Messages : 172 Réputation : 41 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 30 Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)
Sujet: Dir en Grey (visual kei) Jeu 7 Oct - 22:43
Dir en Grey est un groupe de metal progressif ainsi que de Visual Kei. Le groupe sorti son premier mini-album du nom de Missa en 1997, même s'ils n'ont pas encore signé de label. Leur style, ainsi que leur musique, leur ont toujours été propre, une ambiance sombres et déjantés règne dans toutes leurs chansons. Le groupe deviendra un major en 1999 avec l'arrivée d'un nouveau producteur, leur musique a bien évolué depuis leur premiers essais, et le groupe commence à se faire connaître, la production devient meilleure et les arrangements sont plus travaillés. Cependant, le groupe décida de s'auto-produire en 2000 et sorti l'album Macabre, disque toujours autant travaillé et marquant une nouvelle évolution du groupe. L'albulm Kisou, sorti en 2002 tranche nettement avec leur musique d'auparavant, ce nouvel album est plus « lourd » et plus rock que jamais. Ils ont réussi, sur cet album, à associer harmonieusement des titres rythmique et puissant tel Karasu ou Pink Killer avec de douces et sublimes ballades tel Embryo ou Mushi. En 2003, la sortie des singles Drain Away et Kasumi indiquent un nouveau changement de style. En effet, l'album Vulgar, sortit en septembre 2003 est à la fois plus sombre et plus violent que les albums précédant. C'est seulement vers 2004 que les Dir en Grey se firent connaître réellement en Europe, grâce à l'ouverture de l'antenne de leur label aux européens. Leur popularité ne cessant d’accroitre hors de l'Asie, ils donneront, en 2005 leurs premiers concerts européen, à Berlin d'abord, avant d'enchaîner sur la scène de l'Olympia à Paris. A la suite de cela, les Dir en Grey entameront une tournée aux États-Unis en août 2006. Leur album THE MORROW OF A BONE sort en février 2007, leur son a de nouveau évolué, il est devenu davantage hurlant, moins sophistiqué et bien plus sombre. La sortie de cet album abouti à une nouvelle tournée aux USA ainsi qu'en Europe qui s'enchaînera avec une tournée japonaise. Leur septième et plus récent jusque là album, UROBOROS, sort en novembre 2008, il marque un nouveau tournant dans la vie du groupe, il inclut notamment de nouveaux instruments, le style reste cependant sombre et hurlant.
Membre du groupe
* Kyô ( Tooru Nishimura) : Il est le chanteur et le parolier du groupe. Il choisit le surnom de Kyô pour faire référence à sa ville natale (Kyôtô). Son intention première est de donner la vie à ses textes et aux musiques du groupe. Il est capable de chanter aussi bien très grave que très aigu, c'est ce qui lui donne le plus d'originalité. Les paroles qu'il écrit sont toujours sombre, elles traitent notamment de l'amour rarement heureux, du viol, de l'avortement non-officiel, de l'inceste, de la drogue, du suicide, de la guerre, de la mort, de la culpabilité, de la difficulté du pardon et autres maux de notre société actuelle.
* Kaoru Niikura : Il est le guitariste et le leader du groupe. Il a écrit le plus grand nombre de chansons au sein du groupe et assume la plupart des solos. Ses compositions sont d'une grande variété (il passe aisément du rock progressif au métal …)
* Die (Daisuke Andou) : Il est également guitariste. C'est à lui que l'on doit parmi les plus belles mélodie tel que Yokan, Drain Away, Audrey … Il est très complice avec Kaoru sur le plan musical. Toshiya ( Hara Toshimasa) : C'est le bassiste du groupe et le dernier à avoir rejoins celui-ci. Il a tout de même composé plusieurs chansons et sait faire des merveilles dans les compositions des autres en imposant les bonnes lignes de basse. C'est le plus émotif de Dir en grey
* Shinya Terashi : Il est le batteur et également, avec Kyô, le membre le plus ancien du groupe. C'est le plus androgyne et le plus efficace du groupe, mais il s'exprime peu durant les interviews. Il a également lui aussi composé certains morceaux du groupe (tel qu'umbrella ou yurameki). Même s'il est dure de l'imaginer se déchaînant sur ça batterie, il le fait souvent ;D
Clip : Dozing Green
IwaAmondo-Sama Yune
Messages : 47 Réputation : 6 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 30 Localisation : Metz - France
Sujet: Re: Dir en Grey (visual kei) Lun 25 Oct - 11:32
J'aime bien la vid' que tu as postée ! Je vais de ce pas écouter d'autres musiques, ça a l'air bien sympa
maikochan Shinigami
Messages : 172 Réputation : 41 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 30 Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)
Sujet: Re: Dir en Grey (visual kei) Mer 12 Jan - 18:11
Je suis contente que ce groupe t'ai plus ! Si je peux me permettre, je te conseille d'écouter : Mushi et ZAkuro (elles sont assez calmes ), Red Soil, Glass Skin (<3), Obscure, Child Pray, Vinushka, ou encore Inconvenient Ideal !
Little Nena Yune
Messages : 53 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 134 Localisation : Avignon
Sujet: Re: Dir en Grey (visual kei) Lun 11 Juil - 1:40
Ce groupe est splendide ! Ses chansons, très émotives, sont bouleversantes, soulevantes. J'adore ♥ C'est l'un de mes groupes de Visual kei favoris (mais bon, il y en a tellement que ...u_u)
Chansons que je conseille : Embryo THE FINAL GARBAGE Dead Tree saku Machiavelism OBSCURE Glass Skin Bugaboo
... enfin ce sont mes favorites que j'écoute le plus souvent x)
Cependant attention aux âmes sensibles pour certains clips :-)