Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Textes de Leyah

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leyah
Yune
Leyah


Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 30

Textes de Leyah Empty
MessageSujet: Textes de Leyah   Textes de Leyah Icon_minitimeLun 27 Déc - 23:53

Booon bah maintenant que je suis là faut poster quelque chose xD j'vais commencer par mettre un p'tit texte, j'en ajouterai sûrement plus tard ^^

faites pas attention à l'étrangeté de ce que j'écris x)

Leyah a écrit:



Depuis que je suis petit, je lis. Avant même de savoir lire, je lisais. Et je lirai sûrement encore lorsque je n'aurais plus une assez bonne vue pour le faire. Mais je lirai. J'adore lire. Même si je sais que peu de monde me comprend. Je pense qu'on ne me comprend pas parce que peu de monde sait lire.
Evidemment, aujourd'hui, dans un pays comme la France, beaucoup de gens savent lire. Mais, selon moi, ils ne font que déchiffrer quelques lettres formant des mots, et parfois des phrases. Sur des panneaux, par exemple, ou des modes d'emplois. Cependant, ça ne leur apporte pas grand chose; mises à part quelques indications. Même avec ces indications, ils ne connaissent pas grand chose, au fond. Ils ne connaissent pas le bonheur produit lorsque l'on lit. La lecture permet de rêver. La lecture fait rêver. La lecture, en elle-même, est un rêve.
Bien sûr, de nombreuses personnes peuvent se vanter de posséder une grande bibliothèque. Elles peuvent aussi se vanter d'avoir lu tous ces livres; et elles peuvent donc se vanter d'avoir une grande culture littéraire. Moi aussi, je pense avoir une grande culture littéraire. Et pourtant, je n'ai qu'un seul livre. C'est celui-là que je lis depuis toujours, et que je lirai encore et encore. C'est le seul. Et, lorsque je l'ouvre, je me sens beaucoup plus intelligent, et beaucoup plus puissant qu'avant. C'est un livre où l'on trouve de toutes sortes d'histoires; des joyeuses comme des tristes. C'est un livre unique. Il raconte beaucoup de choses passionnantes.
Je suis souvent de meilleure humeur après avoir lu ce livre fascinant. Alors, quand je vois une personne triste, je lui montre. Au début, elle est contente, car elle va enfin savoir de quoi parle ce livre que je feuillette tout au long de la journée. Seulement, après, jamais personne ne comprend. Personne n'arrive à lire mon livre, à part moi. C'est dommage. Il est magnifique.
Je plains tous ces gens qui n'arrivent pas à lire un si beau livre. Parfois, pour les aider, je leur lis le titre. Mais ils ne me comprennent pas, car ils ne le voient pas. Les pauvres, ils ne savent pas. Je suis vraiment désolé pour eux. Non seulement ils ne savent pas lire, mais en plus ils sont aveugles, et peut-être même sourds. Ils ne voient même pas cette jolie couverture et cette magnifique écriture qui leur soufflent un titre merveilleux. Ils ne voient que des lignes blanches, dans mon livre. Ils n'entendent même pas ce titre murmuré tout doucement. Ils ne comprennent pas mon livre. Ils ne comprennent pas l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Metz - France

Textes de Leyah Empty
MessageSujet: Re: Textes de Leyah   Textes de Leyah Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:23

J'aime bien Smile
Ca t'es venu comme ça, et t'avais envie de l'écrire ?
Ou c'est plutôt du genre exercice de style ?
J'aime beaucoup ce genre de petits textes qui sont simples mais tellement vrais. Textes de Leyah 384189
Peut-être que j'en posterai… un jour. Mais je ne sais pas si je suis très douée Textes de Leyah 240513
Par contre le tien est très bien, et le point que je souligne particulièrement : PEU DE FAUTES (j'en ai vu que 3) ! Ce qui est très appréciable étant donné que plein de gens s'en foutent, mais moi ça me brûle les yeux quand il y en a.
Bon j'arrête de raconter ma vie ici, et j'attend ton prochain texte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leyah
Yune
Leyah


Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 30

Textes de Leyah Empty
MessageSujet: Re: Textes de Leyah   Textes de Leyah Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:32

merci ^^
hum je crois que je l'ai écrit pour un concours mais qu'il n'y avait pas de thème imposé.

merci beaucoup =)

Bah essaie on te dira =P

Oh nooooon j'avais oublié les fautes désolééée en fait j'ai directement repris le texte d'un autre endroit où je l'avais déjà publié et les gens devaient trouver les fautes, si je me souviens bien xD
Excuse moi mais j'ai particulièrement la flemme d'aller les chercher, je déteste relire mes textes ^^'

Je comprends parfaitement, ça me brûle aussi! Bon je fais quand même des fautes d'inattention ou de frappe et j'suis pas experte en orthographe, etc. En fait j'essaie d'écrire au plus juste ou de rechercher si j'ai un doute... quitte à écrire en langue française autant le faire jusqu'au bout!

oh tu peux continuer j'adore la vie des gens (l)
wahouu c'est la fête \o/ je vais réfléchir à un texte que je pourrais poster alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes de Leyah Empty
MessageSujet: Re: Textes de Leyah   Textes de Leyah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes de Leyah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leyah =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 共同体 ♥ Communauté :: Lieu d'écriture-
Sauter vers: