Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 私はミカです。(Mika)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mika
Mokona
Mika


Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 29
Localisation : Chantilly

私はミカです。(Mika) Empty
MessageSujet: 私はミカです。(Mika)   私はミカです。(Mika) Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:43

Hello, tout le monde.

Mon pseudo est Mika, j'ai 16 ans, je suis actuellement au lycée en 2nde, ma passion pour le Japon est apparue à l'âge de 9ans.
Mes autres passions sont: lire, écrire, dessiner, échanger avec mes correspondantes coréenne et japonaise ainsi qu'américaine, cuisiner, lire(essentiellement des romans américains), regarder des dramas, écouter de la musique.

Niveau musique j'écoute J-Pop, K-pop, Country, Musique des années 80, variété française.

Mon groupe favori :KaT-TUN
Acteurs favoris: Akanishi Jin, Kamenashi Kazuya...
Actrices favorites: Aragaki Yui, Toda Erika et Fukuda Saki
Chanteuses favorites: Nakashima Mika et Fukuda Saki.
Dramas favoris: LIFE, Tatta hitotsu no koi, CODE BLUE, Bloody Monday, Attack N°1, Yuukan Club, Suppli
Films favoris: Koizora, Yuuki.

Et voila,

Par contre, je n'aime pas les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictions-japan.skyrock.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

私はミカです。(Mika) Empty
MessageSujet: Re: 私はミカです。(Mika)   私はミカです。(Mika) Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:57

Je te souhaite la bienvenue sur Hajimemashite Mika !
Tu as écrit le titre de ta présentation en japonais ! Trop classe !
Si tu aimes bien écrire peut-être pourrais-tu inaugurer notre partie fanfic (un des derniers lieux du forum laissé sans réponse...).
Toi aussi tu fais des échanges des mails avec des correspondantes coréennes ? C'est pour l'école ou juste comme ça ? J'en fais un aussi (depuis bientôt un an à raison d'un mail par semaine (en anglais... Malheureusement je ne parle pas coréen.) et c'est vraiment intéressant d'échanger des informations sur nos pays etc.), donc si ça intéresse quelqu'un de se trouver un/une correspondant(e) de n'importe quelle nationalité voici le lien : http://www.penpal-net.info/
En plus c'est bon pour la pratique de l'anglais (parce qu'il y a peu de chance de parler une autre langue avec la/le correspondant(e).) !
Bloody Monday est un drama excellent ! Moi qui d'habitude ne regarde que des dramas coréens est trouvée celui-là particulièrement intéressant !

Voilà ! Donc j'espère que tu te plairas sur ce forum !
@+


Dernière édition par Shana-sama le Jeu 28 Oct - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
Ringo-san


Messages : 56
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 30

私はミカです。(Mika) Empty
MessageSujet: Re: 私はミカです。(Mika)   私はミカです。(Mika) Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:06

Bienvenue Mika!
(Shana-Sama, tu as fait une faute d'orthographe dans son nom en lui souhaitant la bienvenue. Les conséquences seront terribles pour toi ... Twisted Evil )
Je trouve ça vachement intéressant d'avoir des correspondants étrangers. Je trouve que c'est une preuve d'ouverture d'esprit (Argh! Satané Travel broaden your mind!)
Mais c'est vrai que si tu aimes bien écrire, remplir la partie fanfic serait une bonne idée.
Moi je peux pas le faire parce que moi j'ai que des mauvaises idées...

En tout cas, je te souhaite encore la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Metz - France

私はミカです。(Mika) Empty
MessageSujet: Re: 私はミカです。(Mika)   私はミカです。(Mika) Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:43

Bienvenue à toi Mika ! Ah, quelqu'un qui n'aime pas les manga, c'est nouveau sur le forum ;
un peu d'originalité ne fera pas de mal !
En tout cas, t'as apparement pas besoin d'aimer les manga pour être un vrai Japan-addict, ça c'est cool Very Happy
Pour continuer sur les correspondant, je trouve ça cool, faudrait que je m'y intéresse de plus prêt ; c'est bien pour partager avec des gens d'autres pays, s'ouvrir etc (reprise de la folie de Ringo-san : MONTAIGNE, SORT DE CE CORPS !)
Autrement j'espère -comme tout le monde je pense- que ce forum te plairas.

On attend tes fiches, et surtout des fanfics avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Mokona
Mika


Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 29
Localisation : Chantilly

私はミカです。(Mika) Empty
MessageSujet: Re: 私はミカです。(Mika)   私はミカです。(Mika) Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:44

Merci !

A vrai dire; la seule série de manga que j'ai lu c'est "Fruits Basket", à part ça je préfère les séries avec de vrais personne.
Nan, j'ai connu le Japon grâce à la gastronomie, la langue, la musique et les dramas.

Je posterais surement mes fics, ah une question faut des conditions au niveau des fics, genre : pas de yaoi, on peut poster des fics sur les groupes/personnes célèbre.

J'apprends le japonais donc c'est assez facile pour moi de me présenter(et autre) en japonais.

Corres japonaise et coréenne oui en effet; c'est pour moi j'adore écrire donc... ma corres coréenne m'apprends le coréen et moi je lui fait réviser son français et la corres japonaise m'écrit en anglais/français et moi je lui réponds en japonais/anglais; par contre on s'envoie des mails et des courriers(des petits cadeau).
Par contre je connais interpals mais pas le site que tu m'as donnée je vais essayer.

Oui, Bloody Monday est génial. Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver des dramas coréens qui m'intéressent(où alors quand j'en trouve le lien est mort) peut-être parce que je suis plus Japon.

Ringo-san ce n'est pas grave que la créatrice du forum a mal orthographié le pseudo ça arrive à tout le monde.

Personne n'a de mauvaises idées il faut juste trouver le genre qu'on aime et beaucoup lire, quand on lit souvent les idées arrivent plus vite.

Merci beaucoup tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictions-japan.skyrock.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

私はミカです。(Mika) Empty
MessageSujet: Re: 私はミカです。(Mika)   私はミカです。(Mika) Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:37

Si c'est honteux... je m'en veux énormément ! Mika excuse-moi... Je ne ferai plus l'erreur. (au moins j'ai compris maintenant, et je ne referai plus de faute dans ce genre-là).
*Ringo-san tu pourrais avoir un peu plus de tact pour le dire (je ne le prends pas mal ne t'inquiète pas (je trouverai bien un truc où te reprendre !) Twisted Evil )*

Pour l'escpace fanfic :
Tu peux vraiment poster ce que tu veux. Je vais d'ailleurs rajouter une partie dans laquelle on pourra également mettre des écrits de son invention qui n'auront strictement rien à voir avec une des catégories d'Hajimemashite. (comme ça je réponds aussi à ta question dans l'espace fanfic ^^)

Moi par contre je 'avais jamais entendu parler de ton site. Comme quoi, chacun à ses petites habitudes ^^. Je vais aller voir de suite comment est le tien (car qui sait peut-être vais-je rencontrer la correspondante parfaite (dont tout le monde rêve) sur celui-ci (c'est important de rêver).).

Tu apprends le japonais ? En cours ou toute seule ? Mais c'est tout de même difficile d'écrire le titre avec les kanji et les hiragana parce qu'ils ne sont pas sur ton clavier...
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Mika
Mokona
Mika


Messages : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 29
Localisation : Chantilly

私はミカです。(Mika) Empty
MessageSujet: Re: 私はミカです。(Mika)   私はミカです。(Mika) Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:29

Nan, t'inquiète pas, c'est rien, puis c'est qu'un pseudo.

Ok, merci pour l'espace fanfics, c'est cool! 私はミカです。(Mika) 907692

A force de persévérance, on trouve THE correspondant(e), la mienne(la plus ancienne et celle avec qui j'échange plus de truc) ça fait 1 ans et deux mois qu'on corresponds ensemble. Au départ, j'ai cru que ça allait pas durer, parce que bon on a quelques artistes en commun, pas forcément les mêmes passions mais bon dans le fond on se ressemble pas mal.(au niveau pensée et caractère).

Oui j'apprends seule sur internet, y'a un site génial avec de bons points grammaire, vocabulaires, kanjis...(c'est Japan-Activator) ; puis au pire je peux demander à ma corres et j'ai un ami( 私はミカです。(Mika) 184976 )japonais au lycée(il est arrivé à 12 ans en France) donc je m'entraîne avec et puis je peux aussi lui demander.
C'est pas si compliquer que ça, ça demande surtout de l'entraînement, que ce soit mot en hiragana et /ou katakana ou kanjis faut lire et relire le mot, écrire et réécrire le mot.
Tu peux installer l'écriture japonaise sur l'ordi ce qui permet d'écrire en japonais partout.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictions-japan.skyrock.com
Contenu sponsorisé





私はミカです。(Mika) Empty
MessageSujet: Re: 私はミカです。(Mika)   私はミカです。(Mika) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
私はミカです。(Mika)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leah ou Mika, le choix crucial.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 共同体 ♥ Communauté :: C'est ici qu'on se présente !-
Sauter vers: