Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?    Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:58

Le Visual Kei ( ヴィジュアル系, vijuaru kei, littéralement le groupement visual) est un genre underground du metal et J-Rock. Il est apparu dans les années 1980, lorsque l'esthétique des groupes devint tout aussi importante et essentielle que la musique en elle-même. Ce terme fut inventé par le rédecteur du magazine Shoxx grâce au slogan du groupe X JAPAN (considéré comme précurseur du mouvement Visual Kei) : « Psychedelic Violence Crime of Visual Shock »

Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  X-Japan <= le groupe X-Japan

Le style vestimentaire Visual Kei s'inspire des mouvements esthétiques punk, gothique, streetwear et costumees traditionnels japonais, et du glam metal à ses débuts. Ce style particulier procure à chaque groupe Visual Kei une identitée visuelle propre.
C'est cependant vers le milieu des années 1990 que fut l'appogée du mouvement Visual Kei, les ventes disques des groupes appartenant à ce mouvement étant au plus haut. Cependant, il est impossible de définir le mouvement d'un point de vu musical, tant il cherche à combiner les différents styles musicaux. Le son est néanmoins principalement aspiré du rock, du punk et du métal.

Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  The_gazette <= le groupe The GazettE

Le style vestimentaire est inspiré du style Street fashion (personnalisation de ses vêtement pour en faire un mélange moderne/traditionnel), il met en avant des coiffures souvent excentriques, basées sur des colorations voyantes, ce style met l'accent sur une harmonie très recherchée entre les thèmes, les couleurs et autres accessoires.

Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Visual12

Quelques groupes Visual Kei : Dir en Grey ; X Japan ; Moi dix moi ; L'Arc~en~Ciel ; Chariots ; Alice nine. ; LM.C ; the GazettE ; Luna Sea ; D'espairsRay ; AnCafe ; Vidoll ; Rentrer en soi ; Miyavi ; Versailles ; Girugämesh ; UnsraW ; SuG ; etc. [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Yune
Hachiko


Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30

Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?    Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:24

Wow ... ! Vraiment TROP trash pour moi XD
Je préfère infiniment le j-pop ^^ Mais certaines chansons de Visual Kei sont pas mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Yune
Hachiko


Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30

Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?    Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:06

maikochan a écrit:
genre underground du metal et J-Rock
Elle n'a pas dit que c'était que du metal ^^'
On m'a fait écouté principalement Dir en Grey, et certaines chanson de The Gazette que j'ai trouvé soit trop glauque, soit trop trash (surtout dir en grey), soit ... plate ! Les chansons de The Gazette qu'on m'a fait écouté étaient toutes semblables ! Aucun intérêt !
Après, j'adore LM.C, même si c'est du Visual Kei.... Car franchement, le "visual kei" c'est une énorme mosaïque de tout et n'importe quoi qu'on ne peut pas caser dans une autre catégorie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Lapinou
Allen


Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec ma Neko

Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?    Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Icon_minitimeMar 28 Juin - 2:50

Diantre ! Je ne pensais pas que mon premier vrai message serait cela... Mais il faut bien commencer par quelque chose.

~~Mes chères amies :~~
je pense qu'un artiste ne s'inscrit pas que dans un seul genre de musique... C'est pourquoi Fraise tu penses que le visual Kei n'est pas trash... Pourtant c'est la définition de base.
Et si je puis me permettre, je pense que les artistes sur lesquels tu t'appuies pour dire que ce genre n'est pas trash ne sont pas que Visual Kei... Après peut-être que je me trompe... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chibineko
Camo
chibineko


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec son preux chevalier ! <3

Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?    Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:50

Si je puis me permettre de donner mon avis, je pense que l'on pourrait trouver un arrangement pour tout le monde... Je ne souhaite rien imposer, seulement proposer.
Maiko-chan
est aussi une shinigami de ce forum], elle a ici plus de pouvoir que Shana-sama puisque c'est elle qui a rédigé la fiche.

Mon idée serait que Fraise mette en message ce qui lui semble bon de corriger. Maiko-chan lit les messages et rajoute à la fiche ce qui lui semble nécessaire d'ajouter. Sinon elle laisse les messages à la suite du forum et les gens qui chercheront des informations plus détaillées n'auront qu'à poursuivre leur lecture.

Mais, je vous en prie, ne vous acharnez pas sur la gentille Fraise : elle n'a l'air de souhaiter que du bien à ce forum !
Je pense que vous avez tous un rapport différent à ce genre de musiques ! Ce n'est donc pas une raison valable pour se disputer.

Quant à moi, je n'ai pas écouté grand chose, mais je n'apprécie pas particulièrement le Visual Kei... Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  240513
Je trouve cela un peu trop violent pour mes oreilles habituées à la douce musique classique.
Veuillez accepter mes plus sincères excuses ! Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  240513


Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  630861 Damoiselle Chibineko Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  630861
Revenir en haut Aller en bas
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?    Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:16

Voilà ce qui me semble être une très bonne idée, chère, Chibineko !

Chère Fraise,

fraise a écrit:
j'aimerais compléter ou refaire cette fiche car j'ai fait mon épreuve orale d'histoire des arts du brevet sur le visual kei et que j' apprécie beaucoup ce mouvement peu connu souvent repoussé lorsqu'on voit le mot metal écrit, alors que ce n'est que le tout début du mouvement qui était entièrement "metal".

Après avoir relu maintes fois ma fiche, je ne VOIS pas où est-ce que j'ai marqué que le Visu était UNIQUEMENT du métal ... Tu as du rêver il me semble ! Tu n'es pas obligée de me descendre parce que j'ai dit que c'était trash, parce que justement, leur manière de s'habiller, de se coiffer, de se maquiller, même, TOUT vise à choquer, être "trash". C'est le but de ce mouvement. Tu trouves ma fiches incomplètes ? C'est une fiche. Ça doit aller à l'essentiel ... Foire la chronologie et le CAS PARTICULIER de chaque groupe ne servirait à rien ICI. Tu es libre de faire une fiche sur les groupes que tu aimes et expliquer leur différence (plus ou moins trash, plus "metaleux", plus J-ROCK, style plus descent...)


fraise a écrit:
je ne dit pas que le visual kei n'est pas trash, le visual kei a été créé pour faire un choc, pour libérer le japon de toutes ses règles. Mais je pense que les gens ne doivent pas en avoir peur et que cette fiche donne une idée un peu terrifiante. et puis je ne la pense pas assez complète.]
fraise a écrit:
raaaaaah, les gens quand ils voient ça ils se disent tous "trop trash

Tu te contredis bien vite ma chère ! Où est le problème ? Tu tiens ABSOLUMENT à refaire une fiche ? Et bien vas-y ! Mais par pitié, essaies au moins de ne pas faire 50 fautes d’orthographes et de fautes de syntaxe (aussi bien en français qu'en langage informatique) par phrases, ça ferait moins mal aux yeux, MERCI !
Tu trouves que ma fiche fait peur ? Libre à toi. Mais personnellement, je pense que c'est uniquement ce genre qui fait peur, comme en France, certaines personnes ont "peur" des gothiques et autres "cas particuliers".
Après, certaines personnes sont plus sensibles que d'autres, personnellement, j'ai énormément changé, ce mouvement ,qui me satisfaisait au début de cette année, je le trouve assez choquant, et tu peux me croire, plus jamais je ne m'habillerais ainsi ! Hachiko est en droit de ne pas aimer, ou de trouver ce mouvement choquant. Tu n'as pas le droit de dicter au gens ce qu'ils doivent, ou non aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Little Nena
Yune
Little Nena


Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 133
Localisation : Avignon

Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?    Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Icon_minitimeLun 11 Juil - 1:54

CE SUJET M’INTÉRESSE FORTEMENT ! Smile


Le Visual kei et moi, ah la la :')

Hum. Dois-je préciser que le Visual kei est - par définition pure - est un nom global de sous-genres ?
Car en effet, X Japan n'a pas la même musique que LM.C, que MUCC, que Laruku etc.

Donc le coup du "trash" est à la fois vrai et faux.

Vrai : le Nagoya kei (DEATHGAZE) , c'est trash. L'Angura kei (kalimero), c'est trash.
Faux : l'Oshare kei (An Cafe, LM.C, SuG, Aicle.) ce n'est pas trash. Le White kei (Laruku) non plus.

Après le Visual kei est un genre qui a énormément évolué. Le genre a connu de multiples mutations, et de nombreuses variantes - comme la touche pop/hip-hop de Miyavi.

Ensuite, fraise, le métal n'est pas du rock.


Personnellement, je pense que le Visual kei n'est qu'une musique, un look, un style de vie bâtard : il est né d'un mélange, un très grand mélange. Car après tout, s'il n'y aurait jamais eu de Elvis ? de Beatles ? De Bowie ? De Boy George ? et puis KISS ??!! Le Visual kei existerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ajia-no-yume.xooit.com
Little Nena
Yune
Little Nena


Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 133
Localisation : Avignon

Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?    Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:48



Pour le truc du metal, merci de l'info, j'étais pas au courant xD C'est juste que c'est tellement différent du rock que sans aucune informations sur l'origine je ne m'étais pas imaginé une seule seconde que le metal vient de là .
Revenir en haut Aller en bas
http://ajia-no-yume.xooit.com
Contenu sponsorisé





Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?    Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Visual Kei ... Mais qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: タレント ♥ Célébrités :: Musiciens :: Les différents styles de musiques japonaises-
Sauter vers: