Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Elder Scrolls IV : Oblivion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niebelungen
Mokona
Niebelungen


Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 38
Localisation : Dijon

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:35

The Elder Scrolls IV : Oblivion




The Elder Scrolls IV : Oblivion Oblivi11



Fiche technique :

Éditeur : 2K Games
Série : The Elder Scrolls
Développeur : Bethesda Softworks, Ubisoft
Musique : Jeremy Soule
Genre : Action-RPG ; un joueur
Plate-formes : Windows, Xbox 360, PlayStation 3
Espace disque : 4,6 Go
Date de sortie :
- Windows, Xbox 360
États-Unis d'Amérique : 21 mars 2006
Europe : 24 mars 2006
- PlayStation 3
États-Unis d'Amérique : 20 mars 2007
Europe : 26 avril 2007




The Elder Scrolls IV : Oblivion Combat11



Scénario :


Nous sommes en l’an 433 de la troisième ère. Cela fait désormais six ans que les évènements de Morrowind (précédent opus de la série Wink ) sont survenus. Mais un nouveau danger menace la Terre. Le monde d’Oblivion (ou monde des daedras)est en train de rentrer en contact avec le monde des grâce à des portes qui permettent le passage d’un monde à l’autre. De ce fait, il faut qu’un héros ferme les portes sans plus tarder ou le monde des mortels sera ravagé par des forces dangereuses.

L’histoire commence dans une prison. Vous incarnez alors un pauvre prisonnier lorsqu’un terrible massacre a lieu. Des conspirateurs adeptes d’une secte nommée Aube Mystique viennent d’assassiner tous les prétendants au trône impérial et en veulent désormais à la vie de l’empereur lui-même. Ce dernier vient se réfugier dans votre cellule et s’engouffre dans un passage secret que vous n’aviez même jamais soupçonné. L’aventure commence-là alors que vous aussi, vous décidez de vous enfouir par ce passage secret.



The Elder Scrolls IV : Oblivion Forat10





Le héros :



Vous créez vous-même votre héros de toute pièce. Vous devez donc choisir une race pour votre personnage en fonction de ce que vous voulez qu’ils deviennent (archer, magicien, brute, voleur etc.). Chaque race présente un certain nombre d’avantages qu’il ne faut pas négliger. Vous avez le choix entre :


The Elder Scrolls IV : Oblivion Argoni10
-Argonien : Ceux-ci savent très bien respirer sous l’eau, et sont également doué pour crocheter les serrures (futur voleur ?). Ils possèdent également une bonne résistance aux poisons et aux maladies.
Bonus :
- Alchimie +5
- Athlétisme +10
-Lame +5
-Combat à mains nues +5
-Illusion +5
-Mysticisme +5
-Sécurité +10


The Elder Scrolls IV : Oblivion Braton10
-Bréton : ils apprennent plus vite les sorts et résistent bien à la magie. Ils feront de très bons magiciens.
Bonus :
• Mysticisme +10
• Guérison +10
• Invocation +10
• Alchimie +5
• Altération +5
• Illusion +5


The Elder Scrolls IV : Oblivion Elfes_10
-Les elfes noirs : ils maîtrisent bien les arcs, les sabres et la magie de destruction. Ils résistent au feu et ont la capacité d’invoquer un fantôme ancestral qui peut leur venir en aide.
Bonus :
• Lame +10
• Destruction +10
• Arme lourde +5
• Athlétisme +5
• Armure légère +5
• Précision +5
• Mysticisme +5


The Elder Scrolls IV : Oblivion Hauts-10
-les hauts-elfes : ils sont extrêmement doués en arts mystiques, mais sont en contrepartie relativement vulnérable aux éléments naturels.
Bonus :
• Destruction +10
• Mysticisme +10
• Altération +10
• Invocation +5
• Illusion +5
• Alchime +5


The Elder Scrolls IV : Oblivion Impari10
-les impériaux : Ce sont de très bons marchands et diplomates.
Bonus :
• Marchandage +10
• Eloquence +10
• Lame +5
• Arme lourde +5
• Combat à mains nues +5
• Armure lourde +5


The Elder Scrolls IV : Oblivion Khajii10
-les Khajiit : Ils sont très intelligents, souples et peuvent voir dans le noir.
Bonus :
• Acrobatie +10
• Combat à mains nues +10
• Athlétisme +5
• Lame +5
• Armure légère +5
• Sécurité +5
• Discrétion +5


The Elder Scrolls IV : Oblivion Nordiq10
-les nordiques : ce sont des personnages forts qui font de très bons guerriers.
Bonus :
• Arme lourde +10
• Armure lourde +10
• Lame +10
• Armurerie +5
• Parade +5
• Guérison +5


The Elder Scrolls IV : Oblivion Orcs10
-les orcs : de très bons guerriers en armures lourdes. Leurs forgerons ont une très grande renommée !
Bonus :
• Armurerie +10
• Parade +10
• Arme lourde +10
• Armure lourde +10
• Combat à mains nues +5


