Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 C – Control – The Money and Soul of Possibility

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

C – Control – The Money and Soul of Possibility Empty
MessageSujet: C – Control – The Money and Soul of Possibility   C – Control – The Money and Soul of Possibility Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:54

C – Control – The Money and Soul of Possibility



C – Control – The Money and Soul of Possibility Deb11



genre : action, fantastique, amitié, argent
Support : animé
Réalisateur : Nakamura Kenji
Musique : Taku Iwasaki
Année : 2011
Studio : Tatsunoko Productions
Nombre d’épisodes : 11
Site internet : http://www.noitamina-control.jp/
Opening : Matryoshka, de NICO Touches the Walls
Ending : RPG, de school food punishment



Résumé :

Kimimaro est un jeune étudiant boursier qui, malgré ses études, arrive à cumuler deux petits boulots. Son objectif dans la vie est de fonder un foyer stable et de devenir un fonctionnaire. Il n’aspire ni à être connu ni à la richesse.

Ce jeune héros évolue dans un Japon dont le gouvernement a été sauvé de peu par les Fonds Souverains. Cependant malgré la reconstruction de l’économie japonaise, les conditions de vies des citoyens ne se sont pas améliorées. Les taux de suicide, de chômage et de criminalité n’ont jamais cessé de grimper ces dernières années…

Dans ce Japon où l’argent semble être le seul moyen de survivre, Kimimaro va rencontrer un homme étrange capable de se téléporter et qui lui présentera un monde anormal appelé le quartier des finances. Dans ce monde il est possible de gagner de l’argent en se battant avec son Asset contre d’autres gens lors des Deals.

Mais que se passe-t-il lorsque l’on perd ? Pourquoi le présent semble-t-il changer au fil des combats ? Ce monde anormal serait-il capable de détruire le monde réel ?
A vous de le découvrir Wink



C – Control – The Money and Soul of Possibility Pt10



Personnages principaux :


C – Control – The Money and Soul of Possibility Kimima10
Kimimaro Yoga (Uchiyama Kouki) :
Kimimaro est un jeune étudiant qui arrive à suivre ses études tout en cumulant deux petits boulots. Sa mère est morte lorsqu’il était encore jeune et son père a soudainement disparu sans laisser de trace, il a donc appris à vivre par ses propres moyens très tôt. Son rêve est de fonder un foyer et d’avoir des revenus stables. Au tout début de l’histoire il aime Hanabi, une jeune étudiante…
Un jour, il a été envoyé dans un monde étrange appelé le quartier des finances. Là, il a fait la rencontre de son asset : Msyu avec qui il doit se battre lors des Deals pour gagner de l’argent. Mais les enjeux de ce monde le terrifient un peu et il est toujours réticent à se battre.


C – Control – The Money and Soul of Possibility Msyu10
Msyu (Tomatsu Haruka):
C’est l’asset de Kimimaro. Elle a un caractère très marqué, ce qui semble être rare chez les assets. Elle aime apprendre des choses sur le monde des humains (comme manger etc.), et est prête à tout pour remporter les deals.
Msyu a la capacité d’arrêter les attaques de feu (et aussi d’attaquer avec du feu ^^). C’est une très grande combattante qui possède une grande capacité de régénération.
Spoiler:


C – Control – The Money and Soul of Possibility Soui10
Souichirou Mikuni (Hosomi Daisuke) :
Il a en quelque sorte initié Kimimaro au quartier des finances. Il trouve d’ailleurs ce dernier fort et intéressant ! Souichirou semble être le meilleur en ce qui concerne les deals. Son asset est très placide et mignonne, elle passe son temps à manger des billets…
Sur son passé :
Spoiler:
Sur son asset :
Spoiler:


C – Control – The Money and Soul of Possibility Jenny10
Jennifer Satou (Asano Mayumi) :
Jennifer est une employée du FMI. C’est la seule des membres du FMI qui a été choisie pour aller dans le quartier des finances. Elle espionne donc tous les membres de ce quartier et surtout Souichirou Mikuni dont elle connait les capacités. Au début de l’histoire elle se demande si elle peut faire de Kimimaro un allié ou un ennemi…
Elle aime beaucoup manger !




C – Control – The Money and Soul of Possibility Transi22




Avis personnel :

Voici le dernier animé que j’ai regardé ! Le résumé m’avait bien plu et je m’étais dit que cela pourrait être intéressant de regarder un animé qui s’inscrit dans l’actualité du Japon. Dans cet animé il est question de l’argent et plus particulièrement de l’économie et du capitalisme.

La première chose qui m’a choqué dans cette série est la qualité des graphismes ! Je crois que je n’ai jamais vu des graphismes aussi beaux ! La voiture qui emmène les personnes au quartier des finances et faite avec tant de précision que l’on pourrait presque croire qu’elle sort de l’écran ! Le générique est magnifique et démontre également la qualité des graphismes et de l’animation ! C – Control – The Money and Soul of Possibility est une série que l’on pourrait regarder rien que pour ses graphismes. Un vrai délice pour les yeux ! Very Happy

En ce qui concerne les combats ils m’ont d’abord fait pensé au déroulement de ceux d’un jeu vidéo (ce qui est propre au style Kenji Nakamura). Mais ils m’ont aussi rappelé (surtout dans le 1er épisode) les pokemons ou même Yugi Oh… A part ça, ils sont intenses, magnifiques, grandioses, bien animés, presque parfaits ^^ Ces combats rythment l’action de la série et font passer les épisodes à une très grande vitesse. Ainsi les épisodes s’enchaînent sans aucun problème.

Je passe maintenant au scénario ! J’ai bien aimé l’idée de parler de l’argent sous cet angle. Cela rend la série ludique et intéressante. C’est un excellent moyen de toucher l’esprit des gens, et cela plus facilement qu’avec une longue conférence.

Les personnages sont aussi très touchants ! Le caractère de Msyu est celui qui m’a le plus touché. Elle est super mignonne, sait ce qu’elle veut et ne cache pas son opinion. Je pense que c’est son caractère qui a rendu sa relation avec Kimimaro aussi profonde !

Et je vais m’arrêter là ! Sinon je n’aurai rien à dire dans les messages qui suivront (si messages il y a…) ^^’
Un excellent animé que je conseille à tout le monde ! Ne vous arrêtez pas pour le thème de l’argent et de l’économie se serait vraiment dommage !


C – Control – The Money and Soul of Possibility Fin12
Ma note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

C – Control – The Money and Soul of Possibility Empty
MessageSujet: Re: C – Control – The Money and Soul of Possibility   C – Control – The Money and Soul of Possibility Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:25

Merci pour la fiche !
Je ne connaissait pas du tout, même pas entendu parler! Faut dire que c'est tout récent ^^' On peut quand même les trouver facilement en vostfr?
Parce que ta fiche m'a vraiment donné envie de les regarder !

EDIT : Bon bah j'ai regardé l'épisode 1 et je te fais part de mes premières impressions...

Déjà je suis d'accord: les graphismes sont top!
Ensuite l'opening : je l'adore! La musique, l'animation avec tout plein de billets...MIAM! Moi aussi je veux du fric ! x)
Ah la la! Le thème de l'argent! C'est vrai que certains peuvent ne pas aimer, mais personnellement, ça ne me gène pas du tout! Étant donné que de nos jours, l'argent fait TOUT! Et oui ne nous leurrons pas! Comme le savent si bien Takagi et Mashiro (Bakuman), "Notre monde est régi par l'argent et le savoir". Je trouve donc qu'il est bien pensé d'avoir fait de l'argent le thème principal d'un anime! ça nous montre à quel point c'est indispensable et que ça ne tombe pas du ciel!
Quant à L'ending, je dirais : School food punishment... On adore ! C – Control – The Money and Soul of Possibility 951873
Pour les combats (enfin LE COMBAT ^^), j'avoue que j'ai strictement rien compris de ce qu'il se passait dans ce tout début d'épisode... Je vois pas trop comment ça marche... J'espère que ça va s'éclaircir par la suite Smile

J'ai bien aimé aussi le code pour la carte : 666 !
Le conducteur de la voiture pour aller au quartier des finances m'a bien fait marrer aussi ! J'adore sa voix xD
Sinon la manière de s'y rendre: j'ai tout de suite pensé à Harry Poter ! Quand ils traversent le mur pour aller sur la voie 9-3/4 ! MDR

Bon voilà pour mon débriefing de l'épisode 1 ^^'

Et au fait.... Où trouver les autres gratuitement? :3 (comme sur wakimin ils ne mettent que le premier à dispo de tout le monde...)
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
 
C – Control – The Money and Soul of Possibility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul Eater
» La Hiérarchie de la Soul Society

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés-
Sauter vers: