Messages : 420 Réputation : 43 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 30 Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)
Sujet: Mao Inoue Lun 25 Oct - 21:26
Mao Inoue
井上真央
Informations personnelles :
♥ Date de naissance : 9 janvier 1987 (capricorne) ♥ Lieu de naissance : Yokohama (Japon) ♥ Groupe sanguin : O ♥ Taille : 1m58 ♥ Poids : 41kg ♥ Profession : actrice ♥ Diplomée de : l’université Meiji (littérature) ♥ Passe-temps : Basket, Badminton, Théâtre, Musique Japonaise, peinture à l'huile. ♥ Début de sa carrière : à l’âge de 5 ans ♥Agence : Seventh Avenue ♥ Site officiel : http://www.mao-inoue.jp/
Née au Japon à Yokohama, Mao Inoue débute sa carrière en 1992 alors qu’elle n’est âgée que de 5 ans. Réussissant avec succès sa vie professionnelle, elle a joué dans de nombreux drama depuis lors. Elle doit sa réussite dans ce milieu grâce à son apparition dans la série Wars Kids (1999-2003) où elle fut repérée par le public. Mais son rôle le plus connu reste celui de Makino Tsukushi dans Hana yori dango (2005), où elle apparaît aux côtés de garçons japonais très populaires : Matsumoto Jun, Oguri Shun, Matsuda Shota et Tsuyoshi Abe. La série marchant très bien, les téléspectateurs ont désiré une suite, elle interprète donc également le rôle principal dans la saison 2 d’HYD. Elle a d’ailleurs été nominée meilleure actrice grâce à ces deux saison (au 47th Television Acadamy Awards pour la première, et au 10th Nikkan Sports Drama Grand Prix, pour la seconde).
Elle décide de faire une pause dans sa carrière après le succès de son film Hana Yori Dango Final (2008) pour pouvoir se concentrer sur ses études. En mars 2009 elle est diplômée de l’université Meiji, et peut donc à nouveau se concentrer sur sa carrière. Elle tourne donc dans un nouveau film « Boku no Hatsukoi wo Kimi ni Sasagu» (l’adaptation cinématographique d’un manga magnifique que je vous conseille de lire ^^)
Dramagraphie :
1992 : Manatsu no Keiji 1992 : Gakkou go Abunai 1992 : Itsumitemo Haran Banjō 1992 : Tsubusareta Kao! Zankoku na Shashin 1993 : Kokoro no Tabi Series 1994 : Kagishi 1994 : Mayonaka no Jōkyaku 1994 : Ninja Sentai Kakuranger 1995 : Tōryanse 1995 : Kura 1996 : Genki o Ageru 1996 : Asahi ni Wakare no Seppun o 1997: Abarenbō Shōgun VII 1997: Mito Kōmon 25th Series 1997 : Terakoya Yume Shinan 1997 : Shin Hanshichi Torimonochō 1997 : ourmet Mystery Onna Shutchō Ryōrinin ga Iku 1997: Kin no Tamago 1998 : Hi no Ryōsen 1998 : Tōyama no Kinsan vs Onna Nezumi 1999 : Kai 1999 : Kids War ~Zaken na yo~ 2000 : Kids War 2 ~Zaken na yo~ 2000 : 2000 FNS 1 Oku 2700 Mannin no 27 Jikan Television Yume Rettō ~Kazoku-ai Love You~ Special Drama 2001 : Kids War 3 ~Zaken na yo~ 2002 : Kids War Special ~Zaken na yo~ 2002 : Kids War 4 ~Zaken na yo~ 2002 : Kids War Special ~Ai Koso Subete da! Zaken na yo~ 2003 : Kids War 5 ~Zaken na yo~ 2003 : Kids War Special ~Kore de Final ! Zaken na yo~ 2004: Home drama 2005 : Kyumei Byoto 24 Ji 2005 : Hana Yori Dango 2005 : Hotaru no Haka 2007 : Hana Yori Dango 2 2007 : Osama no Shinzo 2007 : Hanaikusa 2007 : First Kiss 2008 : Anmitsu Hime 2009 : Anmitsu Hime 2 2009 : Tengoku de Kimi ni Aetara
Filmographie :
2006 - Check It Out ! Yo 2007 - Gegege no Kitarou 2007 - Kaidan 2008 - Hana Yori Dango Final 2009 - Boku no Hatsukoi wo Kimi ni Sa 2010 - My darling is a foreigner / ダーリンは外国人
Comme beaucoup de monde j'ai connu Inoue Mao grâce à son interprétation de Makino Tsukushi dans Hana Yori Dango. Et je dois dire que je l'ai trouvé excellente. Elle ne sur-joue pas (pas comme certaines actrices taiwanaises...), sa voix n'est pas horrible et en plus elle est plutôt jolie. En d'autres mots : elle a tout pour réussir une très bonne carrière au Japon, et c'est sûrement grâce à ces qualités qu'elle a pu rentrer facilement dans le monde su show business. Même si je donne l'impression de ne pas trop l'aimer, ce n'est pas vrai. Je trouve que son jeu s'améliore de jour en jour et que la diversification de ses rôles fait qu'elle s'améliore de plus en plus. Seulement ce n'est pas mon actrice préférée (normal puisque je n'ai pas d'actrice préférée... ou du moins pas japonaise). Petite remarque : j'adore son vernis-à-ongle dans le première épisode de first kiss. (oui elle ne servait à rien cette remarque...)
Dernière édition par Shana-sama le Ven 29 Juin - 2:40, édité 1 fois
Sakura Yune
Messages : 59 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 30
Sujet: Re: Mao Inoue Mer 8 Déc - 23:00
Je n'ai pas vu son vernis-à-ongle ! Pourtant j'ai vu toute la série... Faudra que je m'y remette
Elle fait dix centimètres de moins que moi ! C'est trop fort ! Et elle fait x kilos de moins que moi avec x ∈ ]10 ; +∞[ ... Je sors d'un DS de maths. Excusez-moi. Ah !! Non seulement je pense aux maths mais en plus je pense à mon sur-poids... I want to be dead, or thin. Non pas anglais !! I hate english. No !!
Bon je vais aller me coucher... Mais avant tout, je tenais à dire (et oui je vais donner mon avis personnel au lieu de pourrir ce joli forum ), qu'Inoue Mao était la seule actrice japonaise que je connaisse qui ne soit qu'actrice ! J'ai remarqué que la plupart des acteurs asiatiques étaient des chanteurs, c'est pour ça que je pense que c'est EXCEPTIONNEL qu'une jeune fille ne soit qu'actrice.
Bravo Inoue Mao !
Shana-sama Shinigami
Messages : 420 Réputation : 43 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 30 Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)
Sujet: Re: Mao Inoue Mer 9 Mar - 23:35
Sakura… Cela fait longtemps qu’on ne t’a pas vu sur le forum… C’est triste ! Reviens !! Haji a besoin de ton aide (et de l’aide d’autres gens, n’oubliez pas de faire de la pub ).
Je poste ici pour poser une question (bon… Je doute que quelqu’un me réponde. Mais je la pose quand même ^^ Au pire je ferai un double-post) : Inoue Mao joue dans le film Boku no Hatsukoi wo Kimi ni Sasagu, adapté du manga my first love. Ce manga étant un mature shôjo (=avec des scènes osés), comment le réalisateur va-t-il se débrouiller pour enlever toutes les scènes choquantes ? Est-ce que quelqu’un a vu le film ? Si oui, qu’en pense-t-il ? (je ferai peut-être une fiche dessus ^^)
Pour reprendre ton message Sakura, c’est vrai que c’est très étrange que toutes les actrices japonaises soient chanteuses. En fait je crois qu’au pays du soleil levant, jouer dans un drama ne sert qu’à gagner de la popularité, et donc à faire vendre plus de disques. Inoue Mao a vraiment beaucoup de chance (ou de talent ou de mérite) pour avoir réussi à percer dans ce milieu sans chanter !
Aya-chan Camo
Messages : 25 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Mao Inoue Ven 29 Juin - 3:00
Ah ! Je la connais grâce à Hana Yori Dango ! (qui, soit dit en passant, est un manga GE-NI-AL !)
Pour être brève : je trouve que c'est une très bonne actrice ! Elle est trop choupi ! En plus c'est une artiste => elle fait de la peinture à l'huile !
Je suis d'accord avec Sakura : Mao est strictement la SEULE et l'UNIQUE célébrité japonaise féminine et se consacrer à un seul domaine, ce qui lui réussi plutôt bien, puisque c'est une actrice phénoménalement géniale !
En bref =>
MAO CHAN
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mao Inoue
Mao Inoue
Page 1 sur 1