Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Yuki Onna, la reine des neiges

4 participants
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama

Yuki Onna, la reine des neiges Empty
MessageSujet: Yuki Onna, la reine des neiges   Yuki Onna, la reine des neiges Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:21

Yuki Onna

Alors qu'une effroyable tempête sévissait sur la forêt, le bucheron Mosaku et son apprenti Minokichi âgé de 18 ans, se réfugièrent dans une petite cabane au milieu de la forêt. Pendant la nuit, le feu dans la cheminée s'éteignit et le froid réveilla Minokichi. C'est alors qu'il vit dans la petite pièce une jeune femme vêtue d'un kimono blanc se pencher sur le vieux bûcheron et lui souffler son haleine glaciale au visage.

Puis elle se retourna vers le jeune homme qui était tétanisé par la peur, mais elle fut prise de pitié et lui dit:
" Je ne vous tuerai point si vous promettez de ne jamais raconter ce que vous avez vu ce soir ".

Le lendemain matin Minokichi se réveilla et se rendit compte du décès de son patron mais il ne savait pas dire si, pendant cette terrible nuit il avait rêvé ou pas.
Plus tard, le jeune apprenti rencontra une jeune fille fort belle qui se nommait Oyuki et qu'il ne tarda pas à épouser. Ils eurent de nombreux enfants et passèrent de merveilleuses années ensemble.

Un jour, alors qu'il la regardait coudre, il lui raconta l'histoire de cette étrange nuit où il avait rêvé ou réellement rencontré la reine des neiges. Yuki Onna, car c'était elle, se mit en colère et l'abandonna; elle épargna sa vie en raison de leurs enfants mais elle lui promit de venir le châtier s'il n'était pas un bon père pour eux puis elle se transforma en une sorte de brouillard blanc et disparut par le trou de la cheminée.

Mon avis personnel :
Je pense que le thème de cette légende est repris dans bon nombre de petites légendes. Malgré sa banalité c'est toujours un plaisir de lire ce genre de petite histoire. Je ne pense pas que Yuki Onna ait eu raison de le punir de la sorte... Après tout le héros ne savait même pas si c'était vrai ! Donc il ne pouvait pas être sûr qu'il ne devait rien dire. Et en amour, il ne faut pas avoir de secret (enfin faut voir...) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Fansub
Yuuno
Fansub

MessageSujet: Re: Yuki Onna, la reine des neiges   Yuki Onna, la reine des neiges Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:37

Pour moi cette "legende" montre bien que les hommes ne réflechisent pas tout le temps ( moi même je ne réfléchi que très peu Neutral ) et montre aussi que quelques femmes sont assez méchantes ( pas toute , enfin sa reste a voir :p )

On voit bien que la femme l'aime et qu'elle l'épargne de son plein gré , elle prétexte l'excuse des enfants alors que si elle ne l'aimait pas elle n'en aurait jamais eu

Citation :
Et en amour, il ne faut pas avoir de secret (enfin faut voir...) ! Wink
J'aime bien cette petite touche d'humour a la fin de tes post ^^
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise

MessageSujet: Re: Yuki Onna, la reine des neiges   Yuki Onna, la reine des neiges Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:37

pour moi on voit la cruauté de la divinité au début, mais sn impuissance à la fin : elle ne peut pas se venger à cause de ses enfants. L'homme a fait une bêtise, elle doit le tuer, mais les enfants eux sont innocents, elle ne doit pas leur faire de tort, et en plus c'est les siens. étant donné que la mort de l'homme ferait du tort aux être innocents, elle refuse de le tuer, c'est comme ça que je vois cette histoire. Un echec total de la part de la divinité, mais elle a tout de même pu vivre de longues années de bonheur avec ses enfants et son mari.
Niebelungen
Mokona
Niebelungen

MessageSujet: Re: Yuki Onna, la reine des neiges   Yuki Onna, la reine des neiges Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:00

J'aime énormément les légendes : et celle-ci est magnifique. Le personnage de la reine des neiges a une personnalité très intéressante et riche. Malgré ses sentiments elle arrive à faire le bon choix.
Les légendes japonaises sont vraiment très belles et intéressantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yuki Onna, la reine des neiges   Yuki Onna, la reine des neiges Icon_minitime

Yuki Onna, la reine des neiges
Page 1 sur 1