Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nintendogs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Nintendogs Empty
MessageSujet: Nintendogs   Nintendogs Icon_minitimeSam 30 Juil - 18:51

Nintendogs
ニンテンドッグス




Nintendogs Deb_bm11



Plateforme : DS
Genre : dressage
Développeur : Nintendo EAD
Editeur : Nintendo
Compositeurs : Hajime Wakai
Character Designers : Kobayashi Ryuji, Takahashi Koji
Directeur : Kiyoshi Mizuki
Producteur : Hideki Konno
Site internet : http://nintendogspluscats.nintendo.com/ Date de sortie : 7 octobre 2005 (France), 21 avril 2005 (Japon), 24 mars 2003 (États-Unis)



Je tiens à signaler que je n’aime pas ce jeu. Je vais tout de même essayer de rester neutre en ce qui concerne la description du jeu (mais je sais déjà que je ne vais pas réussir ^^’).



Principe du jeu :

Comme tout jeu d’élevage virtuel, le principe de Nintendogs est d’acheter et d’élever un chien. Ainsi au tout début du jeu on passe par le chenil pour adopter un petit chien. Pour tous les Nintendogs, et ce que ce soit Labrador & ses amis, ou Dalmatien & ses amis, ou chihuahua & ses amis ou encore teckel & ses amis (vous remarquerez la recherche dans le nom des jeux), on dispose initialement de 6 races de chiens. Plus on avancera dans le jeu, plus on gagnera de races de chiens. Dans toutes les versions il existe 14 races de chiens à débloquer !
Bref de quoi s’occuper pendant un petit moment ^^’ (<==mais encore faut-il avoir la patience de rester plus d'une heure sur ce jeu !!!)



Nintendogs Princi10




L’apprentissage du chien :


Une fois l’adoption du chien faite son apprentissage commence. Et oui : notre nouvel animal de compagnie doit de suite apprendre son nom. Pour ce faire, il faut parler de façon distincte dans sa DS et ne surtout pas changer d’intonation… Sinon le chien ne retiendra pas.
L’apprentissage du nom peut aller rapidement ou au contraire durer très longtemps !!! Bonne chance et soyez patient.

Une fois le nom du chien retenu vous pouvez continuer son apprentissage pour qu’il apprenne par exemple à attraper un disque au vol, à se coucher, à faire des parcours avec des obstacles etc. Tout apprentissage peut par la suite rapporter de l’argent qui servira à prendre soin du chien en achetant des croquettes, du champoing, de l’eau etc.

Pour apprendre à votre chien à rattraper un disque il faut se rendre dans un parc lors d’une promenade où s’entraîner chez soi. N’oubliez pas non plus d’acheter un disque (mais cela va de soi ^^’). Lancez le disque, attendez que votre chien l’attrape et attendez qu’il vous le ramène et ainsi de suite ! De quoi bien s’ennuyer Wink

L’apprentissage d’ordres (ex : coucher, assis etc.) se fait de la même façon que l’apprentissage du nom. On se débrouille en touchant le chien pour qu’il se mette dans une certaine position puis on actionne le petit micro et on dit l’ordre. Sachez tout de même que la mémoire d’un chien est courte et se limite à l’apprentissage de 3 ordres ! De plus, même après avoir appris son ordre le chien ne le maîtrisera pas pour autant. Et enfin, assurez-vous d’être seul chez vous lorsque vous vous lancerez dans ce type d’apprentissage. Pourquoi ? Parce que vous allez vraiment avoir l’air débile, tout seul, devant votre console à répéter « assis… assis… assis ! ». Et oui : il faut souffrir pour avoir un chien intelligent Rolling Eyes (ou pas).

Quant au parcours d’obstacle c’est peut-être l'apprentissage le plus amusant et le plus facile. Il suffit juste d’amener le chien à un parc avec des obstacles et à lui faire franchir les différents trucs plusieurs fois jusqu’à qu’il s’y habitue. Devenir un pro dans ce domaine est très simple Very Happy



Nintendogs Disque10



Les promenades :


Pour que nintendogs devienne encore plus réaliste, le joueur peut promener son chien ! La promenade permet au chien de faire ses besoins (inutile), ou de faire les poubelles ou encore de rencontrer d’autres chiens qu’il oublie aussi vite qu’il a rencontré.

Lorsque votre chien a réussi à pondre quelques petites crottes, vous pouvez au choix :
♥️ salir la voie publique et être un méchant type ♥️
♣️ ramasser les excréments et les mettre dans un sac ♣️
Il n’y a que vous qui pouvez faire ce choix Wink

Comme je l’ai dit plus tôt, le joueur peut rencontrer des chiens lors des promenades. Avant la ballade, des points d’interrogation sont représentés sur la carte et indiquent la présence d’un objet (que l’on peut revendre) ou d’un type qui promène son chien. De ce fait lorsque le joueur tombe sur un chien il est souvent déçu puisque cela signifie qu’il ne gagnera pas d’objet et donc pas d’argent.

Ces rencontres sont inutiles. Le chien devient ami ou ennemi de l’autre chien et l’oublie aussi vite qu’il l’a rencontré ! Cette inutilité est ensuite caractérisée par les conseils débiles donnés par l’autre dresseur.
Exemple : « il faut nourrir son chien pour qu’il soit en bonne santé ! » <== sans blague ?! Shocked

Les promenades présentent tout de même un très grand intérêt : elle donne l’impression au joueur de progresser dans l’histoire ! Parce que plus un chien se promène plus il peut se promener !



Nintendogs Pro_bm10



Avis personnel :


On m’a offert ce jeu peu de temps après sa sortie en France soit vers Noël… Mes parents avaient vu que tout le monde se l’arrachait et que les stocks des magasins baissaient à vue d'oeil. Ils en avaient donc déduit que ce jeu devait être fantastique, inoubliable ! Autant ils avaient tort pour le côté « fantastique », autant je ne peux nier que ce jeu est inoubliable

Dans le concept « adopter un chien », ce jeu est merveilleux ! Il est tout à fait réaliste et permet de faire tout ce que l’on a envie de faire avec un vrai chien. Alors où est le problème ?? Le problème est dans le concept lui-même. Très sérieusement, adopter un chien virtuellement c’est bon pour les jeux en ligne et gratuits pas pour un jeu DS à 40 € !!! C’est de l’arnaque pure et simple !

J’avoue que dans un premier temps j’ai trouvé ça assez amusant de regarder un chien assez laid manger ses croquettes et boire son eau… La première heure passée, j’ai trouvé cela lassant de regarder encore une fois et encore une fois un stupide chien se nourrir. Le côté répétitif que l’on ne peut supprimer du concept d’adoption nuit grandement au jeu…

Un des seuls points positifs que j’ai trouvés à ce jeu sont les graphismes ! Ils sont très très beaux ! Je crois que c’est un des jeux DS qui a les plus beaux graphismes… Mais malgré tout cela, les chiens me paraissaient tous relativement laids. Mise à part quelques races, rien ne me convenait. Après ce n’est qu’une histoire de goûts ^^’

Bref, je le répète je n’ai pas aimé ce jeu. Pour un élevage virtuel je conseille un jeu en ligne gratuit pas un jeu DS. Mais ce n’est que mon avis. Ce jeu a quand même réussi à soulever des foules de gens (13,6 millions d'exemplaires vendus !! Shocked ). Je pense tout de même qu’il est parfait pour un gamin de 7-8 ans.



Nintendogs Fin_bm16
Ma note : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Arawn
Camo
Arawn


Messages : 25
Réputation : 7
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Nintendogs Empty
MessageSujet: Re: Nintendogs   Nintendogs Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:46

Je suis totalement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Nintendogs Empty
MessageSujet: Re: Nintendogs   Nintendogs Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:57

Contente de voir que quelqu'un partage mon avis ^^
Est-ce que tu as ce jeu ?? Si oui : es-tu tombée dans le piège de la pub ou te l'as-t-on offert ??
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Nintendogs Empty
MessageSujet: Re: Nintendogs   Nintendogs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendogs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: ビデオゲーム ♥ Jeux vidéo :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: