Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La légende des 1000 grues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

La légende des 1000 grues Empty
MessageSujet: La légende des 1000 grues   La légende des 1000 grues Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:33

La légende des 1000 grues



La légende des 1000 grues Grue_b10



Une ancienne légende japonaise dit qu’une grue peut vivre 1000 ans. Ainsi si quelqu’un plie 1000 grues il fait plaisir aux dieux et peut donc se voir exhausser un veux. Cette légende est souvent rattachée à l’histoire de Sadako Sasaki.

Exposée aux radiations de la bombe atomique d’Hiroshima Sadako Sasaki était tombée gravement malade. Cette jeune fille atteinte d’une leucémie a placé tous ses espoirs de survie dans cette légende. Alors que la maladie l’emmenait chaque jour un peu plus au royaume des morts, elle s’est attelée à la tâche de plier 1000 grues pour se voir exhausser le souhait de guérir, prenant tous les bouts de papier qu’elle trouvait : des feuilles de papier, aux étiquettes de ses médicaments.

Mais le sort en a voulu autrement et a achevé ses peines en la faisant mourir à l’âge de 12 ans alors qu’elle n’avait seulement réalisé que 644 grues.

Très touchés par la disparition de leur camarade de classe, ses amis continuèrent sa tâche et achevèrent les 1000 grues pour en faire une guirlande qu’ils déposèrent ensuite aux pieds de la statue érigée en l’honneur de Sadako Sasaki.


Depuis il est coutume de plier 1000 grues lorsqu’un proche est grandement malade.





Mon avis personnel :
Je trouve que cette tradition est très touchante. La légende en elle-même n’a rien de particulier, mais l’illustration faite est vraiment très belle ! Je trouve cela vraiment émouvant de savoir que cette jeune fille aimait tant la vie et savait tout espoir perdu pour se mettre à croire en cette tradition. C’est donc une jolie légende illustrée par un bien malheureux accident…
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Little Nena
Yune
Little Nena


Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 133
Localisation : Avignon

La légende des 1000 grues Empty
MessageSujet: Re: La légende des 1000 grues   La légende des 1000 grues Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:03

Je trouve très beau le fait que ses camarades aient continué à faire les mille grues...

Très jolie ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://ajia-no-yume.xooit.com
美月 むら
Maki
美月 むら


Messages : 95
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 30

La légende des 1000 grues Empty
MessageSujet: Re: La légende des 1000 grues   La légende des 1000 grues Icon_minitimeMer 13 Juil - 1:43

Moi personnellement je trouve cela très touchant!
Et si le moindre truc devait arrivé bientôt je le ferrais Smile
Je me rappelle que lors du concert de MIYAVI (en hommage pour le japon)
Nus avions plier un maximum de grues je ne sais plus combien il y en avait mais nous les avions lancé sur scène MIYAVI était très toucher et a dit qu'il les ramasserais pour le gardé ^^♥️
Revenir en haut Aller en bas
Fansub
Yuuno
Fansub


Messages : 38
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

La légende des 1000 grues Empty
MessageSujet: Re: La légende des 1000 grues   La légende des 1000 grues Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:44

C'est effectivement très touchant que ses camarades qui finissent son rêve ,elle a quand même du passé énormément de temps a plier les 644 grues alors qu'elle était grièvement malade.
Dans un sens elle a pensé que sa l'aiderai mais a la place elle a perdu le temps qu'elle aurait pu passer avec ses proches.
Mais je pense que plier ces grues l'on aidé a survivre plus longtemps.
Cette légende est tout de même utile même si nous ne la finissons pas.
(Opinion assez longue mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

La légende des 1000 grues Empty
MessageSujet: Re: La légende des 1000 grues   La légende des 1000 grues Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:40

Fansub a écrit:
(Opinion assez longue mais bon ^^)
Une opinion n'est jamais assez longue Wink

Ce n'est pas faux... Peut-être aurait-t-elle dû passer plus de temps avec ses proches. Mais d'un autre côté, cela doit être horrible pour elle de voir tous les gens tristes en train de pleurer à cause de sa maladie. Je pense qu'en essayant de plier les grues, elle a aussi essayé de redonner de l'espoir à elle et à ses parents. Ainsi, sa maladie a peut-être été plus facile à supporter pour tout le monde et ils ont dû passer de meilleurs moments ensembles !

Ou alors ce n'est pas du tout ça, et je me plante sur toute la ligne ^^'
Mais je préfère penser que j'ai raison : c'est plus joyeux Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Fansub
Yuuno
Fansub


Messages : 38
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

La légende des 1000 grues Empty
MessageSujet: Re: La légende des 1000 grues   La légende des 1000 grues Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:19

Il y a des points de vu pour chacun de nous , mais le tien me parait plus logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende des 1000 grues Empty
MessageSujet: Re: La légende des 1000 grues   La légende des 1000 grues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende des 1000 grues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 日本 ♥ Le Japon :: Culture :: Légendes-
Sauter vers: