Witch Hunter
Chasseur de sorcières
위치헌터
Comme vous pouvez le constater en regardant les signes de l’écriture originale, ce n’est pas du japonais. Et oui, j’ai longuement réfléchi, en me demandant si oui ou non je pouvais faire une fiche sur une série qui n’était pas japonaise, et je me suis dit : pourquoi pas ? Après tout un manhwa (BD coréenne), c’est en quelque sorte un manga mais coréen. Et comme Maiko-chan m’a dit qu’elle allait faire une fiche sur pink diary (manga français), j’en ai conclu : pourquoi pas un coréen ?
genre : aventure, action, comique, science-fiction (shônen)
Support : manhwa
Auteur : Cho Jung-man
Editeur : Ki-oon
Nombre de Volumes : 10 en Corée(séries en cours)
Première publication : dans le magazine Super Champ
Année : 2006
Manga dans le même genre : D.Gray man, zombie loan, soul eater etc.
Résumé :« Les deux tiers du monde connu sont tombés sous la domination des sorcières. Flanquées de leurs “supporters”, des monstres qui obéissent au moindre de leurs souhaits, elles détruisent tout sur leur passage.
Incapable de comprendre les raisons de cette fureur meurtrière, les humains rassemblent tant bien que mal des “Witch Hunters”, des combattants aux pouvoirs extraordinaires chargés d’éliminer la menace. Tasha Godspell et son acolyte à tête de citrouille sont parmi les plus puissants. Mais inexplicablement, il ne parvient pas à détester les sorcières… »
Résumé de l’éditeur .Personnages principaux :Tasha Godspell :
♣ Âge : 16 ans
♣ Date de naissance : 3 avril (signe du bélier)
♣ Groupe sanguin : O
♣ Taille : 170 cm
♣ Poids : 57 kilos
♣ Hobbies : le ménage, la cuisine et faire ses comptes
♣ Il aime : l'argent, les objets gratuits et voyager seul
♣ Il déteste : les missions peu rentables
♣ Armes : Colt custom, Desert Eagle custom
♣ Supporter : Halloween
♣ Techniques : champ magique Battlefield et la lance de la moiraTasha est un Witch Hunter de classe A, il est donc un des meilleurs de sa profession. Surnommé le « tireur d’élite » par ses collègues, il se bat avec deux revolvers : le Colt Custom et le Desert Eagle (plus puissant, mais aussi dangereux pour son propriétaire), qu’il a appris à manier sous la tutelle de la sorcière blanche Idia Florence.
Mais ce n’est pas le héros pour rien : il peut aussi utiliser la magie, grâce à sa « bourse magique », et faire appel à un supporter, Halloween, avec lequel il peut communiquer par télépathie.
Tasha est cupide : il s'engage dans un conflit si, et seulement si, cela peut servir ses intérêts (financiers de préférence). Au grand damne de ses camarades.
D’un caractère arrogant, sadique, provocateur, prétentieux, il cache ainsi ses véritables sentiments à ses collègues de mission. En effet, il souffre du fait que sa sœur ait été recrutée dans le camp des sorcières, qu’il est censé combattre.
Ainsi, ruiné, sans famille ni ami, contraint de supporter une citrouille au mauvais caractère, et victime d’une malédiction dont il est incapable de se défaire, Tasha est un héros parfait pour cette série !
Halloween : Supporter de Tasha à tête de citrouille, c’est en quelque sorte son esclave. En effet Halloween est soumis(e) à l’autorité de son maître par deux solides cadenas, mais ceux-ci limitent également ses pouvoirs. Doté(e) d’une grande force, ce supporter se bat avec deux lames sur lesquelles sont gravés le yin et le yang.
Rebel(le) Halloween ne cesse de se disputer avec son maître à qui il/elle reproche de dilapider leur argent durement gagné.
On ne connait pas sa véritable identité.
Attention spoiler du volume 3 :
- Spoiler:
Une fois les cadenas brisés, Halloween passera du statut citrouille moche au sale caractère, à celui de jeune fille jolie et peu habillée mais avec un caractère toujours aussi exécrable.
Xing Bairong : ♠ Âge : 20 ans
♠ Date de naissance : 16 février (signe du verseau)
♠ Groupe sanguin : AB
♠ Taille : 185 cm
♠ Poids : 67 kilos
♠ Hobbies : collectionner les lunettes de soleil
♠Il aime : les jolies filles
♠ Il déteste : les hommes (mais il fait une exception pour Tasha)
♠ Armes : ses poings
♠ Techniques : Poing éclair, Poing de l'empereur furieux
Xing Bairong est également un Witch Hunter de catégorie A. C’est un incorrigible dragueur, qui laisse planer le doute sur sa relation avec Tasha , le seul homme avec qui il accepte de partir en mission, et pour qui il ressent une singulière affection… Tasha, quant à lui, ne considère même pas ce jeune homme (à l’orientation sexuelle inconnue^^) comme un ami, et ne collabore avec lui que contre son gré. Son objet fétiche est une paire de lunettes de soleil qu’il n’enlève jamais.
Son surnom de poing éclair n'est autre que le nom de la technique qu'il emploie le plus souvent pour triompher de ses ennemis.
Tarras Doberg : ♦ Âge : 20 ans
♦ Date de naissance : 20 décembre (signe du sagittaire)
♦ Groupe sanguin : A
♦ Taille : 180 cm
♦ Poids : 65 kilos
♦ Hobbies : le jardinage
♦ Il aime : les compliments et les plantes
♦ Il déteste : être ignoré
♦ Techniques : Boule de terre, Pluie de terre, Boucliers de la terre, Danse de la terre, Traqueur de la terre, Marais de la terre, Fleur de terre (inutilisé)
Witch Hunter de classe A, Tarras est issu d’une lignée de prête très influente et appartenant au groupe des shamans. Son surnom, le « bienfaiteur de la terre », lui vient de sa capacité à maîtriser les divers esprits rattachés à l’élément « Terre ».
D’un tempérament froid, distant, égocentrique, ainsi qu’imbu de sa personne, Tarras ne possède nullement l’esprit d’équipe recherché par ses camarades. C’est donc sans enthousiasme qu’il se résout à former un trio avec Tasha et Xing suite à son humiliante défaite face à la sorcière rouge.
Sa polyvalence et le large éventail des techniques qu'il maîtrise lui permettent de lutter efficacement en toutes circonstances à condition qu'il reste sur la terre ferme.
Aria Godspell : ♥ Âge : 14 ans
♥ Date de naissance : 7 mars (signe du poisson)
♥ Groupe sanguin : B
♥ Taille : 150 cm
♥ Poids : 38 kilos
♥ Hobbies : collectionner les objets mignons (vêtements et accessoires)
♥ Elle aime : tous les cadeaux de son frère
♥ Elle déteste : tous ceux qui s'interposent entre elle et son frère
♥ Supporter : IsisPetite sœur de Tasha, elle a perdu son identité depuis qu’elle est devenue une sorcière, mais elle est toujours aussi attachée à son frère. Elle porte une jolie robe carmin qui lui vaut le surnom de « sorcière rouge » de la part des Witch Hunters, qui ignorent sa filiation avec Tasha. Elle est accompagnée de soucoupes magiques servant aussi bien à l'attaque qu'à la défense et possédant chacune un pouvoir équivalent à celui d'un Witch Hunter de catégorie A. Son don remarquable inspire la convoitise des plus puissantes sorcières du monde.
Expressions propres à la série :♣Les sorcières: Ce sont les ennemies principales de cette série. La plupart d’entre elles vivent dans des châteaux. Avant de devenir des êtres maléfiques elles étaient de simples jeunes femmes ayant un don insoupçonné pour la magie. Mais malheureusement pour elle celui-ci fut réveillé par un chapeau : à partir du moment où elles portent ce couvre-chef, elles refusent catégoriquement de l’enlever et se transforment en personnes sans cœur (il existe bien entendu des exceptions).
♦Supporters : Leur rôle est de servir leur maître et de les aider durant les combats. Ils sont donc très utiles car ils réduisent la quantité de mana nécessaire pour les sorts. Pour pouvoir en posséder un, les sorcières doivent sceller un contrat avec.
Il existe deux catégories de supporters :
- normale
- spirituelle : les supporters de cette catégorie ne meurent que si la sorcière les possédant meurt également. Autre avantage : il ne nécessite presque pas de mana.
Si le supporter devient plus fort que le maître il peut détruire le contrat qui les unit.
Ils ont également un cœur remplit de mana. Si celui-ci est détruit la mort est immédiate.
Enfin les humains peuvent aussi devenir des supporters.
♠ Les chapeaux de sorcières : Le mana des sorcières est stocké dans leur chapeau, de ce fait c’est leur bien le plus précieux. Lorsqu’il n’y a plus de mana dans cet outil, la sorcière retrouve sa personnalité d’origine.
♥ Mana : c’est la force qui permet aux sorcières d’utiliser la magie. Considéré comme un poison pour les gens normaux, le mana est capable de détruire autant la santé physique que la santé mentale d’un homme. Par contre cela n’affecte aucunement les femmes.
Quelques mots de l’auteur :« C’est grâce au soutien de nombreuses personnes que Witch Hunter a pu voir le jour. Tout seul, je n’y serais jamais arrivé.
J’ai une pensée émue pour mademoiselle L, Apol, ainsi que tous mes collaborateurs !!
Merci à eux !
Je voudrais également remercier mon responsable d’édition pour ses précieux conseils (je ne compte plus les planches recalées), sans oublier mes parents !
Cher papa, chère maman… ça y est, mon livre est enfin sorti ! Et enfin, merci à vous, chers lecteurs (sauf ceux qui s’amusent à télécharger illégalement les planches…) !
Je promets de mettre les bouchées doubles pour ne pas vous décevoir !!!! »
Avis personnel : Tout d’abord je tenais à signaler que cette fiche a été rédigée en partenariat avec onee-chan (merci à toi !).
Ce manhwa m’a particulièrement plu. C’est un des rares shônen mettant en scène des anti-héros. La cupidité et l’avarice sont deux « qualités » mises en premier plan ce qui n’est pas pour me déplaire. Cependant malgré leurs nombreux défauts les personnages restent attachants.
Côté graphismes : sans être moches, ne sont pas particulièrement recherchés. On retrouve des points communs entre witch hunter et
D.Gray man . En effet le physique de Tasha s’apparente grandement à celui d’Allen (ou encore à celui de Sacha,, dans The Qwaser of Stigmata), et les uniformes des Witch Hunters ressemble à s’y méprendre à ceux des exorcistes de D-Gray Man. Mais l’intrigue est d’une grande qualité (bien que pas très originale), ce qui est souvent plus important que les dessins, après tout !
Notre note : 16/20