The Elder Scrolls IV : Oblivion Rougeg10
-les Rougegardes : ils possèdent une bonne constitution et une résistance aux poisons et aux maladies. De plus ils manient bien de nombreuses armes.
Bonus :
• Athlétisme +10
• Lame +10
• Arme contondante +10
• Armure légère +5
• Armure lourde +5
• Marchandage +5

The Elder Scrolls IV : Oblivion Elfes_10
-elfes des bois : ils sont habiles et rapides. Ce sont d’excellents archers, et peuvent donner des ordres aux créatures.
Bonus :
• Précision +10
• Discrétion +10
• Alchimie +10
• Acrobatie +5
• Altération +5
• Armure légère +5



The Elder Scrolls IV : Oblivion Ville10



Les possibilités du jeu :


Ce Jeu est vraiment très bon. Je pense que je peux facilement le classer dans la liste de mes jeux préférés. Et ce pour la simple et bonne raison que dans Oblivion le héros que l’on incarne est totalement LIBRE . Vous ne voulez pas fermer les portes ? Et bien tant pis, allez faire autres choses ! Oblivion contient tellement de possibilités autres que celle de la quête principale qu’il est facilement possible de jouer 100 heures (et je n’exagère pas) en faisant des tas de choses autres que l’histoire principale.

Il existe un grand nombre de quêtes annexes, avec en plus la possibilité de faire partir d’une des quatre guildes du jeu : les voleurs, les guerriers, les magiciens et les assassins. A chaque fois que vous accomplissez une quête pour une de ces guildes vous gagnez un grade au sein de celle-ci et un objet puissant. D’autres personnes peuvent également vous donner des quêtes, c’est le cas des marchands par exemple, ou des simples villageois. Vous pouvez également vous lancez dans une grande exploration du monde (en prenant soin d’éviter les portes d’Oblivion Wink ) ou encore vous mettre à piller toutes les maisons du jeu (ce qui est assez long à faire je pense).



The Elder Scrolls IV : Oblivion Tour11



Les combats :


Dans les combats vous vous battez comme vous voulez : soit de loin avec un arc, soit de près avec des épées, haches, dagues ou autres. Vous pouvez aussi utiliser de la magie. Mais là les possibilités sont trop longues à énumérer Very Happy
Bref vous faites ce que vous voulez. C’est super non ?

A noter : qu’une attaque furtive fait plus mal qu’une attaque en face à face.


The Elder Scrolls IV : Oblivion Porte10



Mon avis personnel :



Oblivion est un excellent jeu. Les musiques sont très belles, le scénario est bien et les personnages intéressants. La durée de vie de ce jeu est plus que grande tant les possibilités sont énormes dans Oblivion !

Néanmoins il existe quelques problèmes. Les graphismes des personnages ne sont pas extrêmement beau (au contraire du monde), et il est vraiment dur de créer un personnage un tant soit peu mignon (je n’ai pas dit impossible.).
Deuxième gros problème du jeu : l’adaptateur de niveau. Ce dernier aurait pu être une excellente idée si le jeu n’avait pas été aussi libre. Imaginez : vous voulez devenir un excellent voleur doublé de quelqu’un de très sociable. Vous augmentez alors le charisme, la discrétion etc. Vous gagnez des niveaux. Mais vous ne devenez pas plus fort… Les ennemis augmentent de niveau eux-aussi. Ils sont plus forts. A ce moment-là vous n’avez plus le niveau pour faire la quête principale. Dommage, non ? Il faut alors tout recommencer, ou abandonner l'idée de finir le jeu.

Outre ce "petit" problème, Olivion reste un très très bon jeu. Je le conseille vraiment à tout le monde ! C'est un des seuls jeux dans lequel il soit possible d'explorer un aussi grand monde. Franchement cela en vaut le détour ! Smile



The Elder Scrolls IV : Oblivion Mai10
Revenir en haut Aller en bas
Heronoss
Mokona
Heronoss


Messages : 8
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35
Localisation : Paris

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:46

C'est étonnant de voir que la fiche d'Oblivion a été faite avant la fiche de Skyrim. Quelle surprise ! Pourquoi avoir fait ce choix Niebelungen ? Vous n'aimez pas le dernier opus de la série ?
J'ai testé Oblivion il y a maintenant un bout de temps. un très bon jeu, sans aucun doute. Il est vrai que le problème de l'adaptateur de niveau est assez embêtant. Néanmoins, je ne trouve pas qu'il soit si dérangeant. Sérieusement : finir ou non la quête principale n'a pas vraiment d'importance. Le monde est tellement vaste à côté qu'il est sûrement beaucoup plus intéressant à explorer que la quête principale l'est à finir.
Non, ce que je reproche à ce jeu (et aussi ce que je reproche à skyrim) est le fait qu'on ne puisse pas y jouer en multijoueur. Mais ce n'est pas très grave. Les concepteurs ont préféré rendre le jeu plus amusant à un joueur que de créer un mode multijoueur. Je respecte ce choix.
Mais il ne faut pas trop critiquer Oblivion car ce jeu est tout bonnement une pure merveille !
Revenir en haut Aller en bas
 
The Elder Scrolls IV : Oblivion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: ビデオゲーム ♥ Jeux vidéo :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: