Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sailor Moon

2 participants
AuteurMessage
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
Ringo-san

Sailor Moon  Empty
MessageSujet: Sailor Moon    Sailor Moon  Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:12

Sailor Moon  Cover10

Nom français : Sailor Moon
Nom japonais : Bishōjo Senshi Sērā Mūn (美少女戦士セーラームーン)
Type : Entre Shôjo et Shônen
Genre : Magical sentai (mélange de Magical girl et de Sentai)
Editeur : Glénat
Scénariste et desinateur : Naoko Takeuchi
Nombre de volumes : 18 (série terminée : 1992-1993)
Animé : 200 épisodes, répartis en 5 saisons (1993-1997)

De quoi ça parle?

Bunny, une collégienne de 14 ans, découvre grâce à son chat Luna qui parle, qu'elle est en possession de pouvoirs magiques, et qu'elle peut se transformer en Sailor Moon, une justicière en costume d'école, qui est chargée de retrouver la Princesse Sérénité (princesse du royaume de la lune), trouver le Cristal de Lune (cristal surpuissant qui est aussi recherché par les méchants), et démaquer l'identité de l'Homme masqué (un justicier en costard avec un petit masque sur les yeux), et tout ça en essayant de draguer Bourdu, un garçon de son collège (oui, je sais, Bourdu, c'est moche comme prénom)
Dans sa quête, elle fera la connaissance de Molly, qui se révèlera être Sailor Mercure, ainsi que Raya (Sailor Mars), Marcy (Sailor Jupiter) et Amélie (Sailor Vénus)
Dans ses aventures, elle rencontrera la Reine Béryl et ses acolytes, qui cherchent eux-aussi le Cristal de Lune, pour détruire le monde (ouais bah ils sont méchants en même temps...)
Spoiler:

Personnages

Sailor Moon  Sailor10
* Bunny (Sailor Moon)
L'héroïne principale, un peu beaucoup cruche sur les bords, très mauvaise élève, amoureuse de Bourdu et de l'Homme masqué en même temps... Le chose la plus étrange est quand même que sans être vraiment différente en étant Sailor Moon, personne n'arrive à la reconnaître dans la rue en tant que Bunny.

Sailor Moon  Sailor11
* Molly (Sailor Mercure)
Elève très studieuse dans la vie, Molly est sérieuse et calme... L'inverse total de Bunny, qui est capricieuse et cruche. Molly sera d'ailleurs la première Sailor à être rencontré dans l'aventure par Bunny. Une personnalité qui est donc pour équilibrer avec celui de Bunny, en somme. Elle contrôle l'énergie de l'eau.

Sailor Moon  Sailor12
* Raya (Sailor Mars)
Dans la vie, Raya vit avec son grand-père dans un temple un peu reculé de la ville. Raya est assez lunatique, et bien que calme, elle ne se retiendra pas de remettre Bunny à sa place en lui cassant des chaises sur la tête... Raya contrôle l'énergie du feu.

Sailor Moon  Sailor13
* Marcy (Sailor Jupiter)
Dans la vie, Marcy est une personne très active et manuelle (pas très bonne en classe par contre), qui pratique divers sports et cuisine très bien. Marcy contrôle l'énergie du tonnerre.

Sailor Moon  Sailor14
* Amélie (Sailor Vénus)
Amélie a, elle aussi, un chat qui parle, Arthémis, qui lui a dévoilé ses pouvoirs magiques. Elle se fait passer pour Sailor Moon en sauvant des gens, et elle a même des affiches à son nom dans les villes. Amélie contrôle le pouvoir de l'amour.

Avis personnel
En fait, Sailor Moon est un animé que je regardais quand j'étais petit, parce que ça passait tous les midis, juste avant DBZ. J'ai toujours apprécié, parce que même si c'est un shôjo, c'est bourré d'action et d'humour. Oui, parce que comme je l'ai déjà répété, Bunny est très cruche et capricieuse et n'arrête pas de s'endormir en classe et sa prof lui casse des chaises sur la tête...
En regardant, cet animé est tout de même très kitch, mais c'est très marrant.
Mais il y a quand même des choses bizarres : en se transformant en Sailor Moon, son apparence ne change pas, mais pourtant, personne n'arrive à la reconnaître.
Ce manga est le premier de son genre (avec des filles qui se transforment et tuent des méchants), et plusieurs autres lui ont succédé en le copiant (Mew mew power, Winx club). Néanmoins, je pense que Sailor Moon est le meilleur de tous.

Episode 1 : La métamorphose

Episode 10 : Sailor Mars

Tous les épisodes sont disponibles sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
onee-chan
Yuuno
onee-chan

Sailor Moon  Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon    Sailor Moon  Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:37

Wouhou! Sailor moon! L'anime qui a bercé mon enfance!
Ah la la, que de souvenirs... quand j'étais petite, mon personnage préféré de la série, c'était sailor Mercure (la plus intelligente du lot), mais j'ai passé un moment à rêver d'être à la place de la princesse sérénité et de Endymion...
Mais récemment, je me suis amusée à regarder à nouveau certains épisodes, et certaines choses m'ont choquées:
-primo, les vf: mais quelle horreur! Pauvre sailor moon, avec un si joli minois elle se trouve affublée d'une voix hideuse, grinçante, qui exagère toutes les émotions! Je suis d'accord que, surtout au début, elle doit passer pour une cruche, mais il y a des limites à tout! Ecoutez les voix japonaises, et vous verrez la différence... Et puis les noms, je ne m'en souvenais plus après tout ce temps, mais on se demande ce qui est passé par la tête des traducteurs pour appeler le beau et séduisant prince charmant, homme masqué, sauveur de jeunes filles en détresse: Bourdu. Le nom parle de lui-même: Bourdu. Bourdu, c'est le nom qu'on donnerait volontier à un petit gros, pas méchant mais tellement con que c'en est affligeant. Bourdu... et les filles ne sont pas beaucoupp mieux loties.
-secondo: si vous allez assez loin dans les épisodes (vous pouvez en passer une petite centaine sans problème ^^), on voit que cet anime a été surtout fait par des hommes... dans le dernier épisode, par exemple,en fait dans toute la seconde moitié, sailor moon est entièrement nue. Pour une série pour enfants, on a vu mieux... mais de toute manière, cette dernière saison n'est sortie qu'au japon, et c'est vrai que c'est un moyen comme un autre d'attirer un autre genre de public ^^.
Mais bon, étant enfant, j'adorais cet anime, et ce n'est pas pour rien. Du point de vue d'une fillette de quatre ans, l'intrigue et surtout les ruses imaginées par les méchants se renouvellent sans cesse, les personnages et leurs relations évoluent beaucoup au fil de la série, et à partir du moment où les histoires de réincarnations ressurgissent, cela devient très très intéressant (et puis, les histoires de princesses et de prince charmant, c'est tellement romantique Sailor Moon  184976 ). D'un point de vue plus objectif, on voit que la trame principale d'une saison à l'autre est globalement la même (1-le nouveau méchant surgit et envoie ses sbires, que les sailors tuent, 2-elles finissent par ce rendre compte de qui est le gros méchant et partent à l'assaut, 3-elles se font démonter et meurent les unes après les autres, 4-révélations, puis sailor moon, dernière survivante, par le pouvoir de l'amour et de l'amitié, détruit le méchant). Sauf dans la dernière saison, où la fin est un peu différente, mais pas de spoil ^^.
Dans tous les cas, si vous avez gardé une âme d'enfant ou avez des petits frères et soeurs, montrez leur cette série, ils l'adoreront. Sinon, regardez au moins quelques épisodes, pour votre culture, cet anime est vraiment culte.
Voilà, je crois que c'est un peu long, mais tant pis!
Revenir en haut Aller en bas

Sailor Moon
Page 1 sur 1