Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Summer Wars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Summer Wars Empty
MessageSujet: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:56

Summer Wars Summer10

« Spectaculaire comme un film catastrophe, et addictif comme un jeu vidéo… » (20 minutes)
« Mamoru Hosoda transforme en guerre graphique un internet devenu fou. Virtuose… » (Libération)
« Si Hayao Miyazaki est le dieu de l’animation japonaise, Mamoru Hosoda est son prophète… » (L’express)


Une aventure fantastique…

« Bienvenue dans le monde de Oz : la plateforme communautaire d’Internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d’avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d’été au service de la maintenance d’Oz.
A sa grande surprise, la jolie Natsuki, la fille de ses rêves, lui propose de l’accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l’a invité que pour jouer le rôle du « futur fiancé » afin de faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand-mère. »
Un soir, Kenji reçoit un étrange message sur son portable, contenant une suite de chiffres. Croyant avoir à faire à un problème de mathématiques, le jeune garçon résout le problème en une nuit… Le lendemain, Oz est dans un état déplorable : une intelligence artificielle attaque le plus important réseau social d’Internet ! Conséquences : une incroyable pagaille, non seulement au Japon, mais dans le monde entier !
La puissante et influente famille Jinnouchi décide alors de réagir, et de tout mettre en œuvre pour sauver le monde virtuel et ses habitants.

Le scénario de Summer Wars est impressionnant ! Irrévocablement accrocheur et admirablement construit, il nous plonge facilement au cœur de l’histoire. On peut même imaginer que la trame peut devenir réalité, en pensant à la spectaculaire avancée du réseau social Facebook, ou encore Twitter…


…Avec des personnages attachants…


Summer Wars Summer11
Kenji Koiso : A 17 ans, Kenji a failli représenter le Japon aux olympiades de mathématiques. Même si c’est un petit géni, sa timidité avec les filles lui a toujours empêché de se rapprocher de Natsuki, la fille la plus populaire du lycée.

Summer Wars 8225411
Natsuki Shinohara : Du haut de ses 18 ans, Natsuki est très populaire dans son lycée de Tôkyô. Elle fait partie de la célèbre famille Jinnouchi. Ayant promis à sa grand-mère de lui présenter son fiancée, elle embauchera Kenji pour qu’il joue la comédie.

Summer Wars 8226410
Kazuma Ikezawa : Avec ses allures de sombre nolife, Kazuma est en réalité le champion du monde au jeu de combat en ligne d’Oz malgré ses 13 ans. Appartenant aussi à la famille Jinnouchi, Kazuma était persécuté par ses camarades de classe. C’est son oncle qui l’a initié aux arts martiaux dans la vie réel, et c’est grâce à lui qu’il a pu reprendre confiance.

Summer Wars 31738510
Sakae Jinnouchi : Elle tient fièrement les reines de la vénérable famille Jinnouchi dont la lignée remonte à l’époque Sengoku (16ème). Malgré ses 90 ans, elle semble débordante de vitalité, et pratique même les arts martiaux ! Avec son caractère bien trempé, elle détient un vaste réseau de connaissances dans le domaine politico-financier.

Summer Wars 8225610
Wabisuke Jinnouchi : C’est le fils illégitime de la famille Jinnouchi, né d’une relation hors mariage. Sa fuite avec la fortune de la famille lui vaudra de se faire renier par sa famille. Il fait irruption 10 ans plus tard, alors qu’Oz commence à devenir un champ de bataille.

Mon avis…

Summer wars est vraiment un film à voir, culte au même titre qu’un Hayao Miyazaki !

Je ne saurais pas vous dire exactement ce qui fait son charme à ce film… L’animation est bien, les couleurs et décors sont sublimes.
Les personnages sont attachants et ont une personnalité bien définie.
La trame est super, bien construite, en laissant un peu de suspens, et on y trouve aussi beaucoup d’humour.
Bref, tous les ingrédients de Summer Wars sont de bonne qualité, je ne trouve rien à redire !

Si vous n’avez pas vu ce film, regardez-le, vous ne serez pas déçus !
Sinon, avez-vous des choses à ajouter ? Des points négatifs ? Des distinctions sur les points positifs ? Postez, commentez !


Pour plus d’info : http://www.kaze.fr/sites_officiels/summerwars/site/index.php

JAA NE!
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:15

J'avais déja entendu parlé de ce film, mais je ne l'ai toujours pas regardé. J'ai vu la bande d'annonce plusieurs fois, ça à l'air génial et vraiment super marrant ! j'adore ta fiche et surtout la phrase tirée de l'express : « Si Hayao Miyazaki est le dieu de l’animation japonaise, Mamoru Hosoda est son prophète… »



Mais, à ce qu'il parait, il y a eu beaucoup moins de gens que prévu qui sont allés le voir. C'est bizarre et dommage parce que je suis sûre qu'il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:41

Merci Smile

Je t'assure que tu vas pas être déçue !

C'était les phrase derrière le dvd xD
(autant s'en servir ^^)
Oui, parce que j'ai acheté le dvd! Radine comme je suis, c'est un exploit!C'est qu'il est vraiment génial Summer Wars 727260

Il était au ciné? Je savais pas Surprised
En fait je l'ai découvert dans un magasin à Metz (Yumeland pour les intimes), et j'en ai re-entendu parler lors d'une petite convention. Du coup je l'ai regardé une première fois en streaming (PAS BIEN!), et j'ai pas pu résister, le lendemain je l'avais acheté x)

Bref. A voir ABSOLUMENT!
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:56

moi je l'ai découvert sur la couverture de l'animeland, et en pub dans le dvd de code geass, à vrai dire, on en a beaucoup entendu parler. Dans des magasines à ma mère même, tout disait qu'il égalait un myazaki, et pourtant, pas beaucoup de gens l'ont vu...
et tout le monde est allé voir arriety, mais pas ça.
Je pense aussi que le public français ayant des préjugés sur le japon, ne va voir ce genre de film que si c'est du myazaki, du moins c'est le cas de beaucoup de gens que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:00

AH! Non pas moi xD
Je n'ai pas encore vu Arriety (non, ne me frappez pas !)

Mais c'est pas con ce que tu dis! Miyazaki a réussi à se faire une place de marque en Europe, même certains "narrow-minded" vont voir ses œuvres... Là où ça coince, c'est quand l'affiche du film d'animation n'a pas "réalisé par Hayao Miyazaki", ils doivent se dire que ça ne vaut pas le coup...
Enfin, tant pis pour ceux là! Nous, on sait qu'il y en a beaucoup d'autres des films géniaux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:30

Je viens de le finir !! J'en avais beaucoup entendu parler et je suis bien contente de l'avoir regardé ^^
C'est un film très mignon ! Les graphismes étaient magnifiques, et le scénario assez original. J'avoue avoir trouvé une grande ressemblance avec C – Control – The Money and Soul of Possibility , mais comme ce film est plus ancien que cet animé, on ne peut pas accuser le réalisateur d'avoir copié dessus Wink

Bref, un film très agréable à regarder ! Very Happy
Merci pour cette jolie fiche Kita !
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:22

Contente qu'il t'est plu !

Je ne connais pas du tout... je vais faire un tour sur ta fiche ^^'
Car si ça ressemble à Summer Wars, c'est que c'est bien !

De rien Summer Wars 861280
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:04

Je te le conseille ^^ J'ai vraiment bien aimé cet animé !
Cela ressemble à Summer Wars à cause du monde virtuel (même si dans C c'est pas trop virtuel) et à cause des avatars du système de combat etc. Enfin, moi ça m'a tout de suite fait penser à ça (même si plus j'y pense moins je vois de point commun Rolling Eyes) !
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: テレビ放送 ♥ Télévision :: Films-
Sauter vers: