Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 La Hiérarchie de la Soul Society

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz - France

La Hiérarchie de la Soul Society Empty
MessageSujet: La Hiérarchie de la Soul Society   La Hiérarchie de la Soul Society Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:20

La Hiérarchie de la Soul Society Bleachgroup0jp

La Hiérarchie de la Soul Society


Avant toute autre précision sur les perses de Bleach et plus précisément les âmes de la Soul Society, il est nécessaire d'en connaître la hiérarchie. C'est donc le but de cette fiche de vous la faire découvrir :
attention, risque de Spoiler !!



1. Les Forces Politiques
Ce sont les plus importantes, contrairement à ce que l'on pourrait croire.


…………………………1) Le Roi et les Balanciers

Assez peu présent dans le manga malgré son rang, le Roi est l'autorité suprême de la Soul Society. Il pourrait théoriquement avoir tous les pouvoirs, mais a préféré déléguer ses responsabilités à la Chambre des 46, démocratisant un peu le monde des Shinigami et des âmes.
Il vit avec sa famille dans une dimension différente, coupée de tous les mondes existants, protégé par la Garde Royale, un organisme indépendant constituée d'anciens capitaines de division promus et ne répondant qu'au Roi.
Les Balanciers ont, comme leur nom l'indique, la tâche d’assurer l’équilibre dans le monde. Leur rang est supérieur à celui des Soldats du Gotei 13, et leur rôle est moteur de décision importante.
Spoiler:

Le seul accès "ouvert" à cette dimension cachée nécessite l' "O-ken" (la Clé du Roi). Celle-ci est cachée, probablement à l'intérieur de la Soul Society, et seul les commandeurs généraux (capitaines des treize divisions) successifs en connaissent l'endroit. Aucun livre n’indique où cette clé se trouve ; cependant la Grande Bibliothèque de la Soul Society détient des informations sur sa création. Ainsi, la méthode de création de l’Oken nécessite 100 000 âmes, situées automatiquement dans une zone où l’activité spirituelle est importante. On parle de Juureichi, qui constitue un portail inter-dimensionnel permettant de relier le monde réel et le monde spirituel.
Spoiler:
La Hiérarchie de la Soul Society Cle



…………………………2) Le Central 46 ou Chambre des 46 Bureaux de Chûo

En charge de tous les pouvoirs et responsabilités tant que le Roi le lui accorde, le central 46 est composé de 40 sages et de 6 juges qui siègent à huis-clos. En effet, toute intrusion est théoriquement impossible : la salle est souterraine, la porte protégée par des gardiens et l'accès unique. Les communications ne se font que par papillons de la mort. La rôle de ce conseil est double: sa première fonction est judiciaire. La plupart des crimes des Shinigami sont jugés ici et l'on peut décider de les grâcier ou de les condamner. Son deuxième rôle est militaire. Il peut décider de déclencher l'état de guerre, mettant les Shinigami en alerte et réquisitionner le Gotei 13, L'Omnitsukido ou les Nécromanciens. Les membres du central 46 vivent également reclus, dans le "Seijo-To Kyorin", un espace totalement interdit d'accès.
Si la Chambre des 46 venait à défaillir, le pouvoir serait concentré entre les mains du Commandant du Gotei 13, le Capitaine de la Première Division.
Spoiler:
La Hiérarchie de la Soul Society 180px-Chūo_symbol.svg



…………………………3) Les Familles Nobles

Elles ont, contrairement à ce que l'on pourrait penser, un certain poids politique. En effet, ils se réunissent souvent en conseils chargés de faire respecter les règles de l'aristocratie. Même si chaque âme devient noble en devenant Shinigami, le terme « famille noble » ne désigne que les nobles de souche, c'est à dire ceux dont les ancêtres sont nés Shinigami sans avoir été humains et sans avoir connu le Rukongai (ville où vivent les âmes des défunts).
Ce poids politique apparait lorsque l'on voit que certains des meilleurs capitaines sont issus de la noblesse ainsi que la plupart des membres du Central 46.
Il y a actuellement 4 grandes familles nobles:
* les Kuchiki, chargés de rassembler et protéger l'Histoire de la Soul Society. Le siège de capitaine de la 6e division leur est réservé ;
* les Shihôin, chargés de protéger les armes impériales parmi lesquelles se trouve le bouclier du clan. Le siège de commandant-en-chef des forces spéciales leur est dévolu ;
* les Kyoraku, l'unique capitaine de la 8e division depuis la formation des treize armées en fait partie ;
* les Omaeda, riches marchands qui occupent génération après génération le siège de commandant du 2nd escadron ;
La famille Shiba n'étant plus dans le Seiretei, elle ne peut être comptée ; ils en étaient les artificiers.
Les autres familles sont de noblesse mineure.
Parmi leurs règles, on trouve la non-acceptation dans la famille des personnes qui ne soient pas nobles. De même, il apparaît que chaque chef de famille doive se trouver à la tête d'une quelconque division militaire du Seireitei, ou au moins au rang de Vice-capitaine.
Spoiler:
La Hiérarchie de la Soul Society 110px-Kuchiki_family_seal.svg………………………………………………………………………………………………La Hiérarchie de la Soul Society 110px-Shihōin_family_seal.svg
Sceau du clan Kuchiki……………………………………………………………………………………Sceau du clan Shihôin



2. Les Forces Militaires
D'autre part on trouve donc les forces militaires, qui sont aussi les plus représentées.


…………………………1) Le Gotei 13

La Hiérarchie de la Soul Society Goteijūsantai_symbolComme vous vous en doutez, ce sont les Shinigami qui ont le plus de poids.
Le Gotei 13 est le nom que l'on donne aux 13 divisions de Shinigami. Il est en fait la force majeure de la Soul Society, contenant plusieurs milliers de Shinigamis. Ces 13 divisions sont dirigées par une seule personne, le Commandeur Général, qui est aussi le capitaine de la première division (Shigekuni Genryusai Yamamoto). Les décisions internes au Gotei 13 sont sont prises sur un vote entre tous les capitaines du Gotei, l'élite militaire de la Soul Society, se réunissant en conseils extraordinaires.
Chaque division a une hiérarchie bien précise : elle est dirigée par un capitaine, secondé par un vice-capitaine, puis par les officiers : troisième siège, quatrième siège, etc... et cela jusqu'au 15ème siège (il y a plusieurs personnes ayant le rang de 15ème siège, peut-être est-ce pareil pour les autres rangs). Puis vient le reste de la division, sans distinction particulière.
En cas de défaillance du capitaine, c'est le vice-capitaine qui se charge de commander la division, même s'il ne devient pas capitaine.
Chaque division a une spécialité : le combat est celle de la 11ème, tandis que la division 4 se charge des soins et approvisionnements. La 12ème division est affiliée au Département de recherche et de développement scientifique dont le directeur est le capitaine de la division. La fonction de cet établissement est d'intégrer les avancées technologiques à l'usage de la magie. Ils ont donc la charge d'observer le monde vivant en permanence.
Les divisions ont également un symbole qui leur est propre. Elles représentent des fleurs schématisées. De plus, ces insignes sont tatoués sur les capitaines et vice-capitaines au moins et sont représentées sur les brassards de la division.

Pour plus de précisions, voir la fiche Les Shinigami. à venir

La Hiérarchie de la Soul Society B23665130d2730_full



…………………………2) L'Omnitsukido, les Forces Spéciales

Les Forces Spéciales -ou Omnitsukido- regroupent des informateurs, des espions et des assassins qui répartis en cinq division. Chacune de ces branches de l'Omnitsukido a un chef, et le capitaine de la deuxième division est également le commandant de l'Omnitsukido. Il est dirigé depuis plusieurs générations par la famille Shihôin, mais le bannissement de Yoruichi a permis à d'autres familles de récupérer ce poste.
* La première division est le Keigun, la Division des Exécutions chargée des assassinats.
* La seconde, Keiratai, comprend les patrouilleurs assurant la sécurité du Seireitei.
* La 3ème est le Kanritai, la Division Pénitentiaire chargée de la surveillance des lieux d'enfermements.
* La 5ème est le Riteitai, le tribunal des affaires internes qui prend notamment en charge les transmissions.
La quatrième demeure inconnue.
Au passage, un commandant de l'Omnitsukido peut être capitaine du Gotei 13 : les rangs sont cumulables. C'est le cas pour la seconde division depuis le temps de Yoruichi Shihohin, et les troupes des deux organisations se sont retrouvées mêlées, les membres de l'Omnitsukido étant autorisés à occuper un poste dans la seconde division, facilitant ainsi son commandement.

La troisième division des Forces Spéciales, étant en charge des prisons, a le "privilège" de surveiller le "Trou à rats," une prison spéciale où sont enfermés les "déviants," autrement dit les âmes qui n'ont commis aucune faute mais sont jugées trop dangereuses pour la Soul Society. La condition première pour être le dirigeant de ce lieu où les prisonniers (à l'exception des plus redoutables) peuvent circuler librement et de pouvoir terrasser n'importe lequel d'entre-eux à mains nues : c'est un rôle qui revient au capitaine de la 3ème division de l'Omnitsukido.
De par le prestige du Gotei 13, la Chambre des 46 a décrété que tout membre qui s'en désolidariserait ouvertement sans pouvoir être raisonné finirait en ce lieu s'il était attrapé. Il existe néanmoins des possibilités de retour.
Spoiler:
La Hiérarchie de la Soul Society Onmitsukidō



…………………………3) Le Kidoshû, le Corps des Nécromanciens

Les Nécromanciens sont spécialisés dans l'utilisation du Kidô. Même si leurs opérations sont tenues strictement confidentielles, on sait qu'ils prennent avec eux les Shinigamis de l'académie particulièrement doués en Kidô.
De plus, ils sont en charge de l'ouverture du Senkaimon.
On a assez peu d'informations à leur sujet...

La Hiérarchie de la Soul Society Kidōshū_symbol


Et voilà ! en espérant avoir réalisé une fiche qui vous plaira, pas trop barbante, et qui vous aura fait découvrir plus amplement l'univers de Bleach !
Revenir en haut Aller en bas
bleach_lulu
Mokona



Messages : 9
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/02/2011

La Hiérarchie de la Soul Society Empty
MessageSujet: Re: La Hiérarchie de la Soul Society   La Hiérarchie de la Soul Society Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:08

moi ,mes divisions préférer ,ce sont :la 6eme (BYAKUYA !!!!!!!!trop beau ... La Hiérarchie de la Soul Society 951873 ) ,la 10eme (hitsugaya ,trop délire !! La Hiérarchie de la Soul Society 472152 ) ,et la 13 eme (la capitaine ,il est trop fort !! )
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 28
Localisation : devine

La Hiérarchie de la Soul Society Empty
MessageSujet: Re: La Hiérarchie de la Soul Society   La Hiérarchie de la Soul Society Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:37

j'ai un poster de byakuya dans le monde réel dans ma chambre c'est vrai qu'il est trop beau :baaaaaaaaaaave:
j'ai aussi un énorme de rukia avec son sode no shirayuki, c'est génial.
moi, ma division préféré, c'est soit celle d'uki, la 13 ème... leur capitaine est tellement beauuuuuuuuuu La Hiérarchie de la Soul Society 951873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Hiérarchie de la Soul Society Empty
MessageSujet: Re: La Hiérarchie de la Soul Society   La Hiérarchie de la Soul Society Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Hiérarchie de la Soul Society
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul Eater
» C – Control – The Money and Soul of Possibility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga :: Bleach-
Sauter vers: