Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Shugo Chara

Aller en bas 
+2
Sakura
Shana-sama
6 participants
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:51

Shugo Chara
Les gardiens de personnalités
しゅごキャラ!


Shugo Chara Intro11


Genre : romance, amitié (shoujo), comédie, école, magical girl
Support : manga, animé etc.
Auteur :Peach-Pit
Editeur : Pika edition (France), Kōdansha (Japon)
Nombre de Volumes : 12
Première publication : dans le magazine Nakayoshi
Nombre d’épisodes : 127
Studio : Satelight
Réalisateur : Kenji Yasuda
Année : 2007
Manga dans le même genre : card captor sakura, magical gril lyrical nanoha etc.

Résumé :

Amu est une jeune élève scolarisée à la primaire Seiyo, et à la réputation d’une fille cool, arrogante et stylée. Malheureusement pour elle, Amu n’est en rien l’image qu’elle donne, à dire vrai c’est juste une petite fille timide et amoureuse du prince de son primaire.
Ne supportant plus sa condition de fille respectée et idolâtrée mais sans pote, elle fait un jour le vœu de changer, après avoir vu une émission de télé sur le paranormal. Là-dessus, apparaît à son réveil trois œufs contenant de petits êtres nommés Guardian Characters (ou Shugo Chara) et qui sont en réalité tous une partie de la personnalité d’Amu. S’en suit alors une nouvelle vie pour Amu qui doit apprendre à vivre avec ses nouveaux compagnons et peut-être enfin trouver sa vraie personnalité.
Enfin, c’est sans compter les recherches qu’elle doit mener pour trouver l’embryon, un œuf spécial capable d’exaucer n’importe quel vœu. Inutile de préciser, que des gens peu sympathiques cherchent également à mettre la main dessus…


Personnages principaux :


Shugo Chara Amu10
Hinamori Amu (Ito Kanae) :
Héroïne de l’histoire, elle est folle amoureuse de Tadase le prince de son primaire et rêve de pouvoir un jour former un couple avec lui. A part ça, elle a la réputation d’être une fille cool, stylée et arrogante, et est vénérée par bon nombre d’étudiants. Ces derniers la croyant inaccessible ne lui parlent presque pas et font d’elle une jeune fille sans ami… Si c’est pas méchant, tout ça.
Mais en réalité, Amu n’est pas la jeune fille mature et stylée qu’elle montre. En effet, elle n’est rien d’autre qu’une fille timide, peu douée en sport et qui voudrait passer inaperçue (avec le style vestimentaire qu’elle a c’est raté…).
Elle possède trois œufs de cœur ce qui est très rare et est donc devenue grâce à eux une des gardiennes du primaire : le joker, ce qui lui permettra de se rapprocher du garçon qu’elle aime.
C’est le premier des personnages à pouvoir faire une chara transformation.


Shugo Chara Tada10
Hotori Tadase (Takagi Reiko) :
C’est un des gardiens de l’école, ou plus précisément le roi. Occupant cette place il déteste lorsque l’on l’appelle « prince » et change alors totalement de personnalité. Ce qui est très terrifiant ! Seulement peu de gens sont au courant de son dédoublement de personnalité, cela ne l'empêche pas de posséder une réputation de garçon timide au sourire ravageur.
Son rôle est de s’occuper de la paperasse et son objectif dans la vie et de retrouver l’embryon pour pouvoir devenir un grand dictateur. Qu'il est mignon !
Très populaire auprès des filles, il ne veut néanmoins aucune petite-amie et ne semble pas nourrir de sentiments particuliers à l’égard de l’héroïne.


Shugo Chara Nade10
Fujisaki Nadeshiko (Saeko Chiba) :
Elle occupe la place de reine au sein du groupe des gardiens. Du même âge qu’Amu, Nadeshiko semble pourtant beaucoup plus mature que son amie. En effet, étant d’une famille plutôt aisée et restée ancrée dans les traditions japonaises, elle a pris l’habitude de se comporter comme une fille modèle et donc de rester placide, de faire attention au soleil etc.
Le shugo chara de Nadeshiko est Temari, une jolie jeune fille vêtue d’un kimono. Celle-ci reflète bien la passion de la jeune fille pour la danse.
Spoiler:


Shugo Chara Yaya10
Yuiki Yaya (Tomoko Nakamura) :
Yaya est une jeune fille immature et candide qui ne cesse de se comporter comme une gamine de 10 ans tout en se goinfrant de sucreries sans jamais grossir (qui veut la tuer me suive !). Elle donne l’impression d’être amoureuse de Kukai, mais ce n’est qu’une petite supposition.
Son passe-temps favori est la nation. Elle occupe aussi un poste de gardien dans son école, en effet elle est l’as grâce à son shugo chara Pepe-chan.


Shugo Chara Kukai10
Kukai Soma (Abe Atsushi) :
Kukai est le dernier membre des gardiens, il occupe la place du valet grâce à son shugo chara Daichi. Fan de sport et plus particulièrement de sport, son shugo chara est tout à fait à son image : un footballeur professionnel.
Il est lui aussi plutôt populaire auprès des filles, mais ne semble pas y accorder plus d'importance que cela.


Shugo Chara Ikuto10
Ikuto Tsukiyomi (Yuuichi Nakamura) :
Comme il est mignon ! Comme il est intelligent ! Comme il joue bien du violon ! Comme il est parfait !
Et oui, Ikuto est le méchant de l’histoire malgré lui qui ne sait plus s’il aime Amu ou pas, et qui ne sait plus vraiment ce qu’il veut. Enfin ça c’est ce qu’on peut en conclure, car d’un naturel placide, réservé et sarcastique, Ikuto n’est pas le personnage qui montre le plus ses sentiments.
Il fait partie d’easter, l'organisation des méchants très beaux, pour on ne sait quelle raison (au début de l’histoire bien sûr ^^). Mais ce n’est pas grave : on l’aime quand même.
Son shugo chara est Yoru, un petit chat tout mignon ! C’est d’ailleurs celui-ci qui fait de Ikuto un neko-boy trop sexy !


Shugo Chara Utau10
Utau Hoshina (Nana Mizuki) :
Petite jalouse qu’elle est, Utau déteste Amu qui attire un peu plus que ce qu’il faudrait Ikuto. Car, en effet, cette jeune fille ne cherche que l’attention de ce garçon qui lui ne semble même pas la remarquer. Comme c’est dommage !
Elle possède une voix magnifique (en même temps c’est Nana Mizuki ^^), ce qui fait d’elle une chanteuse très en vogue. De plus son corps attrayant, lui ouvre également la carrière de mannequin, bref Utau n’est pas sur la paille ! Mais ses métiers divers et variés dans le show-business font qu’elle est un atout non négligeable pour easter qui l’utilise pour transformer des œufs de cœur en œuf X et donc pour trouver le plus vite possible l'embryon.


Shugo Chara Transi13



Avis personnel :

Je sais on peut critiquer ma fiche. J'aurai dû mettre d'autres personnages, mais cela faisait déjà pas mal de gens et je ne voulais pas surcharger la fiche. De plus je ne trouve pas ça particulièrement intéressant de parler de CHAQUE shugo chara. Après tout, ce sont tous des parties de personnalités d'autres personnes. Et si j'avais rédigé la présentation des trois d'Amu, cela aurait été injuste de ne pas faire celles des autres moins importants. Bref j'ai laissé tombé.
Pour rester dans les critiques de ma fiche, je n'ai pas parlé de Rima et des autres qui n'arrivent que dans la saison 2. Je l'ai fait pour ne pas spoiler, si vous voulez une présentation faites là, je peux la rajouter.


Shugo Chara Transi14


Seulement ma fiche n'est pas la série, changeons de sujet.
Comme vous avez pu le remarquer les dessins sont très pastels, et peu détaillés. Les vêtements n'ont presque aucun plis, ce qui contraste énormément avec les détails observés sur les différentes tenues. C'est vrai ça. Quitte à mettre des tas de nœuds et de rubans sur la robe d'Amu pourquoi ne pas faire des plis et mettre du volume ? C'est pourtant pas compliqué.
Mais c'est vrai qu'au niveau des tenus on ne peut pas non plus trop critiquer. Elles sont très minutieuses, et c'est tant mieux.
Si je devais encore parler des dessins, je critiquerai aussi les jambes des personnages qui sont horriblement longues et fines... Bref, un enfer pour les gens normaux !


Shugo Chara Filles10


En ce qui concerne la bande-son : elle est splendide ! Black diamond et meikuu buterfly sont deux musiques à couper le souffle, Nana Mizuki s'est surpassée. En plus on retrouve une petite girls band que vous devez sans doute connaître : les buono ! Elles sont belles, elles chantent bien et en plus elles ont des danses qui ont trop la classe. Les trois filles qui composent le groupe sont tout bonnement parfaites et gèrent super bien pour les chansons (je vous conseille my boy d'elles ^^)
Bref, une bande-son à écouter, écouter et encore écouter, car elle est vraiment magnifique.
Profonde et suicidaire avec celles de Nana Mizuki.
Amusante et dégantée avec les Buono.
Bref, on en retrouve pour tous les goûts.


Shugo Chara Chanso10


Et je conclus avec le scénario, oui je finis par ce par lequel j'aurais dû commencer. Mais il vaut mieux garder le meilleur pour la fin ^^
Le scénario est bien, un peu d'action, un peu d'amour, bref ça se lit. Mais justement ça se lit. En animé c'est pas pareil. On a des tas d'épisodes qui servent à rien et qu'on aurait préféré ne pas voir. Des apparitions d'Ikuto qui ne se sont pas faites, ou trop tard. Bref, niveau gestion du nombre d'épisodes c'est un peu nul. Tant pis ça reste une bonne série.



Ma note :14/20
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:19

J'ai l'impression que tu es très shôjo, non ? C'est pas grave Smile
Moi aussi j'aime bien les shôjo mais avec plein de beaux garçons, comme par exemple...

IKUTO
Pourquoi donc ?
Shugo Chara 384189 Parce qu'il est trop beau !
Shugo Chara 384189 Parce que c'est un neko boy !
Shugo Chara 384189 Parce qu'il joue du violon et que c'est trop sex' de jouer du violon !
Shugo Chara 384189 Parce qu'il est super mature !
Bon après il est peut-être un peu trop mince...

Je sais quel rôle on pourrait me donner sur haji : l'examinatrice des beaux mecs ! Si vous avez besoin de mon aide pour savoir qui est le plus beau, demandez mon avis et je vous aiderai à tirer une conclusion personnelle sur ce sujet !

Sinon, j'adore la voix de Utau Shugo Chara 539634
Revenir en haut Aller en bas
Leyah
Yune
Leyah


Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 30

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeMer 5 Jan - 1:55

OWIIIII Ikuto *0*

cette série, elle me fait penser à mooort à Mew mew power oO


Bon, j'suis pas allée très loin ,j'ai juste regardé quelques épisodes et j'ai les deux premiers tomes. Mais j'aime beaucoup =D

Pour les dessins, je trouve ça léger, et j'aime et j'adoooooore les tenues *0* j'me fais un peu vieille pour en mettre certaines en cosplays, mais je suis carrément fan xD

Je ne m'attendais trop pas au spoil o.O (oui j'ai regardé sans trop hésité, jsuis trop une fan des spoils xD t'façon jsuis traumatisée à vie on peut pas faire pire que de lire les 3premiers tomes de fruit basket puis... le 20e. oui, LE 20e.)

à part ça... Ikuto!! =DD d'ailleurs c'est surtout lui qui me fait penser à Tokio Mew mew je crois. le méchant il est trop beaaaau et il "séduit" la gentille.. mais en fait non... mais si! Bref, faut les baffer tous ces mecs xD même si il est trop beau *0*
Par contre... euh... en quoi c'est trop sex de jouer du violon? <'D

(@ Sakura: tu trouves pas qu'ils sont trop beaux les méchants dans Tokio Mewmew? pas LE méchant hein, les petits aux oreilles trop marrantes! =D Quiche et compagnie...)

Sinon..
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:17

Merci de répondre à ma fiche ! Je commençais à désespérée ! Merci à vous deux de participer sur mon petit forum qui devient de mieux en mieux !

Mais c'est un peu hors sujet.
Reprenons, tout le monde aime Ikuto, ici ? Personne n'est pour le prince ? Tant mieux, je ne peux pas voir ce type ! Il est vraiment trop stupide et la contraste entre ses motivations pour trouver l'œuf d'or et celles des méchants est énorme. A côté d'eux, il n'est qu'un vulgaire gamin.
je suis méchante, je sais ^^

Désolée pour le spoil ! C'est vrai que quand on en voit un on a tout de suite envie de cliquer dessus.

Pour la ressemblance avec tokyo mew mew, c'est vrai qu'elle est là parce que ça reste un magical girl très puéril.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Leyah
Yune
Leyah


Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 30

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:25

derien <'D

Mais siii moi je l'aime quand même le prince! Il me fait délireeer! xD Mais physiquement, il fait pas le poids quoi U.U
et c'est un peu tous des gamins en fait xD

No proob j'adore ça =w= (oui jsuis ptet maso xD)

...En effet, ça me paraît logique dit comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:36

Physiquement il ne fait vraiment pas le poids face au mec le plus beau de la terre (Ikuto ♥️♥️♥️).
Mais il est carrément stupide ! (Attention spoil rien que pour toit Leyah Smile)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:53

AAAAh ! Mais non !! Ca ne va pas ! Trop de fan d'Ikuto par ici ;D
Bon, il faut avouer qu'il est parfait ! Et on se demande également pourquoi Amu hésite tellement !! Mais je dois avouer que j'aime bien le Prince également, il est tout choupi ^^ Encore jeune et puéril, d'ailleurs, je verrais mieux l'histoire au Collège (avec Ikuto au lycée) qu'en primaire, c'est à peu près un des seuls points négatifs que je peux noter dans cet animé/manga, que j'ai regardé en entier, moi (n'est-ce pas Shana ! Tu vois ce que je veux dire ? :@ ><)
Revenir en haut Aller en bas
Leyah
Yune
Leyah


Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 30

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:23

ahh mais il est con il a pas encore compris le principe de ce manga lui xDDD m'en fou j'laime quand même =P

...peut-être qu'elle hésite pck il y a un méchant et un gentil? xD

Sans cette fiche j'aurais jamais calé que c'était au primaire U.U
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeSam 15 Jan - 16:56

Moi je ne l'aime pas Tadase... Il n'est vraiment pas le genre de personne que j'aime voir parmi les personnages principaux d'une série.

Au primaire, c'est choquant, non ? Entre cette série et gakuen alice, on a l'impression que les japonais on une vision de l'enfance bien différente de la notre. La mode est aux gamins surdoués qui n'ont plus d'enfance.

leyah : tu n'aimes pas la voix d'Utau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:09

Même si la question ne m'était pas adressée, j'en profite quand même pour répondre ! Et oui j'aime m'inviter Razz
La voix d'Utau est super !! Je l'adore !! En plus le style de la musique correspond parfaitement à ce qu'on attendait d'une musique voleuse de rêves !

Nous sommes donc deux totalement contre Tadase contre deux amies de celui-ci ?
Que la guerre commence
Shugo Chara 472152
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:24

Oui ! La guerre est déclarée ! Ikuto l'emportera, je le sais déjà !
Comment je peux être au courant de sa victoire ?
Et bien c'est très simple ! Mon esprit machiavélique a déjà remarqué le premier signe de la défaite de Tadase : Ikuto a été présenté à l'élection du personnage de manga le plus sexy, alors que Tadase n'a pas été inscrit !

En ce qui concerne Utau :
Je trouve sa voix magnifique est très envoutante ce qui correspond parfaitement, comme tu l'as dit Sakura, à ce qu'on pourrait s'attendre d'une voix voleuse de rêves.
D'un autre côté je ne suis peut-être pas très objective puisque j'aime déjà beaucoup cette chanteuse à l'origine ^^

Maintenant je pose une petite question : Que pensez-vous du fait de mentir à tout le monde pour se faire des amis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Leyah
Yune
Leyah


Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 30

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:48

....Ahh parce qu'il y a une élection du personnage de manga le plus sexy? on arrête pas l'évolution xDD
Et donc le personnage d'un enfant de primaire y participe? en effet, nous n'avons pas tous la même vision de l'enfance <'D (même si mes enfants seront tous surdoués, c'est entendu.)

Mais j'ai pas dit que je l'aimais pas! °0° J'dois avouer que je m'en fiche un peu de sa voix... Shugo Chara 230743 Juste que j'avais peur de me faire envouter xD

Et pis je suis pour Ikuto ET Tadase d'abord! ><



Pour ce qui est de la question, je trouve ça assez bête puisqu'une réelle amitié, par définition, ne peut pas être basée sur des mensonges... Cela dit je peux comprendre les personnes qui font ça, et ça ne me dérangerai pas de me lier avec une telle personne, si elle ne ment pas juste pour le principe de tromper les autres ou pour d'autres raisons plus mauvaises Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:49

La voix d'Utau est parfaite, c'est tout ! Je la veux !!! (non je ne suis pas en train de faire une crise d'enfant pourri-gâté Rolling Eyes )
Ikuto n'est pas en primaire, il est au collège et sexy, il est donc tout à fait normal qu'il participe à cette élection Wink
D'ailleurs j'en profite pour vous dire d'aller voter ! C'est ici que ça se passe !

Je n'aimerais pas que quelqu'un me mente. Un ami ne doit pas te tromper.
Peut-on réellement faire confiance à quelqu'un qui nous ment sur sa personnalité même ?
Moi j'en suis incapable. D'un autre côté je ne donne ma confiance qu'à peu de gens...
Mais ce que je ne comprends vraiment pas, c'est : pourquoi Amu n'arrive-t-elle donc pas à agir normalement ?
Si elle ne se fait pas d'amis même en étant cool, alors autant arrêter. Ok, sa timidité l'empêche de parler etc. Mais son style vestimentaire, ce n'est pas sa timidité qui lui a créé ! Ne cherche-t-elle pas en agissant ainsi à tromper tout son monde et à mal se comporter vis à vis des autres ?
Pour moi, c'est pire que tout. Elle se plaint d'être seule mais elle est incapable d'être sincère. Elle ne mérite pas la compassion.( je dis ça mais je l'aime bien quand même !... Je sas on dirait pas...)

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait gentil ^^
Merci !
Shugo Chara 582696
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Leyah
Yune
Leyah


Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 30

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:46

C'est meugnon xD
*déjà voté pour la concurrence (a)*

(en effet, on ne dirait pas que tu l'aime s xD)
Je ne puis malheureusement éclairer ta lanterne, puisque je ne suis pas allée très loin dans l'hitoire et que je ne me souviens pas tant que ça du peu que j'ai lu/vu ^^'
Par contre je peux faire des hypothèses =D
Peut-être qu'elle a voulu se conduire de cette manière pour ne pas qu'on se foute de sa gueule, et qu'on la respecte. Sauf qu'à trop la respecter on n'ose si attacher, et ça c'était pas prévu?
C'est peut-être des grosses conneries mais bon x)
Quoi qu'il en soit, même si je le voulais je ne pourrais jamais mentir sur ma personnalité, elle est trop forte, donc je ne me sens pas concernée x)
Revenir en haut Aller en bas
nika-chan
Camo
nika-chan


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:05

Ha Ikuto le meilleur Shugo Chara 951873 Shugo Chara 47410 Shugo Chara 230743 Shugo Chara 727260 Xd Bon vais arreter pour les emoticones Very Happy

Et sinon Shugo Chara j'adore c'est une connaissance qui m'avait 'un peu forcée' a le lire et je l'en remercie d'ailleur Very Happy j'ai vu une partie de l'animé mais vers 70/71 Il n'y avait plus la traduction a ce moment la alors j'ai abandonnée! Shugo Chara 242344 Honte a moi Shugo Chara 240513 Mais je vais m'y remmetre ' un jour Smile' XD
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:46

Nika-chan a écrit:
une partie de l'animé mais vers 70/71
C'est déjà bien d'avoir vu tout ça ^^ L'animé traine un peu en longueur... Mais comme il y a pas mal de rebondissements ça ne gêne pas plus que ça. Le nombre d'épisodes peut juste rebuter ceux qui veulent commencer la série !
Tu as donc d'abord lu le manga et vu l'animé ?? Et tu préfères quel support finalement ?

J'ai trouvé le manga un peu moins bien que l'animé. C'est peut-être aussi parce que j'ai regardé la série avant de la lire...
Ton avis m'intéresse donc : j'aimerais bien savoir si ce manga peut motiver à regarder l'animé ; et quelle version est la meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
nika-chan
Camo
nika-chan


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:08

Shana-sama a écrit:
Nika-chan a écrit:
une partie de l'animé mais vers 70/71

C'est déjà bien d'avoir vu tout ça ^^ L'animé traine un peu en longueur... Mais comme il y a pas mal de rebondissements ça ne gêne pas plus que ça. Le nombre d'épisodes peut juste rebuter ceux qui veulent commencer la série !
Tu as donc d'abord lu le manga et vu l'animé ?? Et tu préfères quel support finalement ?

J'ai trouvé le manga un peu moins bien que l'animé. C'est peut-être aussi parce que j'ai regardé la série avant de la lire...
Ton avis m'intéresse donc : j'aimerais bien savoir si ce manga peut motiver à regarder l'animé ; et quelle version est la meilleure !


Oui L'animé est long je le trouve aussi mais comme tu dit il y a pas mal de rebondisssement! Et tant mieux sinon on s'en lasserais vite !

Heu.... Je ne pourrai te dire lequel j'ai lu en premier! scratch Et pour le support je crois que j'aime les deux mais moi je ne suis pas d'une nature patiente ( la plupart du temps oui mais ca dépend pour quoi Smile) Et je pense que je ne peux choisir car dans le manga tu trouve des choses qui ne sont point dans l'animé et vice versa!

Mon avis: Ca dépend des préférences bien sûr! Car il y en a qui préfère lire le manga ou voir l'animé! Mais moi je conseille de faire les deux! Par exemple a certain endroits dans le manga je ne comprenais plus et j'ai alors regardé l'animé et j'ai compris! Pour moi si on accroche vraiment dans le manga et qu'il existe sur les 2 versions , faut faire les deux! bien sûr, on est pas obliger de l'acheter si vous avez des amies ou des amies a vos amie squ'il veument bien vous les preter comme moi par exemple je n'ai achter que du 8 au 11 Smile. Et l'animé est sur internet bien évidemment Smile


Voila Shana-sama j'espère que mon avis t'as aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChocoVani
Mokona
ChocoVani


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 23
Localisation : Lyon

Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:41

Waaaaah !!!!
J'adore ce manga !! Tadase est trop trop trop chou !!! cherry king
Moi je préfère lui à Ikuto !! cat
Il est trop mignon !!
Et Utau elle est trop belle et elle chante trop bien !
L'histoire de ce manga est trop bien !! Mais moi j'ai regardé que l'anime lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shugo Chara Empty
MessageSujet: Re: Shugo Chara   Shugo Chara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shugo Chara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: