Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Séisme au japon (11 mars 2011)

Aller en bas 
+2
Shana-sama
fraise
6 participants
AuteurMessage
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

 Séisme au japon (11 mars 2011) Empty
MessageSujet: Séisme au japon (11 mars 2011)    Séisme au japon (11 mars 2011) Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:42

Ne sachant pas où mettre cette rubrique, je l'ai mise dans évenements, espérannt que des gens la regarde.
En effet, un drame à eu lieu le vendredi 11 mars au japon vers 4 heures du matin heure locale. Il y a tout d'abord eu un séisme de magnitude 8.9, suivit d'un tsunami, suivi d'un autre séisme, et ce matin, bous avons appris vers 8 heures, heure française, l'explosion d'un des réacteurs de la centrale nucléaire de fukushima 1.
je siuis les informations sur le japon dpuis hier 21 h, je suis resté a regarder fuji tv jusqu'à minuit, et depuis ce matin je regarde les infos à la télé et sur internet. je compte completer cet article au fur et à mesure, car les informations sont tellement nombreuses qu'il est impossible de tout mettre. Les seules bonne nouvelles de fuji tv que j'ai pu comprendre est le fait que l'on ai retrouvé 19 personnes sur le toit d'un immeuble.

Il faut préciser aussi, que la radioactivité en une heure à fukushima s'est élevé au seuil accepté annuelle là bas. les habitants à dix km à la ronde ont été évacués.
qu'en au bord de la mer, sendai est détruit, des usine d'afinagesde pétrole sont touchées, l'aéroport est détruit. de plus hier soir on signalait environ 1000 morts comfirmés et 5000 estimés ainsi que 88 000 disparus. Deux trains ont également disparu ainsi qu'un bateau de tourisme et un bateau de commerce. Tokyo n'est pas trop touché, mais sur internet on peut trouver les images des grattes ciel qui tanguent.
De plus tokyo se trouve assez proche de fukushima.
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

 Séisme au japon (11 mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Séisme au japon (11 mars 2011)    Séisme au japon (11 mars 2011) Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:16

J’ai déplacé le sujet pour le mettre dans la partie géographie et me suis permis de rajouter la date à laquelle eu lieu le tremblement de terre.
Gomen !  Séisme au japon (11 mars 2011) 240513

En ce qui concerne les centrales électriques, je vais vous donner un lien vers un site qui donne de très grandes informations sur ce qu’il se passe au Japon :
c'est ici !

Dans tous les malheurs qui s’abattent sur le Japon, j’ai tout de même repéré quelque chose de vraiment bien : l’aide que lui apportent les États Unis. Moi qui n’aime pas particulièrement ce pays (pas assez de culture etc.), ils ont remonté dans mon estime avec cette intervention ! Bon tout le monde s’enfiche…
Mais il faut penser que l’Amérique n’était en rien obligée d’intervenir. Qu’elle intervienne et s’investisse énormément comme elle est en train de le faire, nous laisse espérer un rétablissement de la situation dans les meilleures conditions possibles.

Voici une petite image, tout sauf mignonne, montrant des habitants circulant à travers les débris dans la ville de Sendaï :

 Séisme au japon (11 mars 2011) Japon_10


Je vous prie de partager tous ensemble une minute de silence pour tous ceux qui sont morts au Japon ces derniers jours…

Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

 Séisme au japon (11 mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Séisme au japon (11 mars 2011)    Séisme au japon (11 mars 2011) Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:02

désolé, je savais pas ou placer le sujet ^^

je rajoute ici une image impressionante :

 Séisme au japon (11 mars 2011) Seisme10
Revenir en haut Aller en bas
美月 むら
Maki
美月 むら


Messages : 95
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 30

 Séisme au japon (11 mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Séisme au japon (11 mars 2011)    Séisme au japon (11 mars 2011) Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:36

J'ai des infos tout les jour sur ça Les réplique sont encore nombreuse et certaine depasse les 7 de manitude (le maxi etand 9 X_x)

Je pense faire des dessins d'encouragement que je vendrais et je cherche savoir combien de personne les acheterais.
L'argent serais remit au associations qui s'occupe d'aider sur place.
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

 Séisme au japon (11 mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Séisme au japon (11 mars 2011)    Séisme au japon (11 mars 2011) Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:08

des reprises de magnitude 9 O.O ouaaaaaah
c'est plutôt une bonne idée, mais comment tu comptes les vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
美月 むら
Maki
美月 むら


Messages : 95
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 30

 Séisme au japon (11 mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Séisme au japon (11 mars 2011)    Séisme au japon (11 mars 2011) Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:44

Nan il ont pas eu de réplique de 9!
Par contre il ont recalculer là force du grand seisme et l'ont mit d'ampliude 9la pub et de les envoyer par la poste à ceux qui les commende ^^.
Faire des sorte de carte postal peut-être pour ne pas les abimer lors du transport Surprised!
Revenir en haut Aller en bas
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Metz - France

 Séisme au japon (11 mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Séisme au japon (11 mars 2011)    Séisme au japon (11 mars 2011) Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:59

On parle de plus de 10 000 morts, et ce n'est pas terminé… Un séisme encore plus meurtrier que celui de Kobe en 1995. En plus de la centrale qui a explosé hier, une deuxième a suivi ce matin, et deux autres sont sur la sellette…
L'idée des dessins est vraiment super. Faudrait faire ça à l'échelle du forum ; chacun essaie de faire des dessins, et puis si tu sais comment organiser les choses, on peut tous si mettre ! Nos amis nippons ont plus que jamais besoin de nous !
Revenir en haut Aller en bas
美月 むら
Maki
美月 むら


Messages : 95
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 30

 Séisme au japon (11 mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Séisme au japon (11 mars 2011)    Séisme au japon (11 mars 2011) Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:35

Oui plus de 10 000 morts rien que dans le nord!
La centrale n'a pas vraiment exploser c'est les tois sous qui sont tomber à cause d'une implusion d'hydrogène °_°.

Pas de soucis on peut organisé des concours et les meilleurs idées servirais pour le projet Smile.
Dans tout les cas je pense faire ce que j'ai dit, chaque personnes qui achètera un dessin aidera pour la reconstruction et aideras aussi les secours.
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

 Séisme au japon (11 mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Séisme au japon (11 mars 2011)    Séisme au japon (11 mars 2011) Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:12

bah, maintznant c'est plus que des fuites, c'est deux réacteurs de fukushima 1 qui ont explosés ! et un de je sais plus où ou il y a fusion dans le réacteur.
Mais oui, il faut faire tout notre possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sou-chan
Camo
sou-chan


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 26

 Séisme au japon (11 mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Séisme au japon (11 mars 2011)    Séisme au japon (11 mars 2011) Icon_minitimeMar 12 Juil - 1:48

Pauvre japonais  Séisme au japon (11 mars 2011) 319479 ils ne le méritent pas
en tout cas je les soutiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
美月 むら
Maki
美月 むら


Messages : 95
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 30

 Séisme au japon (11 mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Séisme au japon (11 mars 2011)    Séisme au japon (11 mars 2011) Icon_minitimeMar 12 Juil - 2:40

Arf
Y a eu pas mal de projet d'organisé depuis genre miyavi qui a fait sa tournée pour aidé son Pays!
GACKt qui à fait le projet Show your heart et qui a recolter des millions de Yens 206 je crois xD
Qui est aller aporter des vivres au sinister avec ses camion pour les tournées! Ainsi qu'une tournée sous le theme de Show your soul!

Mais malgré ça il y a encore des soucis! Dans la zone de fukushima les enfants sont envoyer a l'ecole avec un detecteur de radioactiviter pour que leur parents puissent voir le nombre de radiation qu'ils ont reçu dans une journée!
Envoyer des enfants à l'école avec de la radioactivité, ils risque d'avoir des problème en grandissant a cause de ça...
Sinon a cause de la fuite les océans en tout cas le pacifique est en parti contaminé, aparament les mutations auraient déjà commencer chez les poissons, sa crain je vous dit!

Sinon les japonais on vote pour un impot pour la reconstruction!
Ils payeront juste un peut plus d'impots, la somme recolté devrait être utilisé pour la reconstruction du pays!

Depuis le séisme les replique n'ont pas césse même maintenant il y en a encore!
Revenir en haut Aller en bas
Little Nena
Yune
Little Nena


Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 133
Localisation : Avignon

 Séisme au japon (11 mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Séisme au japon (11 mars 2011)    Séisme au japon (11 mars 2011) Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:14

sou-chan a écrit:
Pauvre japonais Crying or Very sad ils ne le meritent pas
en tout cas je les soutien !!!

Aucune nation ne mérite d'être touché par une catastrophe naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ajia-no-yume.xooit.com
sou-chan
Camo
sou-chan


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 26

 Séisme au japon (11 mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Séisme au japon (11 mars 2011)    Séisme au japon (11 mars 2011) Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:01

Oui tu a raison  Séisme au japon (11 mars 2011) 319479
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

 Séisme au japon (11 mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Séisme au japon (11 mars 2011)    Séisme au japon (11 mars 2011) Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:07

美月 むら, j'avais entendu parlé des problèmes sur l'océan mais pas des enfants... C'est vraiment horrible de savoir que des milliers d'enfants vont souffrir de l'explosion de cette centrale... J'espère que le gouvernement japonais va quelque peu laisser tomber le nucléaire (enfin partiellement) pour s'ouvrir vers d'autres énergies. Mais j'en doute.

Little Nena, je suis tout à fait d'accord avec toi. Personne ne peut mériter ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Little Nena
Yune
Little Nena


Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 133
Localisation : Avignon

 Séisme au japon (11 mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Séisme au japon (11 mars 2011)    Séisme au japon (11 mars 2011) Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:28

Shana-sama a écrit:
J'espère que le gouvernement japonais va quelque peu laisser tomber le nucléaire (enfin partiellement) pour s'ouvrir vers d'autres énergies. Mais j'en doute.

J'en doute également. Le Japon est dépendant de cette énergie. Et puis, le pays aura besoin de temps pour se redresser économiquement. Si les Japonais sont prêts à payer des impôts pour faire redresser le pays, cela pourrait aider à faire baisser le nucléaire, et si cette décision serait prise, je ne pense pas que cela suffirait à le remplacer - totalement ou non. Si une catastrophe comme celle-ci arrivait à la France, ou à un autre pays où le nucléaire est très important, ce serait la même situation, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ajia-no-yume.xooit.com
Contenu sponsorisé





 Séisme au japon (11 mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Séisme au japon (11 mars 2011)    Séisme au japon (11 mars 2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme au japon (11 mars 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady Gaga : un concert pour les victimes du séisme !
» Hajimemashite : bienvenue au Japon !
» MYV Concert Nantesf 22 mars.
» Paris manga février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 日本 ♥ Le Japon :: Actualité du Japon-
Sauter vers: