Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Voici, voici Kuma, fane d'histoire !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kuma
Lapinou
Kuma


Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 31

Voici, voici Kuma, fane d'histoire ! Empty
MessageSujet: Voici, voici Kuma, fane d'histoire !   Voici, voici Kuma, fane d'histoire ! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:46

Hello, hello !
Je me présente : je m'appelle Eleonore et mon pseudo est Kuma (qui signifie ours en japonais : ).

J'ai rencontré Shana-sama sur un autre petit forum. On a toutes les deux passées le concours de sciences po Grenoble et on se faisait stresser mutuellement pendant l'attente des résultats... Alors elle, elle a eu le concours (d'ailleurs félicitation à toi Shana-chan ! En plus tu l'as vraiment préparée très vite... Seulement en une semaine). Moi... n'en parlons pas... Echec total... ^^'

J'ai 19 ans : je vais rentrer en deuxième année de fac d'histoire. J'adore le Japon, l'histoire, l'écriture. Je vais commencer à prendre des cours de japonais. Je crois avoir fait le tour de ma vie très rapidement... J'ai aussi une sœur que je vais essayer de recruter. Elle est plus âgée mais est aussi très fane de ce fabuleux pays qu'est le Japon.

Shana-sama, m'a recrutée pour relancer Haji. Aussi j'espère croiser pleins de gens sur ce forum !

A plus tard, j'espère !

Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Voici, voici Kuma, fane d'histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Voici, voici Kuma, fane d'histoire !   Voici, voici Kuma, fane d'histoire ! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:34

Hey Kuma !
Hajimemashite !

Je suis vraiment contente que tu aies accepté ma proposition ! Vu que tu adores l'histoire, je compte sur toi pour lancer cette partie un peu délaissée par les autres utilisateurs. Si tu peux faire venir ta soeur ce sera vraiment super ! Je compte sur toi Wink

Pour le concours : ce n'était pas un échec si critique. Tu as encore le commun pour te rattraper. J'espère que tu l'auras ! Au pire peut-être que tu tenteras l'entrée en master dans quelques années. Bonne continuation pour tes études !

Sinon quelques questions habituelles :
- Quels sont tes mangas préférés ?
- Aimes-tu un groupe de musique en particulier ?
- Quelle est ta période de l'histoire préférée ?
- Où habites-tu ? (si tu trouves cette question trop personnelle, tu n'est pas obligée d'y répondre ^^')


Voici, voici Kuma, fane d'histoire ! 522159 J'espère que tu te plairas ici ! Voici, voici Kuma, fane d'histoire ! 522159
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Kuma
Lapinou
Kuma


Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 31

Voici, voici Kuma, fane d'histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Voici, voici Kuma, fane d'histoire !   Voici, voici Kuma, fane d'histoire ! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:53

Merci Shana-sama pour cet accueil !

Pour le concours commun : je vais essayer de l'avoir. Mais je ne sais pas trop si je vais y arriver...Ni même si j'ai envie d'y arriver. La fac d'histoire (même si ça demande beaucoup de travail), c'est quand même top. Faire prof d'histoire me donne bien bien !

Ma sœur a dit qu'elle allait se faire un compte. Elle cherche une idée de pseudo.

Alors je réponds à tes questions (même si tu connais déjà les réponses ^^') :
-Je n'aime pas trop les mangas : ce n'est pas trop mon genre.
-Pour la musique : j'aime bien le enka (musique traditionnelle japonaise).
-Hmm... Ma période de l'histoire préférée ? Aucune idée ! J'aime beaucoup l'antiquité. Mais après je ne sais pas trop.
-J'habite près de Lyon (mais je n'en dirai pas plus).
Revenir en haut Aller en bas
Samaël
Mokona
Samaël


Messages : 8
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29
Localisation : Isère

Voici, voici Kuma, fane d'histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Voici, voici Kuma, fane d'histoire !   Voici, voici Kuma, fane d'histoire ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 2:32

C'est vrai que Grenoble c'était assez pratique comme tu habites à Lyon (je parle du concours de Sciences po).
Je veux aussi essayer d'avoir cette école. Je suis en terminale ES et je pense que je vais bien galérer. Shana-sama : tu as réussi à y rentrer en seulement une semaine ?! C'est très impressionnant ! Félicitation.
Bonne chance à toi Kuma pour le concours d'aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakura412
Yuuno
Sakura412


Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordinateur. °w°

Voici, voici Kuma, fane d'histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Voici, voici Kuma, fane d'histoire !   Voici, voici Kuma, fane d'histoire ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:52

Salut Kuma! Je passe juste pour te dire un petit coucou et j'espère bien m'entendre avec toi! J'aime beaucoup l'Histoire mais encore plus écrire des fictions~! Voici, voici Kuma, fane d'histoire ! 861280
Sur ceux, à bientôt~!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura412.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Voici, voici Kuma, fane d'histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Voici, voici Kuma, fane d'histoire !   Voici, voici Kuma, fane d'histoire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici, voici Kuma, fane d'histoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 共同体 ♥ Communauté :: C'est ici qu'on se présente !-
Sauter vers: