Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Soul Eater

Aller en bas 
+6
Sakura
Allen
Hachiko
Faby-chan
Shana-sama
Seb =)
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb =)
Yuuno
Seb =)


Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : France

Soul Eater Empty
MessageSujet: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:32

Soul Eater 270px-Logo_Soul_Eater.svg
Soul Eater - fiche technique :
- auteur : Atsushi Ohkubo
- genre : shonen, comique
- volumes : 15 en France
- éditeur : Kurokawa

L'histoire : Le Maitre shinigami est un dieu de la mort ayant enfermé le Grand dévoreur il y a des années. Depuis, il a
fondé Shibusen, une école de faucheurs d'ames pour les "meisters" des humains pouvants manier des "armes
démoniaques" qui sont eux des armes qui prennent forme humaine. Les meisters doivent fauchers les
ames de criminels (et non de personnes innocentes) et les faire avaler par leur arme pour que celle ci devienne
"death scyth", il s'agit du plus haut rang que peuvent atteindre les armes.
Mais hélas, un jour, le Grand dévoreur se réveille a cause d'une sorcière, Médusa, donc Maka, Black*Star et Kid
(les persos principaux) qui sont les meilleurs meisters de Shibusen doivent l'arreter.

Les personnages :
- Maka & Soul :
Soul Eater Maka%20soul

- Death the Kid, Patty et Liz :
Soul Eater 3006743531_1_3_HyKL7vmm

- Black*Star & Tsubaki :
Soul Eater Tsubaki-et-black-star

Mon avis :
J'adore Death the Kid (pour moi le meilleur perso) avec sa folie de la symétrie ^^ et lorsqu'il passe son
examen : "Ah... !! Je m'en doutais !! L'interlettrage du "K" de Death the Kid n'est pas parfaitement équidistant !!!"

Soul Eater Vlcsnap-178849
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:35

J'ai déplacé ta fiche dans la catégorie manga et animés !

Super série ! J'adore, je suis fan ! Bref, c'est génial ^^
C'est très bizarre au niveau ambiance et scénario. Mais c'est une histoire parfaite avec de l'humour où il faut quand il faut. En plus les dessins n'ont beau pas être très poussés on ne s'en plaint pas trop. Bref, moi j'aime bien.
Et mon personnage préféré c'est Death the kid !
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Seb =)
Yuuno
Seb =)


Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : France

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeMer 6 Juil - 1:10

Ah oui xD
Avec sa phrase "commencons d'abord par faire un plan détaillé de l'implantation capilaire
de ton arcade sourcilière"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeMer 6 Juil - 3:38

Est-ce que je peux me joindre à la conversation ??

Même si vous ne voulez pas je vais dire ce que je pense et après je vais m'excuser ... ( okais ...c'était une blague vraiment pas drôle Soul Eater 319479 )


En tous cas XD ... j'aime soul eater mais ce n'est pas un de mes animes préférés :s je suis rendue à l'épisode 27 de l'anime et je le regarde seulement quand je n'ai rien à écouter... le style shinigami n'est pas mon préféré et certains personnages me font un peu peur XD surtout Stein Soul Eater 242344 ... mais c'est quand même bien, j'aime le concept d'une arme humaine et j'aime beaucoup leur petit groupe de 6 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:33

Bien sûr que tu peux te joindre à la conversation ^^
Moi je n'y vois aucun problème et je pense que plus il y a de monde plus on rit !

Tous les personnages sont très comiques Very Happy
Un peu caricaturés sur les bords, mais très comiques. Je trouve aussi les graphismes pas trop mal et totalement en accord avec le style de la série !

Seb =) : Justement, ce sont ces phrases un peu zarbs' ainsi que cette obsession pour la symétrie qui rend le personnage amusant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:35

Je suis d'accord avec vous ... moi aussi j'aime beaucoup kid je le trouve vraiment intéressant et j'aime beaucoup son caractère et son obsession pour la symétrie ça le rend unique XD
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Hachiko
Yune
Hachiko


Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:36

J'aime moyennement cette série, je n'en est d'ailleurs lu qu'un ou deux tomes ! Je n'ai pas vraiment accrochée ^^'

PS : JE viens de revenir de PAris, où j'ai passé quelques jours chez mon frère ! Je m'excuse donc de ne pas avoir posté Sad
Cependant, je repars dimanche matin pour Argeles, chez ma grand-mère Sad Qui n'a pas internet, qui plus est ... ! Je reviendrais donc sur le forum vers le 10 août ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Lapinou
Allen


Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec ma Neko

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:33

Kid est quelqu'un d'inoubliable Very Happy
Son excentricité m'a également beaucoup marqué ! Et même si moi-même j'aime beaucoup l'art de la symétrie, je suis capable de supporter qu'un sourcil ne soit pas épilé exactement comme l'autre !

Le concept de l'arme humaine est banal, mais est toujours bon à revoir. Surtout que dans cet anime, on retrouve une relation d'amitié (voire d'amour) entre celui qui contrôle l'arme, et celui qui est contrôlé ! Et je trouve que cela donne un côté humain aux personnages principaux.

Après j'ai apprécié la série mais sans plus. Les dessins ne m'ont pas inspiré plus que ça, et je trouve qu'à la longue le comportement des héros est trop complexe et alourdi le rythme de la série.
Mais je n'ai pas non plus détesté pour autant Embarassed
C'est une série qui se regarde ! Wink

PS : Tant que vous revenez damoiselle Hachiko ce n'est pas trop grave Wink Passez de bonne vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:36

Profite bien de tes vacances ! Moi aussi je pars bientôt (la semaine prochaine) et serait absente sur le forum... Sad

La symétrie est un critère d'esthétique ! Mais c'est impossible de vivre avec une telle obsession Shocked
En tous cas moi je ne pourrai pas...

Je suis d'accord avec Allen : le concept de l'arme humaine est banal... Mais je trouve que dans soul eater on a développé quelque chose que je n'ai encore jamais vu ailleurs. Les armes ont des sentiments (pas novateur) et prennent des décisions (novateur) ! Je ne pense même pas qu'on peut encore parler d'armes humaines... Puisqu'au final cette arme se bat aussi pour son compte, elle a donc passé le stade de simple objet.
Mais je rentre trop dans les détails et ça va finir par être incompréhensible (si cela ne l'est pas déjà) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Seb =)
Yuuno
Seb =)


Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : France

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:28

Moi je trouve que ce manga fait référence aux légendes japonaise ^^
La légende qui dit que tout possède une âme : les arbre, les animaux et les objets !!!

En fait, quand on regarde bien, la plupart des manga utilisent les légendes =)
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:15

Mais c'est justement ça que j'aime beaucoup. Je veux dire que ce ne sont pas juste des armes ce sont aussi des humains mais qui peuvent se transformer en arme ils ont des sentiments et vivent comme les autres ^^
je ne sasi pas pour les légendes japonaise parce que je n'en sais pas beaucoup sur ce sujet mais il me semble que j'ai déjà entendu ça mais je pensais que c'était pour les peuples indiens ... mais là on s'éloigne du sujet XD
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeDim 10 Juil - 0:01

Pour moi on ne peut plus parler d'armes humaines !! Very Happy
A partir du moment où ils ont des sentiments, ce sont juste de simples coéquipiers qui ont une sorte de pouvoir magique ! Mais après c'est ce que je pense ^^

Tout le monde aime the Kid ??
Pourtant je ne lui trouve rien d'incroyable... Il est juste un peu fou sur les bords, mais sinon il n'est pas si amusant que ça. En plus le pauvre : pour un obsédé de la symétrie il a des cheveux un peu étranges Soul Eater 230743

Moi j'aime... Maka ! Elle a un style trop super ! En plus elle utilise une arme qui a trop la classe Wink
Et son cosplay est facile à faire !

Je crois que tu as raison, Seb-kun, ils se sont beaucoup inspirés des légendes japonaises. Mais d'un autre côté c'est normal : les japonais passent leur vie à suivre leur croyance... Alors c'est normal que ça les inspire.
(Faby-chan : je crois que cette légende existe aussi en Inde)
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeDim 10 Juil - 3:09

Je ne sais pas ... Je ne connais pas beaucoup de légendes mais moi j'aime bien ça . Je trouve ça intéressant ^^

Moi j'ai de la difficulté a choisir un personnage préféré (cela dépend de l'anime) alors je dis que je lai aime tous !! j'aime beaucoup Maka moi aussi je la trouve sympathique et moins porté à devenir folle ... je le redis encore Stein me fait peur Soul Eater 63101

Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Allen
Lapinou
Allen


Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec ma Neko

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:21

Je comprends parfaitement pourquoi il vous fait peur... D'ailleurs même son nom Stein peut nous faire comprendre ce que peut faire ce personnage...

Maka est un personnage normal, qui a des difficultés avec son père comme bon nombre d'ados. Et justement sa normalité fait que je ne l'apprécie pas particulièrement. Dans une série totalement folle comme celle-ci, elle fait un peu tâche... Mais je comprends aussi que certaines personnes l'aime bien parce qu'elle incarne le monde réel dans ce monde de fiction.

Je trouve par contre que le couple Maka et Soul est pas trop mal. Leurs caractères vont bien ensemble ce qui fait que même si je n'aime pas trop Maka, son partenaire rattrape le duo des personnages principaux !
Revenir en haut Aller en bas
chibineko
Camo
chibineko


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec son preux chevalier ! <3

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:09

Stein ? C'est vrai qu'il s'apparente un peu à Frankenstein Very Happy
Je comprends qu'il vous fasse peur damoiselle Faby-chan.

Je suis d'accord avec mon très cher Allen... Maka n'a rien de particulier je ne l'aime pas tellement. Mais je n'aime pas non plus énormément cette série. Les graphismes m'ont rebuté plus qu'autre chose et les personnages tombent dans une exagération trop forte. Bref, ceci est un animé que je regrette un peu d'avoir regardé.


Soul Eater 630861 Damoiselle Chibineko Soul Eater 630861
Revenir en haut Aller en bas
Seb =)
Yuuno
Seb =)


Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : France

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:36

En effet, je trouve aussi que Maka fait un peu tache... Son histoire est tellement peu
banale comparé a celle de Black Star (et l'hisoire de sa famille), a Tsubaki (et son frère) ainsi qu'aux
soeurs Patty et Liz (leur passé) et pour finir Kid (avec son père le maitre Shinigami). ^^

Maka, son histoire c'est juste que ses parents se son divorsés et qu'elle n'aime
pas son père... (wahou !! quelle hisoire !!! Laughing ) alors que cela peux arriver a n'importe
qui. Elle est juste moins interressante que les autres.

En revanche, je trouve le personnage de Kid beaucoup plus travaillé ! Surtout pour
trouver les phrases (se qui a du etre terriblement drole pour l'auteur et ses assistants Razz ) ainsi
que l'histoire de ses trois mèches blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:43

Je suis d'accord avec toi Seb=) : le personnage de Kid a dû demander une bonne réflexion ! Tant pour trouver les phrases marrantes à dire que pour trouver les moments où sa folie de la symétrie se manifestera (ex : le rangement de la maison ^^).

Par contre, moi j'aime bien Maka ! C'est vrai qu'elle est banale... Mais justement j'aime bien les personnages qui rattachent à la réalité (comme tu l'as dit Allen Razz). Et même si elle fait tâche, elle rend crédible l'histoire et participe beaucoup au développement du scénario ! Sans elle, ce serait un peu n'importe quoi (enfin encore plus que maintenant Wink ).

Le personnage que je n'aime pas beaucoup c'est Black Star ! Son caractère me donne envie de lui donner des claques ! Je m'en fiche totalement qu'il soit développé ou pas, je ne peux pas le voir en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:28

Désolée de vous décevoir mes chers amis ... Mais je n'AIME PAS Kid !
J'aime plus ou moins Maka ....
En fait, je n'aime pas trop cette série, et à vrai dire ... je n'aime pas trop non plus les personnages ...
Je trouve qu'ils sont peu attachant, c'est pourquoi je n'en ai lu que quatre tomes !
L'intrigue ne m'a pas vraiment emportée ! Je m'attendais à mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:52

Tout le monde à son propre jugement et ses propre goûts ... Pour ma part je n'aime pas beaucoup la série mais je trouve qu'il y a quelque chose d'attachant et d’original ... Mais je ne vais pas en dire plus sinon je ne vais que me répéter XD ...

Je suis entièrement d'accord avec vous Maka est banale mais c'est ça qui fait que la série est plus réaliste dans tout ce monde de fous ( je me demande comment elle fait Shocked ) je pense que c'est pour sa qu'elle est un des personnages principaux ... sinon on ne l'aurait surement pas remarquée et elle n'aurait eu aucun effet XD
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
sou-chan
Camo
sou-chan


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 26

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:16

Soul eater *q*

Je kiff ce manga il est troooop bien !
Mon personnage preferé est Black Star et Death the kid *q*

Arigato pour cette fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Fansub
Yuuno
Fansub


Messages : 38
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:22

Très bon manga , j'aurai bien voulu une suite mais ça n'aboutira pas Neutral dommage.
Mon personnage préféré est Excalibur , il est marrant et n'arrête pas d'embêter tout le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:30

C'est vrai que Excalibur est vraiment drôle même s'il n'est pas souvent dans les épisodes ... personnellement je trouve ça drôle mais c'est sûr qu'après un moment ça devient long surtout qu'il n'arrête pas de traiter tout le monde d'idiot --__--' je crois que le personnage d'excalibur fait en sorte que la série est encore plus du n'importe quoi ... si vous comprenez ce que je veux dire :O
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Fansub
Yuuno
Fansub


Messages : 38
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:37

Pour moi aucun manga ne manque ou abuse de n'importe quoi , a part si le scenario est pourri ok mais sinon je voit pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:09

Certains animés peuvent abuser de fanservice ^^
Mais après, c'est vrai que Soul Eater est un manga basé sur le grand n'importe quoi. Comme c'est l'univers qui veut ça, on ne peut pas dire qu'un personnage abuse du n'importe quoi (je crois que ce n'est pas français ce que je viens de dire, mais tant que je me comprends c'est pas grave ^^... Un peu quand même... Mais tant pis !).

Je ne me rappelle plus trop d'Excalibur. Dans mes souvenirs c'était un personnage un peu étrange qui donnait l'impression d'aimer la danse, ou du moins bouger de façon bizarre... Mais il est fort probable que je me trompe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Fansub
Yuuno
Fansub


Messages : 38
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:15

Tu ne te trompe pas , il est petit , tout blanc , un grand chapeau , et puis ... des mots ne servent a rien , tient ^^

Soul Eater Excalibur_3230

Pour moi c'est l'archétype du personnage qui ne sert a rien mais qui amuse , enfin voila ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soul Eater
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Hiérarchie de la Soul Society
» C – Control – The Money and Soul of Possibility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: