Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 

Japan Expo 2012 - le rapport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maikochan
Shinigami
Shinigami

Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

MessageSujet: Japan Expo 2012 - le rapport   Mar 10 Juil - 16:04

Alors nous voilà revenu de la JE 2012 !
Que dire de ces 4 jours merveilleux ??

Alors, beaucoup de commerçants, de sous dépensés ... Si vous souhaitez faire de bonnes affaires, parlez anglais ! C'est pratique ! (un certain nombre d'exposant, dans les boutiques, ne parlent PAS français ! Eh oui ! Alors à moins de parler japonais ...)

Bon, nous allons procéder par ordre !

♥ Les mangas : Énormément de stands manga ! (Eh oui !) Il y avait (notamment) Kazé, Delcourt, Kana ... Bon, acheter des mangas à la JE me direz-vous ... Ca revient au même...
EH BIEN NON ! Certes, le prix reste globalement le même... MAIS : Il y a des éditions limités que l'on ne trouve pas en magasin, mais aussi de nombreux goodies et cadeaux (posters, casquettes ...) offerts à nos acheteurs férus de manga !
On pouvez aussi trouver à la JE des stands de mangas à prix réduit (dans les 3€50 par exemple ...), mais pas de cadeaux ^^ !
On pouvez également trouver de nombreuses figurines, à prix plutôt réduits par rapport aux prix de ces figurines dans les magasins "normaux" (boutiques de mangas et autres), donc plutôt un bon plan !

En sommes : les fans de manga étaient bien gâtés à cette JE ! (personnellement, je n'ai pas acheté de mangas, mais demandez-donc à Karorin, elle qui en a acheté beaucoup ! Wink )

♦ Les boutiques : Essentiellement des boutiques de vêtement : Lolita, cyber punk et autres y trouvaient largement leur bonheur ! Sans oublier les cosplayeurs ! De nombreuses boutiques où on trouvait des cosplay (plus ou moins bon marché). Nombre de boutiques vendaient des kimono et yukata également.

Sinon, de nombreuses boutiques de goodies et autres : mugs, posters, oreillers, peluches, poupées japonaises, oreilles et queues de chats, et j'en passe ! Les prix reste globalement assez élevés, mes descendent un petit peu plus la JE avance ! (des mugs à 10€ dans une boutique le jeudi passent à 7 le dimanche ^^, ou les oreillers Totorro à 18€ passent à 15)

♣ Le miam miam :
* Dans les stands : que de la nourriture japonaise = MIAM !!!!! On a pas acheté beaucoup ... Parce que c'était assez cher ... Mais on a acheté du Melon Pan (miam !) et on a mangé des Pocky (au choco) et deux ou trois autres friandises ... Sinon, il y avait des stands où on pouvait goûter des trucs gratuitement (ramen, sauce curry ...).
* Dans les magasins de miam miam : TRÈS cher ! au moins 5€ pour un granité moyen, les sandwich et autres étaient chers, les boissons aussi (dans les 5€ aussi) : pensez à ramener votre propre manger !

♠ Les cosplay : Outre les nombreuses lolitas, cyber punk et , on pouvait voir au salon de très très très nombreux cosplayeurs ! (Étonnant, non ? Wink ). En plus des traditionnels Naruto, on a pu voir un bel éventail de cosplay, plus ou moins réussi, plus ou moins reconnaissables ... A vous de jugez ! <3

Sauriez-vous retrouvez notre chère Karorin ici ? Wink

♥ Les jeux vidéos et autres jeux : Je n'y connais pas énormément en jeux vidéos (Gomene !)
En général : il y avait (plutôt à la comic con) des tests pour des jeux de DS 3D, des jeux de danse/musique/karaoke, mais je ne me suis pas trop attardée dans cet endroit ^^'
En outre : des jeux de rôles (donjon et dragons et autres!) étaient proposés, il y avait également des stands où l'on vendait des jeux de plateaux et des dés un peu étrange (à 20 faces par exemple ...) et des endroits pour jouer à dofus, aux dames japonaises, pour faire des
origamis et j'en passe !

Et pour les plus forts uniquement (je plaisantes Wink ) : De quel jeu vidéo proviennent ces personnages ??

♦ Les activités : Plus que nombreuses ! Plutôt ludiques, amusantes ... Mais si vous n'avez pas de connaissances ... Vous êtes fichu la plupart du temps ^^'
Il y avait entre autre : de nombreux quizz (sur un peu tout : les animes, les génériques, les jeux videos ... et le plus drôle : celui sur les pubs japonaises !), des jeux aux règles plutôt compliquées (mais assez drôles à regarder), des jeux qui mêlent chant, danse, et connaissance des anime (et générique) (notamment dimanche ^^) et j'en passe (si quelqu’un arrive à compter le nombre de "et j'en passe" et de "et autres" dans cet article ... chapeau !)

A votre avis : quel quizz a rassemblé AUTANT de monde ?

♣ Autre : Évidement, il y avait également quelques stands traitant de la culture japonaise en elle-même : notamment le stand de l'Office de tourisme du Japon (qui distribuait à qui veut des posters, carte postale et pochette), mais aussi quelques expositions de poupée ou de calligraphie japonaise !

On pouvait également retrouver au salon quelques exposants d'arts : de jolis dessins, tableaux et autres, tous relatif au Japon où à sa culture (et par culture j'entends manga, jeux vidéos et autres aussi !)

Mais aussi : un endroit tout entier dédié au sport ! Ou plutôt aux arts martiaux ! Kendo, Karaté et autres ! Les gens s'y donnaient à cœur joie entre les démonstrations et les cours (gratuits) : il y avait même organisation de combats entre ces débutants ! Un pur bonheur ! Wink

♥ Le petit mot de la fin de Maiko-chan ♥

Alors en sommes : j'ai adoré la boutique Otakuland 2 ! J'y ai fait le 3/4 de mes achats ! Et les vendeuses étaient très gentilles ! J'ai aussi adoré la partie dessin et art ! Tout était si beau à regarder ! :O Après, déguster un bon Melon Pan était très très très jouissif ! Je n'en avait jamais mangé avant, vous comprenez !
J'étais plutôt à la masse dans les quizz, mais c'était amusant à regarder ^^ Les quizz étaient plutôt dur quand même, et j'ai vraiment été étonnée que des gens aient une culture otaku aussi vaste ! Bravo à ces gens ^^
Se promener dans les rayons mode était plutôt plaisant aussi ! Tout était joli (ou bizarre, comme vous préférer ! Razz )
Ce qui était un peu plus chiant, c'est que samedi, la JE était si bondée qu'on a dû laisser tomber la visite/promenade au salon pour se réfugier au coin des activités ... ! Dommage ! MAis c'était tout de même amusant de rester là, à voir ces gens gagner à ces quizz et jeux SI compliqué pour une pauvre petite âme comme moi ... Wink
En bref : j'ai A-DO-RE la Japan Expo 2012 !!! Wink

PS : si vous arrivez à répondre aux 3 questions posées dans cet article, vous aurez le droit à un beau cadeau Wink <3

Soseiseki
Lapinou

MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - le rapport   Mar 10 Juil - 18:24

Raaah flut j'ai raté les Dorayaki , moi j'y suis allée seulement le premier jour et je compte bien y retourner l'année prochaine j'économiserai toute l'année exprès
Revenir en haut Aller en bas
maikochan
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - le rapport   Mar 10 Juil - 18:38

C'est bien que tu ais pu y aller au moins un jour Smile
J'y ai été les 4 jours, et à terme, j'ai trouvé ça un petit peu long, mais c'était vraiment bien en général !
Quand on en avait marre de marcher, on allait se reposer au coin des activités, et c'était plutôt amusant ! ^^
Tu étais cosplayé quand tu étais à la JE ?

Karorin
Yune

MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - le rapport   Mer 11 Juil - 13:54

Traîtresse >.< Tu as vraiment mis ma photo

Et j'ai même pas eu mes Pocky à la Fraise

PS : Eh oui je suis de retour :3
maikochan
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - le rapport   Mer 11 Juil - 17:51

Oh ! Ma pauvre Karorin ! Comme je te plains ! Wink
Mais voyons ! Tu devrais être fière d'être sur Haji ! C'est un honneur ! Une grande chance de figurer sur Haji !
Moi j'ai pu manger des Pocky <3 Mais au chocolat ! :3

Bref ... Bon retour sur Haji, Karorin !!! <3 Smile

Aya-chan
Camo

MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - le rapport   Mer 11 Juil - 18:13

Finalement, je n'ai pu y aller qu'un seul jour ...
TROP DEG' !! Je n'ai pas pu voir Mariya Nishiuchi ! :'( :'( :'( :'( :'(
Enfin bon ... C'était plutôt pas mal, mais j'y ai été le vendredi, donc pas grand chose à dire !
Tu as du prendre un temps fou pour rédiger tout cela, Maikochan ! Chapeau ! Wink
Avez-vous été voir le concert de FLOW ?
Soseiseki
Lapinou

MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - le rapport   Jeu 12 Juil - 17:34

Pas vu le concert de FLOW mais j'aurais aimer
Moi j'avais mis un kimono que j'ai faîtes à la semaine manga de ma médiathèque
Shana-sama
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - le rapport   Jeu 12 Juil - 20:02

J'ai reconnu Karorin et aussi le jeu vidéo super dur Wink (enfin je crois...)
Le concert aurait pu être pas mal mais ces quatre jours étaient déjà très intenses (allergie à l'hôtel par exemple... que du bonheur...)

Bon retour Karorin !

Skyppy44
Mokona

MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - le rapport   Ven 24 Aoû - 1:56

coucou, joli photo de la JE moi je suis jamais allé j'aurais bien voulu y aller pour voir mais pas pus =S fin bref je répond un peu en retard j'étais un peu occupé pendant ces vacs (ok j'ai geeker ^^") fin bref faut que je me retrouve un mange moi marre d'attendre les saisons arriver ^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - le rapport   

Japan Expo 2012 - le rapport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1