Encore une fois, je n'ai lu que le manga et je n'ai pas regardé l'anime (même si j'adore l'opening Pandora Hearts, que j'ai sur mon mp3 ^^).
Je trouve que les dessins sont très beaux (les visages en particulier sont charmants), et que l'histoire est prenante dès le début. Je n'ai lu que les 3 premiers tomes, mais on peut déjà voir que l'histoire va aller en s'étoffant, et que les gens de Pandora sont plus obscurs qu'ils en ont l'air (ça, l'auteur le dit clairement), mais on arrive pas encore à discerner pourquoi, et c'est aussi ce qui donne envie d'en lire plus. Enfin, ça et le fait que l'histoire soit déjà très intéressante avec les méchants "avérés". Sur les trois premiers tomes, je n'ai pas trouvé de défaut suffisamment important pour que quiconque se détourne de cette série une fois entamée. Après, ce n'est que mon point de vue.
Mais personnellement, j'aime bien essayer de relever les défauts d'une série, même si je l'adore. Alors, des idées? (à vrai dire, j'en ai quelques unes, mais je voulais vous laisser réfléchir d'abord ^^, ça forge l'esprit critique... et puis je préfère parler en premier du positif, pour inciter un maximum les gens à lire ce manga, qui est super)