Dance in the Vampire Bund
ダンスインザヴァンパイアバンド
type : Seinen
genre : action, fantasy, romance
Support : manga, animé
Auteur : Nozomu Tamaki
Editeur : Media Factory (Japon), Tonkam( France)
Prépublication : Comic Flapper
Nombre de Volumes : 11 (série en cours)
Nombre d’épisodes : 12 et 1 spécial
Studio : Genco, SHAFT
Réalisateur : Akiyuki Shinbo
Chara-designer : Konno Naoyuki
Année : 2010
chaîne de 1ère diffusion : AT-X
opening : Friends, de Nakano Aiko
ending : Tsumeato, de Hibiku
Résumé :Les
vampires se cachent parmi nous depuis plusieurs milliers d’années… Les hommes ne connaissent même pas leur existence. Mais que se passerait-il si un jour un vampire dévoilait au monde entier l’existence de sa race au cours d’un show à la télé ?
C’est ce que se demande
Mina Tepes, la reine des vampires. Et l’assouvissement de sa curiosité n’a aucun prix. Elle va donc débourser de sa poche une énorme somme d'argent pour payer la dette nationale du
Japon en l’échange de quoi elle aura le droit de créer le « vampire bund », quartier spécial où pourront vivre librement les vampires… Et pour faire comprendre au monde sa volonté, elle va prouver à tout le monde, sur un plateau télé, que les vampires existent.
Mais malheureusement pour elle, les vampires et les humains ne semblent pas très heureux de commencer une cohabitation… Sa vie serait-t-elle en danger ?
Personnages principaux : Mina Tepes (Monica Rial) : Mina est la reine des vampires, et les dirige donc tous. C’est une vampire de sang pur qui appartient à la riche famille
Tepes. C’est grâce à sa fortune qu’elle a réussi à payer la dette du
Japon ! Son objectif est de créer une zone où les vampires pourront vivre librement : cette zone serait appelée
« vampire bund ». Elle pense qu’en créant cette zone elle pourra protéger plus facilement ses paires.
Le corps de
Mina est immortelle, ainsi elle garde toujours la forme du corps d’une jeune fille.
Mina semble énormément s’intéresser à
Akira, un jeune homme qu’elle avait rencontré lorsqu’il était encore enfant.
Elle a un caractère plutôt dominateur, est sûre d’elle, et prend souvent les gens d’un air hautain.
Akira Kaburagi Regendorf (Yuuichi Nakamura) : Ce jeune homme n’est qu’autre que le personnage principal de la série. Il a grandi dans le monde des humains et a fait la rencontre de
Mina lorsqu’il n’était encore qu’un enfant. C’est lors de cette première rencontre qu’il lui a fait la promesse de toujours la protéger. Quelques années plus tard son père lui a expliqué qu’il était né pour protéger
Mina. En effet
Akira fait partie du clan de la terre, un clan de
loups-garous qui ont pour devoir de protéger les descendants de la famille
Tepes.
Ses origines de
loup-garou lui ont confié une force surhumaine, ainsi qu’une régénération rapide. Ses capacités lui permettront de travailler à la protection de
Mina sans être un boulet, et cela dès la révélation de l’existence des vampires.
Avis Personnel :J’ai regardé cette série il n’y a pas si longtemps et je ne m’en souviens presque pas… Serait-ce le début de la maladie d’
Alzheimer ? Je ne pense pas… C’est juste que cette série ne m’a pas marqué plus que ça. Elle m’a néanmoins laissé une bonne impression, et je me souviens très bien du premier épisode !
Ce
premier épisode est quelque peu étrange. Il nous parle à peine de l’héroïne de l’histoire et pas du tout du reste des personnages. Cet épisode ne place que la trame de fond de l’histoire et je ne sais pas si c’est une si bonne idée que ça. Je pense que
le scénariste aurait dû parler un peu plus des autres personnages etc. Parce qu’une série de
12 épisodes pour parler d’un manga qui, à l’époque, comptait déjà 7 volumes… Ça ne fait pas beaucoup de temps pour tout dire. Alors perdre un épisode pour ne rien dire, c’est un choix stratégique que je n’approuve pas… Mais alors pas du tout.
En ce qui concerne
les graphismes, ils étaient respectables. J’ai trouvé que les cheveux de l’héroïne avaient un rendu parfois médiocre, mais pour le reste ça allait. Rien qui ne m’ait marqué plus qu’autre chose.
L’histoire parle des vampires, ce qui laisse présager
un scénario banal. Néanmoins, il parle tout de même des vampires sous un angle peu abordé depuis la montée en puissance du thème des vampires dans les manga et la littérature. En effet, il n’est ni question de tuer plein de gens ni de se cacher, au contraire, dans cette série
Mina Tepes veut carrément tout dévoiler ! Et c’est la seule série que je connaisse qui traite d’une telle motivation. Ainsi,
le scénario reste quelque peu novateur dans le sujet banal que sont les vampires.
En ce qui concerne les génériques :
la musique de l’
opening ne m’a pas plus plu. J’ai trouvé les premières notes plutôt pas mal mais après rien de transcendant. L’
ending me paraissait quand même déjà plus intéressant à l’écoute.
Pour le
manga, je ne l’ai pas encore lu. Il est dans ma liste de lecture de l’été donc je vais m’y mettre prochainement. Pour l’instant je ne dirai rien, si ce n’est que je posterai mon avis personnel sur l’animé par la suite
Un animé pour passer un bon temps.
Il n’est pas trop mal, bref vous pouvez le regarder sauf si vous en avez vraiment marre des vampires en tout genre.
Ma note : 16/20