Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Card Captor Sakura

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:07

Card Captor Sakura
Sakura, Chasseuse de cartes
カードキャプターさくら


Card Captor Sakura Intro10


genre : romance, amitié (shoujo), comédie, école, magie (magical girl)
Support : manga, animés (3 saisons), jeux vidéo
Auteur :Clamp
Editeur : Pika edition
Nombre de Volumes : 12 (série terminée)
Nombre d’épisodes : 70
Studio : Madhouse Production
Réalisateur : Morio Asaka
Année : 1998
manga dans le même genre : Ultra maniac, Kamikaze Kaitou Jeanne etc.


Résumé :

Cette histoire se passe de nos jours à Tomoeda, petite ville située non loin de Tokyo. A peine âgée de 10 ans, Kinomoto Sakura découvre un jour dans son sous-sol, un livre magique scellé. Sans vraiment s’en rendre compte elle l’ouvre. S’enfuit alors de l’ouvrage des cartes aux pouvoirs magiques ainsi qu’une peluche étrange nommée Keroberos. Ce dernier lui explique alors qu’il est le gardien des Clow Cards, et qu’étant la fautive dans la disparition des cartes, c’est à elle que revient le devoir de l’aider à toutes les récupérer.
Ainsi commence l’histoire de Sakura qui est alors devenue une Card Captor (soit une chasseuse de carte).



Personnages principaux :


Card Captor Sakura Sakura10
Kinomoto Sakura (Sakura Tange) :
C’est l’héroïne de l’histoire. Âgée de 10 ans, elle vit seule avec son père et son frère depuis la mort de sa mère lorsqu’elle avait à peine 3 ans.
D’un naturel candide, elle se fait souvent avoir par les autres et est terrifiée à l’idée de rencontrer un jour un être surnaturel (un fantôme…). Elle est aussi très mignonne et plaît donc énormément aux garçons de son âge.
Sakura est très sportive et va donc tous les jours à l’école en patin à roulettes (c'est surtout parce qu'elle n'est pas du matin et qu'à pied elle ne serait jamais à l'heure).
Elle se fait souvent critiquer par son frère qui n’arrête pas de la comparer à un monstre (Godzilla). Cela ne l’empêche pas celle-ci d’adorer les amis de son idiot de grand frère. Elle voue d’ailleurs un grand amour à Yukito.
Sa vie n’avait rien de très palpitante avant qu’elle ouvre le livre de Crow.


Card Captor Sakura Kero10
Keroberos (Aya Hisakawa) :
Petit lion ailé, souvent pris pour une simple peluche, Keroberos ou Kero pour les intimes ^^, est en fait doté d’une force redoutable (ou pas…). C’est en effet le premier gardien du livre de Clow, où il représente le soleil (d’où sa couleur).
A vrai dire, c’est lui le fautif dans la libération des cartes : il s’était endormi au moment fatidique…
Même s’il n’en a pas l’air, Keroberos est en réalité un lion majestueux. Seulement il ne pourra reprendre sa forme originale que bien plus tard dans la série puisqu’il a été grandement affaibli par la libération des cartes.
Plus important : c’est un grand gourmand, qui adore jouer aux jeux vidéo. Il déteste aussi Shaolan.
Avis personnel : Kero ! Il est génial ! Si je le trouve un jour en peluche je l’achète !


Card Captor Sakura Tomoyo10
Daidōji Tomoyo (Junko Iwao) :
Meilleure amie de Sakura, elle adore lui créer des costumes. C’est d’ailleurs elle qui lui fait tous les vêtements portés durant la chasse des cartes. Sa deuxième passion est de filmer. Bien entendu son modèle préféré reste Sakura.
Elle découvre d’ailleurs son secret sans faire exprès, un jour en filmant le ciel. Et comme par hasard au moment précis où Tomoyo pointe sa caméra sur la lune, Sakura passe sur son bâton (qui vient d’apprendre à voler grâce à une carte).
Elle est une riche héritière d’une compagnie de jouets et possède donc un certain nombre d’objets inutiles.
Tomoyo n’a pas d’ennemis, est très sociable et possède une voix hors du commun.


Card Captor Sakura Shaola10
Li Shaolan (Motoko Kumai) :
Elève transféré dans la classe de Sakura et Tomoyo vers noël, il est très mystérieux. Enfin, il l’est pendant quelques épisodes ^^
C’est le rival de Sakura dans la chasse des cartes de Clow. Héritier d’une famille chinoise possédant une grande magie (chinoise), il n’a pas besoin des cartes pour attaquer, au contraire de notre amie Sakura. Et même s’il rate souvent son coup dans la récupération des cartes, c’est tout de même lui qui sauve à chaque fois notre héroïne. D’ailleurs son arme fait beaucoup plus classe que celle de la jeune fille : il se bat avec une épée (pour lancer des sorts, certes, mais ça reste une épée ! ), ce qui est mieux qu'un bâton rose !
Sa relation avec Sakura va grandement progresser (je laisse planer le mystère).
Il est très intelligent, très mignon, et a la chance (ou le malheur) d’être le petit dernier d'une fratrie composée de lui et de ses 4 sœurs…


Card Captor Sakura Toya10
Kinomoto Toya (Tomokazu Seki) :
Lycéen de 17 ans, c’est le frère ainé de Sakura, et en tant que tel il se donne la permission (voire le devoir !) de l’embêter chaque matin alors qu’elle est en retard. C’est d’ailleurs lui qui a créé en elle cette phobie des esprits.
On a sans cesse l’impression qu’il est au courant du secret de sa sœur et des cartes de Clow, cependant en tant que gentil frère il ne dit rien à la concernée et attend qu’elle lui révèle d’elle-même la vérité.
Il ne possède aucun pouvoir magique, mais semble avoir la capacité de voir sa défunte mère.
C’est le meilleur ami de Yukito.


Card Captor Sakura Yukito10
Tsukishiro Yukito (Megumi Ogata) :
C’est le meilleur ami de Toya, mais aussi le garcon que Sakura aime secrètement ^^
C’est un lycéen de 17 ans, sans petite-amie, au sourire ravageur, et à l’air intelligent. Malheureusement pour toutes celles qui seraient intéressées (et j’en devine un grand nombre), il semblerait que Yukito ne soit pas attiré par les demoiselles. C'est dommage n'est-ce pas ? En effet, un mystère plane au sujet de sa relation avec Toya.
Il est très gentil, très calme, très etc. trop parfait quoi.


Card Captor Sakura Meilin10
Li Meiling (Yukana) :
C’est un personnage particulier du fait qu’elle n’apparaît pas et n’est même pas mentionnée dans le manga. Cependant elle occupe une place très importante dans l’animé. Son seul objectif dans la vie est de détruire la relation entre Shaolan et Sakura ! (Quelle est jalouse…) Ce qui fait d'elle un des personnages les plus comiques de la série (avec Kero !)
Dans l’animé, c’est la fiancée de Shaolan avec qui elle a fait un pacte qui stipule qu’ils seront fiancés jusqu’au jour où l’un des deux s’éprendra de quelqu’un d’autre (pacte inutile, on est d’accord ?).
Elle accompagne souvent Sakura et Shaolan dans leurs recherches des cartes, car même si elle est nulle en magie, sa maitrise des arts martiaux fait d’elle une adversaire redoutable.


Card Captor Sakura Transi10


Avis personnel :

Card Captor Sakura est LE premier vrai animé que j'ai regardé ! C'est grâce à lui que j'ai découvert la japanimation ! Bref, je lui dois plus que la vie, et de ce fait, je dois dire que je l'aime beaucoup. Vous pouvez donc vous attendre à un avis personnel très positif, et j'attends donc une grande participation de la part des membres pour pouvoir le nuancer quelque peu, car je reconnais que je ne suis pas la personne la plus neutre qui soit pour critiquer cette merveilleuse série ^^

Ce manga est sans doute le premier vrai shoujo des CLAMP (enfin le premier qui marche parce qu'avant je crois qu'il y avait angelic layer qui était sorti), c'était d'ailleurs leur œuvre la plus connue. C'est donc tout à fait normal que dans leur cross over tsubasa reservoir chronicle, on retrouve en personnages principaux Sakura et Shaolan. De ce fait je ne peux que vous conseiller de regarder les 70 épisodes qui composent la série Very Happy
Car même si ça peut paraître long, le côté enfantin, léger et comique de cet animé, fait que les minutes s'enchaînent rapidement. Ainsi, sans s'en rendre compte, on arrive rapidement à la fin des trois saisons et des deux films. Ce qui est d'ailleurs très triste ! Card Captor Sakura 319479
C'est la seule série qui m'a fait mal au ventre, tellement j'étais triste de la terminer !


Card Captor Sakura Card_captor_sakura_225


Comme vous avez pu le constater : les graphismes restent tout bonnement splendides malgré l'époque à laquelle est sortie la série ! J'aime vraiment comment sont dessinés les personnages, et les fleurs de cerisiers (détail qui a une très grande importance puisque Sakura veut dire fleur de cerisier en japonais). Les vêtements sont aussi très détaillés, et le fait que Sakura en change souvent, permet de s'émerveiller devant la finesse des traits (quand je dis que je suis fan je ne mens pas !).
Seul petit problème (j'en ai trouvé un !) : les garçons adolescents et adultes sont... ratés. Enfin, pas moches non plus, il ne faut pas exagérer. Mais leur traits sont beaucoup moins beaux que ceux des jeunes filles. De plus les proportions au niveau des jambes ne sont pas respectées.


Card Captor Sakura Dessin10


Le scénario, quant à lui, est frais et mignon. On ne peut qu'accrocher ! Les 12 volumes se lisent à vitesse grand V, et les épisodes défilent sans même qu'on s'en rende compte. C'est fluide, animé, comique... Bref c'est un shoujo comme on les aime. Bien sûr ce n'est pas à regarder lorsqu'on est trop vieux, mais je pense que pour un enfant ou une jeune adolescente c'est la série idéale. Vous pouvez être sûrs (enfin vous en avez rien à faire, mais je le signale tout de même) que je le ferai regarder et lire à mes enfants ! (ils vont souffrir).

Je termine cet avis personnel, avec la bande-son, qui est tout aussi parfaite que le reste. Bon j'avoue que le second opening n'est pas génial génial, mais c'est pas grave. Même la version française ne laisse pas à désirer ! Ce qui est très rare pour une version français !




Ma note : 17,5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:39

Ta fiche est magnifique ! Bravo ! Je crois que c'est ma préférée du forum (non, je ne te flatte pas Very Happy).

je ne serai pas beaucoup plus suggestive que toi : c'est ma série préférée et aussi la première que j'ai vu. D'ailleurs, mon pseudo ainsi que mon avatar viennent de CCS. Je ne peux donc dire que du bien de ce manga. Gomen !

Bon je commence avec quelque chose dont tout le monde s'en fiche :
Mon personnage préféré est Shaolan ! Il est tout mimi et après l'avoir vu dans tsubasa reservoir chronicle je peux affirmer que plus tard il deviendra un mec super canon. Pourquoi diable, est-ce que je ne connais personne comme lui dans la réalité (parce que je ne sors pas assez de chez moi je sais...) ? En plus il est très gentil et aide toujours Sakura. Quelle chanceuse !
Les graphismes sont magnifiques et je trouve que le scénario change des autres animés/manga des CLAMP.

Bref une histoire que je conseille à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:19

Je sais qu'elle est trop belle ma fiche ^^
Merci beaucoup Sakura ! Ça me fait énormément plaisir que quelqu'un réagisse sur CCS (abréviation de Card Captor Sakura pour ceux qui ne connaissent pas).

Ah mince ! Si personne n'est neutre on va avoir du mal à faire une bonne discussion sur cette série ! C'est dommage elle est tellement géniale... Si quelqu'un ne l'aime pas qu'il se manifeste ! Je ne le tuerai pas pour si peu !

Toi aussi tu adore Shaolan ? C'est mon personnage préféré avec Kelo. Il existe d'ailleurs un grand nombre de bons lemons sur lui et Sakura se déroulant plusieurs années plus tard. Si tu veux je peux te donner des adresses de sites pas mal pour les fanfics.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Hachiko
Yune
Hachiko


Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:52

Ca fait si longtemps que je n'ai plus lu ça !! J'ai dû le lire quand j'avais ... 10 ans xD
Mais je me rappelle avoir bien aimé Very Happy (déjà graine d'Otaku à cet âge ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hayate-chan
Mokona
Hayate-chan


Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:22

- Moi aussi c'est mon tout premier anime, celui qui m'a fait découvrir l'UNIVERS DU MANGA.
Je trouve l'histoire très touchante. Je pense que c'est l'un de mes deuxièmes mangas préférés. xD J'ai dû le voir quand j'avais 9 ans.
Mon personnage préféré est Tomoyo! Je la trouve très marrante avec sa caméra. xD
J'aime bien le graphisme de cet anime, c'est bien détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx--Mangas-Love--xxx.skyrock.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:36

Citation :
Mon personnage préféré est Tomoyo! Je la trouve très marrante avec sa caméra. xD
En plus elle chante trop bien et fait de super costumes !

Je pense que c'est une série qui a fait découvrir l'univers des manga a plein de gens ^^
C'est pourquoi c'est dommage qu'il ne la passe plus à la télé ! L'histoire est bien construite et les personnages sont attachants !
Ça change de certaines séries actuelles qui passent sur les chaînes françaises... Parce que maintenant dans les séries pour gamins, les héros sont étranges et ne font que parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: :P   Card Captor Sakura Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:59

Sakura chasseuse de carte est mon anime d'enfance je l'écoutais avant de savoir que c'était un anime ... bin .. c'est mon deuxième anime parce que mon premier c'est pokemon XD

j'aime beaucoup l'histoire et je trouve sa vraiment trop mignon c'est mon magical girl préféré et à vie =3 je l'écoute encore aujourd'hui de temps en temps quand l'envie me prend Razz

C'est vrai que Tomoyo est vraiment superbe mais je ne sais pas si c'est mon personnage préféré !! Sincèrement je ne pourrais pas le dire je l'ai aime tous ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sakura entre dans la place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: