Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sakura entre dans la place !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Sakura entre dans la place ! Empty
MessageSujet: Sakura entre dans la place !   Sakura entre dans la place ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:03

Bonjour à tous amis otaku !
Je m'appelle Sakura et je suis une lycéenne de 16 ans, fan de la culture japonaise et plus particulièrement des manga et animés. (je ne mets jamais de "s" à manga parce que c'est un mot japonais et qu'il n'y a pas de pluriel en japonais ^^ ne me disputez pas pour ça gentils modérateurs Wink )
Bref : Hajimemashite !
Je suis tombée sur ce forum en parcourant les pages de notre dieu à tous : google. Et, trouvant l'ambiance plutôt sympathique, j'ai pris la grande décision de m'inscrire et de faire vivre hajimemashite !
Pourquoi donc ? Parce qu'il est magnifique ! La bannière est vraiment splendide (Je suis une fan de shakugan no shana...). bref, je ne pouvais pas ne pas m'y inscrire.

C'est peut-être un peu court comme présentation, mais je ne sais pas trop comment en faire une Embarassed
Je vais donc m'arrêter là... Ne me tuez pas !

En espérant vous revoir sur le forum,
Sakura
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Sakura entre dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Sakura entre dans la place !   Sakura entre dans la place ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:25

Ne t'inquiète pas pour le "s" de manga. Moi non plus je ne le mets pas ^^ Nous sommes liées par l'accord du mot manga !
En tous les cas bienvenue à toi fan de Shakugan no Shana ! Je sens qu'on va bien s'entendre !

Sinon est-ce que tu écoutes de la musique japonaise ? Si oui : quel est ton groupe préféré ? Si non : pourquoi donc ?
Aimes-tu les jeux vidéo ?
Es-tu toi aussi une fan du chocolat ?
As-tu déjà essayé le mélange fromage-confiture ?
Veux-tu devenir un chat dans une autre vie ?

Que de questions importantes attendant toutes une réponse pertinente (le dernier mot est là pour faire une rime^^).
Bref, je te souhaite la bienvenue ! Et tout comme toi j'espère te revoir sur les pages du forum !

P.S : n'hésite pas à en parler à tous tes amis.
Sakura entre dans la place ! 522159
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Sakura entre dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Sakura entre dans la place !   Sakura entre dans la place ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:28

Malheureusement je n'ai pas d'amis otaku... je sais c'est horrible ! Mais je suis dans un lycée très particulier où la mode est plus au roman de Zola (que je n'apprécie pas plus que ça) qu'aux manga et aux animés. Donc je suis désolée mais je ne vous serai d'aucune aide à ce sujet.

Oui ! Nous sommes liées par le pluriel des mots japonais ^^
Hajimemashite Shana-sama, j'imagine que ton pseudo vient de la série Shakugan no Shana ? Si oui, tu ne peux qu'être quelqu'un de bien !

Réponses aux questions :
Aimes-tu les jeux vidéo ? Oui ! En particulier les RPGs comme Fire Emblem, Valkyria Chronicles etc. Mais je ne possède pas beaucoup de consoles, donc cela limite les jeux essayés... Honte à moi. D'ailleurs en parlant console : vas-tu acheté le 3DS ?
Es-tu toi aussi une fan du chocolat ? Qui n'aime pas le chocolat ? (J'aime répondre aux questions par d'autres questions Very Happy )
As-tu déjà essayé le mélange fromage-confiture ? Euh... J'avoue que non. Ça à l'air assez spécial. Mais j'imagine que si tu poses la question c'est que tu as déjà essayé. Alors : est-ce que c''est bon ?
Veux-tu devenir un chat dans une autre vie ? La vie d'un chat : manger, dormir, manger et dormir. Conclusion : oui, je veux devenir un chat ! Mais un chat qui ne mange ni croquettes ni pâtés infectes.
Revenir en haut Aller en bas
onee-chan
Yuuno
onee-chan


Messages : 44
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 29

Sakura entre dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Sakura entre dans la place !   Sakura entre dans la place ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:54

Bienvenue Sakura !
Hourra pour notre première membre à être venue par google et non à cause du bouche à oreilles ! Notre petit Haji commence à être référencé (c'est-y-pas mignon !)! Sakura entre dans la place ! 522159
Pour ta culture vidéo-ludique, je t'approuve ! J'adore Valkyria Chronicles, un jeu qui gagnerait à être plus connu! Pour les Fire Emblem... J'ai écris une fiche sur l'un d'eux, donc tu te doutes que je les adore!
Sinon, je me demandais qui serait la première personne à reprendre le nom de Sakura ... et bien maintenant, c'est fait!
Autre détail pour moi important: enfin quelqu'un qui ne met pas de "s" à manga! Oui! Les modérateurs approuvent!
Enfin, bref, bienvenu à toi! Hajimemashite ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Sakura entre dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Sakura entre dans la place !   Sakura entre dans la place ! Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:41

Merci de ta gentillesse Very Happy
Hajimemashite est même plutôt bien référencé : j'ai juste tapé ce mot dans la barre google (je cherchais l'écriture en kanji) et c'était le premier site sur lequel je suis tombée. Après j'ai déjà expliqué pourquoi je m'y suis inscrite, et je ne veux pas passer pour une vielle grand mère gâteuse, aussi ne vais-je pas me répéter.

Si les modérateurs approuvent cet accord, c'est que ce sont des gens biens !

P.S : c'est moi ou vous adorez l'icône : Sakura entre dans la place ! 522159 ?
Revenir en haut Aller en bas
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Sakura entre dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Sakura entre dans la place !   Sakura entre dans la place ! Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:33

Bienvenu sur Hajimemashite Sakura !!! (Je sais, je suis un peu en retard xD)
Alors tout d'abord je vais te décevoir : je n'aime pas le chocolat ( dans l'absolu) xD
Sinon, moi aussi j'ai beaucoup de questions !
Déjà quels mangas lis-tu ?
Quels animés regardes-tu ?
Écoutes-tu de la musique japonaises ?
Si oui quels genre de musique ? (Quels artistes ?)
ET VIVE SHAKUGAN NO SHANA <3
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Sakura entre dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Sakura entre dans la place !   Sakura entre dans la place ! Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:32

Désolée d'avoir été si longue à répondre ^^ Mon idiote de sœur a kidnappé le PC pour ses cours... Et je viens juste de le récupérer !
Donc, j'écoute un peu de musiques japonaises, mais j'avoue ne pas avoir que ça sur mon mp3. Je pense que mon groupe préféré est SCANDAL, elles ont trop la classes ! Je veux être comme elles !
Sinon, il m'arrive parfois d'écouter les musiques de génériques des animés que je regarde ^^
Et toi ? C'est quoi ton style de musique ?

En manga, je lis de tout. J'adore tous les Arina Tanemura et plus particulièrement Kamikaze Kaitou Jane, qui est excellent.
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sakura entre dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Sakura entre dans la place !   Sakura entre dans la place ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakura entre dans la place !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougez-vous ! KawakoOn entre dans la place !!
» Card Captor Sakura
» La différence entre le "Lieu d'écriture" et l'"Espace fanfics"
» Regarde-moi dans les yeux
» Le château dans le ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 共同体 ♥ Communauté :: C'est ici qu'on se présente !-
Sauter vers: