Tears no Tiara Genre : Aventure, drame, fantastique et mythe
Catégorie : Animé
Nombre d’épisode : 26 épisodes de 25 minutes
Réalisateur : Studio Aquaplus
Année de production : 2009
Studio : White Fox, Olm, Lantis
Résumé : Depuis la création du monde plusieurs Ages se sont succédés : tout d’abord l’âge des Elfes, puis l’âge des hommes. Dans un petit village vivent deux descendants Riannon et Arthur du roi des Elf Pwyll. Pendant l’absence des hommes, un prêtre de l’empire attaque le village et enlève Riannon pour en faire offrande au roi des démons Arawn, symbole de la destruction. Cependant, son plan échouera avec l’arrivée d’Arthur venu sauver sa sœur ainsi que l’apparition d’Arawn dont le caractère se révèlera différent de ce que les légendes laissaient supposer. La tribu de Gaël décide de suivre Arawn devenu chef de cette tribu.
Personnages :Arawn, aussi appelé roi des démons, personnage principal de cette histoire. Il sera obligé de devenir le chef de la tribu de Gaël (conséquence de nombreux malentendus).
Arthur, premier guerrier de la tribu de Gaël et grand ami d’Arawn. Il sera entrainé tout au long de l’aventure à devenir roi.
Riannon, sœur d’Arthur et prêtresse de la tribu de Gaël. Elle se fait enlever par un prêtre de l’empire et est sauvée par Arawn. Elle veut donc devenir sa femme.
Morgane (fille archer) et Octavia (blonde). Morgane est la meilleure ami d’Arthur et de Riannon, elle va rencontrer Octavia a un combat de gladiateur de l’empire et va devenir son amie. Octavia va être sauvée par Arawn pendant un vol de vivres de l’empire.
Ogam, sage et magicien est le professeur d’Arthur et de Riannon et un vieil ami d’Arawn. Il nous réserve quelque surprise. ^^
Avis personnel :Je trouve cet animé très excitant, complet. C’est une histoire intéressante avec pas mal de rebondissements et de surprise, mais aussi avec de l’action. Quelques disputes entre les personnages dont on arrive toujours à se réconcilier. Ainsi que quelques mystères sur la vie passé d’Arawn jusqu’au dénouement de l’histoire. On arrive bien à rentrer dans l’histoire et on prend de l’affection pour les personnages. Je conseil a tous ceux qui ne connaissent pas de vite le regarder.