ChocoVani Mokona
Messages : 8 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 24 Localisation : Lyon
| Sujet: Mirmo (ou Mirumo) Mer 4 Juil - 1:11 | |
| Titre original : わがまま☆フェアリー ミルモでポン! (Wagamama Fairy Mirumo de Pon!) Type : Shōjo Genre : Comédie, magie, amitié, romance Autour du manga | Autour de l'anime | Auteur : Hiromu Shinozuka Éditeur : Shōgakukan Date de publication : 2001 – 2006 Volumes : 12 | Réalisateur : Kenichi Kasai Studio d’animation : Studio Hibari Chaîne : TV Tokyo Diffusion : du 6 avril 2002 au 27 septembre 2005 Épisodes : 172 | L'histoire : Camille (Kaede), 14 ans, est une jeune fille dynamique, joyeuse et sans complexes ... Elle est follement mais secrètement amoureuse de Marc (Yûki), un garçon de sa classe et devant lui, elle perd complètement ses moyens ... Un jour, alors qu'elle rentrait du collège, Camille achète un mug dans lequel se cache un mystérieux message l'intimant d'y verser du chocolat chaud et, ensuite, de faire un vœu... Ce que fit la jeune fille (en priant pour que Marc tombe amoureux d'elle)... C'est ainsi que, à la grande surprise de Camille, Mirumo, un petit être magique (prince des Muglins), sort de la tasse et lui promit d’exaucer ces vœux les plus chères ! Camille, mes aussi nombre de ses amis se retrouvent embarqués dans ces histoires abracadabrantesques et délirantes ! Les personnages principaux : Camille/Kaede : Jeune collégienne joyeuse et dynamique, elle est amoureuse de Marc/Yûki. Serviable, gentille et attentionnée,elle est toujours là pour ses amis ! Elle fait tout pour attirer l'attention de Marc, mais ses tentatives, pour la plupart, n'aboutissent pas ... | | | Mirmo : Prince des muglins, Mirmo est apparu pour réaliser le souhait de Camille. Il raffole de chocolat et est plutôt froid avec Camille, à laquelle il tient énormément cependant ... Il est plutôt feignant et égoïste mais il n'hésite pas à aider ses amis (même si il y met de la mauvise foi ...) | Marc : d'un naturel calme, silencieux, et réservé, Marc passe tout son temps à lire et rêve de devenir écrivain. Sa muglin s'appelle Riruma. | | | Riruma : C'est la muglin de Marc. Elle est enjouée, bruyante, violente et plutôt peu douée en magie (elle rate quasiment tous ses sorts ... Elle est follement amoureuse de Mirmo, qui ne cesse de la rejeter ... | Avis personnel : J'adore trop ce manga ! Les dessins sont trop chou !!!!! Camille et Marc sont trop mignons ! (Même si leur amour est dérangé par Alexia ) C'est un manga super marrant !! Moi je le kiff trop !!!! | |
|
Ringo-san Shinigami
Messages : 56 Réputation : 10 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 30
| Sujet: Re: Mirmo (ou Mirumo) Sam 7 Juil - 17:33 | |
| Mirmo!! Que dire à part que c'est l'animé que je préfère, et de loin, je trouve les personnages tellement drôles, et tellement caricaturaux! Cet animé fait partie des rares qui se bonifient au fur et à mesure des épisodes, sans pour autant perdre leur substantifique moelle. En vérité, cet animé pourrait presque être une parodie de lui-même. Commencez un épisode, et vous ne pourrez plus vous arrêter (Ah, moi, au contraire, je trouve Camille un peu trop simple d'esprit, et j'adore Alexia, ses plans maléfiques et ses colères). | |
|
maikochan Shinigami
Messages : 172 Réputation : 41 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 30 Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)
| Sujet: Re: Mirmo (ou Mirumo) Mer 11 Juil - 17:56 | |
| Ringo-san ! <3 Bon retour sur Haji ! Moi aussi j'adore cet anime ! Je n'en manquais pas un seul épisode, quand j'étais plus petite ! Moi je préférais quand même Camille/Kaede ^.^ Mais peut-être parce que j'étais une petite fille ! Avec le recul, c'est vrai qu'Alexia a plus de caractère, elle est plus drôle ! Après, c'est vrai que ça reste un bon shôjo, mais qu'il est très adapté à la gente masculine :3 Il n'est pas forcement axé sur l'histoire d'amour, au contraire, il est très centré sur des petites situation amusantes ! Bref : J'ai A-DO-RE ! | |
|
Aya-chan Camo
Messages : 25 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mirmo (ou Mirumo) Mer 11 Juil - 18:09 | |
| KYAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Mirmo - Mirmo - Mirm- ZIBANG !!! Ce que j'aime cette anime ! Il a bercé mon enfance !! J'étais trop fan de Camille Elle était trop trop trop chou !!! Mais (je ne sais pas si c'est votre cas) Riruma me tapait TROP sur les nerfs ! Je ne l'aimais vraiment pas ! Mon pauuuuuuuuuuuuuvre Mirmo ! Il était obligé de supporter cette plaie .... Bref .... Vive MIRMO !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirmo (ou Mirumo) | |
| |
|