Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La traversée du temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

La traversée du temps Empty
MessageSujet: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:24

La traverse du temps
Toki o kakeru shojo
時をかける少女




La traversée du temps Deb_bm12



genre : romance, science fiction
Support : film (existe aussi en manga et en livre)
Auteur : Tsutsui Yasutaka
Réalisateur : Mamoru Hosoda
Année : 2007
Musique : Yoshida Kiyoshi
Character Designer : Yoshiyuki Sadamoto
Studio :Madhouse Production




Résumé :


Makoto est une jeune lycéenne tout à fait banale qui aime jouer au baseball avec ses deux meilleurs amis Chiaki et Kosuke. D’un naturel plutôt chanceux, elle est totalement déstabilisée par une grande journée de poisse. En effet durant cette journée, elle se retrouve confrontée à une interrogation surprise non préparée, coupable d’un mini-incendie en salle de cuisine (suite à une grave erreur), écrasé par un homme faisant des « pirouettes », et tué par un train lors d’un accident de vélo… Mais dans sa malchance, un brin de chance apparait : alors que le train est en train de la percuter elle réussit à faire un saut dans le temps, se découvrant alors le pouvoir mystérieux de remonter le temps !



La traversée du temps Transi36



Personnages principaux :



La traversée du temps Makoto10
Konno Makoto (Naka Riisa) :
Jeune fille pleine de vie, Makoto déborde d’énergie ! Cependant elle n’est pas très douée pour les études et a même dû mal à se réveiller pour aller en cours. Sa sœur semble occuper une grande place dans sa vie et elle en parle souvent. Sa vie de lycéenne va basculer le jour où elle fera un saut dans le passé suite à un accident de vélo (qui aurait pu la tuer !!). Elle va donc user à tort et à travers de son pouvoir pour récupérer des bonnes notes et s’amuser comme une folle. Mais à cause de cet étrange pouvoir, elle va aussi apprendre que le monde est toujours équilibré : le malheur auquel elle échappera retombera toujours sur quelqu’un d’autre…


La traversée du temps Chiaki10
Mamiya Chiaki (Akira Ishida) :
Chiaki est tout le contraire de Kosuke en ce qui concerne les études. Il a l’habitude d’arriver en retard et n’a presque jamais de bons résultats. Alors que cela ne fait qu’un an qu’il est arrivé dans l’école de Makoto et Kosuke, il s’est déjà parfaitement intégré et a pris l’habitude de jouer avec ses trois amis au baseball juste après les cours. Même s’il semble être fort dans les matières scientifiques il a dû mal avec les kanji de base. C’est pourquoi il ne se tracasse pas en ce qui concerne son orientation : la section scientifique est faite pour lui. Chiaki est également très amoureux de Makoto ! Il se déclare à cette dernière à la fin d’un entrainement. Mais Makoto n’étant pas prête à accepter cette déclaration : elle fait un saut dans le temps pour ne pas avoir à répondre à ses sentiments.


La traversée du temps Keisuk10
Tsuda Kosuke (Mitsutaka Itakura) :
Kosuke est un jeune homme très studieux et dont le rêve est de devenir médecin pour suivre les traces de son père. Camarade de classe de Makoto et Chiaki, ils sont tous les trois très proches et ont l’habitude de jouer au baseball ensemble. Mais Kosuke se distingue dans ce petit groupe par le fait qu’il sait déjà ce qu’il veut faire ainsi que l’école qu’il veut intégrer. Il plait énormément à une jeune fille nommée Fujitani Kaho qui l’aime depuis plusieurs années mais qui ne lui a jamais parlé. Il se met à sortir avec elle grâce aux sauts temporels fait par Makoto.




La traversée du temps Transi35




Avis personnel :


La traversée du temps fait partie des 4 films qui m’ont occupée alors que je partais en vacances (tout le monde s’en fiche ? C’est pas grave !). Je l'ai moyennement aimé… En fait il m’a juste distrait. Et je ne pense pas que la traversée du temps va s’éterniser dans ma mémoire. Il n'en reste pas moins un film agréable à regarder.

L’ennui que j’ai éprouvé face à ce film peut s’expliquer par le côté très shôjo de ce film… J’étais dans ma période où je ne regardais que des animés d’action et d’aventure, alors lorsque j’ai regardé ce film plein d’amour ça m’a un peu ennuyé… Mais passons. Il reste un très bon film sentimental qui pourra intéressé toutes les filles fan d’histoires d’amour.

Mais plus que la trop forte dose d’amour dans ce film, c’est la peinture de l’amour en elle-même que je n’ai pas aimé. Je m’explique (parce que là : je l’admets ce n’est pas très clair) : l’amour a l’air facile ! Machin ne peut pas sortir avec truc ? Pas grave il peut se mettre à aimer bidule dans les deux secondes qui suivent… En gros c’est ça. On a l’impression qu’il suffit qu’une personne se déclare pour que tout de suite l’autre tombe amoureux ! Mais ça ne se passe pas du tout comme ça dans la vraie vie !!!

Mise à part ce petit détail, j’ai trouvé que la musique dans ce film était très belle ! De plus les graphismes n’étaient pas trop mal : ils nous montraient un Japon très vert et très beau ! Le scénario quant à lui est facile à comprendre, pas besoin d’être un génie pour savoir ce qu’il se passe et ça change de certains films où on se pose plein de questions.

Je peux donc en conclure que ce film est agréable à regarder, mais n’est pas pour autant inoubliable ^^’


La traversée du temps Fin_bm18

Ma note : 12/20
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Nami-chan
Camo
Nami-chan


Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 26

La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:23

J'ai bien aimer, c'est un bon film. J'aime quand elle se casse la figure ^^ Mais se film est triste comme même...
Il ma un peu fait pleuré, mais juste un peu U.U
Revenir en haut Aller en bas
 
La traversée du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: テレビ放送 ♥ Télévision :: Films-
Sauter vers: