Comme vous le savez, Hajimemashite est un forum qui traîte de tout ce qui est culture Japonaise. Et ce qui est très important dans la culture Japonaise, c'est bien sûr la langue. Peut-être certains sont-ils venus ici avec l'espoir d'apprendre le Japonais.
Et bien Hajimemashite va réaliser votre rêve d'apprendre le Japonais
(bientôt)!
En effet, des cours de Japonais seront bientôt disponibles ici (faits par moi ou d'autres Admins).
Afin de vous aider à prendre votre mal en patience le temps de mettre tout ça en place, je crée cette fiche pour vous donner quelques adresses pratiques pour savoir où et comment apprendre le Japonais.
Les sites d'apprentissage : Japan Activator : site d'apprentissage du Japonais, avec des leçons réparties en grades. Néanmoins, toutes les leçons de tous les grades ne sont pas disponibles, celles des derniers grades n'ayant pas encore été faîtes. Les leçons déjà présentes sont très suffisantes pour l'instant. Seuls les exercices recquierent une inscription.
GRATUIT Crapules Corp : Site très très complet, avec cours, exercices, textes, outils... Egalement des chapitres sur les Kana et les Kanji (cours sur les 214 clés des kanji). Un tout petit peu moins "chaleureux", peut-être, et le rouge aura vite fait de vous faire mal aux yeux. Enfin, ça, c'est mon propre avis...
GRATUITLes dictionnaires en ligne : Dictionnaire Japonais : Dictionnaire Fr/Jp et Jp/Fr, complet, et beaucoup plus efficace que Google Traduction... Souvent mis à jour.
26 000 mots référencés Kanji : Dictionnaire Fr/Jp, spécialisé dans les kanji. Assez utile.
2000 kanji référencésClaviers japonais en ligne : Lexilogos : Clavier japonais en ligne. Permet d'écrire à peu près tout ce qu'on veut en Kana et Kanji.
Livres d'apprentissage :Pages : 360
Editeur : Harrap's
Année de parution : 2006
Méthode : pratique bilingue orale
Prix : 10,50€ seul, et
49,50€ avec deux CD audio
C'est le seul livre de Japonais que j'ai acheté, et donc le seul duquel je peux parler. Très complet, mais est exclusivement pour la pratique orale, textes entièrement en Rômaji. Approche assez progressive.
Cette liste sera bien sûr complétée et mise à jour si vous estimez que j'ai oublié un site intéressant que vous connaissez déjà.
Comme dit précédemment, je mettrai bientôt moi-même en ligne des cours de Japonais, plus interactifs que sur les sites donnés au-dessus, car nous sommes sur un forum, et je pourrait donc répondre si vous avez des questions
(Bon, là c'est la sonnerie, poussez-vous, je dois aller prendre mon café...)