto Rieko, Ishii Yusuke, Namiki Michiko
Scénariste: Usuda Tomoko
Année : 2010

Résumé :

Okada Kengo travaille dans un aquarium et entretient ainsi sa petite famille composée ce sa sœur et de sa mère. Mais alors qu’il se prépare à se marier à la belle Minako, sa sœur tombe sérieusement malade et nécessite une implantation rénale… Malheureusement pour Kengo, ni lui ni sa mère ne sont compatibles, et les autres membres de sa famille refusent de faire les tests. Même sa future femme ne veut pas devenir un donneur…
Alors qu’il recherche un donneur parmi la famille très éloignée il rencontre Risa, une jeune fille au bord de la prostitution et du suicide. Cette jeune fille de même groupe sanguin que Okada Maria, pourrait être un donneur potentiel. Kengo va donc décider de lui rembourser sa dette de 3 millions de Yens, de rompre avec Minako et d’épouser Risa.

Mais Risa sera-t-elle capable de faire cette implantation rénale ?

Nagareboshi Transi21

Personnages principaux :

Nagareboshi Kengo10
Okada Kengo (Takenouchi Yutaka) :
Le personnage principal de la série. Il travaille dans un aquarium et est passionné par les méduses. Lorsqu’il apprend que sa sœur est très malade et qu’elle a besoin d’une greffe il fait tout pour lui trouver un donneur (lui n’étant pas compatible). Il versera donc une énorme somme d’argent à Risa, quittera celle qu’il allait épouser pour épouser la future donneuse… C’est un frère comme on aimerait tous avoir ! Il est super gentil et aime vraiment sa famille.

Nagareboshi Risa10
Makihara Risa (Aya Ueto) :
Elle est orpheline, et a pour seule famille Shuichi qu’elle aurait préféré ne jamais compter parmi sa famille. Avant de passer le contrat avec Kengo, elle était au bord de la prostitution et travaillait déjà dans l’industrie du sexe (en faisant des massages érotiques…). Elle est très endettée et compte sur la vente d’un bout de son rein pour payer ses dettes ! Mais plus le temps passe, plus elle ne désirera plus que sauver la vie de Maria… A tel point qu’elle sera même prête à rembourser Kengo !

Nagareboshi Maria10
Okada Maria (Kitano Kie) :
Jeune soeur de Kengo, elle a impérativement besoin d’une greffe ! Mais malheureusement pour elle, aucun membre de sa famille n’est compatible avec elle ou ne souhaite faire la implantation rénale… Au début de la série elle n’est même pas au courant de sa maladie. Elle l’apprend en côtoyant un jeune homme atteint de la même maladie qu’elle. Maria se sent responsable de tout le malheur qui tombe sur sa famille et refuse que des membres de sa famille souffrent encore ! Elle est également passionnée d’art et souhaiterait devenir artiste.

Nagareboshi Sensei10
Dr. Kamiya Ryo (Matsuda Shota) :
Docteur en charge de Maria, il veut l’aider et aide plus ou moins la famille Okada a trouvé un donneur. Mais il a aussi pour tâche de contrôler les prétendus donneurs pour voir s’ils ne sont pas payés pour ça… Néanmoins, au début du contrat, il pense sérieusement que Risa est amoureuse de Kengo. C’est un jeune homme très sympathique, qui n’a pas forcément beaucoup d’argent malgré son métier, et qui aime inviter Risa au restaurant.

Nagareboshi Frare10
Makihara Shuichi (Inagaki Goro) :
C’est le frère de Risa. Il m’est tout sauf sympathique mais passons.
Durant toute la série il donne l’impression de ne vivre que pour faire du mal à sa sœur. Il est très endetté, et profite de sa sœur jusqu’à la moelle… C’est d’ailleurs à cause de lui qu’elle est au bord de la prostitution ! Sa première action dans la série est de faire rompre Risa de son copain après avoir tiré une grosse somme d’argent au jeune homme… Ce n’est vraiment pas quelqu’un de bien !
Shuichi est aussi un grand séducteur et manipulateur.

Nagareboshi Tran_b10

Avis Personnel :

Après avoir lu un super article dans Japan Lifestyle, je me suis lancée à la recherche de ce drama ! Et je peux dire que j’ai bien fait de lire cet article : la série est géniale ! C’est le seul mot que j’ai à dire : génial ! Moi qui ai la phobie des poissons, je l’ai quand même regardé malgré le fait que le personnage principal travaille dans un aquarium ! (heureusement pour moi on voit plus de méduses que de poissons ^^) Alors c’est pour dire à quel point j’avais envie de finir cette série et de poster cette fiche sur Haji Very Happy

Le scénario
est fantastique ! Il m’a fait beaucoup réfléchir et c’est rare qu’une série me donne de la réflexion. Le thème du besoin de greffe est souvent exploité dans les dramas japonais (j’en ai vu au moins 3 sur ce sujet…). Mais là, c’était pas mal. On abordait un angle que je n’avais encore jamais vu jusque-là : est-ce bien de payer quelqu’un pour pouvoir avoir un donneur ? (d’ailleurs si vous voulez bien me donner votre avis sur le sujet : ça me plairait bien !)

La bande-son est jolie mais un peu banale… J’ai eu l’impression d’écouter des musiques d’autres dramas… enfin ce n’est pas bien grave ! Mais quand même un peu… Les personnages sont aussi attachants ! Le seul que je ne peux vraiment pas supporter c’est le frère de Risa ! Parce que je ne comprends pas pourquoi il s’attache tant que ça à lui pourrir la vie !

Voilà ! C’est tout ce que j’ai à dire pour le moment sur la série ! Je la conseille vraiment elle est super Wink

Nagareboshi Fin_bm13
Ma note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com

Nagareboshi
Page 1 sur 1