Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

It's Gravitation

4 participants
AuteurMessage
Karorin
Yune
Karorin

It's Gravitation Empty
MessageSujet: It's Gravitation   It's Gravitation Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:47

It's Gravitation Y1pb_u11

Titre original : Gravitation
Auteur : Maki Murakami
Nombre de volumes disponibles :
En France : 12 (terminé)
Au Japon : 12 (terminé)
Editeur : Taifu Comics
Genre : Comédie / Romance / Yaoi
Produit par : Studio DEEN
Nombre d’épisodes : 13 + 2 OAV intitulés "Gravitation - Lyrics of Love"
Réalisateur : Bob Shirohata
Musique : Daisuke Asakura

* Opening : Super Drive par Yousuke Sakanoue
* Ending : Glaring Dream par Kotani Kinya

Site officiel :
http://www.sonymusic.co.jp/Animation/gravi/index.html

It's Gravitation 68994410

Résumé : Shuichi Shindo est un jeune lycéen passionné de musique depuis qu'il a découvert le groupe Nittle Grasper et surtout son chanteur mythique, Sakuma Ryuichi. Son ami Hiro, guitariste, et lui-même forment leur propre groupe de techno/pop/rock « Bad Luck ». Alors qu'il a du mal à terminer les paroles d'une chanson et qu'il désespère dans un parc, le vent emporte ses paroles inachevées. Elles tombent entre les mains d'un inconnu qui se montre sans pitié. Il dit à Shuichi qu'il n'a aucun talent et qu'il ferait mieux d'abandonner. Vexé, déprimé, tel une loque, Shuichi décide alors de retrouver cet homme. Il découvre qu'il s'agissait en fait du célèbre écrivain Eiri Yuki, très populaire auprès de la gente féminine. Encouragé par Hiro " qui ne souhaite que son bonheur " et mu son attirance pour cet homme froid et énigmatique, Shuichi est entrainé dans une relation tout aussi fusionnelle que chaotique. Parallèlement la carrière artistique de Shindo décolle, puisque qu’il signe un contrat professionnel avec N-G, maison de production dirigée par un ancien "Nittle Grasper", Tohma Seguchi.

Personnages :

It's Gravitation Gravit10

Shuichi Shindo :

Passionné par la musique, et surtout admirateur de Ryuichi Sakuma, le chanteur du groupe Nittle Grapers, Shuichi créé un groupe nommé Bad Luck avec son meilleur ami, Hiro.
Shuichi est un personnage hyperactif, adepte malgré lui de la "boulet-attitude" et très influencable. Malrgé son apparence efféminée, il est déterminé et persévérant. Très sensible, il pleure et boude pour un rien, pour ensuite retrouver la bonne humeur en un rien de temps, pour peu qu'on lui annonce une bonne nouvelle ou qu'on lui fasse un peu de "chantage". Sa vie amoureuse a tendance à déteindre un peu trop sur sa vie professionnelle. Il voue un amour sans limite à Eiri Yuki.

It's Gravitation Montag11

Avis personnel : Shuichi cultive avec application le type "mignon mais un tout p'tit peu con". A sa décharge, reconnaissons qu'il est trop choupi ( de la même trempe que Ryuchi ). On peut compter sur lui pour mettre de l'ambiance. Seulement comme c'est un boulet fini, son problème est que les gens rient de lui pas avec lui. Enfin même si son cerveau brille par son absence, Yuki est suffisamment intelligent pour deux. Bref un Uke tout à fait adorable. On l'adopte!

It's Gravitation 4i1ylf10

Eiri Yuki :

Originaire de Kyoto, Eiri est un jeune et bel écrivain très en vogue au Japon, surtout auprès de la gente féminine. C'est un personnage imbu de lui-même qui se montre parfois cynique et désagréable. Il est très mystérieux, renfermant un lourd passé qu'il tarde à révéler. Il est aussi très froid, surtout avec Shuichi, qu'il n'hesite pas à renvoyer paître. L'arrivée de Shûichi dans sa vie va bouleverser de fond en comble son existence et mettre à mal les barrières qu'il a érigées autour de lui, dans une certaine mesure - même s'il fera tout pour ne pas le montrer.

It's Gravitation Montag12

Avis personnel : 1m86, 74 kg, Yuki est de loin le personnage le plus sexy de Gravitation *,- * . ( groupe sanguin AB pour les intéressé(e)s). Il a un corps parfait, un visage parfait, un style vestimentaire parfait(mmm aussi sexy torse nu qu'en costard-cravate), une moue parfaite, bref il est parfait. Bien sûr il faut aussi prendre en compte le fait qu'il boit comme un trou (une descente digne des chutes du Niagara), qu'il fume énormément, qu'il est de mauvaise humeur le matin, quand il est malade et aussi quand on lui parle de s'engager (Toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé est fortuite). Bref Yuki est un salaud mais un salaud sexy. Sur ce nous concluons.

It's Gravitation Gravi410

Hiroshi Nakano :

Meilleur ami de Shuichi et guitariste de Bad Luck. Habitué depuis longtemps au comportement assez "particulier" de son camarade, il va souvent intervenir dans sa relation avec Yuki quand il estime que celui-ci agit mal avec Shuichi.

Le plus souvent désinvolte et nonchalant, Hiroshi a les pieds sur terre, même s'il accepte la plupart du temps sans sourciller les idées les plus loufoques de Shuichi. Cependant, il est intègre et n'hésitera pas à quitter (temporairement) Bad Luck, révolté par les méthodes de son manager.

It's Gravitation Monatg10

Avis personnel : Hiro est un peu de douceur dans ce monde de brutes et de cinglés (nous ne visons personne en particulier). Et même s'il n'est pas aussi sexy que Yuki il reste néanmoins un des plus beaux spécimens mâles. Sa crinière fauve (rouges, les cheveux ROUGES, pas roux!) contraste de façon adorable avec son visage serein. Même s'il lui arrive souvent de suivre Shuichi dans ses délires, il reste le plus avisé ce qui lui confère un certain charme. Si seulement il n'y avait pas eu ce regrettable incident avec Ayaka. Ouvre les yeux, bon Dieu, Hiro T.T, je maudis le jour où elle t'a rencontré.

It's Gravitation 23212610

Ryuichi Sakuma :

Chanteur au talent immense, ex-leader des Nittle Grasper, Ryuichi a deux facettes à sa personnalité : l'une très enfantine et insouciante, l'autre beaucoup plus sombre et adulte. Après l'arrêt de Nittle Grasper, il a mené une carrière en solo aux USA pendant 3 ans avant de décider de reformer le groupe, après avoir assisté à un concert de Bad Luck. Rival mais aussi ami de Shuichi, il joue avec lui à un jeu un peu trouble, mais qui se révèlera en fin de compte être un test pour l'obliger à se dépasser.

Son meilleur ami est un lapin en peluche rose appelé Kumagoro.

It's Gravitation Montag13

Avis personnel : Ryuichi alias le schizophrène alias le violeur de lapin. Il éprouve un certaine affection pour Shuichi, (dans le manga il essaye explicitement de mettre le grappin sur son camarade, si vous me passez l'expression). C'est un personnage assez difficile à cerner , (la schizophrénie prononcée aidant). Son attitude d'enfant attardé est peut-être pour lui un moyen de se protéger de sa célébrité et de rester naturel avec ses proches....ou peut-être qu'il est juste idiot -.-, nous avouons n'avoir aucune certitude sur le sujet.

It's Gravitation Gravit11

Tatsuha Uesugi :

Frère de Yuki, dernier enfant de la famille Uesugi, et non le moins terrible, Tatsuha est un moine (lol), appelé à prendre la succession du temple familial. Impénitent coureur de jupons, il idolâtre Ryuichi Sakuma et est prêt à tout, absolument tout, pour pouvoir approcher son idole... voire plus si affinités.

Il a toutefois un bon fond et n'hésite pas à aider Shuichi à se rapprocher d'Eiri... dans la mesure où cela n'entrave pas ses vues sur Ryuichi !

It's Gravitation Montag14

Avis personnel : Tatsuha reste un des personnages les plus pervers de cette série,
Spoiler:
Enfin bref, il sera par la suite un allié pour Shuichi mais on se doute bien que les 6cm et 8kg en plus de son grand frère y sont pour quelque chose. On le soupçonne également d'avoir un complexe de lolita inversé : eh oui Tatsu, Ryuchi à beau avoir une tête de bébé, la trentaine c'est la trentaine. Passe ton bac d'abord.(Tatsu a 16 ans et Ryuichi 31 ans.)

It's Gravitation Gravi411

K :

Ancien agent des Services Secrets américains, ancien manager de Ryuichi Sakuma, K est devenu manager de Bad Luck, séduit par l'enthousiasme de Shuichi. Sa façon d'agir est primaire : foncer, quitte à avoir recours à l'usage des armes, ce dont il ne se prive d'ailleurs pas. Prêt à tout afin d'assurer la promotion de ses poulains, il les envoie dans toutes sortes d'émissions sans aucun rapport avec la musique, son credo étant que ça n'a pas d'importance tant que cela fait vendre!

Il forme avec l'actrice hollywoodienne Judy Winchester un couple tumultueux, et tous deux ont un petit garçon, Michael.

It's Gravitation Montag15

It's Gravitation Gravit12

Fujisaki Suguru :

Claviériste, Fujisaki sera le 3ème membre de Bad Luck. Il est placé à ce poste par Tohma Seguchi dont il est en fait le cousin. Extrêmement talentueux, terriblement ambitieux, il se dispute fréquemment avec Shuichi à qui il reproche le manque de conscience professionnelle. Il apparaît calme, mature et pondéré, mais s'il vient à perdre son sang-froid, le résultat est explosif !

It's Gravitation Toma_010

Tohma Seguchi :

Il est directeur de la société N-G Productions, et ancien claviériste du groupe légendaire Nittle Grasper. Il connaît très bien Eiri Yuki et il est prêt à tout pour protéger Eiri de tout ce qu'il perçoit comme une menace potentielle - y compris Shuichi. Retors et manipulateur sous son air candide, il est capable des pires coups tordus. Il est marié à Mika, la soeur d'Eiri.

Avis personnel : Tohma porte un intérêt particulier à son beau frère, très particulier. Loin de nous l'idée de chercher des histoires tordues et compliquées. C'est pas l'genre de la maison.
Seulement on peut se demander si Toma n'aurait pas épousé la sœur de Yuki pour être plus proche de ce dernier.

It's Gravitation Mika810

Mika Seguchi :

Soeur aînée d'Eiri et Tatsuha Uesugi, épouse de Tohma Seguchi. Dotée d'une forte personnalité et d'une manière d'agir très directe, elle soutient Shuichi dans sa relation avec Yuki et tente sans arrêt d'arrondir les angles entre leur père (haut moine d'un temple de Kyoto) et son frère.

It's Gravitation Nori9x10

Noriko Ukai :

Exubérante et dynamique, Noriko est assistante clavier de Nittle Grasper. Noriko est mariée au professeur Tetsuya Ukai, et ils ont une petite fille, Saki.

It's Gravitation Sakano10

Sakano :

Il a occupé plusieurs postes au sein de N-G Productions avant de devenir producteur de Bad Luck, dont il avait détecté le potentiel lors de l'un des premiers concerts.

Hypernerveux, catastrophiste, le pauvre Sakano a bien du mal à supporter les frasques de Shuichi et les excès de K. Il idolâtre Tohma Seguchi (dont il a l'habitude de ranger pieusement le bureau le dimanche), et assurera même un temps la fonction de directeur de N-G.

It's Gravitation 00002010

Ayaka Usami :

Héritière d'un grand temple de Kyoto, elle a été fiancée par ses parents à Eiri Yuki et est tombée amoureuse de lui, bien qu'elle sache que ses sentiments ne lui sont pas retournés. Rivale au départ de Shuichi, elle finit par s'effacer devant lui, non pour son bonheur mais celui d'Eiri. Plus tard, elle acceptera de sortir avec Hiroshi, qui a le béguin pour elle depuis qu'il l'a rencontrée.

Avis personnel ( l'heure de la vengeance a sonné Mouahahah ) : Nous conseillons à nos potentiels et futurs lecteurs de faire abstraction de cette chose appelé Ayaka pour apprécier pleinement cet animé mythique. Ce personnage aux tendances "shojo" plus que douteuses, au caractère niais, a un QI pouvant défier celui de Shuichi, et est totalement dénué de bonnes manières (voir photo ci-dessus).Bref le tout nous étouffe alors que la seule chose qui devrait être étouffée est Ayaka! Cette boule d'égocentrisme qui a l'air tout droit sortie d'un couvent (ce qui n'est pas tout à fait faux) est en réalité une machine mangeuse d'homme. Elle va se coller à Yuki comme du velcro, ruinant ainsi toute esthétique avant d'être évincée brillamment. On aurait pu croire que le massacre s'arrêterait là et qu'elle retournerait habiller ses Barbies, mais non! Elle revient à la charge profitant de la gentillesse d'Hiro qui n'a pas su lui dire non (la garce!) et impose une fois de plus son écœurante présence.
Meurt Ayaka.

It's Gravitation Kuma210

Kumagoro :

Je suis Kumagoro, le meilleur ami de Ryu-chan. Je n'aime pas le noir. Le noir ça ne brille pas du tout ! Pika Pika ! Na no daaa !

It's Gravitation Untitl10

Avis global : C'est une intrigue formidable, au centre de laquelle se trouve un terrible quatuor amoureux ( voir image ci-dessus ). Malgré les dessins peu réussis, pour ne pas dire atroces, ( mais on observe une très nette amélioration au fil de la série ) ce manga est devenu une référence culte dans le monde du yaoi. Nous conseillons aux jeunes lecteurs de yaoi, l'animé qui est plus soft. Dans tous les cas, nous vous promettons une bonne crise de fou rire.

It's Gravitation 94876910

By Razu et Kaya
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
Ringo-san

It's Gravitation Empty
MessageSujet: Re: It's Gravitation   It's Gravitation Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:28

Mon dieu ! Je suis choqué ! Je ne suis plus aussi chaste et pur qu'avant, maintenant Sad
Il y a plein de personnages quand même. Ils sont tous importants, ou alors tu as aussi fait l'inventaire des personnages secondaires?
En tout cas, fiche très complète (trop complète, presque ^^)
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama

It's Gravitation Empty
MessageSujet: Re: It's Gravitation   It's Gravitation Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:00

Ouah !!! J'adore votre fiche ! Je crois que c'est ma préférée de tout le forum. Félicitations !
On sent vraiment l'investissement personnel et ça c'est vraiment génial ! Si je devais noter les fiches je vous mettrai un 19.5/20 parce qu'on ne peut pas mettre 20 ^^. Franchement je pense que c'est la plus belle fiche qu'on ai jamais vu sur Haji ! Un grand merci à vous deux pour cette petite merveille.
Elle m'a tellement plue que ça m'a donné envie de regarder cette série alors que pourtant le yaoi n'est vraiment pas quelque chose que j'aime regarder (je sais pas pourquoi d'ailleurs... Dans la vraie vie les couples homosexuels ne me dérangent pas, mais dans les animés c'est une toute autre chose.). Vous dites que la version animé est moins poussée au niveau sexuelle, je vais donc peut-être la regarder Very Happy

Et qui sait : peut-être que dans quelques semaines je me serai transformée en fan de yaoi.
https://hajimemashite.forums-actifs.com
vampirknight
Lapinou
vampirknight

It's Gravitation Empty
MessageSujet: Re: It's Gravitation   It's Gravitation Icon_minitimeSam 11 Déc - 0:41

Jolie fiche !! J'ai adoré ce manga Very Happy la première fois que jlai regardé je savais pas que c'était un Yaoi ! Et je me suis dit pourquoi pas ! Donc j'ai regardé et j'ai trouvé sa marrant , sa donné envie de voir la suite. Les personnages sont attachants et Yuuki est classe ! Je trouve sa cool que sa parle de musique aussi^^ Et puis quand on apprend la fin O_o on est choqué de savoir ce qui est arrivé à Yuuki mais c'était une fin superbe !
Contenu sponsorisé

It's Gravitation Empty
MessageSujet: Re: It's Gravitation   It's Gravitation Icon_minitime

It's Gravitation
Page 1 sur 1